Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6196 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 14:57

Si si ça veut bien dire ceci : 

Avant la fin de saison 2017-2018 : le salaire d'un Joker Médical est exclus du Salary Cap sauf pour la partie supérieure au salaire du joueur blessé 

(seulement la part au delà du salaire du blessé comptait)

Depuis le début 2018-2019, plus rien n'est exclus du Salary Cap donc il faut de la réserve pour avoir un Joker Médical 

On était passé à côté de ceci mais c'est bien la réalité et depuis 2018-19

Ca parait surprenant quand même.

En raisonnant par l'absurde, si tu te retrouves avec 20 joueurs absents pour 6 mois et que tu es au taquet du SC, tu ne peux prendre aucun joker médical.

Il y a une raison pour laquelle les règles auraient été modifiés en 2018, parce que ne prendre en compte que la partie supérieure du salaire du joueur blessé me semblait plutôt juste.

• bazooka aime ceci

#6197 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:00

Je pense qu'ils parlaient aussi pour tous les contrats pas que les gros, et donc il nous reste : Lee Jedra Vahaa Slimani Falgoux Pelissie Fourcade Lavanini Yato Iturria Cancoriet Bezy Penaud Raka Moala 

Jusqu'à preuve du contraire, je m'en tiens à la version officielle (de Gibbes) : aucune marge,

Ca me semble étonnant. J'aurais plutôt pensé à une marge de 2 ou 3 joueurs (600keuros). Donc je n'irais pas dans votre sens, pour l'instant (Toi, cocotte, uderzo)

La démonstration a été donné par Guillon l'an dernier : on va au taquet du SC et il nous faut des joueurs "sexy" pour que le public vienne, que les sponsors ou partenaires restent ou augmente, et que le club redevienne au 1er plan. Donc pas de restriction pour moi. On voit bien également, les moyens mis en place sur le staff.

Donc, je fais confiance pour l'instant

La réalité du terrain et des matchs, certes, nous rattrape et interroge mais ça reste des péripétie de match avec des adversaires qui défendent leur chance et qui sont bien armés également 

Je sais tout ça Fred, mais jmg a bien dit qu'il restait de quoi faire si une ou deux opportunité, c'est son propos.

A ce rythme pas de Ccup l'an prochain.

J'espère que les nouveaux arrivants n'ont pas une clause ?

D'autant que l'intégration de certains et donc leur arrivée au club est post CDM.

#6198 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 276 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:00

323778423_1586350675157849_5572768349220

Remplaçant d'Iturria non ?

oui 

J'avais fait un montage photo début décembre

Après certains comme Pims ont des doutes sur le profil

Moi je prend sans hésiter... et sans connaitre... 

http://www.cybervulc...2024/?p=3074804

#6199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:06

oui 

J'avais fait un montage photo début décembre

Après certains comme Pims ont des doutes sur le profil

Moi je prend sans hésiter... et sans connaitre... 

http://www.cybervulc...2024/?p=3074804

Je ne connais pas non plus, je verrais sur pièce.

Par contre avec les 4 déjà annoncés on va pas faire rire en D2 :D

• twiX, gourmachou et Boulard aiment ceci

#6200 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:08

Puisqu'on touche le fond de la piscine, il nous faut Isabelle Adjani et son petit pull marine.
Je ne vois que ça.
  • ELSAZOAM aime ceci

#6201 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 276 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:11

Je sais tout ça Fred, mais jmg a bien dit qu'il restait de quoi faire si une ou deux opportunité, c'est son propos.

A ce rythme pas de Ccup l'an prochain.

J'espère que les nouveaux arrivants n'ont pas une clause ?

D'autant que l'intégration de certains et donc leur arrivée au club est post CDM.

Oui il avait dit qu'il y aurait peut être une possibilité

Donc ça reste étrange

Pour la CCUP, il faut être dans les 8 comme les dernières saisons.

Mais on n'a pas la garantie d'y être

Je me posais 2 questions :

* quid de Fofana dont on a payé son année. Etant donné les stricts réglements ça compte peut être

"Tu ne peux pas payé un joueur moins et lui donné ensuite du salaire quand il ne joue plus"

* quid de Lapandry : je pense qu'il compte jusqu'à son licenciement Novembre

Et enfin, on n'a pas eu la version officielle Retiere ou Guillon sur ce point du SC qui serait au taquet

Juste Gibbes qui devait être assez énervé par la situation

Je ne veux pas caricaturer mais a t-il compris la question ? et Buron a t-il compris la réponse ? 

