Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#5386 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 780 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 10:08

Mais tout ces choix sont ceux du staff et du club, qui réponde à des problématiques qui les concerne et que nous ignorons totalement.

c’est le principe même du supporter, si tu veut le pourquoi, intégré le staff ou le club, sinon accepte le ou pas.

tu aura toujours le forum pour passez tes nerf, mais il perdra sont intérêt bientôt car il sera seulement ça…..

encore une intervention décisive slip86

#5387 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 10:10

Pas vue le match, mais à quoi vous attendiez vous?
plisson par exemple, cest quelque minutes de jeu avec Simone qui revient dun mois sans jouer, et qui navait jamais jouer avec thibergien en second centre . Et vous trouver quils est inadmissible que le jeu derrière est été aléatoire? Un peut de réalisme.

brive a balancer les deux match de coupe dEurope, quand nous on a fait deux match ou on sest engagé à fond, et sa vous étonne que en fin de match et avec une équipe ou tu peut pas tourner à causse des blesser, tu finisse par céder et faire des fautes bête?
là encore un peut de réalisme

a croire que tous pense que toute défaite est une faute professionnel quand on sappelle lasm.
ou bien que se forum ne sert plus quà soulager les nerfs des frustrés par les défaites en leur permettant de déverser leur rancoeur.
auquel cas il ny aura bientôt plus que des frustrés sur ce forum

+100

#5388 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 10:17

Pourtant les blessures limitent les automatismes et les automatismes facilitent le fluidité.
Par contre ne pas aligner une même charnière plus de deux fois d'affiler me pose question parfois.

Tout à fait. Et je relevais ce point dans le topic infirmerie car le manque de joueurs affecte nécessairement les automatismes et la qualité des entraînements.

Néanmoins, ça ne justifie pas tout, loin de là.
  • Codorplusàvie aime ceci

#5389 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 10:45

Alors premièrement, je ne pense pas faire partie de ceux qui hurlent contre qui que ce soit au club, joueurs, staff comme président. Merci.

Deuxième point, je fais partie de ceux qui, au contraire, pensent que le départ de Parra et Lopez ne libérerait « aucun » leader puisque je ne croyais pas à la théorie des leaders « inhibés » par la présence de ces deux là dans le groupe. Et crois moi que avoir tort sur ce point aurait été un plaisir.

Donc a ce jour effectivement notre principal leader est Iturria, qui part, ce qui est problématique, tu en conviendras. Tu cites Beheregaray en second, ce qui est tout aussi problématique pour moi si on en est réduit à se reposer sur lui pour ce rôle primordial.

Troisième et dernier point, on a pas existé face à Brive, tu le dis toi même. Et tu penses que cela est normal au regard de notre équipe alignée ? De nos ambitions ? Des performances brivistes ? Tu ne penses pas que justement il y a eu un problème stratégique, technique, une incapacité à garder un résultat ? Ce match est le copier coller de Perpignan la saison passée, ou de multiples autres matchs que nous avons saccagés. Les prestations indigentes derrière ça fait plusieurs mois, pour ne pas dire années, et on a pas toujours eu des compos dégueulasses et amputées des multiples joueurs.

Et pour moi, ce ne sont pas les blessures qui vont justifier tout cela. Il y a un problème global de leadership, de qualité de joueurs, de profondeur du groupe, de recrutement et peut être bien dans le staff aussi.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Mais quand même, il y a pour moi un problème plus général.

En 100 ans, (quasiment toujours au plus haut niveau), on a un palmarès squelettique.

Moi, ça m'interpelle.

• jm12 et ZACH aiment ceci

#5390 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 11:13

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Mais quand même, il y a pour moi un problème plus général.
En 100 ans, (quasiment toujours au plus haut niveau), on a un palmarès squelettique.
Moi, ça m'interpelle.

Quand on pose toutes les données d'un problème, on trouve toujours au final les éléments récurrents. Il y en a, tout le monde le connaît, c'est à la fois la force et la, relative, faiblesse du club. Préfère t'on une base quasi inébranlable, assurant la présence dans le top14 (ce qui n'est quand même pas rien sur l'échiquier national !), ou une gestion plus court-termiste ?
  • jm12 et Lima aiment ceci

#5391 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 11:13

le Midol bossait pas hier ?

