Jump to content

Photo

[ Avant match ] Stade Frrrrrrançais - ASM

• This topic is locked This topic is locked
556 replies to this topic

#511 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,881 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 10:32 AM

On n'a pas l'effectif pour jouer le titre c'est juste être réaliste de le dire. C'est le Président qui ne l'est pas (de la comm' surement)

Si on fait un bon début de saison une belle dynamique peut s'enclencher pour s'installer dans les 6.

Dans le cas contraire, dans un championnat homogène, on peut être en vraie difficulté.

Et quid du plaisir de voir jouer l'ASM? depuis 3 ans c'est juste alternance entre fade et affligeant. J'espère vraiment avoir à nouveau du plaisir à regarder jouer notre équipe.

En résumé on vaut entre la 5e et la 10e place. Si ça veut rire un peu plus haut, si c'est le contraire, ça peut être plus bas.

je suis bien d'accord ,on est loin d'être favori mais on est aussi loin d'avoir la moins bonne équipe!

notre problème majeur est la profondeur d'effectif mais je pense quand même qu'on est un peut mieux que la saison dernière car quelques jeunes sont plus matures (amatoresso,annandale,jaunneau,bibi...)!

reste qu'il faut souhaiter que l'on aura pas trop de blessés car au complet je pense que l'on peut rivaliser avec a peut prêt tout le monde!   

si les charnières fonctionnent tout peut arriver! 

#512 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,289 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 10:38 AM

Les Blacks aussi ont été bien pénalisés, 2 biscottes il me semble. Pourtant pas mal de fautes sur les ruck et plaquages hauts sont passées inaperçues..

Exact, par contre à des moments moins critiques .

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

je suis bien d'accord ,on est loin d'être favori mais on est aussi loin d'avoir la moins bonne équipe!
notre problème majeur est la profondeur d'effectif mais je pense quand même qu'on est un peut mieux que la saison dernière car quelques jeunes sont plus matures (amatoresso,annandale,jaunneau,bibi...)!
reste qu'il faut souhaiter que l'on aura pas trop de blessés car au complet je pense que l'on peut rivaliser avec a peut prêt tout le monde!   
si les charnières fonctionnent tout peut arriver! 

On est quand même largement mieux que l'an passé, hormis en numéro 3 mais ça a déjà été discuté.

Arracher la ccup l'an passé ça tient du miracle surtout vu l'état de l'infirmerie.

#513 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,524 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 10:46 AM

Exact, par contre à des moments moins critiques .

On est quand même largement mieux que l'an passé, hormis en numéro 3 mais ça a déjà été discuté.

Arracher la ccup l'an passé ça tient du miracle surtout vu l'état de l'infirmerie.

+1 bien d'accord 

#514 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 10:54 AM

On n'a pas l'effectif pour jouer le titre c'est juste être réaliste de le dire. C'est le Président qui ne l'est pas (de la comm' surement)
Si on fait un bon début de saison une belle dynamique peut s'enclencher pour s'installer dans les 6.
Dans le cas contraire, dans un championnat homogène, on peut être en vraie difficulté.
Et quid du plaisir de voir jouer l'ASM? depuis 3 ans c'est juste alternance entre fade et affligeant. J'espère vraiment avoir à nouveau du plaisir à regarder jouer notre équipe.
En résumé on vaut entre la 5e et la 10e place. Si ça veut rire un peu plus haut, si c'est le contraire, ça peut être plus bas.

On est en top 14 quoi, un championnat plus resserré que jamais...😋

#515 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,642 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 11:01 AM

On est en top 14 quoi, un championnat plus resserré  triste  que jamais...

Resserré vers le bas... On ne peut pas se réjouir de la dernière saison, je n'ai pas souvenir d'un match vraiment beau, et en meme temps je n'arrive pas à en qualifier un de plus moche que les autres, tout était d'une tristesse absolue  :crying:

#516 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 11:04 AM

Ce serait bien que les compteurs soient enfin remis à zéro et que cette nouvelle saison ouvre une nouvelle ère pour le club.

J'ai toujours cette désagréable sensation de voir une équipe vieillissante qu'on essaye d'améliorer avec quelques touches mais pas réellement en profondeur.

Ce n'est peut-être que mon avis...l'avis d'un supporter frustré ces dernières saisons.

