Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#5371 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,940 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 December 2022 - 20:45 PM

vu tes posts de grincheux je parlerais pas trop sur les frustrés, slip86

Et beh, ça vole pas haut...son post est plutôt censé...ses arguments se défendent et tiennent la route, c'est mieux que nombre de post sur ce forum...

#5372 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2022 - 21:01 PM

Alors premièrement, je ne pense pas faire partie de ceux qui hurlent contre qui que ce soit au club, joueurs, staff comme président. Merci.

Deuxième point, je fais partie de ceux qui, au contraire, pensent que le départ de Parra et Lopez ne libérerait « aucun » leader puisque je ne croyais pas à la théorie des leaders « inhibés » par la présence de ces deux là dans le groupe. Et crois moi que avoir tort sur ce point aurait été un plaisir.

Donc a ce jour effectivement notre principal leader est Iturria, qui part, ce qui est problématique, tu en conviendras. Tu cites Beheregaray en second, ce qui est tout aussi problématique pour moi si on en est réduit à se reposer sur lui pour ce rôle primordial.

Troisième et dernier point, on a pas existé face à Brive, tu le dis toi même. Et tu penses que cela est normal au regard de notre équipe alignée ? De nos ambitions ? Des performances brivistes ? Tu ne penses pas que justement il y a eu un problème stratégique, technique, une incapacité à garder un résultat ? Ce match est le copier coller de Perpignan la saison passée, ou de multiples autres matchs que nous avons saccagés. Les prestations indigentes derrière ça fait plusieurs mois, pour ne pas dire années, et on a pas toujours eu des compos dégueulasses et amputées des multiples joueurs.

Et pour moi, ce ne sont pas les blessures qui vont justifier tout cela. Il y a un problème global de leadership, de qualité de joueurs, de profondeur du groupe, de recrutement et peut être bien dans le staff aussi.

Donc tu ne devrais pas être surpris du manque de leaders, et tu ne devrais pas imputer au staff une situation pour la quelle il n est pour rien. Que ce soit le départ de nos deux leaders ou les blessures d Iturria et Simone (car lui aussi est un leader, mais il revient tt juste de blessure donc on va lui laisser le temps de prendre ses marques).

Il y a ce dont on peut rêver, voir des leaders émerger en veux tu en voilà, et puis il y a la réalité, et cette dernière est têtue.
Si on continue à être victime de blessures à répétition, quel que soit le staff en place, le collectif ne pourra que sombrer.
Crier maman, pleurer beaucoup (je ne parle pas de toi, hein, keep cool) n y changera strictement rien !

#5373 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2022 - 21:04 PM

Putain finir à Perpignan et sa frontière

Toi, tu veux te fâcher avec Gourine...
  • Gourine63 likes this

#5374 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,937 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2022 - 23:12 PM

Putain finir à Perpignan

certains disaient la meme chose sur parra et lopez .... ils ont l air de s eclater tous les 2 ......

• Velveteethol likes this

#5375 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Non Perpignan c'est de la merde faut l'avouer, pour ça que je roule toujours 30 minutes de plus. :narquois:
  • pims and Codorplusāvie like this

#5376 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,318 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Donc tu ne devrais pas être surpris du manque de leaders, et tu ne devrais pas imputer au staff une situation pour la quelle il n est pour rien. Que ce soit le départ de nos deux leaders ou les blessures d Iturria et Simone (car lui aussi est un leader, mais il revient tt juste de blessure donc on va lui laisser le temps de prendre ses marques).

Il y a ce dont on peut rêver, voir des leaders émerger en veux tu en voilà, et puis il y a la réalité, et cette dernière est têtue.
Si on continue à être victime de blessures à répétition, quel que soit le staff en place, le collectif ne pourra que sombrer.
Crier maman, pleurer beaucoup (je ne parle pas de toi, hein, keep cool) n y changera strictement rien !

Tu réponds uniquement à ce qui est arrangeant pour toi et déforme mon propos.

On a pas de leaders ou presque, premier problème qui ne peut être imputé au staff. Encore que, on pourrait penser que le discours prôné et transmis, ainsi que la stratégie et la préparation mise en place par lui ne favorisent pas une émergence de ces profils.

Par ailleurs, on est passé au travers stratégiquement et dans la détermination sur nombre de matchs, notamment les 20 premières minutes où les premières mi temps. ce fut le cas de celui de vendredi, dans un scénario malheureusement bien connu. Et la, le staff a une responsabilité. Tout comme pour la pauvreté de notre animation derrière et de notre collectif.

