Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#23341 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 June 2023 - 15:10 PM

Je vous trouve bien tous médisants ... vis à vis de ce recrutement. N'oublions pas que notre meilleur recrue cette année c'est Urios et son staff.

N'oublions pas non plus ce qu'il a réussi en à peine quelques mois, refaire de Fourcade un talon de 1er plan, faire de Beria un candidat sérieux à gauche, de Lanen un soldat inattendu,poussé Yato et Moala a retrouver leur meilleur niveau.

Son impact je l'ai aussi retrouvé sur nos matchs à domicile et en CC face a Bristol ou à Llaneli, où on autait pu accrochée une 1/2 inattendu aussi.

Il va se retrouver avec un effectif qui commence à lui ressembler sans les éléments "indésirables" (même si c'est pas un mot que j'aime bien) et 2/3 recrues de son cru en plus des avants expérimentés qui arrivent bref croyons y pour l'an pro et un sursaut nécessaire.

J'ai même envie de dire pour ceux qui attendaient vraiment des Tuisova ou Faingaanuku même avec tout le pognon du monde comment tu attires ces joueurs chez le 10e du Top14.

L'an prochain si on se qualifie pour les 6 en plus du pognon acquis là on aura les moyens de faire parler la poudre, sur un 10 JIFF de 1er plan notamment et d'autres belles surprises.

En attendant place à la castagne avec un effectif qui m'a l'air plus bosseur que de starlettes avec du méchant et du métier devant et en 10 ce qu'on attend d'une équipe à la Urios, ça va faire chier à nos chers forumeurs amoureux du beau jeu mais tant qu'on gagne ...

• ZACH and Requiem_W like this

#23342 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 24 June 2023 - 15:36 PM

J'aimerai bcp que la fameuse cellule prospect recrutement se penche sur le cas du jeune grenoblois gazzoti.
  • RCV06, samsara and FabASM63 like this

#23343 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,332 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2023 - 15:39 PM

J'aimerai bcp que la fameuse cellule prospect recrutement se penche sur le cas du jeune grenoblois gazzoti.

Il cherche à se relancer ?

• frednirom, Boulard, Yosky and 2 others like this

#23344 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2023 - 15:52 PM

Globalement vu notre situation les seuls internationaux qu'on peut +/- espérer attirer sont les U20 mais même là, les meilleurs prospects ne viendront pas chez nous. Gazotti risque d'en faire partie (je ne parle même pas de Gailleton) donc je pense que si on se penche dessus, sauf à faire une grosse saison et refaire "rêver " on aura du mal à l'avoir.
Déjà faire en sorte de faire jouer ceux qui sont ou étaient en EDF u20: Jauneau ok, Darricarere, Duchene + tard, Tixeront, montrer qu'on intègre nos jeunes, qu'on compte sur eux, qu'on sait les faire progresser pour aller + haut, redevenir attractifs,.... bref recréer un cercle vertueux.
  • Requiem_W likes this

#23345 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2023 - 16:01 PM

Du Top 14 tout simplement ?... Et alors...? Où est le problème ?!
La saison prochaine, on ne jouera que le Top 14 à fond, donc pas de soucis, si le gars fait la maille pour, ça ira très bien !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Je ne suis pas un adepte des auto-tamponneuses au centre de l'attaque. Je disais simplement en faisant le parallèle avec Naqalevu que les 3/4 centres d'évitement ne font plus vraiment recette dans le Top 14.

Ce matin en finale du super rugby on a pu voir autre chose que du rentre dedans systématique et des ailiers qui ne font pas 110 kilos.

C'est des options de choisir des gazelles légères et créatives. On voit de plus en plus des poètes polyvalents 3L / premier centre.

Pour le moment on a pas les moyens de se payer des Fofana, alors comme la plupart des clubs de top 14 on opte pour des bulldozers. Forcément avec les chocs les blessures sont nombreuses.

Le choix de Fouyssac n'est pas en contradiction avec les objectifs du club en top 14. Je pense même que par rapport à la concurrence au poste il pourrait bien s'imposer à l'ASM... Si les blessures...

• ELSAZOAM, InASMWeTrust and Requiem_W like this

#23346 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,336 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2023 - 16:11 PM

Je ne suis pas un adepte des auto-tamponneuses au centre de l'attaque. Je disais simplement en faisant le parallèle avec Naqalevu que les 3/4 centres d'évitement ne font plus vraiment recette dans le Top 14.
Ce matin en finale du super rugby on a pu voir autre chose que du rentre dedans systématique et des ailiers qui ne font pas 110 kilos.
C'est des options de choisir des gazelles légères et créatives. On voit de plus en plus des poètes polyvalents 3L / premier centre.
Pour le moment on a pas les moyens de se payer des Fofana, alors comme la plupart des clubs de top 14 on opte pour des bulldozers. Forcément avec les chocs les blessures sont nombreuses.
Le choix de Fouyssac n'est pas en contradiction avec les objectifs du club en top 14. Je pense même que par rapport à la concurrence au poste il pourrait bien s'imposer à l'ASM... Si les blessures...

