Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24646 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 622 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 11:21

La chance qui soffre à nous et à lui cest quune nouvelle préparation arrive, bref à lui de jouer pour revenir plein badin.
Nous sommes pas assez outillé pour se passer de son talent.

Talent terne ces temps.

#24647 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 790 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 11:51

La chance qui soffre à nous et à lui cest quune nouvelle préparation arrive, bref à lui de jouer pour revenir plein badin.
Nous sommes pas assez outillé pour se passer de son talent.

Juste pour savoir de quoi on parle, Chabal avait du talent pour toi ?

#24648 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 12:11

on peut lui reconnaître un certain talent capillaire, pour le reste......

• TH69 et ZACH aiment ceci

#24649 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 622 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 12:22

on peut lui reconnaître un certain talent capillaire, pour le reste......

Et aussi un stratège de communication au poil !

#24650 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 669 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 13:15

Pour gérer une billetterie aussi
  • TH69, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#24651 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 13:56

Raka il a pas la même motivation que l'an passé en début de saison, ou il espérait encore retrouver le XV de France pour jouer la coupe du monde.
A notre staff de lui fixer de nouveaux objectifs pour le remobiliser.

La porte ! ça ne suffira pas.

#24652 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 08:59

Je vois ce que vous voulez dire... on peut toujours ergoter sur le terme de talent, courir aussi vite en développant une telle puissance, être une machine à marquer des essais, c'est aussi du "talent".

Alors certes, moi aussi, ça m'énerve de le voir aussi peu fiable sous les ballons hauts, d'être un défenseur moyennasse, de ne pas le voir corriger ses scories. D'utiliser à outrance le jeu au pied qu'il ne maîtrise pas particulièrement alors qu'avec son physique, il y a souvent mieux à faire.

Donc, je reformule, pour Raka on a quand même besoin de lui au top physiquement et moralement pour qu'on puisse bénéficier de son rapport puissance/vitesse, car à part éclosion inattendue, un Raka bien dans ses pompes et son short, c'est un joueur qui peut être dominant.

Et on a quand même besoin de joueur dominant, nous ne sommes pas en surabondance de côté là... voilà mon point de vu.

Après ça me dérange pas du tout, au contraire, même, que les mecs soient en dehors du groupe quand ils enchainent les contre performances, surtout pour les tauliers. La chance que l'on a c'est les 8 semaines, ça donne quand même le temps de le remettre en selle.

Pour sa prolongation, je n'ai pas d'avis, sauf celui que, s'il prolonge chez nous c'est parce qu'il sera allé la chercher, bref la méritocratie et pas sur son historique d'il y a 5 ans!

• steph aime ceci

#24653 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 09:08

Je vois ce que vous voulez dire... on peut toujours ergoter sur le terme de talent, courir aussi vite en développant une telle puissance, être une machine à marquer des essais, c'est aussi du "talent".

Alors certes, moi aussi, ça m'énerve de le voir aussi peu fiable sous les ballons hauts, d'être un défenseur moyennasse, de ne pas le voir corriger ses scories. D'utiliser à outrance le jeu au pied qu'il ne maîtrise pas particulièrement alors qu'avec son physique, il y a souvent mieux à faire.

Donc, je reformule, pour Raka on a quand même besoin de lui au top physiquement et moralement pour qu'on puisse bénéficier de son rapport puissance/vitesse, car à part éclosion inattendue, un Raka bien dans ses pompes et son short, c'est un joueur qui peut être dominant.

Et on a quand même besoin de joueur dominant, nous ne sommes pas en surabondance de côté là... voilà mon point de vu.

Après ça me dérange pas du tout, au contraire, même, que les mecs soient en dehors du groupe quand ils enchainent les contre performances, surtout pour les tauliers. La chance que l'on a c'est les 8 semaines, ça donne quand même le temps de le remettre en selle.

Pour sa prolongation, je n'ai pas d'avis, sauf celui que s'il prolonge chez nous c'est parce qu'il sera allé la chercher, bref la méritocratie et pas sur son historique d'il y a 5 ans!

Ca, c'est fondamental. On a trop prolongé des mecs car ils étaient des historiques et avaient participé à notre passé glorieux. Mais on ne peut pas demander aux jeunes d'être exemplaires pour se faire une place si on n'est pas exigeants avec nos cadres. Et je crois que CU est sur cette ligne là aussi. 

• steph, cocotte 63, ZACH et 2 autres aiment ceci

#24654 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 10:03

Raka a quand meme un talent rare pour passer à travers un trou de souris pour marquer des essais en bout de ligne vs deux défenseurs (certe en transformant le trou de souris en porte de saloon).

Et je fais partie de ceux qui aime les anciens quitte à leur pardonner trop de dégradation. 

Donc je serai très heureux qu'il prolonge.

Mais je serai pas contre qu'il retrouve un bon niveau.

