Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Stade Frrrrrrançais - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
556 réponses à ce sujet

#226 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 154 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 08:59

et voilà les kebabs ont remplacé les brasserie auvergnates et aveyronnaises, leurs bons petits plats sains à base de patates et de cantal, bleu, st nectaire, salers laguiole etc etc tombent peu à peu dans l'oubli

triste capitale :crying:

Je ne cantale plus, je ne saint-nectaire plus que le ouikènde, que je passe dans les quartiers chics-bohème, là où se situe ma paroisse. D'ailleurs si vous êtes à la recherche d'un restau dans le Marais, je saurai vous conseiller ! :w00t:

#227 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 09:38

Le défi de cette saison sera d'accorder avants et 3/4, l'an dernier en début de saison les avants étaient à la rue, les 3/4 ne voyaient pas arriver un ballon, ensuite les avants sont devenus conquérants mais vos demis se débarrassaient trop vite du ballon et surtout tapaient n'importe comment, puis quand il y avait une sortie propre c'était une accumulation de mauvaises passes ou mauvaises réceptions. Bref, je suis convaincu qu'il y a le matos pour réussir, reste à les faire jouer ensembles.

ouais enfin, conquérants, je dirais plus vaillants et engagés, car au niveau du jeu, c'était trop basique avec systématiquement un passage par le sol, et sentiment de taper des heures contre les défenses adverses avant d'arriver à marquer.

Là dessus, les axes de progression sont très importants, car pour mettre à mal les défenses, il faut jouer debout, avec de la vitesse, et par des passes après contact (ou dans la défense)... et là dessus nous n'étions pas au niveau.

Bref, le chantier est important, l'effectif semble potentiellement mieux construit et équilibré et pouvant bien progresser que celui de l'an dernier... mais nous n'avons pas non plus énormément de garanties ni de confiance... et c'est pas les 5/6 semaines de préparation (c'est juste une bonne base) qui vont nous remettre de suite au niveau, mais les matchs et l'alchimie que les joueurs vont essayer d'avoir entre eux, en espérant qu'un ou deux facteurs X fassent basculer la pièce du bon côté.

• RCV06, Lima et Rugby1475 aiment ceci

#228 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 09:49

ouais enfin, conquérants, je dirais plus vaillants et engagés, car au niveau du jeu, c'était trop basique avec systématiquement un passage par le sol, et sentiment de taper des heures contre les défenses adverses avant d'arriver à marquer.

Là dessus, les axes de progression sont très importants, car pour mettre à mal les défenses, il faut jouer debout, avec de la vitesse, et par des passes après contact (ou dans la défense)... et là dessus nous n'étions pas au niveau.

Bref, le chantier est important, l'effectif semble potentiellement mieux construit et équilibré et pouvant bien progresser que celui de l'an dernier... mais nous n'avons pas non plus énormément de garanties ni de confiance...

Face à la Rochelle on a vu une très bonne défense du SF. Pourvu qué ça doure  :crying:

#229 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 29 août 2022 - 10:20

Je ne cantale plus, je ne saint-nectaire plus que le ouikènde, que je passe dans les quartiers chics-bohème, là où se situe ma paroisse. D'ailleurs si vous êtes à la recherche d'un restau dans le Marais, je saurai vous conseiller ! :w00t:

Dans le Marais il y a la délicieuse pâtisserie de Yann Couvreur... 😍

#230 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 10:21

D'ailleurs si vous êtes à la recherche d'un restau dans le Marais, je saurai vous conseiller ! :w00t:

Seulement pour un restau ?  :bush:

#231 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 10:54

Seulement pour un restau ?  :bush:

Aaaaaah si c'est pour te faire ramoner le conduit d'échappement, j'ai peur de ne pas en être ! :P

Cela dit je suis le seul bipède poilu de cette planète à avoir dragué une fille en 1990 au BAR DU QUETZAL !!! :w00t: Les vrais sachent ! :w00t:

#232 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 11:44

Bon ben allez c'est décidé on part là dessus:

