Aller au contenu

Photo

Tournée du XV de France: Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
407 réponses à ce sujet

#166 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 055 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 18:32

Bien entendu Buros. quelle deception pour lui s'il ne joue pas.

ben l'association Le Garrec Jalibert...comment dire? j'avoue que ca me fait saliver.

Oui franchement Haddad j'aimerais vraiment le voir à la place de ce Cretin, j'y arrive pas non plus avec lui.

Oui, mais pas la peine d'être irrespectueux...  :cartonjaune:

#167 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 362 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 19:14

Oui, mais pas la peine d'être irrespectueux...  :cartonjaune:

tu me croiras pas mais meme pas fait gaffe. désolé car ce n’était vraiment pas mon intention.

Edit: putain c’est toi qui a modifié mon post! Pas compris si tu etait serieux ou pas. Quel con je fais  :D

• xdderf63 aime ceci

#168 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 19:23

Pourquoi l'arbitre nous fait reculer de 20m la ??

J'ai pas compris non plus. Une pénalité 40m excentrée se retrouve 22m dans l'axe. C'est n'importe quoi l'arbitrage aujourd'hui.

La pénalité, n'était pas sur les 40m, c'est un avantage sur l'action précédente (hors jeu sur coup de pied) qui ne profite pas au Japon.

• Alligator427 aime ceci

#169 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 335 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 19:31

Le French Flair n'a jamais fait gagner de titres contrairement au pragmatisme et au jeu au pied.

C'est triste mais c'est comme ça.

ben c'est vrai, mais c'est parce qu'il était mal pratiqué. Ou "trop pratiqué", au choix.

Ce que les mecs pendant les années 90 faisaient, Saint-André et tout qui marquaient cet essai de fou avec coup de pied à suivre à Twickenham ou l'essai de l'autre bout du monde... c'était en fait le plan de jeu. La balle à l'aile, la vie est belle. C'est super si c'est une facette de ton jeu, mais si c'est ton jeu, alors oui t'es condamné à perdre les matches importants parce que si toi tu n'es pas organisé, un autre le sera tjrs. Tu t'épuises à sortir l'exploit, et en face ils appliquent comme des militaires un programme. Et justement c'est ça qu'on voit avec les Labit, Galthié etc... au staff des Bleus actuellement. Ils canalisent ce potentiel, MAIS... ne dépendent pas de ça.

#170 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 506 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 20:01

Taofifenua Falatea, père de Yoram Moefana et frère de Sipili Falatea : « Ce match restera gravé à jamais » Samedi, lors de la victoire de l'équipe de France au Japon (23-42), fait rare, un oncle, Sipili Falatea (25 ans), et son neveu, Yoram Moefana (22 ans le 18 juillet prochain), ont joué ensemble sous le maillot du XV de France. L'Équipe a contacté Taofifenua Falatea, le père de Yoram et donc frère de Sipili, afin de raconter ce moment si particulier.

Taofifenua Falatea, père de Yoram Moefana, mais aussi frère de Sipili Falatea, est né à Wallis et Futuna. Il est l'aîné d'une grande famille de quatre soeurs et six frères (l'un d'eux est malheureusement décédé), dont l'avant-dernier, Sipili. Ce dernier a rejoint la France métropolitaine à l'âge de 18 ans pour rejoindre deux de ses frères Tiaki et Tapu. Son fils, Yoram a lui quitté sa terre natale beaucoup plus tôt, à l'âge de 13 ans, convaincu d'un jour percer dans le rugby.

À Futuna, l'oncle Sipili et le neveu Yoram, qui joueront ensemble la saison prochaine à l'Union Bordeaux-Bègles, ont grandi comme des frères. Aujourd'hui, ils font la fierté de Taofifuena Falatea (45 ans le 21 août prochain), père et frère à la fois. Ce dernier, joint en visio après l'entraînement de l'Union Rugby Club de Dumbéa en Nouvelle-Calédonie (+ 9h), où il réside désormais et dont il est président, a exprimé sa fierté de voir deux des siens sous le maillot Bleu lors de la victoire de la France au Japon (23-42), avec en prime un essai de son fils.

