Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#2521 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 07 November 2022 - 17:43 PM

Au moment de son prêt (finalement à la Section paloise), l'ASM s'était proposé ...

Il me semble que le CO également, mais il a préféré retrouver Sébastien Piqueronies et c'est tant mieux.

• Lima likes this

#2522 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,520 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 17:53 PM

De toute manière, on sait tous que c'est le prochain Mercato qui doit donner le la pour les prochaines saisons avec le nombre de fin de contrats et de joueurs en fin de carrière et on peut même compter Parra, Lopez et Fofana dans le remodelage prochain.

Je pense qu'après ce dernier on saura vraiment à quoi s'attendre désormais soit un vrai retour en grâce ou alors une situation sportive médiane, mi-figue mi-raisin.

Après chacun vivra avec et verra midi à sa porte!

• Gibbs likes this

#2523 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 November 2022 - 18:09 PM

Kremer, on nous dit que l'an prochain il sera dispo quasi toute la saison, ok, mais s'il signe 3 ans ? on se retrouvera dans la même panade qu'avec Lavainini ou Delguy ??? belle affaire ?

Sincèrement, c'est pas la qualité du joueur le problème, mais je trouve plus d'inconvénients qu'autre chose à ce genre de recrutements argentins...

D'autant que des joueurs de don profil, non sélectionnés, ils sont "nombreux" en afs.

#2524 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 07 November 2022 - 18:14 PM

Je ré-itère ma question : qui fallait-il recruter selon toi, à la place des recrues qui ont signé ?

je partage certains avis içi de ne pas apprécier en tant que supporter lambda et partenaire un discours de façade "trop" ambitieux au regard du niveau sportif et du recrutement.

Le président annonce un cador devant et on a un joueur de devoir et de rotation à savoir Godener car N.Hugues fait volte-face

On fait une offre jugée respectueuse à Parra et on ne prend personne

Et on perd Ravai et Falatea pour des jeunes car là aussi Laclayat fait volte face

Bref, le club avait un budget pour Hugues, Parra et Laclayat et on a "juste" Godener et le jeune géorgien, c'est trop juste

On perd avec Parra et Lopez nos 2 buteurs attitrés (et Laidlaw voir sppeding il n'y a pas si longtemps). Belleau et Plisson ne sont pas les meilleurs dans ce domaine et peuvent difficilement être alignés ensemble. Il manque clairement un 2e buteur sur le terrain titulaire en puissance à son poste

pour te répondre, je reste persuadé qu'il fallait faire un pont d'or à Ramos pour remplacer Matsu et avoir un buteur fiable

Ayant raté aussi Tanga, un top joueur en 6/8 et avec l'échec N.Hugues, ok en plan b à un Godener avec avec un contrat court à un Victor Vito par exemple en le faisant sortir de sa fraiche retraite pour attendre le recrutement post CDM

#2525 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 18:30 PM

c'est une plaisanterie?

Montpellier, La Rochelle, le Racing ont des effectifs bien supérieurs au notre en qualité et quantité.

On vaut entre 6 et 12.

On a vécu sur l'héritage Cotter jusqu'en 2017 et depuis on ne fait que décliner parce qu'on s'est plantés dans le recrutement, les prolongations de contrat ou même la formation.

A une époque les joueurs venaient à l'ASM parce qu'on leur proposait le plus gros salaire et on leur proposait le plus beau jeu, on n'a plus ni l'un ni l'autre.

Quand le Président parle de "hautes ambitions" (donc de jouer les 1ers rôles) il se moque du monde.

Regarde le recrutement de cette saison. A part Simone, aucune des recrues n'aurait intéressée l'ASM des années 2010.

Tu n'as pas tord mais ce que tu n'arrives pas à intégrer c'est que par rapport à cette époque la concurrence est bien plus élevée et homogène. Où étaient La Rochelle à cette époque, le MHR, l'UBB, le LOU ? On n'en parlait pas ou presque.

A l'époque dont tu parles (les années 2007 - 2014), ça tournait entre le SF, le ST, l'ASM, le Racing et l'USAP en gros pour sortir en demie. En 2013, les 6 premiers, et nettement, sont Clermont, Toulon, Toulouse, Castres, le MHR (le petit nouveau) et le Racing. Le reste du pelont est décroché (12 points entre le 6 et le 7). 2014 les mêmes, mais 1 point entre les places 6 et 7 et 5 entre les 6 et 9.

