Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#3871 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 December 2022 - 23:11 PM

* L'avantage de Fainga par rapport à Marx, c'est qu'il est assez probable qu'il ne soit plus sélectionné après la Coupe du Monde au vu des critères de la sélection australienne (seulement 3 joueurs évoluant à l'étranger).

En deuxième ligne, quel profil de poutre pourrait être intéressant pour remplacer Lavanini. Cela me semble très compliqué au niveau Jiff sur ce poste.

Gabrillagues n'a toujours pas prolongé au stade français, 29 ans jiff expérimenté, profil pour être capitaine. A voir si il est attaché au Stade Français ou si il accepte un nouveau défi.

Il y a aussi Denis Marchois, Thomas Jolmes et Joshua Brennan en fin de contrat et Jiffs.

Sachant qu'en 2ème ligne chez nous, Annandale et Amatosero sont en fin de contrat, pour l'instant pas prolongé, donc gros chantier sur ce poste

#3872 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2022 - 23:14 PM

Où jouera Damian Penaud la saison prochaine ? Bonne question. Même le principal intéressé n'en sait rien. Du moins, pour l'instant. Pourtant, l'avenir de l'ailier de Clermont (26 ans) fait beaucoup causer. Ce qui commencerait à agacer le joueur. « J'ai envie de me laisser du temps de réflexion, . J'attends de voir si Clermont sera compétitif dans les deux compétitions (Top 14 et Coupe d'Europe). Si le club retrouve les sommets, il n'y a pas de raison que je parte. Je suis un compétiteur et j'ai envie de gagner des titres. Je me vois pas dans un club qui ne gagne pas. ne Ma décision sera mûrement réfléchie. Ce n'est pas quelque chose qui me tracasse au quotidien. »

#3873 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2022 - 23:15 PM

Gabrillagues n'a toujours pas prolongé au stade français, 29 ans jiff expérimenté, profil pour être capitaine. A voir si il est attaché au Stade Français ou si il accepte un nouveau défi.

Et voilà !
Tu vas nous faire fâcher Parigot-Paris.
C'est malin.

#3874 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,521 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2022 - 23:15 PM

Il n'y sont strictement pour rien mais si tu dois t'arracher pour prolonger ce genre de joueur ça montre le niveau abyssal de ASM sur le marché des transferts en france

Et si le journaliste avait écrit que l’asm devait leur fournir des putes pour les convaincre, tu l’aurait prit au sérieux ?

le journaliste écrit ce qu’il veut, mais rarement la réalité……

#3875 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,152 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2022 - 23:24 PM

Tout ce bordel alors que si ça se trouve le Damian va vous sortir " ah mais j'ai pas envie de partir de Clermont"  :D  :D  Parce que là on est quand meme sur un gros pignolage cérébral lancé par la presse et alimenté massivement par des supporters en stress  :ermm:

Sérieusement j'y crois pas des masses à son arrivée chez nous. je l'ai déjà dit, ce n'est pas raisonnable, on est bien fournis en 3/4 et avec la baisse du SC, j'vois pas comment on ferait. Bon sans parler des fameux doublons EDF . 

• ZACH and Maturix like this

#3876 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,769 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2022 - 23:24 PM

Il y a aussi Denis Marchois, Thomas Jolmes et Joshua Brennan en fin de contrat et Jiffs.

Sachant qu'en 2ème ligne chez nous, Annandale et Amatosero sont en fin de contrat, pour l'instant pas prolongé, donc gros chantier sur ce poste

Jolmes vient de prolonger avec l'UBB je crois

#3877 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2022 - 23:28 PM

Jolmes vient de prolonger avec l'UBB je crois

Rien d'officiel encore, mais effectivement c'est en bonne voie.
Reste donc Gabrillagues, Marchois et Brennan, à par eux rien de bien intéressant, sauf pari improbable ou Pro D2.

#3878 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 01 December 2022 - 23:55 PM

Tout ce bordel alors que si ça se trouve le Damian va vous sortir " ah mais j'ai pas envie de partir de Clermont"  :D  :D  Parce que là on est quand meme sur un gros pignolage cérébral lancé par la presse et alimenté massivement par des supporters en stress  :ermm:

Sérieusement j'y crois pas des masses à son arrivée chez nous. je l'ai déjà dit, ce n'est pas raisonnable, on est bien fournis en 3/4 et avec la baisse du SC, j'vois pas comment on ferait. Bon sans parler des fameux doublons EDF . 

Mais c'est vrai, d'où ça vient en fait, c'est quoi l'origine ? Parce que même les médias ne sont pas d'accord entre eux. L'Equipe ne le voit plus du tout là-bas l'an prochain, contrairement aux autres.

Je comprends facilement qu'il puisse être gonflé par tout ça.

Il est au sommet de son rugby, le choix qu'il va faire est important vu sa côte actuelle et son âge, il a le droit d'hésiter sans pour autant passer pour une diva.

#3879 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,925 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 00:49 AM

Je veux Fall en pro ! A la place de Penaud .

Pas impossible...et ne pas oublier M'foundi et Mey

#3880 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,396 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 01:38 AM

Folau Fainga’a elle est là notre pointure au poste de talonneur.
Joueur explosif, jeune (28 ans) et expérimenté (38 sélections avec l’Australie).
C’est du lourd, il a marqué un essai ce week-end contre le pays de galles. Un doublé contre l’Angleterre au mois de juin.
Actuellement il fait partit du TOP 5 voir TOP 6 mondial à son poste.
Limite je préfère ce joueur à Jamie George beaucoup plus vieux et moins explosif.