La sélection commune de son fils Yoram Moefana et son frère Sipili Falatea
« Ça faisait trois ans que j'attendais de voir Yoram et Sipili sous le maillot de l'équipe de France. Je savais que ce moment arriverait. Yoram est arrivé très tôt en France (13 ans). Même si tout n'a pas toujours été rose pour lui, il a beaucoup travaillé et a été formé à la "française" dans des clubs réputés comme Limoges et Colomiers. Sipili est arrivé tard (18 ans). Il avait besoin de trouver cette confiance pour évoluer au plus haut niveau. Sa chance a aussi été de rencontrer Bernard Goutta à Colomiers qui a cru en lui.

Si Yoram et Sipili réussissent aujourd'hui, c'est également, en partie, grâce à mon frère Tiaki qui habite Montauban et qui veille sur eux. Mais aussi Tapu, mon autre frère avec qui Yoram a rejoint la métropole à l'âge de 13 ans. Pour la petite histoire, j'ai été prévenu le dernier. Mais j'ai donné ma bénédiction. J'ai également une pensée pour leur formateur à Futuna, Nisie Feleu. Il faut enfin mettre en avant le travail du rugby français dans nos contrés lointaines. Si Yoram et Sipili ont pu arriver jusqu'en équipe de France, c'est grâce aux aides que nous recevons de la FFR et de la LNR pour développer le rugby à Wallis et Futuna mais aussi en Nouvelle-Calédonie. »

La victoire de la France et l'essai de Yoram Moefana
« Depuis que Yoram est en équipe de France, je vis ça comme un rêve partagé. En 2000, j'ai été le premier futunien, formé à Afili Futuna Rugby, à rejoindre la métropole. J'ai montré la voie à mes frères. Je suis encore sur mon nuage. Le jour de France-Japon, nous avions également la communion de la petite soeur de Yoram. Tout était réuni pour faire une belle fête. Pour notre famille, ce match restera gravé à jamais. Et en plus Yoram a inscrit un essai. Mais je dois avouer qu'en regardant un match de mon fils, je reste anxieux à cause des impacts. Je suis un papa poule. À chaque fin de match, j'appelle Yoram pour débriefer. Mon premier conseil est toujours de lui répéter de rester humble, même après avoir marqué un essai. J'appelle aussi mon frère. »

Moefana et Falatea, comme des frères
« Yoram et Sipili ont grandi comme des frères, même si Yoram appelle Sipili "tonton". Ils jouaient tout le temps ensemble. Mais aussi avec mon dernier petit frère, Kito (23 ans). Il jouait à Chambéry cette saison. Pour l'instant, il n'a pas de club pour la saison prochaine, donc il va rejoindre Yoram et Sipili à Bordeaux. Sur son talent et sa formation, c'est le meilleur de nous tous. Mais il n'y croit pas. Kito aussi considère Yoram comme son frère alors qu'il s'agit de son neveu !

Nous en rigolons forcément entre nous. Il doit aussi y avoir une gêne pour Yoram d'appeler Sipili "tonton" alors qu'ils ont quasiment le même âge ! C'est comme les enfants de mes frères, ils appellent Yoram "tonton". C'est l'histoire de notre famille. Désormais, nous espérons qu'une chose : que Yoram et Sipili disputent la prochaine Coupe du monde pour que nous puissions venir les encourager en France et vivre encore de grandes émotions en famille. »

• grospaquet33 aime ceci

#171 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 20:12

Ouais, elle me plait bien ta sélection. 

Haddad et Le Garrec sont très doués mais si j'étais Galthié j'attendrais le tournoi 2024 pour les lancer.

#172 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 856 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 09:14

Haddad et Le Garrec sont très doués mais si j'étais Galthié j'attendrais le tournoi 2024 pour les lancer.

