Je me suis déjà exprimé la dessus, et l'objet de mon propos n'est pas de faire de la censure (même si on est sur un forum de rugby...), mais je pense qu'il est vraiment important de faire très attention sur le sujet "Justice", parce qu'énormément de conneries sont dites sur elle, que ce soit sur son fonctionnement, sur le rôle et les missions des juges, magistrats et des avocats, ce qu'il est possible de faire ou ne pas faire, l'utilisation de termes juridiques en veux tu en voila sans savoir ce que cela implique...
Les posts sont souvent emprunts d'honnêteté, et il y a un volonté d'échanges sur le sujet, mais cela permet aussi à d'autres de véhiculer directement ou indirectement des "avis" voire des idées beaucoup plus politiques, qui, en premier lieu, n'ont pas lieu d'être sur un forum de rugby, deuxièmement sont souvent fondées sur de fausses affirmations concernant la justice, et enfin, peuvent parfois heurter.
A mon sens donc, cela pollue grandement le forum, même si je conviens que la situation "Haouas" est forcément importante pour le club et les supporters, moi le premier.
Encore un bel exemple de ce que j'exprimais.
Tu m'excuseras mais je ne vois du tout le rapport. En quoi mon post véhicule "directement ou indirectement des "avis" voire des idées beaucoup plus politiques, qui, en premier lieu, n'ont pas lieu d'être sur un forum de rugby, deuxièmement sont souvent fondées sur de fausses affirmations concernant la justice, et enfin, peuvent parfois heurter." ?
Je suis le seul à trouver anormal qu'un homme, qu'il soit Haouas ou pas Haouas, joueur du rugby ou pas joueur de rugby, condamné à de la prison ferme, puisse, parce que la justice met un temps fou à traiter le sujet (les raisons pour lesquelles c'est le cas ne sont pas le sujet) , être a priori (sauf à ce que les sachants me disent que ce n'est pas le cas), libre de ses mouvements pendant plusieurs mois ? Je ne suis pas un père fouettard et je pense qu'un être humain peut s'amender mais en l'occurence je trouve extrêmement choquant que la JAP prenne encore plus de deux mois pour décider la façon dont la peine sera purgée. Ou alors, et cela n'est pas là encore véhiculer des idées politiques, elle attend de savoir ce que le tribual va dire le 30 même si dans ce cas, c'est le sursis qui est requis. Je me doute qu'il est difficile de condamner quelqu'un à ne pas pouvoir exercer son métier alors qu'il est le seul soutien familial mais si c'est ce point qui achoppe, qu'elle prenne ses responsabilités et applique un simple contrôle judiciaire sans bracelet, on y verra plus clair. Là, c'est le flou le plus total, pour le joueur, pour le club. Je ne comprends pas cette attitude sauf à ne pas vouloir prendre la décision et attendre si une autre juridiction ne va pas lui rendre la tâche plus aisée.