2015, les mêmes à un club prêt, Oyo qui vient jouer les trouble fêtes. L'UBB finit pour la première fois aux portes des 6 (1 point). 2016 toujours les mêmes, l'UBB toujours 7ème (4 points). 2017, LR débarque de nulle part, c'est le SF qui trinque (3 points). 2018, année catastrophique pour nous, début des ennuis... Le LOU entre dans les 6. 2019 : LR, le LOU et le MHR s'installent dans les 6, le Co (1 point), Toulon et le SF trinquent.

2020, on n'en parle pas. Entre dans la danse en 2021 l'UBB qui fleuretait depuis un moment avec les 6. LR confirme, les écarts entre les clubs se réduisent (6 points entre le huitième et le quatrième). 2022, le MHR, l'UBB et LR confirment leur montée en puissance, le LOU a un peu plus de mal mais il y a malgré tout 9 clubs susceptibles d'entrer dans les 6 (ST, RCT, ASM, MHR, LOU, LR, Racing, CO, UBB). Le premier et le neuvième se tiennent en 12 points (en 2010, c'était 19 points).

La concurrence est montée de plusieurs crans, la gestion de la période post-Vern a été mauvaise, nous le savons. Mais considérer que la baisse de la qualité de l'effectif du club est uniquement le fait de ce dernier est une erreur. Les autres ont bossé et se sont améliorés. Aujourd'hui, le plateau est très relevé et seul le ST peut se targuer d'être largement au-dessus du lot, prestige oblige. Pour le reste, les 8 clubs qui cavalent derrière (auxquels on pourrait associer le SF) se battent comme des fous pour attirer les meilleurs. Et comme le nombre de top joueurs est toujours aussi restreint, ça devient de plus en plus difficile. On verra si en 2023 on arrive à reconstruire une équipe très solide mais je pense qu'il faut accepter que les effectifs de dingue que l'on a connu au début des années 2010 sont terminés (sauf pour le ST). Le squad de fou du RCT2014 est une anomalie que l'on ne reverra jamais. C'est comme ça, il va falloir s'y faire. Mais cela ne nous empêche pas de pouvoir jouer les titres, tout le monde est logé à la même enseigne (toujours sauf le ST bien entendu même si empiler des internationaux ne garantit pas de titres...).

• Boulard, Silhouette, Murena and 1 other like this

#2526 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 07 November 2022 - 18:39 PM

je partage certains avis içi de ne pas apprécier en tant que supporter lambda et partenaire un discours de façade "trop" ambitieux au regard du niveau sportif et du recrutement.
Le président annonce un cador devant et on a un joueur de devoir et de rotation à savoir Godener car N.Hugues fait volte-face
Et on perd Ravai et Falatea pour des jeunes car là aussi Laclayat fait volte face

Bref, le club avait un budget pour Hugues, Parra et Laclayat et on a "juste" Godener et le jeune géorgien, c'est trop juste

On perd avec Parra et Lopez nos 2 buteurs attitrés (et Laidlaw voir sppeding il n'y a pas si longtemps). Belleau et Plisson ne sont pas les meilleurs dans ce domaine et peuvent difficilement être alignés ensemble. Il manque clairement un 2e buteur sur le terrain titulaire en puissance à son poste
pour te répondre, je reste persuadé qu'il fallait faire un pont d'or à Ramos pour remplacer Matsu et avoir un buteur fiable

Ayant raté aussi Tanga, un top joueur en 6/8 et avec l'échec N.Hugues, ok en plan b à un Godener avec avec un contrat court à un Victor Vito par exemple en le faisant sortir de sa fraiche retraite pour attendre le recrutement post CDM

0n ne sait pas recruter, flairer les bonnes affaires ....17 fin de contrat je crois ? C'est le moment de faire un grand ménage surtout si yato et Fisher ne sont pas gardés et un gars comme Mackenzie jamais ?
  • ZACH and Rugby1475 like this

#2527 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 November 2022 - 18:40 PM

Quelqu'un qui suit un peu les espoirs pourrait nous causer de Yerim FALL.
Il a l'air de marcher sur l'eau en ce moment.
  • ZACH likes this

#2528 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,998 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 19:43 PM