Les blessures ne peuvent tout expliquer, et les blessures peuvent aussi être là conséquence de problème dans la préparation de la saison ou des matchs, de la stratégie, de déficits technique ou physique de certains joueurs.

Les maux qui touchent ce groupe et ce club sont nombreux. Penser que les blessures est le seul problème ou que ce problème est indépendant des autres est une vraie erreur pour moi.
  • cocotte 63, layathollah, bazooka and 1 other like this

#5377 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,937 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2022 - 23:24 PM

Pas vue le match, mais à quoi vous attendiez vous?

plisson par exemple, c’est quelque minutes de jeu avec Simone qui revient d’un mois sans jouer, et qui n’avait jamais jouer avec thibergien en second centre . Et vous trouver qu’ils est inadmissible que le jeu derrière est été aléatoire? Un peut de réalisme….

brive a balancer les deux match de coupe d’Europe, quand nous on a fait deux match ou on s’est engagé à fond, et sa vous étonne que en fin de match et avec une équipe ou tu peut pas tourner à causse des blesser, tu finisse par céder et faire des fautes bête?

là encore un peut de réalisme…

a croire que tous pense que toute défaite est une faute professionnel quand on s’appelle l’asm….

ou bien que se forum ne sert plus qu’à soulager les nerfs des frustrés par les défaites en leur permettant de déverser leur rancoeur….

auquel cas il n’y aura bientôt plus que des frustrés sur ce forum…

Plisson s en sort pas mal je trouve, pas grand chose à lui reprocher perso ... pour le reste, pourquoi on ne met pas penaud au centre et tiber sur l aile ? c etait une formule assez convaincante  ..... de plus pourquoi ne fait on pas rentrer ezeala ... lui aussi convaincant ces derniers temps ?

idem pourquoi fait on tourner au racing apres 3 semaines sans match ???

pkoi joue t on la Champions cup à fond alors que ce n est pas la priorité ? 

Pour moi il y a un gros probleme de management ... j en ai un peu marre d entendre dire, avec tel ou tel renfort ca ira mieux ... ca fait 2 ans qu on etend cela ... l an passé on fini 7 eme alors qu on avait l effectif pour ffaire bien mieux que ca ... cette saison sera pareil ... 

on est à mi saison et on est nombreux à comprendre qu etre dans les 6 sera hyper compliqué ... ben moi ca me fait mal . Ca m emmerde beaucoup plus que de me demander si Penaud reste ou pas ....meme si j ai mon idée ...

• jm12 and ZACH like this

#5378 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2022 - 23:26 PM

Tu réponds uniquement à ce qui est arrangeant pour toi et déforme mon propos.
On a pas de leaders ou presque, premier problème qui ne peut être imputé au staff. Encore que, on pourrait penser que le discours prôné et transmis, ainsi que la stratégie et la préparation mise en place par lui ne favorisent pas une émergence de ces profils.
Par ailleurs, on est passé au travers stratégiquement et dans la détermination sur nombre de matchs, notamment les 20 premières minutes où les premières mi temps. ce fut le cas de celui de vendredi, dans un scénario malheureusement bien connu. Et la, le staff a une responsabilité. Tout comme pour la pauvreté de notre animation derrière et de notre collectif.
Les blessures ne peuvent tout expliquer, et les blessures peuvent aussi être là conséquence de problème dans la préparation de la saison ou des matchs, de la stratégie, de déficits technique ou physique de certains joueurs.
Les maux qui touchent ce groupe et ce club sont nombreux. Penser que les blessures est le seul problème ou que ce problème est indépendant des autres est une vraie erreur pour moi.

Pourtant les blessures limitent les automatismes et les automatismes facilitent le fluidité.
Par contre ne pas aligner une même charnière plus de deux fois d'affiler me pose question parfois.

#5379 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,869 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 05:06 AM

Fourcade n'a pas explosé et c'est bien dommage pour lui et pour l'ASM.
Peu de progrès durant les années passées à Clermont.