Ce qui me rassure pas, c'est que Duvivier a communiqué pour préciser le règlement, donc la, ça vaut plutôt réponse officielle 

Et il a, à nouveau, communiquer que Fofana / Lapandry ne compte plus pour 2022/23

• bazooka aime ceci

#6202 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 759 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:18

Je ne vois aucun changement de règlement sur les JM.

#6203 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:19

Du coup effectivement ça reste étrange.

Et ça revient aussi à dire (en comprenant mieux que Gibbs et ou Buron :P) que s'ils étaient restés sous contrat on dépassait le SC :huh: :perplexe:

Au jour d'aujourd'hui, pour la Ccup... :whistling:

#6204 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:19

Puisqu'on touche le fond de la piscine, il nous faut Isabelle Adjani et son petit pull marine.
Je ne vois que ça.

Tu vois Adjani faire un pull alors qu'elle tricote si peu ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#6205 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 276 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:23

Ca parait surprenant quand même.

En raisonnant par l'absurde, si tu te retrouves avec 20 joueurs absents pour 6 mois et que tu es au taquet du SC, tu ne peux prendre aucun joker médical.

Il y a une raison pour laquelle les règles auraient été modifiés en 2018, parce que ne prendre en compte que la partie supérieure du salaire du joueur blessé me semblait plutôt juste.

De toute manière c'est, hors 1ere ligne, maxi 2 Joker Médicaux

Le but des réformes du SC et des Jiffs est de :

* limiter l'excroissance des salaires 

* faire jouer des jeunes français

Donc je dirais : au club de faire ce qu'il faut en interne et sur la masse salariale, pour avoir un effectif suffisant avec des salaires raisonables et de prévoir de la marge pour avoir des jokers ensuite en cas de coup dur

Donc c'est une faute du club pour moi, si aujourd'hui on a (hypothèse à confirmer) aucune marge

Et les autres clubs qui ont recruté récemment, ont mieux gérer, ou ont pu bénéficier d'un départ de dernière minute qui a amené une marge (Woki, Vakatawa)

De plus, depuis ce matin, je comprend mieux pourquoi on a eu Everson Venter en Joker Médicaux... et pas des joueurs d'un autre calibre, puisqu'à cette époque déjà les JM comptaient en plus dans le Salary Cap

• Boulard aime ceci

#6206 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:23

Tu vois Adjani faire un pull alors qu'elle tricote si peu ?...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Une pieuse aux mains de la Chine ?

Ps : promis ce sera la dernière fois, le bon goût est de ne point chercher à copier le maître.
  • Tolosa-Bougnat aime ceci

#6207 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:24

Salut , Quand tu lis le règlement de cette année rien nindique de changements aussi importants, bref cette histoire de JM limités par le SC pour notre club, me paraît être une belle fève.

Cest de saison tu vas me dire.

Bref très très circonspect je suis. Après à la
Montagne, léquipe ou Rugbyrama de nous dire la vérité à ce sujet.

Étonnant de voir des clubs prendre des mecs alors que sois disant 10 clubs sur 14 sont au taquet du SC en début de saison, et nous rien alors que lon a linfirmerie la plus bankable du top 14
Ouais ouais

Avez vous oublier qu’il faut u e blessure supérieur à 3 mois pour pouvoir prendre un joker?

qui parmi les blesser l’a été pour plus de 3 mois?

slimani et on a prit un chomeur

cancoriet mais quant il a été blesser on avait aucun problème en 3 ligne, en prendre il y a un mois ou le besoin c’est fait sentir n’a aucun sens vu le peut de temps où le joker pourrait jouer.

les dessaigne, van tonder, l’es commotion tu sait jamais combien de temps sa prend, et rien ne dit que van tonder tu puisse prendre un joker pour sont probleme de dos, il faut que la ligue valide le dossier médical pour ça

