Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#25051 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,498 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 10:37 AM

Vu l'état de notre collectif, est-ce qu'un mec comme Kremer, son engagement, sa férocité va permettre à notre équipe de se souder et de donner des ailes à ses coéquipiers ???

On manque clairement de leaders dans cette équipe, est-ce que ce futur leader par l'exemple sera l'élément déclencheur, je l'espère, sinon la saison sera longue et fade ?

J'espère vraiment que ce sera le cas, et que PGS pourra prendre lui aussi cette vague, c'est un peu mon dernier espoir, car derrière je m'attends pas à être bouleversifié...comme dirait les Inconnus.

Hier j'ai été déçu par Simmons, le synthétique c'est pas pour lui et ses grands compas à priori... et par Urda, que j'ai trouvé pas vraiment inspiré dans son jeu même s'il a assuré face aux perches, deux des gars qui doivent être nos leaders.

• Rugby ? likes this

#25052 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,044 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 10:40 AM

Hier j'ai été déçu par Simmons, le synthétique c'est pas pour lui à priori... et par Urda, que j'ai trouvé pas vraiment inspiré dans son jeu même s'il a assuré face aux perches, deux des gars qui doivent être nos leaders.

Simmons, ça fait un match raté sur 4, Urdapilleta +/- pareil (1/3) : les autres joueurs ont le droit de prendre le relais mais apparemment ils ne sont pas au courant...

• Jean Paul Belmondo, ESQ4 and Codorplusàvie like this

#25053 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,338 posts

Posted 30 October 2023 - 10:43 AM

Effectif très moyen, des jeunes pas terribles du tout, des cadres qui ne le sont que le nom, faut pas espérer de miracle avant un nettoyage de printemps et de nouvelle recrues.

#25054 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 10:44 AM

Qui ? il n'y a pas de collectif, et si tu ne peux pas compter sur tes supposés leaders, ce n'est pas avec tes joueurs de compléments que ça va le faire...

Chacun joue dans son coin...

#25055 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,690 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 10:48 AM

Vu l'état de notre collectif, est-ce qu'un mec comme Kremer, son engagement, sa férocité va permettre à notre équipe de se souder et de donner des ailes à ses coéquipiers ???

On manque clairement de leaders dans cette équipe, est-ce que ce futur leader par l'exemple sera l'élément déclencheur, je l'espère, sinon la saison sera longue et fade ?

J'espère vraiment que ce sera le cas, et que PGS pourra prendre lui aussi cette vague, c'est un peu mon dernier espoir, car derrière je m'attends pas à être bouleversifié...comme dirait les Inconnus.

Hier j'ai été déçu par Simmons, le synthétique c'est pas pour lui et ses grands compas à priori... et par Urda, que j'ai trouvé pas vraiment inspiré dans son jeu même s'il a assuré face aux perches, deux des gars qui doivent être nos leaders.

Simmons, on commençait à l'apprécier, et bim, par dessus son match raté v'la notre bon Driou qui vient nous annoncer qu'après donc 3 matchs (avant celui d'hier), il serait déjà en tête des putschistes qui veulent apprendre au coach (qui l'a recruté) comment s'y prendre. Alors qu'avant ce match, on avait fait 2/3...
  • twiX likes this

#25056 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,616 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 10:50 AM

Effectif très moyen, des jeunes pas terribles du tout, des cadres qui ne le sont que le nom, faut pas espérer de miracle avant un nettoyage de printemps et de nouvelle recrues.

Le nettoyage il a déja eu en partie lieu...
Nouveau staff, quand meme un renouvellement assez conséquent et de nombreux départs.
Et pourtant, on voit exactement la meme chose sur le terrain. Perso, ça m'interpelle... 
Comme l'impression qu'on pourrait tout changer qu'il resterait la meme chose...
Urda, il apporte au pied et en gestion tactique mais pour le reste, l'animation de la ligne de 3/4 est tjrs aussi catastrophique...

#25057 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 10:52 AM

Simmons j'ai pas trop d'inquiétude, mais sincèrement, je crois vraiment que le terrain synthétique ne lui est pas favorable.

Franchement, ce qui me gêne, c'est cette impression de voir jouer une sélection, et une sélection qui vient de se découvrir mais sans l'esprit baabas en plus...

Après deux mois de re-préparation, prendre 40 grains face à cet adversaire après un tel début de match... c'est quand même pas glorieux pour les uns et les autres.

#25058 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,616 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 10:53 AM

Simmons j'ai pas trop d'inquiétude, mais sincèrement, je crois vraiment que le terrain synthétique ne lui est pas favorable.

Franchement, ce qui me gêne, c'est cette impression de voir jouer une sélection, et une sélection qui vient de se découvrir mais sans l'esprit baabas en plus...

la moitié des terrains du top 14 sont devenus du synthétique..
Perso je comprends pas qu'on autorise le rugby sur ce type de surface, mais y'a bien des équipes qui y évoluent toute l'année à domicile et qui s'en accommode bien...

#25059 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 10:54 AM

Perso je comprends pas qu'on autorise le rugby sur ce type de surface, mais y'a bien des équipes qui y évoluent toute l'année à domicile et qui s'en accommode bien...

Oyonnax/SF/Lyon,/Racing ça fait 4 sur 14 sauf erreur de ma part

• Jean Paul Belmondo and xdderf63 like this

#25060 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,014 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 11:00 AM

Ça dépend de l'épaisseur du synthétique d'après Ojovan.
Peut-être une piste...

#25061 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,186 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 11:04 AM

Bcp de terrain d'entrainement pour soulager l'entretien mais pas beaucoup de club pour le terrain de matchs 

Seulement Oyo (qui monte) Racing SdeFrançais Lyon 

Donc avant Oyo seulement 3 sur 14

On est a déjà 2 défaites sur 2 matchs sur synthétique

Il faudra tourner avec nos jeunes qui connaissent cette surface aux gravanches pour jouer à Paris... 

On ne gagnera pas avec nos grognards de 30 ans

Pour être dans les 5/6 il faut cibler tous nos matchs à domicile et gagner 3 fois à l'extérieur 

Les cibles : Castres / MHR / Pau / USAP / Bayonne et c'est à peut prêt tout 

Car ensuite il faut faire des impasses à très peu de Non-Jiff

Etant donné la qualité de notre effectif, Urios va devoir mettre 8 à 10 Non-Jiff sur les matchs à domicile et les cibles à l'extérieur donc il faut beaucoup d'impasse à 2 ou 3 Jiff pour contre balancer 

Une grosse cartouche de perdue au LOU (9 Non Jiffs) alors que dans l'esprit, je ne nous donnais presque aucune chance (mais on a résisté 70 minute)

#25062 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 30 October 2023 - 11:14 AM

Voilà, y a plus qu'à... Je rajoute que le club s'est planté avec Urios, mais ça c'est juste un avis personnel !   ^_^

Est-ce que Guillon ne se serait pas un peu précipité, alors que se profilait sa fin de mandat ?

#25063 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 11:22 AM

Est-ce que Guillon ne se serait pas un peu précipité, alors que se profilait sa fin de mandat ?

CU est-il vraiment un choix de JMG ?
  • Sushi likes this

#25064 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 11:23 AM

Guillon n'a pas decidé tout seul ... la venue d'Urios était validée par tout le conseil d'administration.

#25065 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,023 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 11:28 AM

Urios c'est juste celui qu'il nous fallait , personne d'autre !

point barre 

• Rugby ? likes this

14 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (5)