Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6226 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 097 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 17:28

Sowakula est tellement pas au niveau international que beaucoup se demandent en Nouvelle-Zélande pourquoi il n'est pas dans les papiers du sélectionneur.

Je n ai pas dit qu ils étaient mauvais mais qu on était pas sur le statut de gros joueur international hors Fainga à qui est dans le top mondial à son poste.

#6227 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 706 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 17:31

Je n ai pas dit qu ils étaient mauvais mais qu on était pas sur le statut de gros joueur international hors Fainga à qui est dans le top mondial à son poste.

Sur le statut, je suis d'accord. Sur le potentiel, je pense qu'on y est.
  • InASMWeTrust aime ceci

#6228 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 17:35

On nous parle de gros recrutement et c’est une très bonne chose. Mais, même si j’espère me tromper, je ne pense pas que ce soit le niveau des joueurs le problème. Certes cela fait 3 ans qu’ils ne sont pas bons. Mais le niveau on sait qu’ils l’ont. Pour moi il n’y a pas d’erreur de recrutement. Les débâcles ne s’expliquent pas par un mauvais recrutement (qui aurait certes pu être mieux) et même si on recrutait les meilleurs au monde on n’y arriverai probablement pas.

J’ai vraiment l’impression que ce n’est pas une histoire de niveau mais plutôt qu’il y a un contexte ici qui rendrait n’importe quel joueur génial automatiquement nul. Pour moi l’erreur n’est pas dans les profils.
J’ai l’impression qu’on est comme le XV de France des années 2010, avec des joueurs très bons individuellement (dans les contextes de leur clubs). Mais dès qu’on les mettait dans le contexte de l’équipe de France, bam ! Ils devenaient nuls ! Là où la comparaison est flagrante c’est l’absence de plan de jeu. Comme si on jouait au pif. Tout est désordonné, y a rien de congruent, aucun liant.

Donc le problème principal pour moi c’est le contexte. Mais c’est vague, je vois mal comment le cerner avec plus de précision. Mais personne ne semble s’y intéresser au club.

Le deuxième problème, encore plus grave, c’est l’absence de réaction. On dirait que la seul communication que sait faire le club c’est “on est tombés contre une belle équipe. Ne vous inquiétez pas, ça fait parti du plan de reconstruction. On est dans les clous tout va très bien”. Mais c’est quoi ces œillères ?

Les autres équipes, quand elles font ne serait-ce qu’un match aussi honteux que les nôtres, elles sont revanchardes, elles en veulent. Quand on est plus capable de se rebeller alors qu’on sait qu’on fait de la merde, là c’est vraiment grave.

A quoi on s’attend nous avec une telle attitude ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Francoisbougnat aime ceci

#6229 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 339 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 17:54

Oui c'est ça et c'est le plus surprenant.

Qu'on ait pu avoir un déficit en terme de résultats ces dernières années en raison de prolongations avec des salaires trop importants et d'une perte de qualité de ces contrats (plus d'€€ depuis la Fédé liés à des joueurs inter), je veux bien.

Mais les salaires importants des Parra, Lopez, Lapandry, Fofana and co n'y sont plus. Et je doute (enfin j'espère!) que Newsome, Delguy, Plisson, Belleau ou Simone aient des salaires plus importants que les joueurs majeurs partis.

La gestion du cas Van Tonder va être symptomatique de notre marge de manoeuvre. On est là face à une absence certaine de 3 mois minimum. Il y avait certes le cas Cancoriet mais quant il s'est blessé, on avait de la marge. Là, ce n'est pas le cas. Prendre un JM aurait du sens.

Après Fainga'a, encore un international australien. L'effet Simone qui se plairait en Auvergne au point de ramener des compatriotes?

Je ne les savais pas aussi adaptables au froid, moi j y suis né et j ai du mal quand j y retourne en hiver :D

#6230 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 043 messages

Posté 02 janvier 2023 - 17:57

Je ne les savais pas aussi adaptables au froid, moi j y suis né et j ai du mal quand j y retourne en hiver :D

Toi tu as fait toute ta carrière à l'aile comme tous les fragiles ! 😛😂
  • RCV06 aime ceci

#6231 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 097 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 18:01

Sur le statut, je suis d'accord. Sur le potentiel, je pense qu'on y est.

J espère aussi surtout que le Neo Fidjien ne face pas une Lauaki incroyable quand il est chaud, moyen quand il voeux pas et bourré quand il est dans le dure

#6232 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 18:06

Toi tu as fait toute ta carrière à l'aide comme tous les fragiles !

