Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#3901 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 534 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 08:33

Bon, puisque c'est bientôt Noël, à moi :

Pilier gauche : BERIA / BIBI BIZIWU / FALGOUX

Talon : GEORGES (ou MARX :D ) / BEHE / BOUDOU

Pilier droit : OJOVAN / SLIMANI / DZAMA / SIMUTOGA

2nde lignes : VAHA / JEDRAZIAK / LANEN / AMATOSERO / M'FOUDI / LANEN

Flanker : DESSAIGNE / TIXERONT / JVT / NOAH / CANCORIET / KREMER

8 : SOWAKULA / GODENER /

9 : BEZY / JAUNNEAU / VIALLARD

10 : PLISSON / BELLEAU / MICHET / JALIBERT :D

Centres : MOALA / SIMONE / HERITEAU / NAQALEVU / EZEALA / DARRICARERE / MAY / RADRADRA :D

Ailiers : DELGUY / RAKA  / FALL

Arrière : NEWSOME / TIBERGHIEN

Avec KREMER et GEORGES, cela remettrait un peut de crainte dans notre pack !

A t on une liste à jour de tous les joueurs en cours de négo ?

#3902 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 077 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 08:43

qqun a l'itw de Retière dans le midol svp ?

#3903 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 08:44

Selon La Montagne du jour (02/12) : officieusement, il semble que le club ait décidé de faire des annonces en ce début du mois de décembre.

Histoire de calmer l'impatience des supporters... 

Ils vont nous donner un os à ronger pour quelques semaines !    :bush: 

ce début décembre ......

#3904 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 08:46

Bon, puisque c'est bientôt Noël, à moi :

Pilier gauche : BERIA / BIBI BIZIWU / FALGOUX

Talon : GEORGES (ou MARX :D ) / BEHE / BOUDOU

Pilier droit : OJOVAN / SLIMANI / DZAMA / SIMUTOGA

2nde lignes : VAHA / JEDRAZIAK / LANEN / AMATOSERO / M'FOUDI / LANEN

Flanker : DESSAIGNE / TIXERONT / JVT / NOAH / CANCORIET / KREMER

8 : SOWAKULA / GODENER /

9 : BEZY / JAUNNEAU / VIALLARD

10 : PLISSON / BELLEAU / MICHET / JALIBERT :D

Centres : MOALA / SIMONE / HERITEAU / NAQALEVU / EZEALA / DARRICARERE / MAY / RADRADRA :D

Ailiers : DELGUY / RAKA  / FALL

Arrière : NEWSOME / TIBERGHIEN

Avec KREMER et GEORGES, cela remettrait un peut de crainte dans notre pack !

A t on une liste à jour de tous les joueurs en cours de négo ?

seulement les rumeurs sorties dans la presse. Mais globalement ça correspond aux joueurs dispo dans nos postes ciblés, donc c'est toujours les mêmes dont on parle depuis pas mal de semaines déjà. 

Si c'est ceux en interne, les Fins de contrat = 

Kubri, Falgoux, Dzmana, Simutoga, Pélissié, Fourcade en 1ère L

Annandale, Amatoreso, Lavanini en 2e L

Fischer, lapandry, Lee, Cancorier, Yato en 3eL

Penaud et Ezeala à l'arrière

Selon La Montagne du jour (02/12) : officieusement, il semble que le club ait décidé de faire des annonces en ce début du mois de décembre.

Histoire de calmer l'impatience des supporters... 

Ils vont nous donner un os à ronger pour quelques semaines !    :bush: 

début décembre qui vient, en général après la fin novembre, autre moment annoncé pour..... les annonces ! 

#3905 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 08:55

Quel bilan faites-vous de ses onze premiers matchs ?

On a un bilan mitigé. La fin du premier bloc a un peu gâché ce quon avait fait au début. On a eu une petite baisse de régime à la fin dun bloc quon avait bien commencé. Au Racing on na jamais pu rivaliser même si cétait peut-être le match le moins important dune manière comptable. On était surtout déçu du manque de cohésion de léquipe et de la présence un peu légère dans les zones de combat. Lidée est de remettre les choses dans lordre dès samedi.

