Ce ne sont pas des rumeurs ; son départ et la venue de Labit/Ghézal sont actés.
j avais un doute et la flemme de chercher
Posted 26 December 2022 - 14:18 PM
Posted 26 December 2022 - 14:22 PM
Ceci dit, tu as sans doute raison de dire que les joueurs semblent faire bloc derrière Quesada. Un peu comme s'ils se sentaient coupables de son départ, entraîné par leurs mauvaises prestations.
Je ne pense personnellement pas que les joueurs cherchent à faire partir Gibbes. Il nous manque simplement un noyau de joueurs avec une grosse volonté. En fait, ce qu'il nous faudrait, ce serait presque de devoir jouer le maintien pour de bon, afin de forger ce noyau de joueurs dans l'effort. Le recrutement viendrait ensuite se greffer à ce noyau solide, et non à un groupe que je trouve très mou.
Posted 26 December 2022 - 14:27 PM
Ceci dit, tu as sans doute raison de dire que les joueurs semblent faire bloc derrière Quesada. Un peu comme s'ils se sentaient coupables de son départ, entraîné par leurs mauvaises prestations.
Je ne pense personnellement pas que les joueurs cherchent à faire partir Gibbes. Il nous manque simplement un noyau de joueurs avec une grosse volonté. En fait, ce qu'il nous faudrait, ce serait presque de devoir jouer le maintien pour de bon, afin de forger ce noyau de joueurs dans l'effort. Le recrutement viendrait ensuite se greffer à ce noyau solide, et non à un groupe que je trouve très mou.
oui mais pourtant ... quand ils veulent ils peuvent ... suffit de voir la 2eme mi temps contre les Stormers ... ou contre la rochelle et surement d autres que j oublie car on a eu une bonne période ...
je ne comprends toujours pas l interet de jouer à fond au leicester ....
ca fait 2ans qu on compte sur le recrutement pour apporter du plus ... bezy tres bon au debut, on a pensé que la concurence de parra le freinait ... mais ca decolle pas vite ...
lavanini ... on se demande si il ne choisit pas ses matchs ...
moi je suis focalisé sur un probleme de management et de discours qui ne passe pas ...j aimerais bien me tromper
Posted 26 December 2022 - 14:31 PM
Ils y mettent le prix aussi. Carter, c'était plus d'un million par an. Russell était très bien payé aussi. Et du fait du plafond salarial, ça a des répercutions ailleurs, comme sur le paquet d'avant. Avant-hier, le Racing avec Russell (et en partie à cause de lui), s'est fait ainsi humilier. Je ne verrais pas d'un bon oeil que le club ait la même stratégie que celle du Racing depuis quelques saisons, que je juge hallucinante.
Je suis d'accord sur les sommes astronomiques pour lesquelles il ne me semble pas opportun de s'aligner (d'où notamment le fait, à mon avis, que garder Penaud à n'importe quel prix n'est pas la bonne solution). Néanmoins on doit bien pouvoir trouver un juste milieu entre Carter/Russell/Barrett et Belleau (qui à mon grand regret peine à convaincre) pour faire signer un très bon 10. Je précise que cela ne touche en rien mon affection pour Plisson qui se révèle être bien plus qu'un numéro 2 (et heureusement qu'on l'a).
Posted 26 December 2022 - 14:42 PM
Je pense que le groupe manque beaucoup du genre d'expériences qui leur permettrait de se dire, dans un match mal embarqué : "Les gars, on est passés par là. On a déjà renversé un match comme celui-ci. On peut le faire de nouveau".
De même quand un match est bien engagé, je nous trouve friables mentalement, comme si on attendait la déconfiture de manière presque fataliste. Et pour cela, je pense qu'il faut enchaîner des victoires, prendre confiance en notre jeu, se dire qu'il n'y aucune raison de craquer ce match-ci, parce qu'on en a gagné beaucoup d'identiques dans les mois passés. En fait, moins d'un "excès de confiance" qui nous ferait prendre des équipes de haut, je trouve qu'on souffre au contraire d'un défaut de confiance, d'une fébrilité qui nous font constamment douter. Et pour briser cela, il va bien falloir enclencher un cycle positif. Je le pensais venu avec les matchs contre LR et Lyon, mais ça n'a pas suffit.