Haddad devra quand même prendre un peu de poids je pense :

https://www.staderoc...matthias-haddad

1m92 90 Kg. C'est quand même bien fin

#173 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 278 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 09:38

Selon le Midol, quelques changements pourraient avoir lieu ce weekend : 

"L’équipe probable des Bleus :

15. Spring ; 14. Buros (ou Penaud), 13. Penaud (ou Moefana), 12. Vakatawa, 11. Lebel ; 10. Jalibert, 9. Lucu ; 7. Ollivon (cap.), 8. Tanga, 6. Cretin ; 5. Jolmes, 4. Flament ; 3. Bamba, 2. Mauvaka, 1. Gros

16. Bourgarit ou C. Tolofua, 17. Priso, 18. Falatea ou Laclayat, 19. Lavault, 20. Diallo, 21. Macalou, 22. Couilloud, 23. Hastoy"

#174 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 974 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 09:52

Entièrement d'accord sur l'idée de ne pas précipiter les choses, mais le Japon serait une équipe idéale pour débuter leur intégration en douceur, voir ce que ça donne en inter et si on avait des pépins chez les titulaires du moment, ils auraient déjà une petite connaissance du système Galthié. 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#175 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 12:07

Selon le Midol, quelques changements pourraient avoir lieu ce weekend : 

"L’équipe probable des Bleus :

15. Spring ; 14. Buros (ou Penaud), 13. Penaud (ou Moefana), 12. Vakatawa, 11. Lebel ; 10. Jalibert, 9. Lucu ; 7. Ollivon (cap.), 8. Tanga, 6. Cretin ; 5. Jolmes, 4. Flament ; 3. Bamba, 2. Mauvaka, 1. Gros

16. Bourgarit ou C. Tolofua, 17. Priso, 18. Falatea ou Laclayat, 19. Lavault, 20. Diallo, 21. Macalou, 22. Couilloud, 23. Hastoy"

Buros a l’aile, c’est un peu du gachis.

mais l’absence de Moefana fait changer toute la ligne. S’il revenait, a voir si le poste de 15 sera toujours donné a Spring ou Buros. L’un ou l’autre, le debut d’une prise de conscience? 

#176 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 649 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 12:12

mais l’absence de Moefana fait changer toute la ligne. S’il revenait, a voir si le poste de 15 sera toujours donné a Spring ou Buros. L’un ou l’autre, le debut d’une prise de conscience? 

Tu parles... Galthié a déjà sa liste en tête. Ce sera Jaminou le titulaire, Jalibert sur le banc pour couvrir les postes 10 et 15. Ramos s'usera le zlip sur les assises en plastoc des tribunes. Les autres attendront 2024. 

#177 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 974 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 12:38

Pas forcément, ça lui donne du temps de jeu et meme à ce poste il peut apporter quelque chose, le petit Spring est très intéressant, j'aime bien l'idée de le voir en bleu, bon tu vas me dire qu'il est moins physique et moins apte à jouer les ballons hauts, mais c'est pas pire que Jaminet  ^_^   

#178 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 12:38

Tu parles... Galthié a déjà sa liste en tête. Ce sera Jaminou le titulaire, Jalibert sur le banc pour couvrir les postes 10 et 15. Ramos s'usera le zlip sur les assises en plastoc des tribunes. Les autres attendront 2024. 

On verra ce quil se passe au graaaannd ST. 
j’espere pour ma part que rien n’est joué pour le poste de 15. 
Pour le poste de 10, c’est moins impactant, que ce soit Jalibert ou NTK. Les 2 sont au top et peuvent etre titulaire meme si sur le plan offensif je prefere Jalibert. En 15, c different, je trouve quon a un vrai deficit. 

#179 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 974 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 12:42

On verra ce quil se passe au graaaannd ST. 
j’espere pour ma part que rien n’est joué pour le poste de 15. 
Pour le poste de 10, c’est moins impactant, que ce soit Jalibert ou NTK. Les 2 sont au top et peuvent etre titulaire meme si sur le plan offensif je prefere Jalibert. En 15, c different, je trouve quon a un vrai deficit. 

Ce qui fait pencher la balance vers Jaminet, c'est sa régularité au but,  perso dans le jeu, et les réceptions, je préfère Dulin ou Buros et Ramos bien sur  ^_^ (très adroit au but lui aussi d'ailleurs)

#180 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 256 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 10:40

Macalou (Hou !) ailier ! :w00t:

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users