Labsence de certains cadres pèse-t-elle dans cette baisse de régime ?

Oui cela pèse assez lourd dans le fonctionnement de léquipe. On na pas la profondeur nécessaire et le groupe est encore un peu fragile. Dès que certains cadres sont absents, la performance sen ressent. Au Racing, cétait la décision de Jono de mettre des joueurs en situation et de voir ce dont ils étaient capables. Il y a des joueurs qui ont eu des carences et qui nont pas répondu à ce que lon attendait Mais on na pas le droit de se chercher des excuses. Les supporters ont raison dêtre en colère. Sur les deux derniers matchs on na pas été au rendez-vous. On se doit davoir constamment une équipe qui réponde présent dans le combat.

Les supporters se posent beaucoup de questions autour des dirigeants, que leur répondez-vous pour les rassurer ?

Le projet avance. Quand il sera temps de communiquer on le fera. Nous ferons dailleurs des annonces courant décembre. On a toujours des réactions assez extrêmes quand on perd on est nul et quand on gagne on est les meilleurs, cest comme ça. Mais tout le monde travaille dur, on fait du mieux possible et ce nest pas un chemin linéaire.

La position de Jono Gibbes sest-elle fragilisée après ses deux revers ?

Non. Ce nest pas dans la culture de Clermont de licencier un entraîneur en cours de saison. On est complètement dans la lignée de notre projet. Ce nest pas parce quon a perdu deux matchs quon remet en cause Jono. Cest arrivé à tout le monde cette saison, ça ne plaît à personne bien sûr, mais cest important que personne ne se trouve dexcuse et se mette au travail.
En coulisses, comment vous et le président avez-vous encaissé le départ dArthur Iturria ?
Dans la négociation on savait quil y avait un projet familial qui pesait lourd, ce que lon comprenait parfaitement. De notre côté, nous avons pris le pari du challenge sportif. On a joué le jeu jusquau bout et je pense quil a hésité. Je trouve que le côté buzz et sensationnel a pris le pas sur ce départ et que cela a tout de suite été communiqué un peu partout Je trouve que la manière ne correspond pas à ce que lon peut attendre dune relation professionnelle. On est en train de se « footballiser » et ce nest pas très agréable. Maintenant on travaille pour faire en sorte que lASM redevienne performante sans Arthur.

Justement, qui sera capitaine la saison prochaine ?

Cela va se mettre en place progressivement dans la saison. On a eu les départs de Morgan Parra et Camille Lopez la saison dernière, le groupe redémarre avec des joueurs plus jeunes et qui arrivent dautres clubs. On travaille sur lémergence de leaders et dun nouveau capitaine pour la saison prochaine.

Un autre dossier brûlant est celui de Damian Penaud. Où en sont les négociations ?

On est en discussion avec lui, rien nest arrêté. Damian est très important pour nous et on aimerait poursuivre avec lui. Il peut faire basculer des matchs à lui tout seul mais il a un vrai lien avec le club. On pense quil a vraiment une dimension à prendre. On lui propose de devenir un vrai leader sur le terrain. Il compte beaucoup dans le groupe, il ne sen rend pas compte mais quand il parle, il est toujours écouté. Cest un vrai exemple pour nos jeunes. Nous voulons le faire basculer dans ce statut-là. Il peut être un grand joueur dans un autre club mais à Clermont il sera la star de léquipe pour les années à venir avec un impact fort sur le territoire. Il est adulé dans la ville et je crois que cela compte énormément.

Financièrement, êtes-vous prêt à tout pour conserver Damian Penaud ?

Il est le meilleur ailier au monde et cest normal quil soit courtisé. Mais tant financièrement que sportivement, nous allons faire des efforts très importants. LASM a des moyens conséquents mais au-delà de laspect financier, Damian veut être dans une équipe qui gagne. Sa prolongation est également liée aux joueurs qui viendront étoffer notre effectif pour la saison prochaine.