Pour information, je suis aussi pour jouer la Coupe d'Europe à fond, sans ménager les efforts. Outre que ce n'est pas la conception que je me fais de ce que doit être l'ASM, et que cela aurait, je trouve, un mauvais impact ou les prolongations, je ne pense pas qu'on jouerait mieux en championnat si on venait à se concentrer sur celui-ci. Je pense que notre défaut de confiance est davantage problématique que notre absence de profondeur d'effectif, que nos blessures et l’enchaînement des matchs. Mais j'entends parfaitement le point de vue inverse.
Je suis d'accord sur les sommes astronomiques pour lesquelles il ne me semble pas opportun de s'aligner (d'où notamment le fait, à mon avis, que garder Penaud à n'importe quel prix n'est pas la bonne solution). Néanmoins on doit bien pouvoir trouver un juste milieu entre Carter/Russell/Barrett et Belleau (qui à mon grand regret peine à convaincre) pour faire signer un très bon 10. Je précise que cela ne touche en rien mon affection pour Plisson qui se révèle être bien plus qu'un numéro 2 (et heureusement qu'on l'a).
Certes, mais encore faut-il trouver le joueur idoine. Un bon 10, ça coûte tout de suite très cher, et je n'en vois pas beaucoup sur le marché. Jalibeert, peut-être, mais il va vouloir beaucoup. Je pense que Belleau, c'était un peu une solution par défaut, en attendant mieux - tout en laissant la place pour une bonne surprise, comme c'est le cas avec Plisson. Et je crois que le club va essayer de taper fort avec l'après-Coupe du Monde, même si le départ de Mo'unga (pbuh) vient un peu rebattre les cartes en NZ.
Posted 26 December 2022 - 15:18 PM
Tout à fait alors que je misais pas un copec sur eux avec le changementCe qui me choque de plus en plus cest la comparaison avec le SF qui sur le papier a un effectif bien moins intéressant que nous mais qui a des résultats (cette année) largement plus interessant - qui propose bien plus de choses
Alors que nous on est juste à la ramasse sur beaucoup trop déléments
La comparaison fait mal quand même ..!
Posted 26 December 2022 - 15:26 PM
chez eux les joueurs font bloc derriere leur entraineur suite aux rumeurs en debut de saison qu il partirait en fin de saison ...
chez nous, on dirait l inverse ...
Je pense que le groupe manque beaucoup du genre d'expériences qui leur permettrait de se dire, dans un match mal embarqué : "Les gars, on est passés par là. On a déjà renversé un match comme celui-ci. On peut le faire de nouveau".
De même quand un match est bien engagé, je nous trouve friables mentalement, comme si on attendait la déconfiture de manière presque fataliste. Et pour cela, je pense qu'il faut enchaîner des victoires, prendre confiance en notre jeu, se dire qu'il n'y aucune raison de craquer ce match-ci, parce qu'on en a gagné beaucoup d'identiques dans les mois passés. En fait, moins d'un "excès de confiance" qui nous ferait prendre des équipes de haut, je trouve qu'on souffre au contraire d'un défaut de confiance, d'une fébrilité qui nous font constamment douter. Et pour briser cela, il va bien falloir enclencher un cycle positif. Je le pensais venu avec les matchs contre LR et Lyon, mais ça n'a pas suffit.
Pour information, je suis aussi pour jouer la Coupe d'Europe à fond, sans ménager les efforts. Outre que ce n'est pas la conception que je me fais de ce que doit être l'ASM, et que cela aurait, je trouve, un mauvais impact ou les prolongations, je ne pense pas qu'on jouerait mieux en championnat si on venait à se concentrer sur celui-ci. Je pense que notre défaut de confiance est davantage problématique que notre absence de profondeur d'effectif, que nos blessures et l’enchaînement des matchs. Mais j'entends parfaitement le point de vue inverse.
