Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#23011 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 10:39

Pour Fouyssac, je me demande vraiment quel est l’intérêt de son recrutement.

Comment juger le niveau d'un joueur qui a disputé environ 30 matchs en 5 ans ?

• Eria et clum63_ aiment ceci

#23012 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 10:39

je pense que timu et fouyssac seront les dernières recrues pour la saison prochaine!
d'après jean claude pats on est passé très prêt d'une relégation administrative donc financièrement il n'y aura pas d'effort supplémentaire!
on fera avec ce que l'on a et si on a pas trop de blessés on devrait pouvoir faire mieux que cette saison mais à part de faire une saison à la castraise on ne gagnera pas le top 14 tout de suite!
le mieux que l'on peut espérer l'année prochaine c'est d'être dans les 8 qualifiés pour la champions cup voir avec un peut de réussite être dans les 6  ce qui serait une bonne performance!
on aura comme souvent une bonne équipe type mais pourra elle être souvent sur le pré entre blessures et jiffs!
pour rivaliser avec les grosses équipes il faudra être patients mais optimistes quand même car une fois les comptes stabilisés avec l'apport michelin le club devrait redevenir plus attractif pour pouvoir attirer dans le futur quelques grosses pointures!  

Le déficit est du à des choix assumés des dirigeants
Changer de staff Changer l'administratif
Libérer des joueurs pour les faire venir
Libérer des joueurs pour les faire partir
Régler les départs de joueurs qui ne peuvent plus jouer

En aucun cas un effort n'est fait pour minimiser les dépenses sur l'effectif
Il y a une règle qui s'appelle le SalaryCap et il ne faut pas le dépasser
Tant que les cas Vahaa et Haouas ne sont pas réglés ces 2 joueurs sont dans l'effectif avec on peut le supposé un Delta de 800keuros
Sinon si Urios a du choisir de faire partir des joueurs c'est pour passer dans ce Salary Cap pas pour faire des économies (qui n'en sont pas puisque il ne faut pas être dupe, il faut leur donner un peu de pognon pour qu'ils partent à eux ou au club qui les prend)

Michelin met 11M et on parle de 30
Ce n'est pas pour faire des économies sur 1 ou 2 joueurs, c'est pour retrouver notre rang le plus vite possible. Et passer le cap de la transformation du club
Mais surtout redevenir l'ASM en avance d'il y a 10 ans

Si vous vouliez des recrues merveilleuses derrière, il ne fallait pas qu'Urios prolonge Fourcade ni Yato ni Lee ni Lavanini ni ne prennent Urdapilleta
Jusqu'à nouvel ordre c'est lui le chef et il a toute la confiance de ceux d'en haut vu les moyens qui sont mis sur la table
Il a une feuille de route et les moyens et ce n'est pas d'être seulement dans les 8...

Si on faisait des économies, on ne prendrait pas de joueur Joker Coupe du Monde. Hors on aura au moins Amatosero et Timu. Joueurs qui ne compteront pas dans le Salary Cap

Dans le futur comme tu dis si tu veux attirer des stars à 800k, il faut te séparer de 4 joueurs à 200k
C'est pas magique, c'est le Salary Cap qui veut ça
QUAND TU ES AU TAQUET, TU ES AU TAQUET

Jespere juste qu'on a gardé une petit marge pour 1 ou 2 jokers médicaux car cette saison on n'a pu prendre personne lors des blessures de Yato Cancoriet VanTonder. Et quand il y a bcp de blessures au même poste on est dans la m...

Pour conclure je dirais que le meilleur recrutement c'est que les recrues de l'an dernier soient vraiment à leur niveau Simone Delguy Newome Belleau et que les jeunes pousses prennent le pouvoir et soient bons quand ils auront leur chance
  • pof, stag, ZACH et 2 autres aiment ceci

#23013 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 909 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 10:44

Moala à la CdM donc absent avant et a priori pas forcément de suite opérationnel après (les Tonga ont peut-être une chance de créer une surprise qui sait...).

ça donne Heriteau, SImone + Darricarère au poste, + des polyvalents comme Belleau ou Newsome. Darricarère est peut-être jugé encore un peu juste pour faire 10 matchs par an.

=> on prend un joueur de qualité, qui a peu joué au ST certes mais qui reste dans nos "spéc" de club de milieu de tableau actuel...

#23014 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 954 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 10:45

tiendra la buvette , ou apportera l'eau plus rapidement sur le bord du terrain, on va encore faire les cobayes...

#23015 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 10:48

Je relis que le club a refusé de libérer Plisson... étrange... mais bon... 

Urdapilleta n'est pas JIFF, si Belleau ou lui se blessent, on se retrouve automatiquement à flux tendu, puisqu'aucune garantie que Giral fasse la maille au plus haut niveau.

Il est en fin de contrat l'an prochain, donc aucun intérêt de s'en séparer prématurément.

On peut toujours espérer une bascule mentale (comme pour Belleau), et de meilleures performances, ainsi qu'une bonne émulation avec la concurrence de Urdapilleta.

#23016 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 954 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 10:53

Moala à la CdM donc absent avant et a priori pas forcément de suite opérationnel après (les Tonga ont peut-être une chance de créer une surprise qui sait...).

ça donne Heriteau, SImone + Darricarère au poste, + des polyvalents comme Belleau ou Newsome. Darricarère est peut-être jugé encore un peu juste pour faire 10 matchs par an.

=> on prend un joueur de qualité, qui a peu joué au ST certes mais qui reste dans nos "spéc" de club de milieu de tableau actuel...

Noves disait de Penaud père en son temps ,un fakir qui a passé plus de temps sur tapis que sur le terrain...

