Jump to content

Photo

Tournée du XV de France: Japon

• Please log in to reply
407 replies to this topic

#151 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,974 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 13:04 PM

Hé oui, le rugby est devenu une industrie millimétrée ou l'initiative n'a plus sa place, il n'y a plus guère que Penaud qui fasse encore frissonner et c'est bien triste quand on pense au spectacle que ce sport a été capable de proposer.

Cette année j'ai été voir un match à La Rabine ou Abendanon a fait un véritable festival , le public était fou de joie et scandait son nom à chaque fois qu'il touchait le ballon, quel plaisir de voir ça, quelle publicité pour le rugby  !!!

Autrement ce soir c'est sardines grillées avec des petites pommes de terre à l'eau avec du persil dessus et une noix de beurre salé ......si ça te dit tu es le bienvenu :rolleyes:

La sardine, Méditerranéenne ou Bretonne ?   :D

#152 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,531 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 13:23 PM

Hé oui, le rugby est devenu une industrie millimétrée ou l'initiative n'a plus sa place, il n'y a plus guère que Penaud qui fasse encore frissonner et c'est bien triste quand on pense au spectacle que ce sport a été capable de proposer.

Cette année j'ai été voir un match à La Rabine ou Abendanon a fait un véritable festival , le public était fou de joie et scandait son nom à chaque fois qu'il touchait le ballon, quel plaisir de voir ça, quelle publicité pour le rugby  !!!

Autrement ce soir c'est sardines grillées avec des petites pommes de terre à l'eau avec du persil dessus et une noix de beurre salé ......si ça te dit tu es le bienvenu :rolleyes:

Laisse moi le temps de faire les 500 bornes et c'est bon. :P
  • Bougnat et Breton likes this

#153 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,455 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 14:28 PM

en 9, j'ai quand même du mal à imaginer Lucu rester n°2, pas que je le trouve mauvais, mais avec Couilloud et surtout Le Garrec derrière, je pense vraiment que ça va être chaud pour lui.

Sinon je trouve que Bamba est encore vachement perfectible, et qu'il fait encore beaucoup de fautes ou erreurs, et en mêlée, c'est pas encore l'assurance tous risques, même s'il a un dynamisme remarquable et des bonnes mains. Il n'a que 24 ans, je sais.

#154 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,278 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 14:52 PM

Sinon je trouve que Bamba est encore vachement perfectible, et qu'il fait encore beaucoup de fautes ou erreurs, et en mêlée, c'est pas encore l'assurance tous risques, même s'il a un dynamisme remarquable et des bonnes mains. Il n'a que 24 ans, je sais.

Ce qui est surtout dommage à mes yeux, c'est le fait de le voir reproduire peu ou prou les mêmes matchs en bleu depuis ses débuts.

Il a certes démarré fort et les joueurs ne progressent pas tous de la même manière, mais il n'aurait pas été déconnant de voir quelques améliorations sur sa technique, son placement ou son intelligence de jeu. A contrario, j'ai l'impression de le voir enchainer encore et encore les mêmes petites approximations alors que beaucoup d'entre elles sont évitables. 

• cocotte 63 and Lima like this

#155 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,554 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 14:54 PM

La sardine, Méditerranéenne ou Bretonne ?   :D

Une de mes filles vient d'arriver de Bretagne tout à l'heure et pour faire plaisir à son vieux papa elle est passée juste en partant à la débarque de la criée ......on ne peut pas faire plus frais :D :D

#156 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,974 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 14:55 PM

en 9, j'ai quand même du mal à imaginer Lucu rester n°2, pas que je le trouve mauvais, mais avec Couilloud et surtout Le Garrec derrière, je pense vraiment que ça va être chaud pour lui.

En effet Le Garrec est un candidat sérieux, effectivement un peu jeune, mais déjà tellement talentueux. Pour moi, il est déjà devant Lucu, mais faut pas précipiter les choses. 

#157 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 15:44 PM

Je crois que Galthié a surtout été au bon endroit au bon moment.

Le renouveau de l'EDF avait finalement déja commencé avant lui. Lors de la derniere coupe du monde, nos bleus se font sortir un peu injustement par les Gallois apres le rouge de Vaha en semblant les dominer une bonne partie du match à 14 contre 15.

On le voit avec ces tournées, il y a 2 EDF d'un niveau quasi identique. On a une profondeur d'équipe avec cette génération assez incroyable qui fait que tu peux mettre à peu pres n'importe quel joueur, ça semble fonctionner.

Il est arrivé au moment où la politique des JIFF a fini par porter ses fruits et que les jeunes joueurs de talents ne sont plus bloqués par un ex all black à 50 selections et sa doublure sud aff ou autre, non international mais aguéri du super rugby.
Maintenant, nos jeunes jouent et s'épanouissent en top 14, et le vivier est impressionnant. Combien de tous ces joueurs n'auraient jamais percés en top 14 si il n'y avait pas eu la politique des JIFF ??