Ca vaut dire aussi que Simone Newsome Delguy Belleau sont chers

Au vue de notre équipe et de l'apport de certains, il ne fallait pas prolonger O'Connor et pas prendre Heriteau

Si ça se trouve c'est ce qui a fait capoter pour Laclayat

Tonym dans sa comm. avec Sadourny, celui-ci lui avait dit qu'on ne pouvait pas faire venir le pilier argentin car on était au taquet

Pourquoi on est au taquet, mystère, mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, on est au taquet

Il faut peut être pas résonné sur l’année en cour, mais sur 3 ans , le temps dés contrat , la marge qui existe peut être n’a pas été engagé sur le pilier argentin est peut être réserver pour la saison d’après sur un autre joueur ou profile…

#6208 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 276 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:30

Je ne vois aucun changement de règlement sur les JM.-

Le changement date de 2018-19

Avant, il y avait un texte d'exclusion du SC pour les JM

Et depuis 2018-19, ce texte ne figure plus dans le règlement

Donc on est passé à côté depuis tout ce temps  B)

http://www.cybervulc...2024/?p=3090592

Il faut peut être pas résonné sur l’année en cour, mais sur 3 ans , le temps dés contrat , la marge qui existe peut être n’a pas été engagé sur le pilier argentin est peut être réserver pour la saison d’après sur un autre joueur ou profile…

D'accord avec ça, mais si sur le court terme, le joker (6 mois) te permet de te qualifier pour la CCUP, il ne faut pas s'en priver

Tout le problème vient de la question de LM : pourquoi vous ne prenez pas de Joker - Réponse : 'on ne peut pas'

Gibbes répond pas qu'il ne veut pas, il répond qu'il ne peut pas

Pour le reste de ton message avant, c'est ce que j'ai répondu également. Mais maintenant on a VanTonder qui passe par la case Opération Hernie et les 3 mois seront là

Le fond du problème reste qu'on serait au taquet du taquet du SC

#6209 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 223 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:06

Le changement date de 2018-19

Avant, il y avait un texte d'exclusion du SC pour les JM

Et depuis 2018-19, ce texte ne figure plus dans le règlement

Donc on est passé à côté depuis tout ce temps  B)

http://www.cybervulc...2024/?p=3090592

D'accord avec ça, mais si sur le court terme, le joker (6 mois) te permet de te qualifier pour la CCUP, il ne faut pas s'en priver

Tout le problème vient de la question de LM : pourquoi vous ne prenez pas de Joker - Réponse : 'on ne peut pas'

Gibbes répond pas qu'il ne veut pas, il répond qu'il ne peut pas

Pour le reste de ton message avant, c'est ce que j'ai répondu également. Mais maintenant on a VanTonder qui passe par la case Opération Hernie et les 3 mois seront là

Le fond du problème reste qu'on serait au taquet du taquet du SC

Oui c'est ça et c'est le plus surprenant.

Qu'on ait pu avoir un déficit en terme de résultats ces dernières années en raison de prolongations avec des salaires trop importants et d'une perte de qualité de ces contrats (plus d'€€ depuis la Fédé liés à des joueurs inter), je veux bien.

Mais les salaires importants des Parra, Lopez, Lapandry, Fofana and co n'y sont plus. Et je doute (enfin j'espère!) que Newsome, Delguy, Plisson, Belleau ou Simone aient des salaires plus importants que les joueurs majeurs partis.

La gestion du cas Van Tonder va être symptomatique de notre marge de manoeuvre. On est là face à une absence certaine de 3 mois minimum. Il y avait certes le cas Cancoriet mais quant il s'est blessé, on avait de la marge. Là, ce n'est pas le cas. Prendre un JM aurait du sens.

323778423_1586350675157849_5572768349220

Remplaçant d'Iturria non ?

Après Fainga'a, encore un international australien. L'effet Simone qui se plairait en Auvergne au point de ramener des compatriotes?

#6210 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 094 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:17

Hors Fainga a on est pas non plus sûr de la grosse grosse pointure internationale

En NZ les internationaux avec 2 sélection ne sont pas vraiment considérés.
Honnêtement Hanigan ne m a jamais impressionné au point que je l ai réelement découvert via les rumeurs de signature chez nous alors que j ai regardé la tournée d automne et le 4 nations

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (4)