Moi non plus je ne suis partisan des autos tanponneuses au centre mais souvent c'est utile, surtout si le mec sait faire jouer derrière lui ; de toute façon, chaque club du Top 14 en aligne un à chaque match, alors on va faire pareil.
Le temps des frères Boniface, Maso, Codorniou, Bertranne, Jojo les longues jambes (c'est pour nous) et les autres est bien révolu, hélas !

• manu01, Rugby ? and jm12 like this

#23347 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,713 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2023 - 16:17 PM

Moi non plus je ne suis partisan des autos tanponneuses au centre mais souvent c'est utile, surtout si le mec sait faire jouer derrière lui ; de toute façon, chaque club du Top 14 en aligne un à chaque match, alors on va faire pareil.
Le temps des frères Boniface, Maso, Codorniou, Bertranne, Jojo les longues jambes (c'est pour nous) et les autres est bien révolu, hélas !

Non monsieur ! Ahki / Chocobares, ce ne sont pas des auto tamponneuses, non mais  :w00t:  

#23348 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,094 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2023 - 17:18 PM

Il cherche à se relancer ?

Terrible cette phrase ... mais tellement vraie.
  • Requiem_W likes this

#23349 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2023 - 17:29 PM

+1...évidemment déjà très courtisé....

• FabASM63 likes this

#23350 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,915 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2023 - 19:35 PM

en parlant des U20

je viens d'apprendre que Jauneau est Briviste !..;

même rugbyrama ne nous respecte plus :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

https://www.rugbyram...le-11299271.php

oups combo j'ai lu trop vite  et texte bizarrement écrit, désolé.

#23351 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2023 - 19:39 PM

en parlant des U20

Mais non ils parlent de Léo Carbonneau

#23352 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,367 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2023 - 21:07 PM

Un repositionnement de Belleau au centre est-il envisageable ?

Au centre des poteaux ??? Effectivement c'est envisageable  et même souhaitable.... :huh:

• layathollah and Codorplusāvie like this

#23353 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2023 - 21:32 PM

Globalement vu notre situation les seuls internationaux qu'on peut +/- espérer attirer sont les U20 mais même là, les meilleurs prospects ne viendront pas chez nous. Gazotti risque d'en faire partie (je ne parle même pas de Gailleton) donc je pense que si on se penche dessus, sauf à faire une grosse saison et refaire "rêver " on aura du mal à l'avoir.
Déjà faire en sorte de faire jouer ceux qui sont ou étaient en EDF u20: Jauneau ok, Darricarere, Duchene + tard, Tixeront, montrer qu'on intègre nos jeunes, qu'on compte sur eux, qu'on sait les faire progresser pour aller + haut, redevenir attractifs,.... bref recréer un cercle vertueux.

Je pense comme toi que si on fait une saison avec top 6 mini - top 4 bienvenue, on sera attractif pour un joueur comme lui, Lee a un 1+1 donc il peut céder sa place si on décroche un contrat, et à l'ASM il va jouer, ce qui n'est pas le cas à Toulouse (Roumat- Jelonch) Toulon (Tolofua -Youyoute) corticos (Joseph- Kamikamika) la Rochelle (Aldritt - Tanga) UBB (Tatafu - Samu -Miquel) MHR (Simmonds - Tauleigne) Pau (Whitelock - Gorgadze) Lou (Taufua- Botha)....

#23354 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2023 - 07:11 AM

Je pense comme toi que si on fait une saison avec top 6 mini - top 4 bienvenue, on sera attractif pour un joueur comme lui, Lee a un 1+1 donc il peut céder sa place si on décroche un contrat, et à l'ASM il va jouer, ce qui n'est pas le cas à Toulouse (Roumat- Jelonch) Toulon (Tolofua -Youyoute) corticos (Joseph- Kamikamika) la Rochelle (Aldritt - Tanga) UBB (Tatafu - Samu -Miquel) MHR (Simmonds - Tauleigne) Pau (Whitelock - Gorgadze) Lou (Taufua- Botha)....

Et nous il nous restera Yato et Sowakula, voir le jeune Italien quon a recruté à ce poste là. Ça métonnerait quon recrute deux inter -20 ans au même poste. Mais jespère me tromper, vraiment !!!
  • Le Bougre likes this

#23355 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,333 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2023 - 07:19 AM

en parlant des U20

oups combo j'ai lu trop vite  et texte bizarrement écrit, désolé.

Le niveau orthographique et syntaxique de l'article fait peur.
  • Requiem_W likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)