Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Stade Frrrrrrançais - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
556 réponses à ce sujet

#196 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 19:56

J'ai plutôt vu de très nets progrès de la part de Fourcade, je me demande même si on en a perdu une sur ses lancers ?

Par contre Behe a été catastrophique, et pas que sur les lancers...

J arrête pas de le dire, Fourcade numéro 1

S'ils étaient constamment en fin de contrat ils joueraient mieux, là c'est signé donc cool raool

D'où l'idée de les faire bosser à la pige ou en intérim

A la prime, un fixe correct et des grosses primes de victoires avec une rallonge en cas de bonus, la ça les motiverait

#197 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 20:08

Malheureusement les années passent et le constat est identique.. ^_^

Je partage ! ça fait partie des fondamentaux et des basiques  , la conquête et détermine tout le reste !

Perdre encore et encore une gonfle dans la zone de marque et qui plus est à 15 contre 13 avec un 2 ligne en jaune en face et dans la foulée se faire pénaliser sur la mêlée qui enchaine , ça me titille bcp cette affaire , et me remémore pas mal de choses de l 'année passée !

Tout le reste sur ce match je peux prendre de la distance et relativiser sans problème,  mais les basiques : merde !!!! :cartonjaune:

Donc Béhéré pour le moment à l 'ouest , on le fait bosser et le laisse à l 'herbage , c'est la règle d'une saine concurrence pour gagner sa place !

Pour le reste , les rouages sont encore peu huilés mais le temps presse et nécessite de passer la seconde....

On a les moyens de gagner à Paris et on ferait bien de le faire pour de multiples raisons et pour moi une défaite ne serait pas anecdotique , mais un premier faux pas et des points perdus d'entrée!

Le staff en a conscience et sans le clamer sur les toits , mise sur une victoire face au Stade Français et quoi de plus normal pour valider nos ambitions avouées !

• DOUDOU63 aime ceci

#198 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 20:12

Je partage ! ça fait partie des fondamentaux et des basiques  , la conquête et détermine tout le reste !

Perdre encore et encore une gonfle dans la zone de marque et qui plus est à 15 contre 13 avec un 2 ligne en jaune en face et dans la foulée se faire pénaliser sur la mêlée qui enchaine , ça me titille bcp cette affaire , et me remémore pas mal de choses de l 'année passée !

Tout le reste sur ce match je peux prendre de la distance et relativiser sans problème,  mais les basiques : merde !!!! :cartonjaune:

Donc Béhéré pour le moment à l 'ouest , on le fait bosser et le laisse à l 'herbage , c'est la règle d'une saine concurrence pour gagner sa place !

Pour le reste , les rouages sont encore peu huilés mais le temps presse et nécessite de passer la seconde....

On a les moyens de gagner à Paris et on ferait bien de le faire pour de multiples raisons et pour moi une défaite ne serait pas anecdotique , mais un premier faux pas et des points perdus d'entrée!

Le staff en a conscience et sans le clamer sur les toits , mise sur une victoire face au Stade Français et quoi de plus normal pour valiser nos ambitions avouées !

On peut espérer que le niveau d engagement et de rigueur sera nettement supérieur le week end prochain, sinon on sera reparti pour une saison angoissante.

• DOUDOU63, Silhouette et jm12 aiment ceci

#199 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 20:16

On peut espérer que le niveau d engagement et de rigueur sera nettement supérieur le week end prochain, sinon on sera reparti pour une saison angoissante.

Ben l 'engagement je n 'en parle même pas tellement c'est une évidence!

Attention à la touche car le Stade possède (au complet ) un excellent alignement et contre!

En mêlée si on ne  les prend pas là avec un pile droite en souffrance je me fais "curé "enfin non je suis laïc  :P

Me tarde de voir ça quand même et mes doutes levés....surtout en conquête et notre réalisme près des lignes...le reste , on verra après !.

#200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 20:20

Attention à la touche car le Stade possède (au complet ) un excellent alignement et contre!

