Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6211 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:19

En effet, le salaire d'un joker ne rentre pas dans le salary cap.

Dans notre cas, on pourrait avoir un joker médical pour 3 mois max, correspondant à la blessure la plus longue dans notre effectif, celle de Van Tonder.

Par contre, si on garde ce joker au delà de 3 mois, là, son salaire rentre dans le salary cap.

Il est très compliqué de trouver un joueur pour 2 ou 3 mois, je pense que Gibbs voulait recruter un joker jusqu’à la fin de la saison, d'où son coup de gueule.

#6212 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 269 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:22

En effet, le salaire d'un joker ne rentre pas dans le salary cap.

Dans notre cas, on pourrait avoir un joker médical pour 3 mois max, correspondant à la blessure la plus longue dans notre effectif, celle de Van Tonder.

Par contre, si on garde ce joker au delà de 3 mois, là, son salaire rentre dans le salary cap.

Il est très compliqué de trouver un joueur pour 2 ou 3 mois, je pense que Gibbs voulait recruter un joker jusqu’à la fin de la saison, d'où son coup de gueule.

Si

C'est bien le problème soulevé par Gibbes

Voir page précédente, le lien dans ma réponse à Julien

Depuis 2018-2019 tout compte dans le SC

Puisque le fait que ça ne compte pas à été enlevé du règlement

#6213 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 704 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:23

Hors Fainga a on est pas non plus sûr de la grosse grosse pointure internationale

En NZ les internationaux avec 2 sélection ne sont pas vraiment considérés.
Honnêtement Hanigan ne m a jamais impressionné au point que je l ai réelement découvert via les rumeurs de signature chez nous alors que j ai regardé la tournée d automne et le 4 nations

Sowakula est tellement pas au niveau international que beaucoup se demandent en Nouvelle-Zélande pourquoi il n'est pas dans les papiers du sélectionneur.
  • stag, Sushi, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#6214 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 031 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:23

Et surtout pourquoi la fédération NZ le laisse partir !
  • InASMWeTrust aime ceci

#6215 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:25

Fainga'a a été énorme dans le Rugby Championship cette année et aussi cet automne.
Dans un pack australien pas souvent dominateur il est vraiment l'un des fers de lance de cette équipe.
Je comprends pas qu'on puisse dire que ce n'est pas un des meilleurs mondiaux à son poste en ce moment !
Il est ultra mobile, défend beaucoup, et il est plutôt violent à l'impact, que ce soit en défense ou en attaque.
Bref, pour moi c'est la meilleure recrue de l'ASM intrinsèquement depuis des années.
Devant Sowakula, qui est un bon joueur mais qui semble avoir des problèmes de discipline hors du terrain.
  • ZACH et Buckaroo aiment ceci

#6216 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Ceci dit, il est pas encore parti 😬

#6217 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages
  • Mon club:

Sowakula est tellement pas au niveau international que beaucoup se demandent en Nouvelle-Zélande pourquoi il n'est pas dans les papiers du sélectionneur.

Et le nombre de sélection n'est pas un indicateur fiable.

James n'avait aucune sélection avec l'Australie.

Lee non plus avec le NZ.

Abendanon 2 ou 3 avec l'Angleterre.

Et pourtant ce sont trois des meilleures recrues de l'histoire de ce club.

A contratio des multi-sélectionnés comme Davies, Lavanini n'ont pas été de réelles satisfactions, sans n'être non plus des flops.

• Jonathan, zeguest, SEB ASM et 2 autres aiment ceci

#6218 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 704 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:28

Et surtout pourquoi la fédération NZ le laisse partir !

Parce qu'il considère qu'il y a meilleur que lui ? Ce qui n'empêche pas nombre d'observateurs de s'interroger sur la pertinence de ce choix.

#6219 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 02 janvier 2023 - 16:50

Je ne savais pas trop où poster , j'ai discuté avec charabas et il m'a avoué son erreur finale😤quand tout va bien 😂

#6220 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:56

Je ne savais pas trop où poster , j'ai discuté avec charabas et il m'a avoué son erreur finalequand tout va bien

ça nous fait une belle jambe. Tout le stade avait vu la faute et quand j'ai vu l'essai en différé, ça m'a sauté aux yeux (sans avoir lu quoi que ce soit avant) donc c'était IN-RA-TA-BLE, que ce soit en direct ou via le TMO.

#6221 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 093 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 17:06

Je suis désolé de te le dire c est dans leur coutume pour avoir vécu là bas.
Dès Mec comme Senio là bas ne sont pas considéré comme de vrais All Black par les néo-zélandais comme Moala ou Stanley.
  • Néophyte aime ceci

#6222 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 17:07

Je ne crois pas que le problème principal de l'équipe ce soir, ou encore depuis le début de la saison, se situe au niveau des ouvreurs. Qui  pratique ou connait un peu l'art reconnaîtra que devant il y a de grosses lacunes techniques et surtout collectives. 
Ce soir avec un pack qui avance et qui sutout enchaîne debout (en non en pick and go comme nous), même la charnière Graou/Dupont a donné l'illusion d'être au dessus du lot. 

Exactement faut pas se tromper de combat les matchs c'est devant qu'on les perds par manque de leaders, trop de blessés ou de joueurs pas ou plus au niveau.
J'ai jamais vu une charniere faire gagner une equipe dominée devant et qui recule a chaque impact en attaque et en defense, avec 0 soutient et liberations de balles propres et une defense gruyère. Je suis persuadé que Belleau et Plisson feront largement le taff si l'equipe se reprend. A part face au perche où il nous faudrait au moins un buteur supplementaire.

#6223 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 17:10

Je ne savais pas trop où poster , j'ai discuté avec charabas et il m'a avoué son erreur finale😤quand tout va bien 😂

Ça fait mal de remuer le couteau dans la plaie 😁oublions Charabas et ce match à Brive. Cette erreur nous coûte énormément.

#6224 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 269 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 17:10

Je ne savais pas trop où poster , j'ai discuté avec charabas et il m'a avoué son erreur finalequand tout va bien

Tu as peut être mal compris 

Il aurait pas dit ça ? : "Heu peut être, je peux me... mais vous... concentrez vous sur le jeu et tout ira... vous, faites des bonnes passes et moi je m'occupe de... c'est comme ça que je l'ai vu, mais je peux me..., s'il y a un problème le TMO me..., je vais pas vous le redire, ça se passait bien avant que..."

• Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#6225 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 02 janvier 2023 - 17:12

par contre je me suis peut être trompé il l'a pris 😂

Tu as peut être mal compris 

Il aurait pas dit ça ? : "Heu peut être, je peux me... mais vous... concentrez vous sur le jeu et tout ira... vous, faites des bonnes passes et moi je m'occupe de... c'est comme ça que je l'ai vu, mais je peux me..., s'il y a un problème le TMO me..., je vais pas vous le redire, ça se passait bien avant que..."

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)