ASM 2023/2024 - Album Panini
Guest_Driou63_*
Posted 14 March 2023 - 11:30 AM
Avec Raka, Delguy, (OConnor) et les jeunes à faire jouer, ce n est pas à ce poste que l on doit mettre un gros salaire surtout quand on connaît nos manque devant
- zebdomes, Néophyte, Frédéric58 and 2 others like this
Posted 14 March 2023 - 11:31 AM
C'est bien le dernier joueur dont on avait besoin dans l'effectif qui est déjà assez déséquilibré. (Pas Nowell par lui-même mais le profil trapu + âgé + cher + non-jiff)
Une somme conséquente qui sera bien mieux investie dans une poutrasse en deuxième ligne.
Toi tu as un nom en tête.
- Buckaroo likes this
Posted 14 March 2023 - 11:44 AM
Attendez il y a vraiment des gens qui regrettent que on ne prenne pas Nowell ?!
Avec Raka, Delguy, (OConnor) et les jeunes à faire jouer, ce n est pas à ce poste que l on doit mettre un gros salaire surtout quand on connaît nos manque devant
En ce qui me concerne, je parle d'Amatosero, et viens de modifier mon post pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.
Posted 14 March 2023 - 12:03 PM
Ce qui nous fruste, c'est l'absence d'annonces de recrutement (hormis les 3 premiers), alors que brusquement, on se retrouve à poil en 2ème ligne, et que sauf réveil de Belleau, on n'a pas de buteur fiable.
Alors qu'on découvre dans la presse que les clubs se renforcent, aucune autre nouvelle côté ASM. Alors c'est sur que la tradition maison, est bien ancrée, mais les supporters ont les jetons.
Passe encore pour le butteur, il n'est nécessaire qu'à 30%, mais comment trouver 3 seconde lignes niveau inter ? Et c'est un problème essentiel. sans eux, impossible d'avoir des ambitions pour l'an prochain.
- jm12 and InASMWeTrust like this
Posted 14 March 2023 - 12:03 PM
Il faut passer une annonce sur le bon coincoin !
Cherche homme de plus de 2m00, de plus de 130 kg, de moins de 25 s au 100m, toutes ses dents serait en option !
Attention il doit aimer le jaune et les bleus !
Vegan s'abstenir ! par contre Venom accepté !
Tony Yoka est dispo. Des bleus il en a , des jaunes aussi (les anciens bleus). 2.01 / 105 kg, mais il peut prendre du poids maintenant.
- Codorplusàvie likes this
Posted 14 March 2023 - 12:05 PM
RR fait la liste des 3/4 dont le CV circule en TOP14 en ce moment : https://www.rugbyram...he-11060633.php
- Jack Nowell > Direction La Rochelle
- Anthony Watson > lui il était plutot annoncé comme restant en Angleterre car il visait toujours la selection
- Makazole Mapimpi > Selon Midol, on a bâché
- Filipo Daugunu
- Monty Ioana
- Leicester Fainga'anuku > Très beau profil sur le papier et exactement ce qu'on recherche. Midol disait il y a quelques semaines qu'on s'était positionnés
- Charles Piutau
Dans cette liste, personnellement, seuls les deux derniers me semblent vraiment intéressant. Enorme coup de coeur sur Piutau qui est un mec d'une autre classe sachant a peu près tout faire. Une sorte de Toeava. Sauf qu'il a choisi très tôt de partir de NZ et de venir en Europe. Il doit coûter malheureusement très cher.
Par contre, RR n'évoque que des non-jiff.. Il ne nous reste qu'une place pour l'an prochain si mes calculs sont bons... Ca voudrait dire qu'on prendrait 2 voire 3 JIFF en 2e ligne ? Vu les disponibilités sur le marché, on sera forcément déçus et probablement perdant au change.
Posted 14 March 2023 - 12:10 PM
Attendez il y a vraiment des gens qui regrettent que on ne prenne pas Nowell ?!
C'est clairement pas le poste où y a le plus besoin de recruter c'est clair après c'est quand même un joueur à part, potentiellement capable de gagner des matchs à lui seul, pas vraiment comparable avec les joueurs que tu cites (peut-être à la limite Raka)
Posted 14 March 2023 - 12:25 PM
Bon alors on faire simple concernant Amatosero.En ce qui me concerne, je parle d'Amatosero, et viens de modifier mon post pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.
Je dois me rendre chez les kangourous le mois prochain donc je me propose pour foutre le pays à feu et à sang en brûlant tout et y laisser un champ de ruine afin qu'il n'ait plus envie de rentrer.
Il faut parfois prendre le taureau par les cornes et revenir aux basiques.
Ne me remerciez pas, c'est un devoir.
Vive le général, vive la France.
- JB 03, cocotte 63, Un jaune dans un ballon and 1 other like this
Posted 14 March 2023 - 12:29 PM
RR fait la liste des 3/4 dont le CV circule en TOP14 en ce moment : https://www.rugbyram...he-11060633.php
- Jack Nowell > Direction La Rochelle
- Anthony Watson > lui il était plutot annoncé comme restant en Angleterre car il visait toujours la selection
- Makazole Mapimpi > Selon Midol, on a bâché
- Filipo Daugunu
- Monty Ioana
- Leicester Fainga'anuku > Très beau profil sur le papier et exactement ce qu'on recherche. Midol disait il y a quelques semaines qu'on s'était positionnés
- Charles Piutau
Dans cette liste, personnellement, seuls les deux derniers me semblent vraiment intéressant. Enorme coup de coeur sur Piutau qui est un mec d'une autre classe sachant a peu près tout faire. Une sorte de Toeava. Sauf qu'il a choisi très tôt de partir de NZ et de venir en Europe. Il doit coûter malheureusement très cher.
