Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#6646 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,006 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 10:59 AM

Plus qu'un débat sur le niveau de Cancoriet .... il semblait que ça soit un homme de base de Jono Gibbes ... 

Apres le depart du Capitaine qu'il avait designé (Ituria) .... j'avoue ne pas vraiment comprendre la ligne directrice .....

+1...moi , non plus !

On va perdre normalement Arthur...Cancoriet...Yato....Quid de JVT...F Lee.........Ah oui avant que l 'on ne me le rappelle L Godener la recrue du siècle sera là !

Arthur = L 'australien

F Lee =  Le All Black

Yao?.......

Cancoriet ?.....

Pour moi , à la fourchette, il en manque au moins un....Kremer ?....

• Patator likes this

#6647 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 11:02 AM

Je ne l'ai pas développé car cette hypothèse semblait se rapprocher du développement auquel je répondais.
Mais oui. C'est une hypothèse.

Après, je la trouve assez ambiguë...dans le sens où l'on est pas réputé pour avoir des salaires se deglingos, contrairement au mhr à une époque, au rct toujours à une époque et au Racing.

Je pense que si on a n'a pas mis le paquet sur beaucoup de joueurs à des très gros salaires (quoique Parra et Slimani), on a prolongé toute une génération à des prix qui devaient être au-dessus de la moyenne : Lopez, Cancoriet, Ituria, Vaha, Lee, Penaud, Yato, Raka, Falgoux, etc.).

1. on a pas forcément eu le service qui va avec le prix (mais je ne donnerai pas de nom)

et 2. ça fait une masse globale qui doit être assez colossale. D'où un appoint en joueurs lambda pas chers ou en jeunes du CdF pas forcément mûrs. 

• soiru63, bazooka and ZACH like this

#6648 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 11:04 AM

Je ne l'ai pas développé car cette hypothèse semblait se rapprocher du développement auquel je répondais.

Après, je la trouve assez ambiguë...dans le sens où l'on est pas réputé pour avoir des salaires se deglingos, contrairement au mhr à une époque, au rct toujours à une époque et au Racing.

Les club que tu site donnais de très gros salaire à quelques-uns , et des salaires beaucoup plus bas aux autre pour équilibrer.

nous, on avait une échelle de salaire plus cohérente mais gonfler par rapport à la moyenne en top 14.

30% au dessus est le chiffre donner à l’époque de l’arriver de gibbes.

• InASMWeTrust likes this

#6649 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,232 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 11:05 AM

La base c'est que 10 clubs du Top14 sont au taquet du SC (ou à la marge à maxi 10% du plafond)

Donc certains certains clubs ont plus de joueurs mais avec des salaires un peu plus bas (Castres)

Certains clubs ont moins de joueurs mais salaires plus hauts (nous)

Certains clubs ont plus de SC que d'autres (Toulouse 20% LR 10 à 15% Racing 10% Toulon MHR UBB) donc peut avoir 2 à 3 joueurs Stars mieux payés et le reste cohérent

Etc...

Mais tout le monde met les moyens pour aller chercher la masse salariale Maxi de 10 à 12M€

ensuite il y a toute la structure, le stade, les employées, les staffs, l'encadrement des jeunes qui peuvent différer

On voit bien que pour que sa stratégie fonctionne, l'ASM ne fera pas d'impasse et sera toujours au taquet du SC

Mais comme on a des joueurs fragiles, il ne faut plus se tromper sur les profils 

Le staff à été renforcé depuis 2 ans

C'est la tête de proue

Les économies sur l'équipe ne feraient qu'entrainer le club vers le bas : moins de partenaire, moins de public, moins de fric qui rentre, tout s'écroule 

Ce n'est pas prévu ainsi 

Pour un petit calcul : 4000 personnes au stade en plus sur 13+2 recettes qui amènent 35€ dans la caisse du club = 2 100 000 €

Donc il faut que le public vienne et l'économie de SC qui fait perdre des spectateurs est directement impactante 

On en est là aujourd'hui : moins de joueurs sexy = moins de monde = perte d'argent pour payer les joueurs sexy 

Donc autant en avoir 

• ESQ4 and exilé-sud-ouest like this

#6650 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 11:08 AM

Vahaa, j'ai toujours trouvé que ses meilleures performances sont en 4.