Statistique impressionnante : 100 matches (club + sélection) pour 40 essais !!
A ce niveau, pour un talonneur c’est du jamais vu je pense.

Les dirigeants ont sorti le chéquier !

Si pour Fainga’a et Sowakula ça devient officiel on peut dire que le recrutement commence sacrément bien.

Petit aperçu en vidéo

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

40 essais en 100 matchs ?

C’est lui qui va remplacer Penaud :)

Effectivement impressionnant 

#3881 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,987 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 05:12 AM

Mouais, c'est à peine plus convaincant que L GODENER

FAINGA, AMATOSERO, NEWSOME, SIMONE, 4 aussies pourquoi pas après tout

Quant à l'article de RR, encore un peu de vent.

Si çà se trouve YATO sera à l'ASM et pas CANCORIET

#3882 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,360 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 06:39 AM

Où jouera Damian Penaud la saison prochaine ? Bonne question. Même le principal intéressé n'en sait rien. Du moins, pour l'instant. Pourtant, l'avenir de l'ailier de Clermont (26 ans) fait beaucoup causer. Ce qui commencerait à agacer le joueur. « J'ai envie de me laisser du temps de réflexion, . J'attends de voir si Clermont sera compétitif dans les deux compétitions (Top 14 et Coupe d'Europe). Si le club retrouve les sommets, il n'y a pas de raison que je parte. Je suis un compétiteur et j'ai envie de gagner des titres. Je me vois pas dans un club qui ne gagne pas. ne Ma décision sera mûrement réfléchie. Ce n'est pas quelque chose qui me tracasse au quotidien. »

Clic clic

Dit par Penaud fin août
Depuis, il n'a rien dit...

Pourquoi tu modifies un article que tu cites ? (tu as supprimé le fait que c'est ce quil dit au mois d'août)

https://www.blog-rct...itter-clermont/

#3883 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,688 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 06:42 AM

* L'avantage de Fainga par rapport à Marx, c'est qu'il est assez probable qu'il ne soit plus sélectionné après la Coupe du Monde au vu des critères de la sélection australienne (seulement 3 joueurs évoluant à l'étranger).

En deuxième ligne, quel profil de poutre pourrait être intéressant pour remplacer Lavanini. Cela me semble très compliqué au niveau Jiff sur ce poste.

Maestri ?

• Y&B likes this

#3884 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,037 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 07:04 AM

Rien d'officiel encore, mais effectivement c'est en bonne voie.
Reste donc Gabrillagues, Marchois et Brennan, à par eux rien de bien intéressant, sauf pari improbable ou Pro D2.

Et bien...on nettoie à juste titre...ou pas , pas mal de jiffs là sans parler des risques d'instabilité et de cohésion de groupe...

C 'est plus du ravalement c'est du passage au Karcher...je préférais sans hésiter la méthode perfusion sur 3...4 profils régulière , mais bon , le choix du Club est ce qu'il est et ça m 'étonne quand même assez ces prises de risques!

Quel sera le comportement des partants sur le reste de la saison alors que nous sommes pas au mieux ?

Gabrillagues , pour quoi pas....les autres je suis moins fan....si tu veux du jiff , il faut être réactif et anticiper u max , le marché est très prisé et c'est réduit à ce jour comme une peau de chagrin.

Yato....Fischer....Lee , Falgoux?  Fourcade....Pélissié...Ezéala?  Lavanini...Cancoriet ?.on se calme là ....déjà il se pourrait que la fin de saison se complique encore plus et quand à l 'avenir , retrouver de la cohésion risque fort de se compliquer aussi Trop de lessivage à mon goût surtout devant ce qui impliquera du recrutement en plus-value et de qualité ! Au milieu de tout ça qui héritera du Capitanat !

#3885 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 07:13 AM

Falgoux pour le capitanat ? Pour moi cest pas deconnant

Et bien...on nettoie à juste titre...ou pas , pas mal de jiffs là sans parler des risques d'instabilité et de cohésion de groupe...

C 'est plus du ravalement c'est du passage au Karcher...je préférais sans hésiter la méthode perfusion sur 3...4 profils régulière , mais bon , le choix du Club est ce qu'il est et ça m 'étonne quand même assez ces prises de risques!

Quel sera le comportement des partants sur le reste de la saison alors que nous sommes pas au mieux ?

Gabrillagues , pour quoi pas....les autres je suis moins fan....si tu veux du jiff , il faut être réactif et anticiper u max , le marché est très prisé et c'est réduit à ce jour comme une peau de chagrin.

Yato....Fischer....Lee , Falgoux?  Fourcade....Pélissié...Ezéala?  Lavanini...Cancoriet ?.on se calme là ....déjà il se pourrait que la fin de saison se complique encore plus et quand à l 'avenir , retrouver de la cohésion risque fort de se compliquer aussi Trop de lessivage à mon goût surtout devant ce qui impliquera du recrutement en plus-value et de qualité ! Au milieu de tout ça qui héritera du Capitanat !

Pour moi le départ de Fourcade et dans une moindre mesure celui de Yato sont préjudiciable. Pour le reste ça me paraît pas choquant
  • ELSAZOAM and Alligator427 like this

87 user(s) are reading this topic

0 members, 82 guests, 0 anonymous users

Bing (4), Google (1)