Et pourtant quand tu joues a l aile en Auvergne dans les années 80 tu as le temps de bien te peler, alors que les gros qui sont équipés pour le froid eux ils jouaient bien au chaud serrés entre eux :D

On nous parle de gros recrutement et c’est une très bonne chose. Mais, même si j’espère me tromper, je ne pense pas que ce soit le niveau des joueurs le problème. Certes cela fait 3 ans qu’ils ne sont pas bons. Mais le niveau on sait qu’ils l’ont. Pour moi il n’y a pas d’erreur de recrutement. Les débâcles ne s’expliquent pas par un mauvais recrutement (qui aurait certes pu être mieux) et même si on recrutait les meilleurs au monde on n’y arriverai probablement pas.

J’ai vraiment l’impression que ce n’est pas une histoire de niveau mais plutôt qu’il y a un contexte ici qui rendrait n’importe quel joueur génial automatiquement nul. Pour moi l’erreur n’est pas dans les profils.
J’ai l’impression qu’on est comme le XV de France des années 2010, avec des joueurs très bons individuellement (dans les contextes de leur clubs). Mais dès qu’on les mettait dans le contexte de l’équipe de France, bam ! Ils devenaient nuls ! Là où la comparaison est flagrante c’est l’absence de plan de jeu. Comme si on jouait au pif. Tout est désordonné, y a rien de congruent, aucun liant.

Donc le problème principal pour moi c’est le contexte. Mais c’est vague, je vois mal comment le cerner avec plus de précision. Mais personne ne semble s’y intéresser au club.

Le deuxième problème, encore plus grave, c’est l’absence de réaction. On dirait que la seul communication que sait faire le club c’est “on est tombés contre une belle équipe. Ne vous inquiétez pas, ça fait parti du plan de reconstruction. On est dans les clous tout va très bien”. Mais c’est quoi ces œillères ?

Les autres équipes, quand elles font ne serait-ce qu’un match aussi honteux que les nôtres, elles sont revanchardes, elles en veulent. Quand on est plus capable de se rebeller alors qu’on sait qu’on fait de la merde, là c’est vraiment grave.

A quoi on s’attend nous avec une telle attitude ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne comprends pas ça non plus, président entraineurs, joueurs pas un mot plus haut que l autre, sur le terrain jamais de rébellion on joue (mal) à notre main tranquille comme si tout allait bien se passer

Dimanche la défense a été indigne alors qu elle avait fait de belle chose en début de saison.

Sans défense face au ST c'est du suicide.

#6233 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 18:17

l'effet gendre idéal ;) c'est ce que je disais quand je suis arrivée ici. il manque le côté bad boy. 

trop lisse manque de gnac. on retrouve le côté paternaliste de Michelin ... enfin bref si on veut des titres et de la gagne va falloir sortir l'artillerie lourde.

a commencer par se rebeller et enfiler la tenue de guerrier. 

#6234 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 18:47

Pour ceux qui ont de la mémoire et l'âge qui va avec, on relit exactement les mêmes posts avec les mêmes arguments seul les noms des protagonistes changent, qu'à l'époque glorieuse des années 2002/2006.
Voilà simple remarque, perso, j'ai choisi la patience, donc j'attends...
  • twiX, Sushi, rugbyasm77 et 1 autre aiment ceci

#6235 Toomtomm

Toomtomm

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 19:21

Alexandre fisher visé par l'ubb, il va partir avec son pote penaud

#6236 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 964 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 19:22

Cancoriet va rester , Yato moins . arf

#6237 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 223 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 20:46

Cancoriet va rester , Yato moins . arf

Vu notre niveau moyennasse actuel, je préfère 1000 fois un Cancoriet qui joue à un Yato qui nous fait attendre et encore attendre.
  • Frédéric58, DOUDOU63 et gateau03 aiment ceci

#6238 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 889 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 20:52

je vais etre méchant, vous aimez bien :)

meme avec la meilleure equipe du monde, avec ce stafff là je ne serais pas rassuré ... 

#6239 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 336 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 20:52

Vu notre niveau moyennasse actuel, je préfère 1000 fois un Cancoriet qui joue à un Yato qui nous fait attendre et encore attendre.

tout à fait d'accord

#6240 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 21:01

Ben quand tu vois Dupont qui joue où on lui demande de jouer et je pense que lui pourtant il pourrait dire non vu son statut et de ses performances, donc Belleau devrait jouer là où l'équipe a besoin de lui s'en chouiner

Voilà

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (4)