Apres, on peut quand meme reconnaitre à Glathié d'etre aller chercher les bonnes ressources comme l'entraineur de la défense et d'avoir bien su orchestrer tout ça. Mais je ne pense pas qu'il soit devenu un géni du management du jour au lendemain... Il fait du bon travail, mais jouit surtout d'une génération bien supérieur en profondeur et en talent que les précédentes.

Nul doute.

Mais il a eu les c..... de virer des tauliers et de faire confiance dés le début, à des gamins pour préparer 2023.

Pas sur que d'autres entraineurs aient fait le pari.

#158 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 16:03 PM

C'est vrai. Cela dit dans.mes.mlments de fulgurances comme il dit , l'edf actuelle joue très bien au ballon, avec beaucoup de passes dans la défense. Ce n'est pas déplaisant.

C'est le côté stats et "kpi" qui manque un peu de poésie mais à très haut niveau il faut en passer par là

Apparemment en debrief, il n'a justement pas développé les stats individuelles, se consacrant au collectif.

On peut mettre ça à son avantage non ?

Quand à l'utilisation massive de statistiques, à partir du moment où tes joueurs ont des GPS, c'est inéluctable

#159 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,974 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 17:04 PM

Apparemment en debrief, il n'a justement pas développé les stats individuelles, se consacrant au collectif.

On peut mettre ça à son avantage non ?

Quand à l'utilisation massive de statistiques, à partir du moment où tes joueurs ont des GPS, c'est inéluctable

Sans vouloir etre irrespectueux, le Japon est il un point de référence pour des stats fiables ? Du coup faut bien que Galthié dise quelque chose sinon il va se faire critiquer. 

Soyons objectifs, on va faire un petit entrainement face à une équipe valeureuse mais loin d'etre un favori   :ermm:

Un bon moyen aussi de repérer d'éventuels remplaçants  en  cas de pépin ou méforme.

#160 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,362 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 17:19 PM

Sans vouloir etre irrespectueux, le Japon est il un point de référence pour des stats fiables ? Du coup faut bien que Galthié dise quelque chose sinon il va se faire critiquer. 

Soyons objectifs, on va faire un petit entrainement face à une équipe valeureuse mais loin d'etre un favori   :ermm:

Un bon moyen aussi de repérer d'éventuels remplaçants  en  cas de pépin ou méforme.

Je sens bien Buros faire 24h de vol (australie et Japon) pour 0 minute jouée.

Ce qui pourrait etre le cas d'autres joueurs (BVT, Le garrec, Luc..). D'autres partent de plus loin à mon avis comme Spring, piquette, joueurs de D2 ou U20

Perso, j'aimerais voir dans ce 2ieme test Buros, Le garrec, Haddad, Luc (à l'aile), Vili. mais j'y crois pas trop

#161 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,974 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 17:25 PM

Je sens bien Buros faire 24h de vol (australie et Japon) pour 0 minute jouée.

Ce qui pourrait etre le cas d'autres joueurs (BVT, Le garrec, Luc..). D'autres partent de plus loin à mon avis comme Spring, piquette, joueurs de D2 ou U20

Perso, j'aimerais voir dans ce 2ieme test Buros, Le garrec, Haddad, Luc (à l'aile), Vili. mais j'y crois pas trop

Ce serait assez judicieux, en plus voir Vili en dehors de Clermont ça vous donnerait une autre vision du joueur.

#162 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,362 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 17:29 PM

Ce serait assez judicieux, en plus voir Vili en dehors de Clermont ça vous donnerait une autre vision du joueur.

ben moi ca m'intéresserait de voir la paire Vili Moefana!

• Rugby ? and Alex chocolatines like this

#163 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,974 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 17:33 PM

ben moi ca m'intéresserait de voir la paire Vili Moefana!

Pardi  :D

Buros derrière aussi ...  Autre chose monsieur ?  :P

#164 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,362 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 17:45 PM

Pardi  :D

Buros derrière aussi ...  Autre chose monsieur ?  :P

Bien entendu Buros. quelle deception pour lui s'il ne joue pas.

ben l'association Le Garrec Jalibert...comment dire? j'avoue que ca me fait saliver.

Oui franchement Haddad j'aimerais vraiment le voir à la place de Cretin, j'y arrive pas non plus avec lui.

• faust63 and Alex chocolatines like this

#165 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,974 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 18:14 PM

Bien entendu Buros. quelle deception pour lui s'il ne joue pas.

ben l'association Le Garrec Jalibert...comment dire? j'avoue que ca me fait saliver.

Oui franchement Haddad j'aimerais vraiment le voir à la place de Cretin, j'y arrive pas non plus avec lui.

Ouais, elle me plait bien ta sélection. 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users