Certes, mais encore faut-il trouver le joueur idoine. Un bon 10, ça coûte tout de suite très cher, et je n'en vois pas beaucoup sur le marché. Jalibeert, peut-être, mais il va vouloir beaucoup. Je pense que Belleau, c'était un peu une solution par défaut, en attendant mieux - tout en laissant la place pour une bonne surprise, comme c'est le cas avec Plisson. Et je crois que le club va essayer de taper fort avec l'après-Coupe du Monde, même si le départ de Mo'unga (pbuh) vient un peu rebattre les cartes en NZ.
Posted 26 December 2022 - 15:35 PM
Plisson est arrivé comme un gars qui était plutôt en échec, il avait tout à prouver et a mis les moyens pour le faire. Il faut juste espérer qu'il continuera dans cet état d'esprit. Belleau ne s'est-il pas vu comme un sauveur et ne vit-il pas sur ses acquis ?
Au Racing, Belleau était capitaine, il n'a pas fait d'étincelles, Bézy l'était à Brives, ça n'a pas vraiment marché. On se cherche, on cherche nos leaders. Je pense que le vrai besoin est là.
Posted 26 December 2022 - 15:49 PM
Plisson est arrivé comme un gars qui était plutôt en échec, il avait tout à prouver et a mis les moyens pour le faire. Il faut juste espérer qu'il continuera dans cet état d'esprit. Belleau ne s'est-il pas vu comme un sauveur et ne vit-il pas sur ses acquis ?
Au Racing, Belleau était capitaine, il n'a pas fait d'étincelles, Bézy l'était à Brives, ça n'a pas vraiment marché. On se cherche, on cherche nos leaders. Je pense que le vrai besoin est là.
Faut pas forcément charger un joueur ou l'autre spécialement, c'est une question de cohésion de groupe, là, clairement c'est bancale, donc ce ne sont pas les deux petits nouveaux qui vont faire la révolution. En plus passer après Parra, c'est pas vraiment un cadeau, un meneur comme lui, t'en trouve pas tous les jours
Posted 26 December 2022 - 16:04 PM
Je le redis mais Pierre Popelin polyvalent et et de plus très bon buteur nous conviendrait bien , en plus il n'est certainement pas cher
Posted 26 December 2022 - 16:06 PM
On savait que l'affect compte énormément pour Plisson et son association avec Gibbes fonctionne très bien. Je crois qu'il a trouvé à l'ASM un environnement et un bien-être qui lui permettent de s'épanouir. Quand on voit Sadourny l'encourager sur le bord du terrain et lui glisser un mot à sa sortie, Ledevedec le soutenir lorsqu'il rate une pénalité, cela doit beaucoup compter pour son mental. (et je le comprends pleinement )
Quant à Belleau, je n'arrive pas à savoir ce qui le bloque à ce point. Est-ce qu'il ne se met justement pas trop la pression (et que celle-ci s'accumule match après match) ? On le voit toujours le visage très fermé. Arriver en successeur de Lopez n'est certes pas évident, mais n'y a-t-il personne à l'ASM pour l'aider à franchir cette étape ? Je me souviens d'une interview où Sadourny expliquait qu'il est un "grand garçon" et qu'il peut travailler tout seul à s'entraîner face aux buts. Cela m'avait interrogée.
Posted 26 December 2022 - 16:34 PM
Je le redis mais Pierre Popelin polyvalent et et de plus très bon buteur nous conviendrait bien , en plus il n'est certainement pas cher
Certes, mais il y a un hic : Popelin devrait jouer au CO la saison prochaine.
Posted 26 December 2022 - 16:39 PM
Certes, mais il y a un hic : Popelin devrait jouer au CO la saison prochaine.
Ce garçon n'a donc aucune ambition
Posted 26 December 2022 - 16:51 PM
Ce garçon n'a donc aucune ambition
°
Pourquoi il s"est pas enchainé aux grilles d'Ernest W. pour se faire recruter lui
0 members, 2 guests, 0 anonymous users