Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6661 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 12:04

Beaucoup de supporters et observateurs Australiens reprochent à Hanigan un manque de puissance ballon en main et son manque d'impact dans les rucks et déblayages.

effectivement ce n'est pas sur ce profil qu'il serait attendu mais sur un profil plus aérien comme Iturria, pas spécialement réputé pour destroncher.

• InASMWeTrust aime ceci

#6662 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 12:08

Quelle info !!!
J'espère qu'on était pas sur Jalibert, il aurait été foutu d'être retenu lui aussi.

😂😂😂😂

#6663 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 12:15

Et puis autre son de cloches, La Rochelle fait peut être plus envie que l'ASM en ce moment pour un joueur pro, même à salaire constant...

L'ASM  a peut être fait un choix sur la grille salariale, mais pour le moment, ce sont les joueurs qui en font un différent, et l'histoire de la propal à la baisse de la part de notre club, ça reste une hypothèse qui peut  arranger les afficionnados mais on n'en a aucune preuve... Iturria et Penaud, je ne pense pas que la propal devait être dégueulasse, bref, la vérité est aussi ailleurs...

C'est un vrai bon mec Cancoriet.

Probablement et cela ne surprendrait personne. Arthur est parti on sait pourquoi et il était impossible de lutter, Penaud s'est retrouvé à mon avis piégé après avoir annoncé au club qu'il partait avant d'avoir le contrat qui allait bien avec le ST. Les propositions à la baisse ne sont effectivement que des hypothèses mais elles sont sacrément raccord avec le discours de JMG à son arrivée au club.

#6664 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 06 janvier 2023 - 12:16

Beaucoup de supporters et observateurs Australiens reprochent à Hanigan un manque de puissance ballon en main et son manque d'impact dans les rucks et déblayages.

À mon avis il n'apportera pas grand chose de ce côté là.

Mais oui Sowakula et Fainga'a feront du bien. Haouas également mais à moindre mesure.

Faudrait un méchant pour remplacer Cancoriet s'il venait à partir.

il doit bien avoir des qualités pour jouer en équipe nationale ?

#6665 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 637 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 12:19

Certes Cancoriet a beaucoup joué sur une saison, mais comme ça a été dit plus haut, il a du son statut uniquement à sa capacité à ne pas se blesser sur la durée (contrairement à tous les autres...). En gros, je le vois comme un joueur fiable sur une saison, mais absolument pas un top joueur qui te fait jouer le haut du championnat.

Si on veut améliorer notre effectif, ses lacunes rugbystiques sont pour moi trop grande et je ne le vois pas beaucoup progresser à La Rochelle.

Son départ ne me dérange nullement, bien au contraire. Surtout si son salaire était celui d'un top joueur.

A mon avis, ça sera un joueur de rotation à La Rochelle, qui rendra de fier service dans la phase réguliere, mais je ne le vois pas etre titulaire (hormis hécatombe au poste) sur les matchs couperets.

• samsara et Le Coyote aiment ceci

#6666 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 12:21

Je ne pense pas (après peut être que Gibbes et le club ont fait une propos raisonnable et que Cancoriet ne l'a pas accepté)

Seulement Gibbes a appris à lui faire confiance car c'est un des seuls 3eme ligne sur lequel il a pu compter l'an dernier :

* Fischer Yato VanTonder Lapandry absents presque ou toute la saison

* Iturria absent ou en réprise la moitié de la saison

* Tixeront encore jeune et pris par les EDF

* C.Lanen décevant

Du coup Lee 23 feuilles / Dessaigne 22 / Cancoriet 28 en 2021-22 car ce sont les 3 seuls joueurs à peu près tout le temps dispo

CQFD

#6667 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 409 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 12:25

La base c'est que 10 clubs du Top14 sont au taquet du SC (ou à la marge à maxi 10% du plafond)

Donc certains certains clubs ont plus de joueurs mais avec des salaires un peu plus bas (Castres)

Certains clubs ont moins de joueurs mais salaires plus hauts (nous)

Certains clubs ont plus de SC que d'autres (Toulouse 20% LR 10 à 15% Racing 10% Toulon MHR UBB) donc peut avoir 2 à 3 joueurs Stars mieux payés et le reste cohérent

Etc...

Mais tout le monde met les moyens pour aller chercher la masse salariale Maxi de 10 à 12M€

ensuite il y a toute la structure, le stade, les employées, les staffs, l'encadrement des jeunes qui peuvent différer

On voit bien que pour que sa stratégie fonctionne, l'ASM ne fera pas d'impasse et sera toujours au taquet du SC

Mais comme on a des joueurs fragiles, il ne faut plus se tromper sur les profils 

Le staff à été renforcé depuis 2 ans

C'est la tête de proue

Les économies sur l'équipe ne feraient qu'entrainer le club vers le bas : moins de partenaire, moins de public, moins de fric qui rentre, tout s'écroule 

Ce n'est pas prévu ainsi 

Pour un petit calcul : 4000 personnes au stade en plus sur 13+2 recettes qui amènent 35€ dans la caisse du club = 2 100 000 €

Donc il faut que le public vienne et l'économie de SC qui fait perdre des spectateurs est directement impactante 

On en est là aujourd'hui : moins de joueurs sexy = moins de monde = perte d'argent pour payer les joueurs sexy 

Donc autant en avoir 

Pas certain que le piblic impacte tant que ça la ligne budgétaire "salary cap":

Si on reprend ton exemple, à 35 € la place en moyenne, même avec 10 000 spectateurs de moyenne on arrive à 3 500 000 €/match.

x13 (ou15), on voit bien qu'on a quand même très largement de la place niveau budget global.

