Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#6676 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,479 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 13:39 PM

Apres les problemes d'aducteurs sont tres difficiles à soigner, c'est à partir de là que Abendanon a vu son niveau chuté quand il était chez nous... Donc bon, on a pas besoin de prendre de risques au niveau de joueurs qui pourraient ne tres peu jouer aussi interessant soit son profil...

Il est plutôt jeune et les pubalgies se soignent très bien. Il s'est fait opérer, ce n'est sans doute plus qu'un mauvais souvenir pour lui

• Bougnat et Breton likes this

#6677 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,370 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 13:42 PM

Pour moi je le redis c'est un Pierre Popelin qu'il nous faut, polyvalent 10 / 15, très bon buteur, JIFF, certainement pas très cher.
En conflit avec O'Garra et victime de pubalgie il n'a pas été en mesure de montrer sa valeur à La Rochelle, il est annoncé comme possible à Castres, mais possible seulement , il reste donc des possibilités tant qu'il n'a pas signé.

Ah oui j'aimerais beaucoup aussi. Très bon état d'esprit en plus de ses qualités rugbystiques. Mais Castres ça semblait assez bien se profiler...

#6678 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 14:02 PM

Apres les problemes d'aducteurs sont tres difficiles à soigner, c'est à partir de là que Abendanon a vu son niveau chuté quand il était chez nous... Donc bon, on a pas besoin de prendre de risques au niveau de joueurs qui pourraient ne tres peu jouer aussi interessant soit son profil...

Une occasion (de plus) de remarquer que nombre de joueurs (Bendy, Vosloo, et tant dautres...) navaient jamais eu ce types de blessures avant dêtre à lASM.

#6679 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,232 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 14:05 PM

Pas certain que le piblic impacte tant que ça la ligne budgétaire "salary cap":

Si on reprend ton exemple, à 35 € la place en moyenne, même avec 10 000 spectateurs de moyenne on arrive à 3 500 000 €/match.

x13 (ou15), on voit bien qu'on a quand même très largement de la place niveau budget global.

Le nombre de spectateurs ne joue que très marginalement à mon sens.

Mr Gonzo, vous reviendrez chercher votre copie de Math à la récrée : 10 000 * 35 = 350 000 

Beaucoup de supporters et observateurs Australiens reprochent à Hanigan un manque de puissance ballon en main et son manque d'impact dans les rucks et déblayages.

À mon avis il n'apportera pas grand chose de ce côté là.

Mais oui Sowakula et Fainga'a feront du bien. Haouas également mais à moindre mesure.

Faudrait un méchant pour remplacer Cancoriet s'il venait à partir.

C'est parfait en remplacement de Iturria pour moi

S'il prend les touches, plaquent bien et se déplace bien et vite, c'est tout à fait le bon profil en N° 4 et 6 

• Néophyte, cocotte 63, bazooka and 1 other like this

#6680 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 14:08 PM

la recrue en or à mes yeux était Ramos l'année dernière.

Les départs annoncés de Matsu, notre 15 titulaire, et de nos 2 buteurs de la charnière conjuguées aux arrivées de Jaminet et du jeune italien au ST m'ont fait croire que c'était possible. A tord.

Newsome est pas mal mais pas buteur.

Je crois comme beaucoup qu'il nous faut un polyvalent.

Ce ne sera pas Boffeli qui a prolongé en Ecosse mais, quitte à continuer sur la filière australienne, il y a James OConnor. Non retenu pour la CDM, il a aussi une connaissance du Top14.

Une vraie piste à mes yeux en parallèle du nom déjà lu de Mc Kenzie (15/10 voir 12 et buteur)

Il est certain que c'est LE JOUEUR qui aurait amener un +++. Vraiment dommage.

#6681 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 14:47 PM

J'espère qu'on gardera Cancoriet.

Je trouve les jugements sur lui très abrupts. On oublie ses apports, puissance, soutien, placages, régularité, peu de blessures. Alors certes, il manque d'explosivité et ne brèche pas assez, mais il doit marquer l'adversaire et bien caler en mêlée.

En plus, je ne pige pas trop la démarche, laisser partir un jiff pour recruter un étranger, c'est totalement à contre courant.

Bien sur que ce n'est plus le même Cancoriet, que celui qui avait mis Lapandry sur le banc, lors du Brennus. Logique, l'âge, la prise de masse musculaire, ... Mais il me semble qu'il a encore bien sa place dans l'équipe, au moins en joueur de rotation. Surtout que je ne vois pas dans la génération qui monte un joueur ayant ses caractéristiques (puissance et mobilité).

Un salaire trop élevé ? Peut-être, m'enfin si on prend un étranger, il ne viendra pas pour des clopinettes.

