Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#24676 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,702 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 18:50 PM

Pardon de remettre un sou mais d'où il y a une cagade?

Il dit qu'il veut venir, l'ASM veut le faire venir mais la négociation avec Oyo n'aboutit pas. Et quelques semaines plus tard, il signe au Racing. Que devait faire le club, le signer à n'importe quel prix alors qu'il n'avait jamais joué en Top 14? Encore un pari? 

Il est distrait jm12, tu dois être le 100ème à le lui rappeler

Laclayat l’a mise à l’envers à l’ASM, il ne me manquera jamais

• twiX and loveasm like this

#24677 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 21:16 PM

D'accord avec vous, le joueur manquera peut-être, si son niveau de joueur se confirme au plus haut niveau (il pourrait aussi nous faire une Barcella ou une Menkarska, c'est pas impossible), mais l'homme n'est visiblement pas aussi estimable.
A mon avis ses déclarations vis à vis de l'ASM servaient plutôt à faire monter les enchères, notamment entre le Racing Métro et nous (manœuvres de son agent ?). Et si ce n'est pas le cas, maintenant que nous connaissons la situation financière de l'époque, le club a bien fait de ne pas se prostituer pour obtenir l'accord et du joueur et d'Oyo, ni d'aggraver sa situation.
Bref, une négociation non gagnante, c'est tout.
  • gateau03, Rugby ?, InASMWeTrust and 1 other like this

#24678 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,150 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 22:18 PM

D'accord avec vous, le joueur manquera peut-être, si son niveau de joueur se confirme au plus haut niveau (il pourrait aussi nous faire une Barcella ou une Menkarska, c'est pas impossible), mais l'homme n'est visiblement pas aussi estimable.
A mon avis ses déclarations vis à vis de l'ASM servaient plutôt à faire monter les enchères, notamment entre le Racing Métro et nous (manuvres de son agent ?). Et si ce n'est pas le cas, maintenant que nous connaissons la situation financière de l'époque, le club a bien fait de ne pas se prostituer pour obtenir l'accord et du joueur et d'Oyo, ni d'aggraver sa situation.

Je comprends ton analyse, sauf que malheureusement, sur l'argument financier, tout s'écroule puisque Haouas nous a coûté plus cher que Laclayat au final et il ne mettra jamais un pied chez nous donc in fine très mauvaise opération financière...

Concernant Gibert, si Urios et son staff croient en lui il faut surenchérir, ce poste est crucial, tout le monde s'en est rendu compte. Aucune ambition ni aucune construction sans un taulier en n°10.
Des ailiers et des centres ce sera quand même moins compliqué.
En pilier droit c'est pareil, ce poste est en tension question Jiff la prolongation de Ojovan nous assure un minimum, à voir si un Kiteau ou un Dzamnashvili sont capables de sortir du bois cette saison.

#24679 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,979 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 22:22 PM

Je comprends ton analyse, sauf que malheureusement, sur l'argument financier, tout s'écroule puisque Haouas nous a coûté plus cher que Laclayat au final et il ne mettra jamais un pied chez nous donc in fine très mauvaise opération financière...

Sources ?
  • Le Bougre likes this

#24680 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,533 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 22:25 PM

RAcheter le contrat laclayat coûtait 500 000, Haouas 200 000, puisqu’il faut encore le redire…..

#24681 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,150 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 22:27 PM

Sources ?

Déjà il y a eu le rachat de la dernière année de contrat au Mhr, 200 000 + les frais de justice et une indemnité de rupture, tout cela pour un gars qui n'aura jamais joué 1 seule minute au club.
A cela on peut ajouter que Laclayat aurait libéré un peu de masse salariale puisque appelé dans le XV de France.

#24682 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,533 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 22:32 PM

Non, laclayat aurrait rien libérer du tout, on est toujours dans l’amortissement de notre baisse de salary cap, il faut au moins 4 internationaux pour cela.

• jm12 likes this

#24683 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,150 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 22:39 PM

Non, laclayat aurrait rien libérer du tout, on est toujours dans lamortissement de notre baisse de salary cap, il faut au moins 4 internationaux pour cela.

