Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#10666 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,411 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 20:27 PM

un fusion entre brock james et parra
faut mettre plus de pognon dans la génétique et le clonage

Et on peut tester sur Monica Bellucci avant histoire d'être sûr ?
  • cocotte 63, Maturix, clum63_ and 1 other like this

#10667 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 20:35 PM

je le vois mal quitter Brive, sauf promesse d'un salaire conséquent.

Sauf descente, il ne bougera pas
Mais... ce sera serré avec Usap

L'an dernier encore il était titulaire indiscutable avec le Munster. 

Sur le profil par contre, on cherchait soit disant un polyvalent ailier/centre, lui est purement centre. Profil porteur de balle façon Moala. 

Interessant sur le papier mais pas le profil annoncé si ca se confirme 

Pims ne l'envoie pas chez nous

#10668 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,794 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 23:30 PM

Et du coup rien dans midol, sinon ça se serait déjà énervé.
  • Maturix likes this

#10669 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 23:44 PM

Ah oui exact j'ai lu trop vite, pardon ! 

Plutot logique du coup 

• xdderf63 likes this

#10670 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,610 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 07:11 AM

J'ai zéro info mais je vois pas ce qu'on en ferait 

À noter qu'il était suspendu par le Munster depuis Septembre car accusé de non assistance à personne en danger (ou qqch dans le genre) dans l'affaire de viol du FCG

#10671 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 07:23 AM

À noter qu'il était suspendu par le Munster depuis Septembre car accusé de non assistance à personne en danger (ou qqch dans le genre) dans l'affaire de viol du FCG

Severe le Munster alors que les autres protagoniste qui auraient .... jouent tous les week end

Edit
Coulson ne joue plus en pro
Un communiqué dit que tant que l'affaire est en cours Munster et Farrell, d'un commun accord, ont décidé qu'il se mettait en retrait

#10672 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,260 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 08:06 AM

C'est ça (Samedi 17 décembre 2022):

C'est définitif ! Les cinq ex-rugbymen grenoblois, accusés de viol en mars 2017 à Bordeaux, par une étudiante, seront bien jugés aux Assises. Ce jeudi, la Cour de cassation a rejeté les pourvois qu'ils avaient formulés en septembre dernier.

On est en 2023...

Pour mémoire (le

03/06/2021):

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux a ordonné un supplément d’information dans le cadre d'une affaire de viol présumé d'une étudiante par des joueurs de l'équipe de rugby de Grenoble, en 2017. 

Nouveau rebondissement dans l'affaire du viol présumé d'une étudiante par des joueurs du FC Grenoble en 2017, à Mérignac (Gironde). La chambre de l'instruction de la cour d’appel de Bordeaux a décidé de suivre les réquisitions formulées par l’avocat général lors de l’audience du 18 mars dernier.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux a ordonné au juge d'instruction un supplément d’information dans le cadre de l’instruction ouverte en 2017. Ce supplément d'information vise notamment à la mise en examen de deux autres anciens joueurs du FC Grenoble Rugby, confirme une source proche du dossier.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, les joueurs Chris Farrell et Dylan Hayes devraient être mis en examen pour "non-empêchement de crime".

Trois joueurs accusés de "viol en réunion"

Un juge d'instruction de Bordeaux avait déjà rendu une ordonnance de mise en accusation à l'encontre de l'Irlandais Denis Coulson, 25 ans, du Néo-Zélandais Rory Grice, 29 ans, et du Français Loïck Jammes, 24 ans, en juillet 2019.

Les trois joueurs sont accusés d'avoir violé en réunion une étudiante de 21 ans dans la nuit du 11 au 12 mars 2017 à Bordeaux, après un match entre le FCG et l'Union Bordeaux-Bègles.

Ils l'avaient rencontré au cours d'une soirée arrosée. Selon la victime, ils l'auraient conduite à leur hôtel à Mérignac, près de Bordeaux, et violée. Les joueurs ont affirmé, pour leur part, que la jeune femme était consentante.

Pour Maître Corinne Dreyfus-Schmidt, avocate de Denis Coulson, un des trois joueurs mis en cause pour viol, cette nouvelle étape dans l'instruction est étonnante : "Je suis surprise par ce rebondissement. L'instruction dure depuis des années et on nous annonce aujourd'hui que d'autres joueurs devraient être mis en examen. Cela a de quoi surprendre", déclare-t-elle.

#10673 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,742 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 08:16 AM

C'est ça (Samedi 17 décembre 2022):

C'est définitif ! Les cinq ex-rugbymen grenoblois, accusés de viol en mars 2017 à Bordeaux, par une étudiante, seront bien jugés aux Assises. Ce jeudi, la Cour de cassation a rejeté les pourvois qu'ils avaient formulés en septembre dernier.

On est en 2023...

Pour mémoire (le

03/06/2021):

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux a ordonné un supplément d’information dans le cadre d'une affaire de viol présumé d'une étudiante par des joueurs de l'équipe de rugby de Grenoble, en 2017. 

