+1.....J 'aurais gardé F Lee quand même s'il accepte un contrat court
Quid de Cancoriet ?....Là il faut reconstruire une 3 ligne entière et donc recruter du très lourd , sauf que déjà se profile le pb des jiffs !?
Remplacer Lavanini pourquoi pas , ça se discute effectivement mais là aussi ,ça nécessitera un recrutement super ciblé!
Quid du poste de pilier droit ?Dans cette liste ça fait 7 jiffs sans parler d'un droitier et d'Arthur...voir Penaud ...recruter du lourd va se faire sur du non jiff à coup sûr vu que tt le monde s 'est servi déjà....sacré binz qui a peut-être eu des conséquences sur les envies d'ailleurs des deux derniers cités!
Vivement les annonces , car là c 'est du grand gros lessivage non dénué de risques j 'espère bien évalué par le staff et son Président !
Sur quels postes faut il recruter du lourd :
Pour moi, 2,5,8, peut être un flanker et peut être un 15 buteur si penaud sen va.
Pour le reste et notamment en 3 il faut recruter jiff absolument.
Fainga en talon, le all black fidjien en 8 ne doivent pas être démentielles en terme de budget alors pourquoi pas tenter Broddie Retallick en 5, lui qui aura lavantage dêtre présent tte lannée.
En flanker, on a Dessaigne, TIXERONT, Van Tonder et probablement Cancoriet. Quel profil il faut cibler : un décathlonien aérien ou un puissant joueur de ruck ? Peut être les deux. Léo Banos semble être promis à un bel avenir. Il faut simposer pour le faire venir. Cest du jiff qui reste abordable en terme de tarif et qui une belle expérience en ProD2. Je ne suis pas ce championnat mais jimagine quil y a des dautres joueurs intéressants.
On est en contact avec un pilier gauche de Perpignan apparement. Cela veut dire que lon recherche à ce poste. On voit à ce poste que lon ne recherche pas un numéro 1. Plutôt un jeune à fort potentiel.
Restes la question du buteur. Cest notre talon dAchille derrière mais un recrutement ne semble pas être la priorité.