Je suis d'accord avec toi, Ramos, pour son côté buteur et sa polyvalence, valait vraiment le coup de casser la tirelire. Ça nous aurait d'ailleurs évité de prendre un 2eme 10, ce qui aurait eu en plus l'énorme avantage de laisser de la place pour Michet, qui reste prometteur alors qu'il aura sans doute peu de temps de jeu cette année (on est déjà à plus d'un tiers du championnat)... Mais personne ne sait ce qui a réellement été offert à Ramos, donc on parle dans le vide.
Ensuite comme dit Cocotte, on va pouvoir juger de l'action de Guillon sans tarder. Avant Noël, les recrutements-prolongations seront globalement bouclés. Mais à ce stade c'est encore trop tôt, et ceux qui s'excitent dessus en bons ejaculateurs precoces, sont les mêmes que ceux qui se sont excité sur Fontes et De Cromiere, et tous les staffs de la periode. Business as usuel.

#2529 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,741 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 19:47 PM

Tu n'as pas tord mais ce que tu n'arrives pas à intégrer c'est que par rapport à cette époque la concurrence est bien plus élevée et homogène. Où étaient La Rochelle à cette époque, le MHR, l'UBB, le LOU ? On n'en parlait pas ou presque.

A l'époque dont tu parles (les années 2007 - 2014), ça tournait entre le SF, le ST, l'ASM, le Racing et l'USAP en gros pour sortir en demie. En 2013, les 6 premiers, et nettement, sont Clermont, Toulon, Toulouse, Castres, le MHR (le petit nouveau) et le Racing. Le reste du pelont est décroché (12 points entre le 6 et le 7). 2014 les mêmes, mais 1 point entre les places 6 et 7 et 5 entre les 6 et 9.

2015, les mêmes à un club prêt, Oyo qui vient jouer les trouble fêtes. L'UBB finit pour la première fois aux portes des 6 (1 point). 2016 toujours les mêmes, l'UBB toujours 7ème (4 points). 2017, LR débarque de nulle part, c'est le SF qui trinque (3 points). 2018, année catastrophique pour nous, début des ennuis... Le LOU entre dans les 6. 2019 : LR, le LOU et le MHR s'installent dans les 6, le Co (1 point), Toulon et le SF trinquent.

2020, on n'en parle pas. Entre dans la danse en 2021 l'UBB qui fleuretait depuis un moment avec les 6. LR confirme, les écarts entre les clubs se réduisent (6 points entre le huitième et le quatrième). 2022, le MHR, l'UBB et LR confirment leur montée en puissance, le LOU a un peu plus de mal mais il y a malgré tout 9 clubs susceptibles d'entrer dans les 6 (ST, RCT, ASM, MHR, LOU, LR, Racing, CO, UBB). Le premier et le neuvième se tiennent en 12 points (en 2010, c'était 19 points).

La concurrence est montée de plusieurs crans, la gestion de la période post-Vern a été mauvaise, nous le savons. Mais considérer que la baisse de la qualité de l'effectif du club est uniquement le fait de ce dernier est une erreur. Les autres ont bossé et se sont améliorés. Aujourd'hui, le plateau est très relevé et seul le ST peut se targuer d'être largement au-dessus du lot, prestige oblige. Pour le reste, les 8 clubs qui cavalent derrière (auxquels on pourrait associer le SF) se battent comme des fous pour attirer les meilleurs. Et comme le nombre de top joueurs est toujours aussi restreint, ça devient de plus en plus difficile. On verra si en 2023 on arrive à reconstruire une équipe très solide mais je pense qu'il faut accepter que les effectifs de dingue que l'on a connu au début des années 2010 sont terminés (sauf pour le ST). Le squad de fou du RCT2014 est une anomalie que l'on ne reverra jamais. C'est comme ça, il va falloir s'y faire. Mais cela ne nous empêche pas de pouvoir jouer les titres, tout le monde est logé à la même enseigne (toujours sauf le ST bien entendu même si empiler des internationaux ne garantit pas de titres...).

Globalement d'accord. Les autres se sont améliorés, le problème est qu'on a fait le chemin inverse.

#2530 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 19:56 PM

Je suis d'accord avec toi, Ramos, pour son côté buteur et sa polyvalence, valait vraiment le coup de casser la tirelire. Ça nous aurait d'ailleurs évité de prendre un 2eme 10, ce qui aurait eu en plus l'énorme avantage de laisser de la place pour Michet, qui reste prometteur alors qu'il aura sans doute peu de temps de jeu cette année (on est déjà à plus d'un tiers du championnat)... Mais personne ne sait ce qui a réellement été offert à Ramos, donc on parle dans le vide.
Ensuite comme dit Cocotte, on va pouvoir juger de l'action de Guillon sans tarder. Avant Noël, les recrutements-prolongations seront globalement bouclés. Mais à ce stade c'est encore trop tôt, et ceux qui s'excitent dessus en bons ejaculateurs precoces, sont les mêmes que ceux qui se sont excité sur Fontes et De Cromiere, et tous les staffs de la periode. Business as usuel.