Objectivement, tu penses que l'indemnité pour Haouas est faible ? Michelin achète la paix après avoir vécu la tempête avec toutes les affaires extra-sportives de ces dernières saisons, je ne critique pas du tout c'est un constat, auquel j'adhère d'ailleurs, puisque pour reconstruire sereinement il était urgent d'éteindre le feu.
Toutes les affaires sont classées, un groupe se construit avec l'un (voir le meilleur) manager Français.
Je pense de toute façon que Michelin va donner les moyens à Urios et son staff, de réussir à ramener le club en haut de tableau.
J'attends Retière au tournant, car il est temps que la formation revienne au centre du projet et fournisse les joueurs Top niveau de demain, je trouve que cela prends un peu trop de temps d'ailleurs vu l'urgence des besoins en Jiffs.
  • jm12 likes this

#24684 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,640 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 23:12 PM

Objectivement, tu penses que l'indemnité pour Haouas est faible ? Michelin achète la paix après avoir vécu la tempête avec toutes les affaires extra-sportives de ces dernières saisons, je ne critique pas du tout c'est un constat, auquel j'adhère d'ailleurs, puisque pour reconstruire sereinement il était urgent d'éteindre le feu.
Toutes les affaires sont classées, un groupe se construit avec l'un (voir le meilleur) manager Français.
Je pense de toute façon que Michelin va donner les moyens à Urios et son staff, de réussir à ramener le club en haut de tableau.
J'attends Retière au tournant, car il est temps que la formation revienne au centre du projet et fournissent les joueurs Top niveaux de demain, je trouve que cela prends un peu trop de temps d'ailleurs vu l'urgence des besoins en Jiffs.

Par définition la formation c'est long !!!

C'est toute la différence avec la politique du carnet de chèque

• twiX, sly86, Bad Zé and 4 others like this

#24685 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,101 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 05:17 AM

Pardon de remettre un sou mais d'où il y a une cagade?

Il dit qu'il veut venir, l'ASM veut le faire venir mais la négociation avec Oyo n'aboutit pas. Et quelques semaines plus tard, il signe au Racing. Que devait faire le club, le signer à n'importe quel prix alors qu'il n'avait jamais joué en Top 14? Encore un pari? 

Chacun fait ses choix et applique ses stratégies avec les moyens qu'il juge bon....

Le Club a fait ses choix pour des raisons qui lui incombent et dont je connais pas la teneur , donc là dessus : no comment !

Par contre sur le sportif , pour moi on a commis une belle cacade avec un jiff jeune qui a crevé l 'écran à Oyo certes en pro 2 et aux portes de l 'EDF§

Je n 'ai jamais dit que c'était un extra terrestre , mais la réalité est bien là , un droitier jeune avec une marge de progression certaine , jugé compatible avec le groupe France introuvable sur le marché qui a  "écrasé " tous ses rivaux de pro 2 , pour se rabattre sur un gars certes confirmé mais à hauts risques....que dire du pari sans même évoquer ses frasques !!!!

Son absence à Oyo se fait sentir devant et en particulier à droite où OZ se fait démonter à droite et pénaliser et ce n 'est pas sans conséquences pour OYO qui perd ses matchs de peu sauf face à nous.... :huh:

Ni vous ni moi , ne referons l 'histoire et je ne prétends pas avoir raison  , ce n 'est que mon ressenti et la réalité est là , on cherche tjrs un droitier crédible et dégoter un jiff à ce poste performant et bien , bon courage .....pourtant c'était classifié : "dossier prioritaire " l 'année passée et celle ci et la prochaine !!!!

Non, laclayat aurrait rien libérer du tout, on est toujours dans l’amortissement de notre baisse de salary cap, il faut au moins 4 internationaux pour cela.

Raison de plus ...ou moins !

#24686 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,150 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 05:36 AM

Par définition la formation c'est long !!!
C'est toute la différence avec la politique du carnet de chèque

Dans formation, je compte des joueurs ayant déjà effectué en partie leur formation dans un autre club. Connaissant la situation de l'Asm, nos besoin en Jiffs, ainsi que les places à prendre dans l'équipe, parce qu'aujourd'hui il n'y a pas beaucoup d'indéboulonables.
Pourquoi n'arrivons nous pas à récupérer quelques jeunes à fort potentiel, capables d'intégrer la rotation au plus vite ?

#24687 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,567 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 06:41 AM

A mon avis ses déclarations vis à vis de l'ASM servaient plutôt à faire monter les enchères, notamment entre le Racing Métro et nous (manuvres de son agent ?). Et si ce n'est pas le cas, maintenant que nous connaissons la situation financière de l'époque, le club a bien fait de ne pas se prostituer pour obtenir l'accord et du joueur et d'Oyo, ni d'aggraver sa situation.