#5392 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 405 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 11:36

Je ne l'ai pas mais il est bien sorti 

Portrait : "Laclayat l'ambitieux"

#5393 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 11:38

Il bosse les autres jours ?
Première nouvelle.
  • Eria, Sushi et Fast Kimi aiment ceci

#5394 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 11:41

ça serait du jamais vu par un club pro ; raquer moultes indemnités pour un joueur qui irait dormir en zonzon !!

Et pourtant si y a bien un club capable de ça
Cest nous
  • Fast Kimi aime ceci

#5395 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 12:16

on est encore a parlait de Laclayat ,l'ambitieux de prod 2 qu'on voulait nous vendre le prix d'un Carl Haymans...

si notre ambition c'est la prod 2 ,on va jamais arriver a se hisser au niveau d'un grand d'Europe...

vive les jougs avec Beziers, Carcasonne, Narbonne ... 

#5396 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 937 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 13:59

Mais tout ces choix sont ceux du staff et du club, qui réponde à des problématiques qui les concerne et que nous ignorons totalement.

c’est le principe même du supporter, si tu veut le pourquoi, intégré le staff ou le club, sinon accepte le ou pas.

tu aura toujours le forum pour passez tes nerf, mais il perdra sont intérêt bientôt car il sera seulement ça…..

ben deja je ne passe pas mes nerfs, je donne juste mon opinion ...

ensuite le taff d un staff est de faire du bon boulot, d etre logique dans ses choix et d avoir des résultats ... pour l instant on a rien de tout cela ...

#5397 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 14:04

Ce qui me choque de plus en plus cest la comparaison avec le SF qui sur le papier a un effectif bien moins intéressant que nous mais qui a des résultats (cette année) largement plus interessant - qui propose bien plus de choses
Alors que nous on est juste à la ramasse sur beaucoup trop déléments
La comparaison fait mal quand même ..!
  • gregouarrrr aime ceci

#5398 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 937 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 14:14

Ce qui me choque de plus en plus cest la comparaison avec le SF qui sur le papier a un effectif bien moins intéressant que nous mais qui a des résultats (cette année) largement plus interessant - qui propose bien plus de choses
Alors que nous on est juste à la ramasse sur beaucoup trop déléments
La comparaison fait mal quand même ..!

chez eux les joueurs font bloc derriere leur entraineur suite aux rumeurs en debut de saison qu il partirait en fin de saison ...

chez  nous, on dirait l inverse ...

#5399 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 26 décembre 2022 - 14:15

Non, il échange un des contrats les plus juteux de l'histoire (sans doute 1.3M), contre ce qui sera un hiatus complet de 3 ans chez les AB. Il aura 32 ans à son retour potentiel, et puisque c'est un joueur qui a besoin de prendre ses marques, de connaître ses arrières, et notamment son 12, pour développer pleinement son jeu, je le vois mal redevenir titulaire chez les AB.

On le sentait venir, donc pas de surprise. Je suis très triste, mais je pense qu'il a fait le bon choix.

Même si le Japon offre des opportunités qui n'existaient pas à l'époque, le maillot noir a de plus en plus de mal à retenir ses joueurs.

Barrett s'est récemment renseigné pour aller jouer au Racing tout en restant sous contrat avec la sélection, oui. Sa demande a été refusée.

Frapper un homme quand il est à terre.
Je m'en souviendrai.

C'est peut-être la personne en charge du recrutement au R92 que JMG doit embaucher ? Car ce club enchaîne les 10 de très haut niveau : Carter, Russell et pister à présent Barrett. Tandis que nous... :blink: 

#5400 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 878 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 14:18

chez eux les joueurs font bloc derriere leur entraineur suite aux rumeurs en debut de saison qu il partirait en fin de saison ...

chez  nous, on dirait l inverse ...

Ce ne sont pas des rumeurs ; son départ et la venue de Labit/Ghézal sont actés.

C'est peut-être la personne en charge du recrutement au R92 que JMG doit embaucher ? Car ce club enchaîne les 10 de très haut niveau : Carter, Russell et pister à présent Barrett. Tandis que nous... :blink: 

Ils y mettent le prix aussi. Carter, c'était plus d'un million par an. Russell était très bien payé aussi. Et du fait du plafond salarial, ça a des répercutions ailleurs, comme sur le paquet d'avant. Avant-hier, le Racing avec Russell (et en partie à cause de lui), s'est fait ainsi humilier. Je ne verrais pas d'un bon oeil que le club ait la même stratégie que celle du Racing depuis quelques saisons, que je juge hallucinante.

• Frédéric58 et gregouarrrr aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2)