#24655 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 10:22

Raka a quand meme un talent rare pour passer à travers un trou de souris pour marquer des essais en bout de ligne vs deux défenseurs (certe en transformant le trou de souris en porte de saloon).

Et je fais partie de ceux qui aime les anciens quitte à leur pardonner trop de dégradation. 

Donc je serai très heureux qu'il prolonge.

Mais je serai pas contre qu'il retrouve un bon niveau.

Ca va le faire ! Il est comme tout le monde : des jours avec, d'autres sans !

• Codorplusàvie aime ceci

#24656 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 15:56

Si quelqu'un peut nous partager l'article du jour, sorte de mini bilan de ces 3 journées de top 14 pour l'ASM, ça serait chouette !
Merci d'avance ! Elles vont être longues ces 8 semaines de coupures...

#24657 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 882 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:03

Si quelqu'un peut nous partager l'article du jour, sorte de mini bilan de ces 3 journées de top 14 pour l'ASM, ça serait chouette !
Merci d'avance ! Elles vont être longues ces 8 semaines de coupures...

C'est pas comme si il y avait une CDM à regarder ...

• gourmachou et SEB ASM aiment ceci

#24658 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:05

Article LM / Le bilan comptable, les recrues, les blessures... les bons et les mauvais points du début de saison de l'ASM Clermont

Les joueurs de l'ASM Clermont reprendront le Top 14 le 29 octobre prochain, avec un déplacement à Lyon. La victoire contre La Rochelle, ce samedi (11-10), leur a permis de partir en vacances soulagés, mais conscients du travail qu'il reste à accomplir.

Les Clermontois ont pu partir en vacances avec l’esprit plus léger après leur victoire contre La Rochelle (11-10), ce samedi. Un succès qui a conclu un bloc de trois matchs précédant la longue coupure "Coupe du monde". Avec un bilan mitigé concernant les contenus mais globalement positif, notamment sur le plan comptable.

Des bons points

Dans la moyenne. Avec neuf points pris sur quinze possibles, Clermont est dans les clous. La victoire contre La Rochelle l’a fait basculer du bon côté. Elle était nécessaire. Car il suffit d’imaginer dans quel état d’esprit seraient ce lundi matin les joueurs, le staff et les dirigeants clermontois si la rencontre s’était conclue par une défaite. Même si elle n’efface pas la contre-performance d’Oyonnax. La défaite à zéro point ramenée de Charles-Mathon a d'entrée placé l'ASM dans une situation délicate. Car beaucoup de ses concurrents directs, à l’image de Toulouse ce samedi, ne feront pas le voyage à vide dans l’Ain.

Des recrues qui assurent

Benjamin Urdapilleta a endossé et assumé immédiatement la tunique de patron, Rob Simmons a tout de suite inspiré le respect par son professionnalisme, Folau Fainga’a a fait naître de belles promesses pour sa première apparition ce samedi et Joris Jurand (3 essais en Top 14) s’est montré très efficace... Globalement, les recrues ont donné satisfaction. 

Des mauvais points

Encore des blessures Ce début de saison a encore été perturbé par des blessures. La plus sérieuse concerne Pierre Fouyssac (rupture de l’aponévrose plantaire). Le club estime l’absence de l’ancien Toulousain à plusieurs mois. Pas certain que le centre soit rétabli pour la reprise, fin octobre, à Lyon. Celle de Simone (ischio) a également été préjudiciable ce samedi. Mais ce dernier devrait être présent après la trêve où la profondeur du groupe sera importante car les joueurs enchaîneront quinze matchs, entre le Top 14 et la Challenge Cup.

Un jeu encore à mettre en place

Un nouveau staff, de nouveaux joueurs, un nouveau projet de jeu (un nouveau président aussi) : la mayonnaise n’a logiquement pas eu encore le temps de monter en ce début de championnat inédit. Contre La Rochelle, les Clermontois ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable qui ne sera pas toujours suffisant. Ils devront aussi montrer dans le jeu beaucoup plus, que ce soit dans la conquête ou l’animation offensive. Le retour des mondialistes durant l’automne devrait faciliter cette nécessaire montée en puissance mais leur intégration à ce nouveau projet demandera aussi du temps. 

Didier Cros

• gourmachou, TH69, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci

#24659 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:12

C'est pas comme si il y avait une CDM à regarder ...

Malheureusement je ne suis pas franchement emballé par la coupe du monde. L'absence de Clermontois dans le groupe France n'y est pas pour rien. Et même si je supporte vite fais les Irlandais je ne me sens pas franchement concerné

• BisonF aime ceci

#24660 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 641 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:16

Car beaucoup de ses concurrents directs, à l’image de Toulouse ce samedi, ne feront pas le voyage à vide dans l’Ain nouveau projet demandera aussi du temps. 

Didier Cros

Quel petit blagueur ce Didier, Toulouse notre concurrent direct ...  :D

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)