Concrètement, quels joueurs ciblez-vous ?

On veut renforcer le pack parce que cest là où on a le plus de fins de contrat. Nous voulons recruter sur toutes les lignes avec lidée de trouver la meilleure combinaison de profils pour bâtir un groupe encore plus performant que cette saison.

Parmi ces joueurs en fin de contrat, il y a Peceli Yato, qui na plus joué depuis janvier. Misez-vous sur lui pour les années à venir ?

Il travaille tous les jours pour revenir. Il ny a pas de décision prise concernant son avenir, ses blessures sont une problématique quon affronte et qui sont cruelles pour lui. Ce nest pas facile à vivre au quotidien pour lui.

Dans deux semaines, vous affronterez les Stormers en Champions Cup. Cette compétition est-elle toujours une priorité malgré le classement en Top 14 ?

On va voir comment vont se dérouler les matchs mais je crois quon ne peut pas jouer sur tous les tableaux. Cest surtout une magnifique opportunité de jouer des belles équipes. Larrivée des Sud-Africains met quelque chose de nouveau et doriginal. Les deux matchs contre les Stormers vont marquer la vie de nos joueurs. On prend cette compétition comme une opportunité et on verra comment se déroulera cette Champions Cup.

(ITW Didier Retière, source midol)

En gros, c'est bien ce que je pensais, le club va mettre le paquet financièrement, reste à recruter du lourd autour (surtout devant !!) et il restera. Je lis entre les lignes ( à chacun de faire sa propre analyse ) que le projet d'en faire un capitaine est sur la table.
  • ESQ4, l'exil, cocotte 63 et 9 autres aiment ceci

#3906 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 09:00

Quand tu te bats pour prolonger Cancoriet cest que ça va pas très bien. Joueur moyen par excellence.
  • ZACH aime ceci

#3907 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 09:01

Quel bilan faites-vous de ses onze premiers matchs ?

On a un bilan mitigé. La fin du premier bloc a un peu gâché ce quon avait fait au début. On a eu une petite baisse de régime à la fin dun bloc quon avait bien commencé. Au Racing on na jamais pu rivaliser même si cétait peut-être le match le moins important dune manière comptable. On était surtout déçu du manque de cohésion de léquipe et de la présence un peu légère dans les zones de combat. Lidée est de remettre les choses dans lordre dès samedi.

Labsence de certains cadres pèse-t-elle dans cette baisse de régime ?

Oui cela pèse assez lourd dans le fonctionnement de léquipe. On na pas la profondeur nécessaire et le groupe est encore un peu fragile. Dès que certains cadres sont absents, la performance sen ressent. Au Racing, cétait la décision de Jono de mettre des joueurs en situation et de voir ce dont ils étaient capables. Il y a des joueurs qui ont eu des carences et qui nont pas répondu à ce que lon attendait Mais on na pas le droit de se chercher des excuses. Les supporters ont raison dêtre en colère. Sur les deux derniers matchs on na pas été au rendez-vous. On se doit davoir constamment une équipe qui réponde présent dans le combat.

Les supporters se posent beaucoup de questions autour des dirigeants, que leur répondez-vous pour les rassurer ?

Le projet avance. Quand il sera temps de communiquer on le fera. Nous ferons dailleurs des annonces courant décembre. On a toujours des réactions assez extrêmes quand on perd on est nul et quand on gagne on est les meilleurs, cest comme ça. Mais tout le monde travaille dur, on fait du mieux possible et ce nest pas un chemin linéaire.

La position de Jono Gibbes sest-elle fragilisée après ses deux revers ?

