Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Stade Frrrrrrançais - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
556 réponses à ce sujet

#496 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 194 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:43

On n'a pas l'effectif pour jouer le titre c'est juste être réaliste de le dire. C'est le Président qui ne l'est pas (de la comm' surement)
Si on fait un bon début de saison une belle dynamique peut s'enclencher pour s'installer dans les 6.
Dans le cas contraire, dans un championnat homogène, on peut être en vraie difficulté.
Et quid du plaisir de voir jouer l'ASM? depuis 3 ans c'est juste alternance entre fade et affligeant. J'espère vraiment avoir à nouveau du plaisir à regarder jouer notre équipe.
En résumé on vaut entre la 5e et la 10e place. Si ça veut rire un peu plus haut, si c'est le contraire, ça peut être plus bas.

Le plus gros effectif est sans contestation a Toulouse. Ça ne les a pas empêché de ne rien gagner l'année dernière. Ensuite vient La Rochelle. Pour moi ce sont les deux vrais favoris.
Derrière tout peux se passer en bien comme en mal pour les 8 autres prétendants, qui dans une bonne dynamique, peuvent aller au bout. Clermont pas mieux que les autres mais pas moins non plus. Mais continue de te poignarder.
  • Néophyte, biball, wallis et 2 autres aiment ceci

#497 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:49

faudra aussi encore compter sur le CO  :fume:  :P

#498 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 03 septembre 2022 - 09:58

Certes mais je trouve son analyse de notre recrutement un poil légère. Simone, Newcome, Delguy ce n'est pas n'importe quoi quand même. Il vante la paire Azema/Pierro mais oublie que nous avons beaucoup renforcé notre staff en particulier sur les éléments qui pêchaient la saison dernière comme la défense. Il occulte également la montée en puissance de jeunes comme Ezeala, Tiber ou nos gars devant pour se focaliser sur l'interrogation concernant Damian. Enfin, l'arrivée de joueurs revanchards qui auront envie de se relancer peut également tirer le groupe vers le haut.

Au final, il nous met dans le même sac que le SF ce que je trouve assez sévère. Que l'ASM ne soit pas a priori capable de suivre le rythme du ST ou de LR, je le concède bien volontiers, mais à date c'est un outsider (désolé BB) sérieux qui peut largement se mêler à la course aux 6 premières places.

Il n'y a que l'avenir, et le terrain, qui donneront raison ou pas à lievremont. Personnellement, je partage son point de vue. J'appréhende cette nouvelle saison avec bcp d'attention sur le contenu, la précision et la maturation de certains joueurs (jauneau, tiber, ojovan, amato, van tonder), sans me faire d'illusion sur le fait de ne pas jouer dans la catégorie d'équipe bcp plus équilibrée, plus épaisse.

Tant qu'on fera pas un réel effort ds le paquet d'avant...

#499 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 998 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:01

Certes mais je trouve son analyse de notre recrutement un poil légère. Simone, Newcome, Delguy ce n'est pas n'importe quoi quand même. Il vante la paire Azema/Pierro mais oublie que nous avons beaucoup renforcé notre staff en particulier sur les éléments qui pêchaient la saison dernière comme la défense. Il occulte également la montée en puissance de jeunes comme Ezeala, Tiber ou nos gars devant pour se focaliser sur l'interrogation concernant Damian. Enfin, l'arrivée de joueurs revanchards qui auront envie de se relancer peut également tirer le groupe vers le haut.

Au final, il nous met dans le même sac que le SF ce que je trouve assez sévère. Que l'ASM ne soit pas a priori capable de suivre le rythme du ST ou de LR, je le concède bien volontiers, mais à date c'est un outsider (désolé BB) on peut aussi dire n'est pas favori sérieux qui peut largement se mêler à la course aux 6 premières places.

#500 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 894 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:02

Article de la montagne de ce matin :

Rien nest plus vivant quun souvenir. On ignore si les Clermontois de lASM connaissent cette citation du poète espagnol Federico Garcia Lorca mais ils seraient inspirés dy penser pour garder à lesprit leur début de saison dernière. Se souvenir quen chutant dentrée à Lyon, et en laissant Castres simposer en suivant au Michelin, lASM sétait mis dès la fin de lété un boulet lourd à traîner toute une année.

Avec Paris en premier déplacement ce samedi après-midi, puis la réception de Pau dans huit jours, le club clermontois a lopportunité de lancer sa saison. À condition donc davoir appris du passé, même si un quart du groupe convoqué ce samedi nétait pas là il y a un an. Ce premier rendez-vous est aussi la scène 1 de lacte 2 de lASM version Jono Gibbes. Une pièce dont on attend beaucoup plus que le premier acte.

1. Gibbes, lan 2 !

Il y a un an, le coach néo-zélandais attaquait sa première saison de patron de lASM après une pré-saison vécue dans lurgence, avec un effectif et des recrues quil navait pas choisis. Cest pour lui aujourdhui un second départ, le vrai coup denvoi peut-être de son mandat.

premium Les ambitions, l'effectif, l'avenir de Penaud... sept questions autour de la saison de l'ASM

« Au moment de lancer la saison, à titre personnel, le sentiment est différent de lannée dernière. La pré-saison avait été difficile. Là, cest plus organisé, plus planifié et ça amène plus de sérénité et plus de précision. Il y aura aussi moins dexcuses », lâchait cette semaine le coach clermontois, sourire en coin.