Quand à se relancer à LR ! Je lui souhaite, mais il me semble toujours bien impliqué à l'ASM, constant dans ses productions, qu'il semble aussi avoir la confiance des coachs et j'ai du mal à imaginer qu'il améliorera ses performances physiques et techniques. Ce n'est pas comparable à Parra et Lopez qui "avaient fait le tour" à l'ASM, et dont le rendement se ressentait.

#6682 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,127 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 14:48 PM

Pour moi je le redis c'est un Pierre Popelin qu'il nous faut, polyvalent 10 / 15, très bon buteur, JIFF, certainement pas très cher.
En conflit avec O'Garra et victime de pubalgie il n'a pas été en mesure de montrer sa valeur à La Rochelle, il est annoncé comme possible à Castres, mais possible seulement , il reste donc des possibilités tant qu'il n'a pas signé.

Comme Thomas Salles d'ailleurs.
  • Stoop likes this

#6683 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,232 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 14:55 PM

Comme Thomas Salles d'ailleurs.

Thomas Salles qui a fait une grosse démonstration dernièrement sous les chandelles

A bayonne je crois 

#6684 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,127 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 14:59 PM

Thomas Salles qui a fait une grosse démonstration dernièrement sous les chandelles
A bayonne je crois

Il a fait un dîner ?
Ca s'est bien passé ?

#6685 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,232 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 14:59 PM

C'est fait pour RMC 

3 ans

Et All Rugby l'a acté comme recrue "sure" et pas seulement "possible"

#6686 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,451 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 15:44 PM

J'espère qu'on gardera Cancoriet.

Je trouve les jugements sur lui très abrupts. On oublie ses apports, puissance, soutien, placages, régularité, peu de blessures. Alors certes, il manque d'explosivité et ne brèche pas assez, mais il doit marquer l'adversaire et bien caler en mêlée.

En plus, je ne pige pas trop la démarche, laisser partir un jiff pour recruter un étranger, c'est totalement à contre courant.

Bien sur que ce n'est plus le même Cancoriet, que celui qui avait mis Lapandry sur le banc, lors du Brennus. Logique, l'âge, la prise de masse musculaire, ... Mais il me semble qu'il a encore bien sa place dans l'équipe, au moins en joueur de rotation. Surtout que je ne vois pas dans la génération qui monte un joueur ayant ses caractéristiques (puissance et mobilité).

Un salaire trop élevé ? Peut-être, m'enfin si on prend un étranger, il ne viendra pas pour des clopinettes.

Quand à se relancer à LR ! Je lui souhaite, mais il me semble toujours bien impliqué à l'ASM, constant dans ses productions, qu'il semble aussi avoir la confiance des coachs et j'ai du mal à imaginer qu'il améliorera ses performances physiques et techniques. Ce n'est pas comparable à Parra et Lopez qui "avaient fait le tour" à l'ASM, et dont le rendement se ressentait.

A mon avis, son départ, si départ il y a, fera plus de place à un joueur du centre de formation.

Je ne vois pas un étranger le remplacer pour le coup.

L'Australien remplacera Iturria et pour Lavanini, on ne sait pas encore.

#6687 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 15:45 PM

Alors c'est bien simple, je ne pensais même pas qu'il y aurait une année 2023

• pims likes this

#6688 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 16:14 PM

C'est fait pour RMC 

3 ans

Et All Rugby l'a acté comme recrue "sure" et pas seulement "possible"

Ben alors, c'est foutu :crying:

• xdderf63 likes this

#6689 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 16:32 PM

A mon avis, son départ, si départ il y a, fera plus de place à un joueur du centre de formation.

Je ne vois pas un étranger le remplacer pour le coup.

L'Australien remplacera Iturria et pour Lavanini, on ne sait pas encore.

Le problème c’est que des jeunes du centre de formation on en a 15000. Il faut apporter de l’expérience. Pour moi Dessaigne, Tixeront et même Fischer (vu qu’il n’a jamais enchaîné) sont toujours des jeunes qui doivent encore confirmer (même si ça semble plutôt bien parti dans l’ensemble). Idem pour Kevin Noah, s’il revient (et qu’il s’avère de fait être le remplaçant de Cancoriet). Il faut plus d’expérience et de certitudes. Si on n’a que 3 mecs expérimentés (Sowakula, Hanigan et Godener) et que derrière c’est tous des jeunes encore tendres ça nous donne pas une profondeur d’effectif suffisante pour nos ambitions je trouve.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6690 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2023 - 16:53 PM

Surtout que Hanigan n'est pas encore là

12 user(s) are reading this topic