Oui, mais on avait un manque de puissance général dans le 8 de devant.

la, avec des Haouas, faiga’a , sowakula, hanigan j’espère voire kremer, plus la même limonade…

• ZACH likes this

#6651 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 11:09 AM

C'est ça. Le seul truc qui chagrine c'est que ce départ semble une fois de plus subi par le staff, Canco semblant avoir la confiance de Gibbes.

On parle ici comme si c'était déjà plié...

Je n'ai rien vu présentant ce départ comme acté et définitif, ces infos relèvent aussi de parcours de négo salariale.

• Jean Paul Belmondo, Rugby ?, Bougnat et Breton and 1 other like this

#6652 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 11:16 AM

Je n'ai rien vu présentant ce départ comme acté et définitif, ces infos relèvent aussi de parcours de négo salariale.

oui pour le moment d'ailleurs ni une prolongatio de Fisher ni une signature de cancoriet à la rochelle n'a ete annoncée officiellement

#6653 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,574 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 11:21 AM

On n'a pas des salaires de déglingos au sens du 1 M€ lâché pour Kolbe, c'est vrai. Mais on a des salaires élevés pour nos joueurs "normaux". Encore une fois, la grille avait très fortement surpris Jono à son arrivée, cela doit bien vouloir dire quelque chose.

• ZACH likes this

#6654 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 11:23 AM

Et puis autre son de cloches, La Rochelle fait peut être plus envie que l'ASM en ce moment pour un joueur pro, même à salaire constant...

L'ASM  a peut être fait un choix sur la grille salariale, mais pour le moment, ce sont les joueurs qui en font un différent, et l'histoire de la propal à la baisse de la part de notre club, ça reste une hypothèse qui peut  arranger les afficionnados mais on n'en a aucune preuve... Iturria et Penaud, je ne pense pas que la propal devait être dégueulasse, bref, la vérité est aussi ailleurs...

C'est un vrai bon mec Cancoriet.

• Toorop likes this

#6655 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,370 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 11:27 AM

Certains bien informés ici l'ont présenté comme tel en tt cas.

#6656 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,800 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 11:42 AM

+1...moi , non plus !

On va perdre normalement Arthur...Cancoriet...Yato....Quid de JVT...F Lee.........Ah oui avant que l 'on ne me le rappelle L Godener la recrue du siècle sera là !

Qui a parlé de Godener comme étant la recrue du siècle ? Tu peux retrouver les messages en question ?

À ce que je sache, on l'a fait venir comme joueur de complément, afin de faire souffler Lee. C'est ce qu'il fait, et plutôt pas si mal je trouve. Il se donne, semble concerné et appliqué, plus que d'autres joueurs, selon moi.

Je trouve que cet acharnement systématique contre Godener est un peu facile - il faut une tête de turc sur qui passer ses nerfs ; or Plisson, qui était tout désigné pour cela, joue mieux que prévu, alors il a bien fallu trouver quelqu'un d'autre. Tu peux me détailler exactement ce que Godener a fait de si catastrophique, eu égard à ce qu'on attend de lui, pour ainsi sans cesse t'en prendre à lui ?

• Make ASM Great Again, Néophyte, biball and 9 others like this

#6657 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,356 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 11:59 AM

Je pense que si on a n'a pas mis le paquet sur beaucoup de joueurs à des très gros salaires (quoique Parra et Slimani), on a prolongé toute une génération à des prix qui devaient être au-dessus de la moyenne : Lopez, Cancoriet, Ituria, Vaha, Lee, Penaud, Yato, Raka, Falgoux, etc.).