En mêlée si on ne  les prend pas là avec un pile droite en souffrance je me fais "curé "enfin non je suis laïc  :P

Me tarde de voir ça quand même et mes doutes levés....surtout en conquête et notre réalisme près des lignes...le reste , on verra après !.

Je n ai pas regardé les matchs amicaux car ça n est jamais vraiment très représentatif de la saison a venir, les mecs sont un peu sur la réserve, ce qui provoque des erreurs techniques.

Rien de tel qu un vrai match a enjeu pour se faire une idée du potentiel, au moins sur l envie, bien sur que rien ne sera parfait de suite.

• jm12 aime ceci

#201 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 656 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 20:25

Toutes façons faut pas commencer à s'affolera maintenant , les matches de prépa, ça ne révèle pas tout, c'est un entrainement avec opposition, rien de plus,  les Bordelais semblaient un peu plus engagés mais tout aussi imprécis que l'ASM. Attendons les vrai confrontations pour y voir plus clair. 

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#202 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 798 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 20:50

Certes, il s'agit d'un premier match de la saison à l'extérieur, mais j'avoue une certaine appréhension en regard des années passés...Nous aurons un petit aperçu de la saison dès ce premier match surtout en conquête....et en investissement sur le terrain....

• jm12 aime ceci

#203 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 22:02

Moi j inverserais Simone et Ezeala

Et Penaud tu l as déjà envoyé au ST :D

Penaud comme les internationaux qui ont fait la tournée ne peuvent pas jouer le premier match il me semble. Ce sera aussi le cas de Macalou

edit: en fait ils pourront jouer, j'avais zappé l'info  :innocent:

• RCV06 aime ceci

#204 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 22:50

Allez l'ASM

impatient de découvrir enfin ce cru 2022/2023

#205 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 23:38

Qui en 2 ? Qui à l'arrière ? Qui à l'aile avec Raka ? Qui en pilier gauche ? Qui en pilier droit ? Est ce que notre charnière sera pas trop toc ? Est ce qu'un certain Jacky L viendra incognito au stade pour se palucher devant la branloute que va se prendre le sf ?

Voilà on a fait le tour de l'avant match

#206 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 04:53

Toutes façons faut pas commencer à s'affolera maintenant , les matches de prépa, ça ne révèle pas tout, c'est un entrainement avec opposition, rien de plus,  les Bordelais semblaient un peu plus engagés mais tout aussi imprécis que l'ASM. Attendons les vrai confrontations pour y voir plus clair. 

+1....je le redis , pas d'intérêts majeurs ce genre de confrontation à prendre avec un certain recul!

Encore une fois la seule chose qui m 'a grandement contrarié , ce sont ces déchets en conquête près des lignes , en touche particulièrement.......... et même sur la mêlée à 15 contre 13 avec un manque d'application de Béhérégaray et donc de réalisme de l 'équipe dans la zone de marque ...du déjà vu l 'an passé !!!!!   Le reste , je survole , mais là , ça ne m 'a pas du tout plu, ni rassuré, ni ôté mes doutes !!!

Si tu veux briller avec les  Raka   Moala  Simone  Newsome  Penaud  et autres , faudra assurer des fondamentaux propres en conquête en   priorité absolue !

D'autant qu'en plus, que ce soit pour la défense derrière et l 'animation offensive , en plus.,...faudra attendre un peu !!!

Donc d'abord et avant tout  du travail propre devant !

Au Stade normalement la mêlée devrait nous apporter qqs confirmations mais attention à la touche performante chez eux , y compris au contre et tout commencera par là , ou pas....

• DOUDOU63, ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#207 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 412 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 08:34

bon, faut être sérieux, pas de rigolade, les choses sérieuses commencent la semaine prochaine, au moins 4 points voir plus face à un futur pensionnaire de pro D2

#208 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 155 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 09:05

bon, faut être sérieux, pas de rigolade, les choses sérieuses commencent la semaine prochaine, au moins 4 points voir plus face à un futur pensionnaire de pro D2

Ça me fait mal ce que tu dis. :crying:

#209 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 28 août 2022 - 09:08

Allez Parigot, il reste le match des supporters en tribune 😁

#210 Parigot_Paris

Parigot_Paris