Nouveau rebondissement dans l'affaire du viol présumé d'une étudiante par des joueurs du FC Grenoble en 2017, à Mérignac (Gironde). La chambre de l'instruction de la cour d’appel de Bordeaux a décidé de suivre les réquisitions formulées par l’avocat général lors de l’audience du 18 mars dernier.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux a ordonné au juge d'instruction un supplément d’information dans le cadre de l’instruction ouverte en 2017. Ce supplément d'information vise notamment à la mise en examen de deux autres anciens joueurs du FC Grenoble Rugby, confirme une source proche du dossier.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, les joueurs Chris Farrell et Dylan Hayes devraient être mis en examen pour "non-empêchement de crime".

Trois joueurs accusés de "viol en réunion"

Un juge d'instruction de Bordeaux avait déjà rendu une ordonnance de mise en accusation à l'encontre de l'Irlandais Denis Coulson, 25 ans, du Néo-Zélandais Rory Grice, 29 ans, et du Français Loïck Jammes, 24 ans, en juillet 2019.

Les trois joueurs sont accusés d'avoir violé en réunion une étudiante de 21 ans dans la nuit du 11 au 12 mars 2017 à Bordeaux, après un match entre le FCG et l'Union Bordeaux-Bègles.

Ils l'avaient rencontré au cours d'une soirée arrosée. Selon la victime, ils l'auraient conduite à leur hôtel à Mérignac, près de Bordeaux, et violée. Les joueurs ont affirmé, pour leur part, que la jeune femme était consentante.

Pour Maître Corinne Dreyfus-Schmidt, avocate de Denis Coulson, un des trois joueurs mis en cause pour viol, cette nouvelle étape dans l'instruction est étonnante : "Je suis surprise par ce rebondissement. L'instruction dure depuis des années et on nous annonce aujourd'hui que d'autres joueurs devraient être mis en examen. Cela a de quoi surprendre", déclare-t-elle.

Au final, le délai entre la date de commission des faits et le jugement final leur aura permis de terminer leur carrière de joueur . ( sans parti pris )

#10674 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 08:25 AM

On a tellement rien à se mettre sous la dent qu'on est obligés de lire Détective... 😀
  • bazooka, jm12 and Codorplusàvie like this

#10675 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 08:34 AM

Au final, le délai entre la date de commission des faits et le jugement final leur aura permis de terminer leur carrière de joueur . ( sans parti pris )

Sans parti pris et sans recherche de ta part non plus puisque Farell ne joue plus, Coulson ne joue plus (ils ont moins de 30 ans)
2 en pros D2 et un an a Valence en National alors qu'ils étaient en Top14 a l'époque

Leur carrière elle se termine, si possible, dans 4 ou 5 ans pour 4 d'entre eux
Le plus vieux est Rory Grice 32 ans
Les autres ont 28 ou 29 ans

#10676 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 08:37 AM

On a tellement rien à se mettre sous la dent qu'on est obligés de lire Détective...

C'est pour montrer à nos joueurs qu'on peut boire et s'amuser sans être dans l'excès  :D

• bazooka likes this

#10677 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,828 posts

Posted 03 March 2023 - 09:04 AM

D'après Cricri, Kremer aurait signé.

Pour le moment donc on a un recrutement avec : Haouas, Fainga'a, PGS et Kremer.

C'est vraiment costaud.

A votre avis, ils le comptent comme deuxième ou troisième ligne ?

#10678 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,387 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 09:18 AM

On a tellement rien à se mettre sous la dent qu'on est obligés de lire Détective...

Si tu avais été un petit peu plus patient

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

C'est vraiment costaud.

Cest bon, mais cest pas JIFF

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • InASMWeTrust likes this

#10679 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 09:28 AM

C'est vraiment costaud.

Ca me gènerait pas du tout que ce soit notre Gros N°5, gros porteur

Avec le temps il deviendra de moins en moins mobile et ça peut lui permettre de s'économiser un peu dans le jeu et se concentrai sur de bases besognes 

• bazooka, ZACH, InASMWeTrust and 1 other like this

#10680 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,355 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 09:28 AM

C'est bon mais c'est pas JIFF

C'est juste, les JIFF nous permettrons de nous qualifier pour les phases finales, les non JIFF nous permettront de gagner les titres... Un peu simpliste mais je le sens un peu comme ça quand même. Surtout concernant un mec de 25 ans, titulaire indiscutable dans son équipe nationale et sudiste. L'après CDM sera plus calme pour eux mais il manquera lors de toutes les compétitions internationales. C'est pour les phases finales et les gros matchs (si le calendrier est conciliant...) que l'on va chercher ce genre de profil. Avec ce que l'on a déjà dans les filets, il commence à ressembler à quelque chose notre pack titulaire 23-24. La pile gauche est encore un peu juste mais quand même, Haouas, Fainga'a, PGS, Kremer, Yato, Fischer, tu mets là-dedans du Dessaigne, du Tixeront et du Lee utilisé avec parcimonie, ça ne fera pas rire grand monde. Reste à trouver un voltigeur en 4.

• ZACH, Grand Chelem, InASMWeTrust and 1 other like this

13 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (4)