Non. Ce nest pas dans la culture de Clermont de licencier un entraîneur en cours de saison. On est complètement dans la lignée de notre projet. Ce nest pas parce quon a perdu deux matchs quon remet en cause Jono. Cest arrivé à tout le monde cette saison, ça ne plaît à personne bien sûr, mais cest important que personne ne se trouve dexcuse et se mette au travail.
En coulisses, comment vous et le président avez-vous encaissé le départ dArthur Iturria ?
Dans la négociation on savait quil y avait un projet familial qui pesait lourd, ce que lon comprenait parfaitement. De notre côté, nous avons pris le pari du challenge sportif. On a joué le jeu jusquau bout et je pense quil a hésité. Je trouve que le côté buzz et sensationnel a pris le pas sur ce départ et que cela a tout de suite été communiqué un peu partout Je trouve que la manière ne correspond pas à ce que lon peut attendre dune relation professionnelle. On est en train de se « footballiser » et ce nest pas très agréable. Maintenant on travaille pour faire en sorte que lASM redevienne performante sans Arthur.

Justement, qui sera capitaine la saison prochaine ?

Cela va se mettre en place progressivement dans la saison. On a eu les départs de Morgan Parra et Camille Lopez la saison dernière, le groupe redémarre avec des joueurs plus jeunes et qui arrivent dautres clubs. On travaille sur lémergence de leaders et dun nouveau capitaine pour la saison prochaine.

Un autre dossier brûlant est celui de Damian Penaud. Où en sont les négociations ?

On est en discussion avec lui, rien nest arrêté. Damian est très important pour nous et on aimerait poursuivre avec lui. Il peut faire basculer des matchs à lui tout seul mais il a un vrai lien avec le club. On pense quil a vraiment une dimension à prendre. On lui propose de devenir un vrai leader sur le terrain. Il compte beaucoup dans le groupe, il ne sen rend pas compte mais quand il parle, il est toujours écouté. Cest un vrai exemple pour nos jeunes. Nous voulons le faire basculer dans ce statut-là. Il peut être un grand joueur dans un autre club mais à Clermont il sera la star de léquipe pour les années à venir avec un impact fort sur le territoire. Il est adulé dans la ville et je crois que cela compte énormément.

Financièrement, êtes-vous prêt à tout pour conserver Damian Penaud ?

Il est le meilleur ailier au monde et cest normal quil soit courtisé. Mais tant financièrement que sportivement, nous allons faire des efforts très importants. LASM a des moyens conséquents mais au-delà de laspect financier, Damian veut être dans une équipe qui gagne. Sa prolongation est également liée aux joueurs qui viendront étoffer notre effectif pour la saison prochaine.

Concrètement, quels joueurs ciblez-vous ?

On veut renforcer le pack parce que cest là où on a le plus de fins de contrat. Nous voulons recruter sur toutes les lignes avec lidée de trouver la meilleure combinaison de profils pour bâtir un groupe encore plus performant que cette saison.

Parmi ces joueurs en fin de contrat, il y a Peceli Yato, qui na plus joué depuis janvier. Misez-vous sur lui pour les années à venir ?

Il travaille tous les jours pour revenir. Il ny a pas de décision prise concernant son avenir, ses blessures sont une problématique quon affronte et qui sont cruelles pour lui. Ce nest pas facile à vivre au quotidien pour lui.

Dans deux semaines, vous affronterez les Stormers en Champions Cup. Cette compétition est-elle toujours une priorité malgré le classement en Top 14 ?

On va voir comment vont se dérouler les matchs mais je crois quon ne peut pas jouer sur tous les tableaux. Cest surtout une magnifique opportunité de jouer des belles équipes. Larrivée des Sud-Africains met quelque chose de nouveau et doriginal. Les deux matchs contre les Stormers vont marquer la vie de nos joueurs. On prend cette compétition comme une opportunité et on verra comment se déroulera cette Champions Cup.

(ITW Didier Retière, source midol)

En gros, c'est bien ce que je pensais, le club va mettre le paquet financièrement, reste à recruter du lourd autour (surtout devant !!) et il restera. Je lis entre les lignes ( à chacun de faire sa propre analyse ) que le projet d'en faire un capitaine est sur la table.

Merci pour le partage. J'aime bien Retière car, sans rien dire de neuf, il ne tourne pas autour du pot. Il est quasiment plus rassurant que son Pdt, un peu englué dans des effets de communication. mais c'est complémentaire, et c'est le sportif qui parle. Et il ne manque pas de rappeler que les écueils au moment T ne doivent pas faire dévier de la route qui a été choisie.  