Beria Fourcade (après avoir fait plouf plouf entre nos 3 talons) Ojovan
Amatosero Vaha
Itturia Van Tonder Cancoriet
Bali Balo
Penaud Moala Simone Raka
Newsome ou Cheik (je laisse au staff le soin de choisir pour ce poste)

Qui vous voulez en remplaçants, mais si ça ne me convient pas je changerais (on fait comme ça depuis 2004, c'est la démocratie corrective)

Du peu d'indice qu'on voit sur les matchs amicaux.
On peut imaginer que le staff envisage aussi de faire jouer Tiberghein et Newsome ensemble titulaire, avec Tiber en 15 et Newsome centre ?

Ou alors, ils pensent mettre Newsome sur le banc pour sa polyalence et le faire rentrer à un poste différent selon les besoins.

(je dis ça car Newsome a joué une partie d'un match amical en position de centre).
J'espere que sa polyvalence ne va pas faire qu'il sera tout le temps sur le banc..

Là, vu qu'on ne connait pas vraiment l'état de forme de Moala, possible qu'il soit titulaire au centre.

En tout cas, c'est vrai que au centre, il risque d'y avoir un peu embouteillage, entre Moala Simone Heriteau Ezeala Nakalevu et Newsome, le staff a vraiment beaucoup d'options possible.

Car oui, Newsome a été recruté pour partager le poste d'arrière avec Tiberghein, mais je crois que c'est pas le poste où il a évolué le plus ces dernieres années.

#233 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 11:55

Je note que dans les entraînements du SF que j'ai pu voir récemment on insiste énormément sur l'attitude : il faut savoir marcher en se déhanchant tout en gardant le peigne bien posté dans l'élastique du kangourou de bain à poutre apparente... :w00t:

Plus sérieusement ça a bossé les rucks et le passage par la porte, la défense sur toute la largeur du terrain etc. Mais quand on parle d'attitude il est question de retour en jeu après plaquage le plus rapide possible, de disponibilité pour les tâches obscures etc.

J'ai la boule au ventre. Les deux boules au congélo. Les roustons proches des amygdales. La pétoche. La trouille, noire et sans retour ! Ooooooooh :crying:

• Bad Zé aime ceci

#234 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 047 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 12:15

Fais un classement ça te détendra .

#235 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 12:19

Fais un classement ça te détendra .

Très juste. Mon classement non révisé des termes les plus communs pour désigner les gonades : :crying:

couilles

roustons

roupettes (j'ai longuement hésité avec le suivant quant à la 3ème place)

roubignolles

bijoux de famille

valseuses

joyeuses

voluptueuses

Rien à faire, tant que le coup d'envoi n'est pas donné, je les aurai comme des pistaches... OOooooooh :crying:

#236 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 12:45

Très juste. Mon classement non révisé des termes les plus communs pour désigner les gonades : :crying:

couilles

roustons

roubignolles

bijoux de famille

valseuses

joyeuses

voluptueuses

Rien à faire, tant que le coup d'envoi n'est pas donné, je les aurai comme des pistaches... OOooooooh :crying:

Une idée de préparation : Roupettes de coq® 130g – Huiles & Moutardes de Charroux (huiles-et-moutardes.com)

Ne me remercie pas, c'est de bon cœur.

#237 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 12:56

couilles

roustons

roubignolles

bijoux de famille

valseuses

joyeuses

voluptueuses

Et en cas de défaite, tu te les cuisines à la sauce Madère  :D

#238 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 13:01

Une idée de préparation : Roupettes de coq® 130g – Huiles & Moutardes de Charroux (huiles-et-moutardes.com)

Ne me remercie pas, c'est de bon cœur.

J'ai peur et en plus j'ai faim. :crying:

Bon demain entraînement ouvert au public mais je peux pas y aller. J'espère que ceux qui y seront mentiront comme des arracheurs de dents, que vous ayez une surprise samedi, c'est notre seule et dernière chance. Oooooooh :crying:

#239 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 17:30

Beria Pelissier Ojovan 

Vaha Amatosero 

Cancoriet Gordener Tixeront