Par contre, RR n'évoque que des non-jiff.. Il ne nous reste qu'une place pour l'an prochain si mes calculs sont bons... Ca voudrait dire qu'on prendrait 2 voire 3 JIFF en 2e ligne ? Vu les disponibilités sur le marché, on sera forcément déçus et probablement perdant au change.
Sur l'appli rugbyrama, ils complètent avec les jiffs et les joueurs non-jiffs de top 14:
Cordero serait suivi par l'USAP
Veredamu
Bituniyata si relégation de brive
pour les jiffs:
Rattez
Nakaitaci, un temps suivi par bayonne. Brive serait dessus.
Geoffrey Cros
Louis Dupichot
et à voir le devenir de Cordin et Bonneval
Posted 14 March 2023 - 12:31 PM
Piutau est, je crois, le joueur le plus cher du monde.
Quant à Fainga'anuku, c'est vraiment un très mauvais joueur, je ne le recommande vraiment pas. D'ailleurs, je ne sais même pas où il joue... Quoiqu'il en soit, laissons-le la où il est.
Concernant Mapimpi, tu dis "Selon Midol, on a bâché". C'est un mot que je ne connais pas. Tu peux expliquer ? On s'y est mal pris ?
Posted 14 March 2023 - 12:33 PM
Posted 14 March 2023 - 12:36 PM
D'après RR, c'est Eddie Jones qui veut le verrouiller. Echaudé par le cas Meafou qui a été ferré par le ST et qui va basculer côté EDF a priori, il veut sécuriser Miles en le faisant rentrer au pays. Après, cette envie a peut-être rencontré le souhait du joueur. Mais c'est vrai que ça fait un peu braire de le voir partir maintenant.
Entre Meafou et Amatosero y'a un monde ! Autant Meafou j'y vois un sacré impact player en séléction, autant Amatosero j'ai de gros doutes sur un futur international. L'avenir nous le dira.
- joubert13 likes this
Posted 14 March 2023 - 12:44 PM
Piutau est, je crois, le joueur le plus cher du monde.
Quant à Fainga'anuku, c'est vraiment un très mauvais joueur, je ne le recommande vraiment pas. D'ailleurs, je ne sais même pas où il joue... Quoiqu'il en soit, laissons-le la où il est.
Concernant Mapimpi, tu dis "Selon Midol, on a bâché". C'est un mot que je ne connais pas. Tu peux expliquer ? On s'y est mal pris ?
Bâcher la pelouse du Michelin je pense, comme il neige chaque semaine selon Julien.
Posted 14 March 2023 - 13:06 PM
Ce qui nous fruste, c'est l'absence d'annonces de recrutement (hormis les 3 premiers), alors que brusquement, on se retrouve à poil en 2ème ligne, et que sauf réveil de Belleau, on n'a pas de buteur fiable.
Alors qu'on découvre dans la presse que les clubs se renforcent, aucune autre nouvelle côté ASM. Alors c'est sur que la tradition maison, est bien ancrée, mais les supporters ont les jetons.
Passe encore pour le butteur, il n'est nécessaire qu'à 30%, mais comment trouver 3 seconde lignes niveau inter ? Et c'est un problème essentiel. sans eux, impossible d'avoir des ambitions pour l'an prochain.
Pourtant le recrutement pour l'instant est excellent ... surtout compte tenu de ce qu'on donne sportivement.
Du reste je comprendrai pas qu'on se batte pour un 3/4 (à moins qu'on récupère Fainga'Anuku ou un gars de son acabit) vu le chantier en 2eme ligne c'est ce qui nous met dedans et entre Yato et son genoux et la longue abscence de Fischer qui avait tout l'air d'être un titulaire en puissance l'an prochain avec PGS et Kremer en 3eL il va pas être question de faire jouer Kremer en 2eL justement.
Le club doit casser la tirelire si besoin pour un très très gros 5, pourquoi pas un contrat court pour un Lawes ou un Whitelock voir ce que ça donne et si besoin est de pouvoir avoir plus de latitude pour l'avenir, le temps de se redonner des couleurs sportivement et que la politique de jeunes de Retière porte ses fruits.
Là où ça me gêne alors qu'on a un certain passif comment le club ai pu passer à côté que Vaha risquait ce qu'il encourt aujourd'hui et que Amatosero avait des envies de départ ...alors que Lavanini ne donnait pas non plus satisfaction.
Et qu'on me sorte pas que le club avait d'autres dossiers à gérer ... à ce que je saches c'est pas à Jean Michel Guillon de recruter, de s'occuper de l'administratif, de recruter, de faire les fiches de payes et de passer le balais sinon à ce niveau c'est de l'ingérence et de l'incompétence de la part du CA/actionnaires/board appelez ça comme vous le voulez ... encore heureux que Retière est arrivé et qu'il y a volonté de chercher un directeur général mais en tous cas ça pose la question de la gestion au club avant 2021 voire 2022
- ESQ4 and ZACH like this
15 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (10), Google (2)