J'attendais ce recrutement qui devait se faire 1 an avant Haous donc inutile de toujours mettre les 2 en comparatif (je répond à ton message mais je répond à tout le monde)
On ignore pourquoi ça ne s'est pas fait puisque 2 mois plus tard il signe pour la saison d'après a Oyo
J'ai longtemps espèré par exemple que le joueur aille au bras de fer mais rien
Il n'a jamais fait aucune déclaration

Dans les faits reportés par des supporters dOyo il y a le président qui leur a promis qu'il ne partirait pas car il avait besoin de lui pour remonter.

Après sa signature au racing dans une interview que j'avais mis sur le site il a déclaré être déçu qu'avec Clermont ça n'avait pas réussi.
Sinon jamais un mot

Donc à part que Oyo n'a pas voulu le libérer on ne sait rien de plus
Donc jm12 inutile de refaire l'histoire aussi à chaque fois
C'est un super pilier
Ce sera un pilier aussi de l'EDF à l'avenir
Dommage qu'il ne soit pas avec nous
Faut il taper sur le club pour autant ?
On peut parler du niveau de Laclayat sans a chaque fois mettre une pièce dans la machine de l'incompétence du club

Le racing a payé pour le libérer alors qu'il arrivait en fin de contrat... Soit
Sans doute une histoire de gros sous avec grosse Indemnité du racing reversé pour partie à Laclayat pour faire baisser son futur salaire dans le Salary Cap
On s'est fait devancer parceque Laclayat à accepté ceci et a souhaité aller au racibg. Peut être qu'il aime bien jouer sur sysnthetique comme a Oyo... ou qu'il apprécie autre chose.
Derrière, il fallait trouver qqun d'autre
  • Frédéric58 and gateau03 like this

#24688 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 06:54 AM

Dans formation, je compte des joueurs ayant déjà effectué en partie leur formation dans un autre club. Connaissant la situation de l'Asm, nos besoin en Jiffs, ainsi que les places à prendre dans l'équipe, parce qu'aujourd'hui il n'y a pas beaucoup d'indéboulonables.
Pourquoi n'arrivons nous pas à récupérer quelques jeunes à fort potentiel, capables d'intégrer la rotation au plus vite ?

Comme pour le reste, on est en concurrence féroce avec tous les autres clubs. Les quotas Jiff ont même le côté vicieux de tendre vers ce qui existe en foot, le trading = recruter du très jeune joueur à potentiel, en brassant large, et en jetant ceux qui ne réussissent pas. On a quand même fait venir des jeunes potentiels ces 2 ou 3 dernières années.

#24689 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,533 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 07:45 AM

On a vue que trois match, et on a déjà vu un jeune , Darricarrere, qui te dit que l’on a pas d’autre joueur jeune qui vont intégrer la « futur » rotation?

deplus il y deja Jauneau et tixeront qui l’on fait l’an dernier, sans comptez dzama, il y a kiteau qui revient, et on a vue Jules rosette et boudou, et guilly et couly, et mey actuellement blesser, on en est déjà à 10 et il y en a d’autre.

si on te suit fallait lancer 15 jeunes sur la reprise des trois match?

et tu saura si on a pas de jeune capable d’intégrer la rotation dans 6 mois, le dire avant relève de nostradamus.

#24690 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 08:32 AM

On a vue que trois match, et on a déjà vu un jeune , Darricarrere, qui te dit que l’on a pas d’autre joueur jeune qui vont intégrer la « futur » rotation?

deplus il y deja Jauneau et tixeront qui l’on fait l’an dernier, sans comptez dzama, il y a kiteau qui revient, et on a vue Jules rosette et boudou, et guilly et couly, et mey actuellement blesser, on en est déjà à 10 et il y en a d’autre.

si on te suit fallait lancer 15 jeunes sur la reprise des trois match?

et tu saura si on a pas de jeune capable d’intégrer la rotation dans 6 mois, le dire avant relève de nostradamus.

La vraie question n'étant pas de savoir si on a des jeunes prometteurs (on les a, même si on reste déficitaires à certains postes), mais s'ils sont susceptibles, à très court terme (fin de cette saison et de la suivante), de remplacer poste pour poste nos non-Jiffs. 

Fa'ainga : a priori on est pas mal avec nos jeunes, et on peut supposer que Boudou & Co prendront le relais

Lavanini : on avait Amatosero, mais qui a-t-on derrière ? 

Simmons : ? 

Lee et PGS : Guilly ? 

Kremer : ?

Simone, Moala : Darricarrère et Mey. Artaud n'a pas encore pointé le bout de son nez. 

Delguy : Fall ? TJ ? 

Newsome : Fall ? Rozière (qui n'est plus vraiment un jeune), Tutuvuli (sera-t-il un jour Jiff ?)

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users