2. Un collectif déjà lheure ?

Nouveaux joueurs, staff étoffé par de nouveaux techniciens, le groupe clermontois doit également renvoyer une nouvelle image. Avec un rugby plus performant, un jeu plus plaisant.

Concernant son staff, Jono Gibbes est pour lheure plutôt élogieux. « Tout le monde a fait un super boulot en étant très investi. Chacun a été très clair dans son domaine ».

Et de saluer linvestissement de ses hommes. « Les joueurs ont bien bossé avec un très bon état desprit. Les recrues ont aussi gagné leur place dans le vestiaire par leurs efforts. Cétait important ».

3. Une défense à soigner

Comme chacun le sait, réussir son entame de saison, cest « prendre les opportunités, maîtriser le jeu, la défense et la discipline », a rappelé Jono Gibbes. Mais en creusant un peu, le technicien néo-zélandais reconnaît que le Stade Français va imposer à ses joueurs une attention particulière dans des secteurs particuliers.

« Je mattends à affronter une équipe très motivée, notamment par une de ses recrues (sourires). Cela va être très physique et Paris a une très bonne conquête et des guerriers dans les rucks. Nous, on a encaissé beaucoup de points la saison dernière à lextérieur. On a cherché à améliorer ça. »

Jono Gibbes

Outre la défense, lASM sattend à être copieusement arrosé par le jeu au pied parisien. « On sest préparé pour jouer les ballons hauts. Alex (Newsome), Cheikh (Tiberghien), Raka ont bossé ces skills. Cet aspect sera important, il lavait été déjà la saison dernière ».

premium Arrivé cet été à l'ASM, Loïc Godener veut prendre un nouveau départ

Le souvenir est donc bien vivant celui dun Clermont un peu à côté de ses pompes lan dernier sous les chandelles parisiennes.

Christophe Buron
  • P'tit Jaune (et bleu), layathollah et el landeno aiment ceci

#501 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 504 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:02

Il n'y a que l'avenir, et le terrain, qui donneront raison ou pas à lievremont. Personnellement, je partage son point de vue. J'appréhende cette nouvelle saison avec bcp d'attention sur le contenu, la précision et la maturation de certains joueurs (jauneau, tiber, ojovan, amato, van tonder), sans me faire d'illusion sur le fait de ne pas jouer dans la catégorie d'équipe bcp plus équilibrée, plus épaisse.

Tant qu'on fera pas un réel effort ds le paquet d'avant...

Cest pour lannée pro, leffort sur les avants

#502 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:10

On n'a pas l'effectif pour jouer le titre c'est juste être réaliste de le dire. C'est le Président qui ne l'est pas (de la comm' surement)

Si on fait un bon début de saison une belle dynamique peut s'enclencher pour s'installer dans les 6.

Dans le cas contraire, dans un championnat homogène, on peut être en vraie difficulté.

Et quid du plaisir de voir jouer l'ASM? depuis 3 ans c'est juste alternance entre fade et affligeant. J'espère vraiment avoir à nouveau du plaisir à regarder jouer notre équipe.

En résumé on vaut entre la 5e et la 10e place. Si ça veut rire un peu plus haut, si c'est le contraire, ça peut être plus bas.

Je te trouve bien optimiste en ce début de saison :D

• wallis, George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#503 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 708 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:11

Pétition pour ne plus appeler ça un article de la part du média local, mais bien un billet de comm du club

#504 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:12

l'efficacité du collectif ! dans les fondamentaux c'est le paramètre  qui conditionne tout 

on le répète chaque saison !

on saura rapidement si ça évolue favorablement 

#505 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:15

Bon bin Lavanini a ramassé un carton avec les Pumas... 

Pour une faute con en plus ! Il n'était pas à 10 m sur un pénalité jouée vite.

#506 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:18

Bah c'est un seconde ligne on peut pas lui demander de connaitre toutes les règles :fume:

• bazooka, Silhouette, wallis et 2 autres aiment ceci

#507 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 290 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:18

C'est globalement que les argentins ont été très pénalisés surtout

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines aime ceci

#508 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:25

Après, en l'état des effectifs actuels, faut bien reconnaître que sur le papier on est en dessous de nombreux clubs.

Reste la vérité du terrain.

Marc Lièvremont n a jamais été anti ASM, il était le premier a s enthousiasmer par la qualité de notre jeu au temps de l apogée de l ère Azéma.

Les consultants ont aussi le droit de ne pas voir en l ASM actuelle une grosse cylindrée en puissance.

Oui par contre, il dit un peu n'importe quoi sur le coup. On a un des recrutements les plus enthousiasmants depuis plusieurs saisons. Alors certes, pas de black à 80 selections, mais des joueurs vraiment tres interessant quand meme.

J'ai l'impression qu'on peut vraiment en surprendre plus d'un cette saison. Comme si la restructuration du club passait totalement sous les radars.

Penaud, notre seul joueur majeur ? C'est une blague ?

• Bougnat et Breton aime ceci

#509 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:27

C'est globalement que les argentins ont été très pénalisés surtout

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Les Blacks aussi ont été bien pénalisés, 2 biscottes il me semble. Pourtant pas mal de fautes sur les ruck et plaquages hauts sont passées inaperçues..

#510 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 295 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 10:29

Moi je serai presque content avec un BD et un match sérieux.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users