Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24661 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:26

Malheureusement je ne suis pas franchement emballé par la coupe du monde. L'absence de Clermontois dans le groupe France n'y est pas pour rien. Et même si je supporte vite fais les Irlandais je ne me sens pas franchement concerné

On a la chance d'avoir une EDF d'un niveau rarement atteint, après faut savoir si on aime le rugby ou si on aime que le rugby auvergnat.

Après chacun sa vie

• ESQ4, gourmachou, cocotte 63 et 2 autres aiment ceci

#24662 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:27

Ok on fait un hors sujet sur 3 messages c'est supprimé, par contre on s'est tapé 90 pages de moineaux mais ca c'était ok 

#24663 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 20:21

Ok on fait un hors sujet sur 3 messages c'est supprimé, par contre on s'est tapé 90 pages de moineaux mais ca c'était ok 

Effectivement, 12 messages sont passés à la trappe car sans aucun lien avec le sujet. L'histoire du moineau, j'en ai loupé le début (accessoirement il m'arrive parfois de faire autre chose que de modérer certaines discussions du forum) et n'ai pas eu la moelle de faire sauter plus d'une centaine de messages car figure-*toi que ça prend un peu de temps.

En vertu de ce constat, il faut cesser la modération ? Perso, je m'en remettrai facilement, quitte à ce que je laisse tomber complètement le forum si ça devient la fête du slip. Dans l'ensemble, les fils sont assez propres et nombreux sont ceux qui apportent des arguments et des interventions intéressantes. Je trouve malgré tout qu'il est parfois nécessaire d'intervenir pour la modération, pour supprimer certains messages, pour en déplacer d'autres dans le sujet idoine (ce que je viens de faire à l'instant sur les messages relatifs à l'accord ASM-Azéma postés dans cette discussion) afin que le forum garde un minimum vraiment un minimum de lisibilité. Tu as le droit de penser ce que tu veux de la modération, on essaie de faire au mieux avec les contraintes personnelles qui sont les nôtres.

#24664 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 20:45

Effectivement, 12 messages sont passés à la trappe car sans aucun lien avec le sujet. L'histoire du moineau, j'en ai loupé le début (accessoirement il m'arrive parfois de faire autre chose que de modérer certaines discussions du forum) et n'ai pas eu la moelle de faire sauter plus d'une centaine de messages car figure-*toi que ça prend un peu de temps.
En vertu de ce constat, il faut cesser la modération ? Perso, je m'en remettrai facilement, quitte à ce que je laisse tomber complètement le forum si ça devient la fête du slip. Dans l'ensemble, les fils sont assez propres et nombreux sont ceux qui apportent des arguments et des interventions intéressantes. Je trouve malgré tout qu'il est parfois nécessaire d'intervenir pour la modération, pour supprimer certains messages, pour en déplacer d'autres dans le sujet idoine (ce que je viens de faire à l'instant sur les messages relatifs à l'accord ASM-Azéma postés dans cette discussion) afin que le forum garde un minimum vraiment un minimum de lisibilité. Tu as le droit de penser ce que tu veux de la modération, on essaie de faire au mieux avec les contraintes personnelles qui sont les nôtres.

T'as le droit de pas te sentir attaqué violemment par mon message également. Ça me paraît bien de virer les messages hors sujet et j'imagine que ça prend du temps. Pour le coup certains channel sont rendus illisibles par les jeux de mots en pagaille et je ne sais pas si ça a été fait mais c'est top que certains fassent le tri (cf le channel du nouveau président)

Pour le coup tu as sévi avant que ça dérape et pourquoi pas , mais c'est possible d'avoir au moins l'info ?
Merci pour le boulot de modération. N'hésitez pas à cleaner tout ce que vous pouvez !
  • Gibbs aime ceci

#24665 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 22:45

T'as le droit de pas te sentir attaqué violemment par mon message également. Ça me paraît bien de virer les messages hors sujet et j'imagine que ça prend du temps. Pour le coup certains channel sujets sont rendus illisibles par les jeux de mots en pagaille et je ne sais pas si ça a été fait mais c'est top que certains fassent le tri (cf le channel sujet du nouveau président)

Pour le coup tu as sévi avant que ça dérape et pourquoi pas , mais c'est possible d'avoir au moins l'info ?
Merci pour le boulot de modération. N'hésitez pas à cleaner nettoyer tout ce que vous pouvez !

• Grégou aime ceci

#24666 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 07:01

Gracias

#24667 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 13:44

Article LM / Le bilan comptable, les recrues, les blessures... les bons et les mauvais points du début de saison de l'ASM Clermont

Un jeu encore à mettre en place

Un nouveau staff, de nouveaux joueurs, un nouveau projet de jeu (un nouveau président aussi) : la mayonnaise n’a logiquement pas eu encore le temps de monter en ce début de championnat inédit. Contre La Rochelle, les Clermontois ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable qui ne sera pas toujours suffisant. Ils devront aussi montrer dans le jeu beaucoup plus, que ce soit dans la conquête ou l’animation offensive. Le retour des mondialistes durant l’automne devrait faciliter cette nécessaire montée en puissance mais leur intégration à ce nouveau projet demandera aussi du temps. 

Didier Cros

Comme tout le monde j'attends de voir le retour du jeu, d'un jeu, mais il faut construire la fusée dans l'ordre...