1. on a pas forcément eu le service qui va avec le prix (mais je ne donnerai pas de nom)

et 2. ça fait une masse globale qui doit être assez colossale. D'où un appoint en joueurs lambda pas chers ou en jeunes du CdF pas forcément mûrs. 

Hé oui.

L’asm a été géré comme une SCOOP ( société coopérative)

Tous le monde au même salaire 

J’exagère mais ça se rapproche de ça.

Les salaires très élevés pour les Top joueurs c’était NON d’où les coups de gueule de V Cotter.

Les salaires moyens  très hauts c’était la politique dogmatique.

C’est débile pour avoir une équipe qui gagne.

Meme si je ne l’apprécie pas comme bonhomme, Mourad savait payer les très bons à leurs valeurs comme les joueurs moyens.

Pas certains qu’il était plus hors clou sur le plafond salarial que l’asm….

• samsara, InASMWeTrust and Le Bougre like this

#6658 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 12:02 PM

Hé oui.

L’asm a été géré comme une SCOOP ( société coopérative)

Tous le monde au même salaire 

J’exagère mais ça se rapproche de ça.

Les salaires très élevés pour les Top joueurs c’était NON d’où les coups de gueule de V Cotter.

Les salaires moyens  très hauts c’était la politique dogmatique.

C’est débile pour avoir une équipe qui gagne.

Meme si je ne l’apprécie pas comme bonhomme, Mourad savait payer les très bons à leurs valeurs comme les joueurs moyens.

Pas certains qu’il était plus hors clou sur le plafond salarial que l’asm….

Pour la génération 2017, la prolongation de tout le monde est assez symptomatique aussi d'une vision très rigide de la gestion d'un effectif. On imaginait que garder ce groupe allait forcément mener à mieux. Mais ce fut l'échec de 2019 qui a été l'aboutissement, puis tout a fait Pschiiit. On voit aujourd'hui qu'un groupe doit avoir une gestion dynamique, et que quand un joueur est au sommet, il faut plus penser à sa succession qu'à le prolonger à tout prix. Pas simple, mais nécessaire aussi pour ne pas créer un immobilisme. Et ça, ça veut dire aussi révolutionner les façons de penser et de fonctionner en interne. 

• ZACH likes this

#6659 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,230 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 12:02 PM

Qui a parlé de Godener comme étant la recrue du siècle ? Tu peux retrouver les messages en question ?

À ce que je sache, on l'a fait venir comme joueur de complément, afin de faire souffler Lee. C'est ce qu'il fait, et plutôt pas si mal je trouve. Il se donne, semble concerné et appliqué, plus que d'autres joueurs, selon moi.

Je trouve que cet acharnement systématique contre Godener est un peu facile - il faut une tête de turc sur qui passer ses nerfs ; or Plisson, qui était tout désigné pour cela, joue mieux que prévu, alors il a bien fallu trouver quelqu'un d'autre. Tu peux me détailler exactement ce que Godener a fait de si catastrophique, eu égard à ce qu'on attend de lui, pour ainsi sans cesse t'en prendre à lui ?

Bien d'accord vis à vis des joueurs, ce qui est dommage (et ils n'y peuvent rien), c'est que par la force des choses, ils ont des statuts de titulaires.

#6660 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,053 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 12:03 PM

Oui, mais on avait un manque de puissance général dans le 8 de devant.
la, avec des Haouas, faigaa , sowakula, hanigan jespère voire kremer, plus la même limonade

Beaucoup de supporters et observateurs Australiens reprochent à Hanigan un manque de puissance ballon en main et son manque d'impact dans les rucks et déblayages.

À mon avis il n'apportera pas grand chose de ce côté là.

Mais oui Sowakula et Fainga'a feront du bien. Haouas également mais à moindre mesure.

Faudrait un méchant pour remplacer Cancoriet s'il venait à partir.
  • pims likes this

13 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (5)