#23017 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 565 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 11:26

Gérard Larcher?

Le souci, il ne fait que cligner des yeux.
Pas sûr qu'il soit l'archer le plus fiable

#23018 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 11:46

Personne pour ouvrir un sujet ou continuer sur celui-ci "équipes types avec le banc " pour l'année prochaine... Perso je suis pas assez compétent... :D... Par contre ça m'interesserait de voir les scénarios.

-Durant la coupe du monde
-Après la coupe du monde avec la gestion des Jiffs, sans doute 2 ou 3 equipes possibles (a la maison, extérieur chez les gros, extérieur avec possibilité de faire quelque chose)
-Challenge

Qui s'y jette ? C'est trop tôt ?

Je pense que pendant la CDM on aura grosso modo du
Falgoux Fourcade Slimani
Simmons Jedrasiak
Dessaigne Timu Lanen
Jauneau Urda
Raka Simone Heriteau (ou Fouyssac) Jurand
Newsome
Banc : Behe Beria Amatosero (ou le NZ) Tixeront Bezy Belleau (Heriteau ou Fouyssac) Ojovan
Ce qui fais que 5 non jiff

Après la cdm pour les gros match , même si ça changera au vu de la concurrence et des performances on sera plus sur du :

Falgoux Fainga Slimani
Lanen Lavanini
Yato PGS Kremer
Jauneau Urda
Raka Moala Simone Delguy
Newsome

Fourcade Beria Jedrasiak Dessaigne (ou fischer quand il sera rétablie) Bezy Belleau Fouyssac Ojovan
  • TH69 et Patator aiment ceci

#23019 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 11:53

Je pense que pendant la CDM on aura grosso modo du
Falgoux Fourcade Slimani
Simmons Jedrasiak
Dessaigne Timu Lanen
Jauneau Urda
Raka Simone Heriteau (ou Fouyssac) Jurand
Newsome
Banc : Behe Beria Amatosero (ou le NZ) Tixeront Bezy Belleau (Heriteau ou Fouyssac) Ojovan
Ce qui fais que 5 non jiff

Après la cdm pour les gros match , même si ça changera au vu de la concurrence et des performances on sera plus sur du :

Falgoux Fainga Slimani
Lanen Lavanini
Yato PGS Kremer
Jauneau Urda
Raka Moala Simone Delguy
Newsome

Fourcade Beria Jedrasiak Dessaigne (ou fischer quand il sera rétablie) Bezy Belleau Fouyssac Ojovan

Suivant la préparation et le niveau des joueurs, on peut espérer faire des feuilles de match très Jiff pour prendre de l'avance.
  • casquette aime ceci

#23020 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 12:25

Suivant la préparation et le niveau des joueurs, on peut espérer faire des feuilles de match pendant la cdm très Jiff pour prendre de l'avance.

#23021 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 937 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 12:27

c'est le recrutement global qui est fini ?

ou bien juste pour les joueurs ?

il me semblai avoir lu que Urios souhaité 2 renfort de plus dans le staff

#23022 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 297 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 12:44

Vous savez quand Sowakula arrive exactement ? Puisqu'il ne sera surement pas au mondial

#23023 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 12:45

Vous savez quand Sowakula arrive exactement ? Puisqu'il ne sera surement pas au mondial

Fin Octobre normalement, à la fin de la compétition des clubs nz

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • kennaugh aime ceci

#23024 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 12:48

Ca donne plus l'impression d'un renouvellement "naturel" qu'un véritablement renforcement qualitatif du groupe

Cela dit, l'effectif dont disposait le club, cad Gibbes et Sadourny, n'était quand même pas si dégueu, surtout quand on voit les perf des partants dans les autres clubs et quand on voit l'intérêt des clubs pour les joueurs de l'ASM pour la saison prochaine

Au delà des méga problèmes financiers divulgués ces derniers jours (à ce titre merci à tous nos sachants de ne pas avoir propagé ces infos avant pour ne pas plonger le forum dans une déprime sans fond), qui ont peut être ? probablement ? contribué à la perte des parra, lopez, penaud, iturria, cancoriet, tiber, vtd et ézéala n'étant pas dans la même catégorie, les résultats sportifs auraient du être meilleurs. Certes l'effectif n'était pas le plus reluisant mais le staff n'avait pas su en tirer le max.

Urios, le club ont fait un ménage sportif et financier, Bib remet des pièces, j'espère que cela va relancer la machine et durablement.

Plus qu’un renouvellement naturel, c’est un changement de profil des joueurs qui est recherché, et donc un changement de profil de jeu à pratiquer.

et ce changement vas dans le sens du muscle et de joueurs peut être moins talentueux mais plus besogneux et plus énergique et hargneux 

en gros, de joueur qui colle avec urios….

ce qui me fait penser que c’est peut être ça qui était reprocher à des tibergien, ezeala ou VTD…

#23025 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 247 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 13:04

Plus qu’un renouvellement naturel, c’est un changement de profil des joueurs qui est recherché, et donc un changement de profil de jeu à pratiquer.

et ce changement vas dans le sens du muscle et de joueurs peut être moins talentueux mais plus besogneux et plus énergique et hargneux 

en gros, de joueur qui colle avec urios….

ce qui me fait penser que c’est peut être ça qui était reprocher à des tibergien, ezeala ou VTD…

Je veux bien que l'on reproche un côté un peu trop propre sur eux à Tiber et Sam mais VTD  :blink:  En ce qui le concerne, àmha c'est le temps passé à l'infirmerie qui a scellé son sort plus que le reste.

• Bougnat et Breton, jm12 et Tchou aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)