Posté 02 janvier 2023 - 17:35
On nous parle de gros recrutement et c’est une très bonne chose. Mais, même si j’espère me tromper, je ne pense pas que ce soit le niveau des joueurs le problème. Certes cela fait 3 ans qu’ils ne sont pas bons. Mais le niveau on sait qu’ils l’ont. Pour moi il n’y a pas d’erreur de recrutement. Les débâcles ne s’expliquent pas par un mauvais recrutement (qui aurait certes pu être mieux) et même si on recrutait les meilleurs au monde on n’y arriverai probablement pas.
J’ai vraiment l’impression que ce n’est pas une histoire de niveau mais plutôt qu’il y a un contexte ici qui rendrait n’importe quel joueur génial automatiquement nul. Pour moi l’erreur n’est pas dans les profils.
J’ai l’impression qu’on est comme le XV de France des années 2010, avec des joueurs très bons individuellement (dans les contextes de leur clubs). Mais dès qu’on les mettait dans le contexte de l’équipe de France, bam ! Ils devenaient nuls ! Là où la comparaison est flagrante c’est l’absence de plan de jeu. Comme si on jouait au pif. Tout est désordonné, y a rien de congruent, aucun liant.
Donc le problème principal pour moi c’est le contexte. Mais c’est vague, je vois mal comment le cerner avec plus de précision. Mais personne ne semble s’y intéresser au club.
Le deuxième problème, encore plus grave, c’est l’absence de réaction. On dirait que la seul communication que sait faire le club c’est “on est tombés contre une belle équipe. Ne vous inquiétez pas, ça fait parti du plan de reconstruction. On est dans les clous tout va très bien”. Mais c’est quoi ces œillères ?
Les autres équipes, quand elles font ne serait-ce qu’un match aussi honteux que les nôtres, elles sont revanchardes, elles en veulent. Quand on est plus capable de se rebeller alors qu’on sait qu’on fait de la merde, là c’est vraiment grave.
A quoi on s’attend nous avec une telle attitude ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Francoisbougnat aime ceci