Faut pas rêver, Ramos na jamais eu l'intention de partir de Toulouse et encore moins à Clermont.

Bien daccord sur les éjaculateurs précoces par contre
  • gateau03 and Rugby1475 like this

#2531 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,998 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 20:04 PM

Faut pas rêver, Ramos na jamais eu l'intention de partir de Toulouse et encore moins à Clermont.
Bien daccord sur les éjaculateurs précoces par contre

Oui c'est bien possible. C'est ce que je sous entendais en disant qu'on ne savait pas ce qui lui avait été proposé. Sans doute qu'il n'attendait juste qu'une offre correcte de Toulouse.
  • Sushi likes this

#2532 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 20:31 PM

Plusieurs choses.
Sur les profils de potentielles : Ramos (évidemment, je l'avais d'ailleurs écrit ici), Hugues. De gros recrutements qui ne se sont pas conclus. A priori $$$$ pour Hugues, et ST pour Ramos. Laclayat bel espoir, Tanga bon joueur.
Retière est sans doute arrivé un peu tard pour conclure ce genre de transactions (pour Hugues, c'était cuit quand le pognon est sorti du Japon). Effectivement, ce sont des noms qui m'auraient séduits.
Ramos à la place de Newsome (mais plus cher, JIFF, bonus de salary cap équipe de France un an plus tard. Hugues à la place de Godener (mais plus cher, non JIFF), idem pour Tanga en plan B. Laclayat à la place de Kubriashvili (mais beaucoup plus cher et JIFF).
Pour les avoir, il aurait fallut ne pas recruter à un et même sans doute deux ou trois autres postes (Heriteau, Delguy probablement, peut-être même aussi Plisson).
Ca aurait fait de beaux renforts ! Mais un autre équilibre à trouver avec moins de joueurs.

Pour l'argent pour recruter tous ces joueurs (et prolonger Parra), rien ne dit qu'il était dispo pour tous les recruter. Il a été dispo pour les recruter successivement, pas en même temps.

#2533 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,872 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 20:33 PM

Vu comment ça évolue, je suis de plus en plus convaincu que notre retour au premier plan passera par les jeunes et encore les jeunes.

On a pas et on aura pas les moyens d aller chercher d autres très bons joueurs français. Les autres clubs sont devenus plus attractifs pour différentes raisons.

Il reste que pour encadrer ces jeunes va falloir sortir le porte monnaie pour aller chercher 3 ou 4 cadors étrangers, eux qui ne se précipitent plus pour signer en Europe.

J espère qu'on aura de bonnes nouvelles d ici décembre.

#2534 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 20:55 PM

Vu comment ça évolue, je suis de plus en plus convaincu que notre retour au premier plan passera par les jeunes et encore les jeunes.

On a pas et on aura pas les moyens d aller chercher d autres très bons joueurs français. Les autres clubs sont devenus plus attractifs pour différentes raisons.

Il reste que pour encadrer ces jeunes va falloir sortir le porte monnaie pour aller chercher 3 ou 4 cadors étrangers, eux qui ne se précipitent plus pour signer en Europe.

J espère qu'on aura de bonnes nouvelles d ici décembre.

malheureusement ça suffira pas pour revenir au 1er plan

#2535 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 22:22 PM

malheureusement ça suffira pas pour revenir au 1er plan

Dans l'absolu rien ne l'interdit. Le modèle rct de Mourad a vécu. Le retour au top de Toulouse est dû à sa génération dorée. L'ASM peut le faire aussi mais rien n'est garanti bien évidemment. Par contre, ce modèle assure la pérennité du club, ce que d'autres approches rendent plus aléatoire (le jour où Mohed décide de changer de crémerie, le MHR sera en danger).

Globalement d'accord. Les autres se sont améliorés, le problème est qu'on a fait le chemin inverse.

Voilà, tords partagés. On verra en 2023 si le club est capable de reprendre sa marche en avant.

12 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (5)