En même temps il s'est pété dès le premier match cette année, j'ai l'impression que son départ est désormais acté mais j'aurai bien aimé le voir dans un équipe comme celle qu'on a alignée contre la Rochelle et Lyon avant de suivre l'avis général. Acter son départ avant son retour en forme me gène ou montre un problème dans le collectif en interne. Par contre en cette période de blessure + fatigue on voit que la profondeur de notre effectif est trop juste. Les joueurs qui devraient permettre la rotation déçoivent et ne peuvent permettre à l'équipe de se maintenir au niveau.
Il y a plusieurs cas différents dans le club : il y a ceux qui n'ont pas franchi le palier comme Roziere, Amatosero ou anandale,
ceux qui ne l'ont pas encore franchi mais qui peuvent encore le faire comme Boudou, Bibi biziwu voir Tixeront dont les perfs ne sont pas égales.
Et enfin ceux qui malheureusement ne sont pas aujourd'hui dans la dynamique de soulager les collègues lorsqu'ils rentrent comme barraque et O'Connor.
Au final ça fait un collectif qui pêche sur la longueur d'une saison mais qui est capable de mieux. Le discours sur les 50 joueurs dispo semblent quand même montrer que l'ASM veut bouger sur ce plan là aussi.
  • Dodo971 likes this

#5380 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,780 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 06:50 AM

Mo'unga -> Japon après la CDM

#5381 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,878 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 08:56 AM

Mo'unga -> Japon après la CDM

Je suis en deuil. Il a signé pour 3 ans, donc ce n'est pas une parenthèse japonaise comme pour d'autres joueurs.

#5382 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 09:03 AM

Oui, c'est juste un mercenaire avide d'argent au final.

#5383 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,780 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 09:05 AM

Je suis en deuil. Il a signé pour 3 ans, donc ce n'est pas une parenthèse japonaise comme pour d'autres joueurs.

Ils lui ont prévu une petite clause sympa pour qu'il continue à jouer avec les ABs ou pas ?

J'ai vu qu'il y avait déjà des rumeurs avec B. Barrett

#5384 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,878 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 09:32 AM

Ils lui ont prévu une petite clause sympa pour qu'il continue à jouer avec les ABs ou pas ?

J'ai vu qu'il y avait déjà des rumeurs avec B. Barrett

Non, il échange un des contrats les plus juteux de l'histoire (sans doute 1.3M), contre ce qui sera un hiatus complet de 3 ans chez les AB. Il aura 32 ans à son retour potentiel, et puisque c'est un joueur qui a besoin de prendre ses marques, de connaître ses arrières, et notamment son 12, pour développer pleinement son jeu, je le vois mal redevenir titulaire chez les AB.

On le sentait venir, donc pas de surprise. Je suis très triste, mais je pense qu'il a fait le bon choix.

Même si le Japon offre des opportunités qui n'existaient pas à l'époque, le maillot noir a de plus en plus de mal à retenir ses joueurs.

Barrett s'est récemment renseigné pour aller jouer au Racing tout en restant sous contrat avec la sélection, oui. Sa demande a été refusée.

Oui, c'est juste un mercenaire avide d'argent au final.

Frapper un homme quand il est à terre.
Je m'en souviendrai.

#5385 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,523 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 10:02 AM

Plisson s en sort pas mal je trouve, pas grand chose à lui reprocher perso ... pour le reste, pourquoi on ne met pas penaud au centre et tiber sur l aile ? c etait une formule assez convaincante  ..... de plus pourquoi ne fait on pas rentrer ezeala ... lui aussi convaincant ces derniers temps ?

idem pourquoi fait on tourner au racing apres 3 semaines sans match ???

pkoi joue t on la Champions cup à fond alors que ce n est pas la priorité ? 

Pour moi il y a un gros probleme de management ... j en ai un peu marre d entendre dire, avec tel ou tel renfort ca ira mieux ... ca fait 2 ans qu on etend cela ... l an passé on fini 7 eme alors qu on avait l effectif pour ffaire bien mieux que ca ... cette saison sera pareil ... 

on est à mi saison et on est nombreux à comprendre qu etre dans les 6 sera hyper compliqué ... ben moi ca me fait mal . Ca m emmerde beaucoup plus que de me demander si Penaud reste ou pas ....meme si j ai mon idée ...

Mais tout ces choix sont ceux du staff et du club, qui réponde à des problématiques qui les concerne et que nous ignorons totalement.

c’est le principe même du supporter, si tu veut le pourquoi, intégré le staff ou le club, sinon accepte le ou pas.

tu aura toujours le forum pour passez tes nerf, mais il perdra sont intérêt bientôt car il sera seulement ça…..

8 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)