J'imagine que ce début de saison assez extraordinaire avec "deux intersaisons" a été organisé de la sorte avec la première partie consacrée à l'intégration et à la cohésion, et la seconde, la plus longue, sera plutôt orientée sur le jeu avec et sans ballon (avec le physique en fil connecteur tout au long de celles-ci). Sachant que cela prendra de toute façon de longs mois ensuite pour construire une identité il nous faudra être patients. En tous cas l'impératif, pour moi supporter, était de bien commencer le championnat comptablement parlant, histoire que les gars n'aient pas la tête à l'envers pendant 2 mois...
  • xdderf63 et Le Bougre aiment ceci

#24668 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 13:59

Comme tout le monde j'attends de voir le retour du jeu, d'un jeu, mais il faut construire la fusée dans l'ordre...

J'imagine que ce début de saison assez extraordinaire avec "deux intersaisons" a été organisé de la sorte avec la première partie consacrée à l'intégration et à la cohésion, et la seconde, la plus longue, sera plutôt orientée sur le jeu avec et sans ballon (avec le physique en fil connecteur tout au long de celles-ci). Sachant que cela prendra de toute façon de longs mois ensuite pour construire une identité il nous faudra être patients. En tous cas l'impératif, pour moi supporter, était de bien commencer le championnat comptablement parlant, histoire que les gars n'aient pas la tête à l'envers pendant 2 mois...

Je te suis sur le planning, en espérant que les deux mois, qui viennent ,permettent véritablement à Lairle, Charrier et CU de progresser dans le rugby qu'ils veulent mettre en place.

Néanmoins, nous ne sommes vraiment pas passés loin, de chopper un très gros mal de tête samedi dernier... L'ensemble est fragile comme je le disais sur un autre fil.

#24669 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 19:45

Clairement !
C'est un des charmes du sport, tu passes de la déprime à l'extase et vice versa en quelques instants. Et en plus en tant que spectateur bien souvent ! Un truc de SM en fait
Plus sérieusement une saison peut se jouer à pas grande chose effectivement.

#24670 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 22:42

Clairement !
C'est un des charmes du sport, tu passes de la déprime à l'extase et vice versa en quelques instants. Et en plus en tant que spectateur bien souvent ! Un truc de SM en fait

Je pense que notre dernier adversaire est bien placé pour savoir ce que c'est de passer de l'extase à la déprime oui...

#24671 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 06:02

Clairement !

Oui comme un arbitrage extrêmement douteux en demi en 2016

comme un arbitrage extrêmement douteux en finale de HCUP en 2013

comme un arbitre qui n'arbitre pas les mêlées en finale 2019

#24672 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 990 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 07:35

Oui comme un arbitrage extrêmement douteux en demi en 2016
comme un arbitrage extrêmement douteux en finale de HCUP en 2013
comme un arbitre qui n'arbitre pas les mêlées en finale 2019

Et qui siffle les en-arrière….

#24673 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 07:47

Sans surtout omettre de dégoter qqs talents à des postes clés faiblards  , indispensables et vous savez lesquels , en priorité !

Quadrature du cercle avec la chasse aux jiffs sur un marché très restreint , le quotta ,une concurrence féroce où parfois on ne semble plus invités !

Même le Stade Français semble plus offensif que nous avec les annonces Berdeu...Jonas...Kockott...et d'autres !

J 'espère que ce coup ci le Club a pigé qu'il faut anticiper, ficeler aux risques de passer devant la glace et d'être Gros Jean comme Devant...

Franchement en 10 , jiff , je ne vois rien d'enthousiasmant  , sauf l 'option unique Gibert qui parait selon Driou63 très compliquée , donc vous m 'avez compris !

On va avoir le même pb jiff à droite de la mêlée pour recruter après notre pschitt Haouas un peu prévisible  et notre cacade T. Laclayat , à vouloir jouer sans doute les pingres , on s'est fait doubler par un RM92 bcp plus agressif sur les transferts et qui ne nous lâchera pas facilement et sans doute pas , Gibert !

#24674 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 10:16

Sans surtout omettre de dégoter qqs talents à des postes clés faiblards  , indispensables et vous savez lesquels , en priorité !

Quadrature du cercle avec la chasse aux jiffs sur un marché très restreint , le quotta ,une concurrence féroce où parfois on ne semble plus invités !

Même le Stade Français semble plus offensif que nous avec les annonces Berdeu...Jonas...Kockott...et d'autres !

J 'espère que ce coup ci le Club a pigé qu'il faut anticiper, ficeler aux risques de passer devant la glace et d'être Gros Jean comme Devant...

Franchement en 10 , jiff , je ne vois rien d'enthousiasmant  , sauf l 'option unique Gibert qui parait selon Driou63 très compliquée , donc vous m 'avez compris !

On va avoir le même pb jiff à droite de la mêlée pour recruter après notre pschitt Haouas un peu prévisible  et notre cacade T. Laclayat , à vouloir jouer sans doute les pingres , on s'est fait doubler par un RM92 bcp plus agressif sur les transferts et qui ne nous lâchera pas facilement et sans doute pas , Gibert !

Notre cellule recrutement me semble avoir joué un peu à l'autruche sur ce deux cas.  :crying:

#24675 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 18:48

Pardon de remettre un sou mais d'où il y a une cagade?

Il dit qu'il veut venir, l'ASM veut le faire venir mais la négociation avec Oyo n'aboutit pas. Et quelques semaines plus tard, il signe au Racing. Que devait faire le club, le signer à n'importe quel prix alors qu'il n'avait jamais joué en Top 14? Encore un pari? 

• Very Good Eshvili, Luernios et Le Bougre aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)