Le nombre de spectateurs ne joue que très marginalement à mon sens.

#6668 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 12:36

il doit bien avoir des qualités pour jouer en équipe nationale ?

Oui très mobile, infatigable, bon sauteur en touche et quand même très solide au plaquage.

Je n'ai aucun doute qu'il sera un atout majeur pour l'ASM, au moins du même niveau qu'Arthur, sinon mieux.

Je tenais juste à souligner que ce ne sera pas un porteur de balle majeur, ni un arracheur de dents.
  • ZACH aime ceci

#6669 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 janvier 2023 - 12:41

Faudrait un méchant pour remplacer Cancoriet s'il venait à partir.

Un profil à la Kwagga Smith serait idéal.
  • Lima aime ceci

#6670 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 06 janvier 2023 - 12:45

la recrue en or à mes yeux était Ramos l'année dernière.

Les départs annoncés de Matsu, notre 15 titulaire, et de nos 2 buteurs de la charnière conjuguées aux arrivées de Jaminet et du jeune italien au ST m'ont fait croire que c'était possible. A tord.

Newsome est pas mal mais pas buteur.

Je crois comme beaucoup qu'il nous faut un polyvalent.

Ce ne sera pas Boffeli qui a prolongé en Ecosse mais, quitte à continuer sur la filière australienne, il y a James OConnor. Non retenu pour la CDM, il a aussi une connaissance du Top14.

Une vraie piste à mes yeux en parallèle du nom déjà lu de Mc Kenzie (15/10 voir 12 et buteur)

#6671 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 12:51

En gros pour résumer.

Un bon joueur qui nous quitte est une pipasse.
Un pipasse qui vient chez nous est un bon joueur.

That all folks.

ou l'inverse pour certains forumeurs... du coup ça s'équilibre

• samsara et Codorplusàvie aiment ceci

#6672 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 13:15

la recrue en or à mes yeux était Ramos l'année dernière.

Les départs annoncés de Matsu, notre 15 titulaire, et de nos 2 buteurs de la charnière conjuguées aux arrivées de Jaminet et du jeune italien au ST m'ont fait croire que c'était possible. A tord.

Newsome est pas mal mais pas buteur.

Je crois comme beaucoup qu'il nous faut un polyvalent.

Ce ne sera pas Boffeli qui a prolongé en Ecosse mais, quitte à continuer sur la filière australienne, il y a James OConnor. Non retenu pour la CDM, il a aussi une connaissance du Top14.

Une vraie piste à mes yeux en parallèle du nom déjà lu de Mc Kenzie (15/10 voir 12 et buteur)

Pour moi je le redis c'est un Pierre Popelin qu'il nous faut, polyvalent 10 / 15, très bon buteur, JIFF, certainement pas très cher.

En conflit avec O'Garra et victime de pubalgie il n'a pas été en mesure de montrer sa valeur à La Rochelle, il est annoncé comme possible à Castres, mais possible seulement , il reste donc des possibilités tant qu'il n'a pas signé.

• Make ASM Great Again et Tchou aiment ceci

#6673 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 637 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 13:25

Apres les problemes d'aducteurs sont tres difficiles à soigner, c'est à partir de là que Abendanon a vu son niveau chuté quand il était chez nous... Donc bon, on a pas besoin de prendre de risques au niveau de joueurs qui pourraient ne tres peu jouer aussi interessant soit son profil...

#6674 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 13:31

Franchement en 3ème ligne Jiff libre, je ne vois que Sobela, voir le jeune William plutôt intéressant du côté du Lou, Raisuqe dans une moindre mesure, donc pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'espère que cette rumeur va s'éteindre rapidement pour laisser place à une prolongation de Canco

William vraiment intéressant comme joueur. J'étais au stade lors de Lou Saracens et il a largement repondu présent face au Sarries ! Puissant, de l'activité, bon défenseur et polyvalent 2/3eme ligne. Par contre je pense pas que les lyonnais le laissent partir facilement.
Idem j'aimerais bien garder cancoriet qui commence à etre un peu expérimenté et toujours très fiable, puissant et relativement peu blessé mm si pas énormément d'activité surtout dans les rucks

#6675 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 092 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 13:34

Pour moi je le redis c'est un Pierre Popelin qu'il nous faut, polyvalent 10 / 15, très bon buteur, JIFF, certainement pas très cher.

En conflit avec O'Garra et victime de pubalgie il n'a pas été en mesure de montrer sa valeur à La Rochelle, il est annoncé comme possible à Castres, mais possible seulement , il reste donc des possibilités tant qu'il n'a pas signé.

Vous visez tous les mecs qui s'embrouillent avec O'Garra ? 

Bon alors je vous souhaite qu'il se fache avec Bourgarit et Aldrit  :D  (bon, z'ont des contrats jusqu'en 2025 je crois mais sur un malentendu  :ermm: )

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)