Quand tu te bats pour prolonger Cancoriet cest que ça va pas très bien. Joueur moyen par excellence.

Peut-être moyen (quoique ça se discute), mais c'est ce genre de joueur qui forme le socle de ton équipe. 

• ESQ4, cocotte 63, jm12 et 1 autre aiment ceci

#3908 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 09:04

Peut-être moyen (quoique ça se discute), mais c'est ce genre de joueur qui forme le socle de ton équipe. 

Comme beaucoup de joueurs de notre effectif en fait, on sent bien qu'il manque juste quelques joueurs au dessus du lot qui permettrait aux autres de s'exprimer et de se fondre dans un schéma de jeu plus prétentieux.

• bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#3909 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 09:04

Merci pour le partage. J'aime bien Retière car, sans rien dire de neuf, il ne tourne pas autour du pot. Il est quasiment plus rassurant que son Pdt, un peu englué dans des effets de communication. mais c'est complémentaire, et c'est le sportif qui parle. Et il ne manque pas de rappeler que les écueils au moment T ne doivent pas faire dévier de la route qui a été choisie.  

Il serait titulaire/joueur socle dans quel club du top 6 Cancoriet ?

#3910 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 09:06

Faut pas se laisser emporter par l'analyse d'un ou deux mots du Midol ou de La Montagne... on fera avec les mecs qui resteront et qui viendront !

Le seul truc que j'espère c'est que le club ne subira pas ce mercato, et que beaucoup de dossiers sont bien ficelés depuis longtemps.

Autre chose, le SC baisse pour quasi tout le monde, les perfs de nos joueurs ne sont pas ébouriffantes dans l'immense majorité, donc, les mecs ils ne doivent pas non plus recevoir des propals de dingos pour la plupart... d'où de renégo à la baisse logique pour certains ! et des hésitations légitimes quand tu t'aperçois de la baisse de ton futur contrat.

J'attends juste que le club nous démontre par les actes, vu le défaut de communication présidentiel (l'ITW de Retière me va déjà beaucoup plus), que le paradigme a changé et que les choses bougent !

• jm12 aime ceci

#3911 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 09:07

pour certains je choque peut-être , mais j'ai de plus en plus de mal avec

Vahaa , je le ressens comme durablement établi , incontournable dans une

" zone de confort " 

ses prestations s'en ressentent me semble t'il 

• ZACH, Tonyasm! et Rugby1475 aiment ceci

#3912 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 décembre 2022 - 09:09

Une chose me marque ds cette itw. Le club admet qu'il ne pourra pas jouer sur tt les tableau, et donc la hcup.

Ce n'est pas rien. D'autant plus qd on sait l'attachement des supporters, joueurs et su club à cette compétition....qui reste le top du top
  • Silhouette, Tonyasm!, el landeno et 2 autres aiment ceci

#3913 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 728 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 09:10

Pour Vahha, c'est pareil pour moi, ce n'est plus le joueur qu'on a connu...

Comme le disait un foromeur il y a quelques temps (j(ai oublié qui), il a baissé il me semble en même temps qu'il a laisser l'EDF !

Pourtant, il n'a que 31 ans, pour un 2ème ligne ce n'est pas trop âgé, mais il n'a peut-être plus l'envie.

Installé confortablement, oj mais le monde pro demande des efforts...

• bazooka aime ceci

#3914 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 09:11

Étant donné l'effectif actuel, ça n'est pas une surprise.
  • Vynce et jm12 aiment ceci

#3915 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2022 - 09:13

Une chose me marque ds cette itw. Le club admet qu'il ne pourra pas jouer sur tt les tableau, et donc la hcup.

Ce n'est pas rien. D'autant plus qd on sait l'attachement des supporters, joueurs et su club à cette compétition....qui reste le top du top

condition sine qua num pour Damian Penaud qui partira sous d'autres cieux 

sportivement plus attractifs 

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (1)