Je sais que cette révolution espérée prend du temps mais les saisons de transition s'enchaînent et toujours rien.

L'effectif n'a pas été boulversé mais il y a quand même quelques nouvelles recrues et des jeunes qui montent.

J'ai toujours l'espoir de voir l'équipe avec un nouveau visage avant la première rencontre mais c'est après que ça se gâte depuis quelques saisons.

On a pas vraiment le sentiment que l'effectif actuel peut rivaliser avec celui du ST, de LR et du MHR mais bon ça c'est sur le papier et on peut toujours avoir une bonne surprise en sport !

On aura une première idée de ce qui nous attend cette saison au coup de sifflet final face au SF.

Je m'abstiendrai bien de donner mon avis sur la compo car je n'ai aucune idée de la forme des joueurs actuellement.

Faisons confiance au staff et restons positif.

Allez, bonne saison à tous et tous derrière l'ASM !

• bazooka, lebison and Lima like this

#517 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,028 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 11:09 AM

Il va quand même falloir, aujourd'hui mais pour la suite sûrement aussi, que chaque joueur du pack sur-performe car on n'a pas (sur le papier) le meilleur 8 de devant du championnat

#518 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,153 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 11:11 AM

Bon. Gueuleton pré-match à La Robe et le Palais (que je recommande, rue des Lavandières Sainte Opportune métro Châtelet) avec lami Neil et madame, venus dAngleterre pour voir euh pour encourager enfin bon, je vais prendre du dessert, ça sera toujours ça que l ASM n aura pas ! :crying:

#519 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,079 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 11:12 AM

A propos de Liévremont, je note qu'il a laissé à la trappe, le Racing et le LOU.

#520 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,996 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 11:16 AM

Il va quand même falloir, aujourd'hui mais pour la suite sûrement aussi, que chaque joueur du pack sur-performe car on n'a pas (sur le papier) le meilleur 8 de devant du championnat

C'est vrai que le niveau de Vaha c'est toujours une surprise, capable de matchs enormes comme d'etre transparent...

On verra bien lequel on a tout à l'heure.
Jedraziack, je suis pas très convaincu non plus, très inconstant également.
La premiere ligne, je trouve ça plutot solide quand meme et la 3eme, Ithuria, je n'ai cessé de pauser mes interrogations, l'année derniere, il a été auteur de 3 très bons matchs et le reste, c'était une catastrophe..

Donc, oui, on peut dire que ce pack est quand meme globalement assez inconstant, je n'ai vraiment aucune idée de comment le situer pour le moment.. Il peut tout a fait faire un super match comme passer au travers, on verra bien..

#521 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,789 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 11:20 AM

Si l'ASM arrive à écarter ça risque d'être dur pour le stade mais pour ça, il faut répondre dans le combat car vous avez un beau pack

sans Moala "oui je sais j'ai piscine dans le 83 ", ça va pas rigoler chez nous et si on plaque aussi bien que pendant les matchs zamiquaux, le SF va capitaliser un bo...

#522 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,079 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 11:24 AM

Très belle charnière du SF.

J'imagine que Bézy aura un surcroit de motivation / à Parra.

Segonds, encore un Aurillacois, qu'on a "évité". 

#523 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,642 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 11:25 AM

Bon. Gueuleton pré-match à La Robe et le Palais (que je recommande, rue des Lavandières Sainte Opportune métro Châtelet) avec lami Neil et madame, venus dAngleterre pour voir euh pour encourager enfin bon, je vais prendre du dessert, ça sera toujours ça que l ASM n aura pas ! :crying:

Bon déjà, la trouille ne te coupe pas l'appétit ! 

T'as raison, te laisse pas abattre, bon app' ami Parigot  :D

#524 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,831 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 11:26 AM

Penaud, notre seul joueur majeur ? C'est une blague ?

Si par joueur majeur, il entend un international en activité qui domine son sujet, c'est la réalité de notre effectif oui.

Yato, Moala, Bezy, Iturria, Raka et Vahaamahina, joueurs qui me viennent à l'esprit dans cette catégorie, sont dans un entre deux, pour des raisons différentes (blessures, méforme...).

• bazooka likes this

#525 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,789 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 11:28 AM

C'est vrai que le niveau de Vaha c'est toujours une surprise, capable de matchs enormes comme d'etre transparent...
On verra bien lequel on a tout à l'heure.
Jedraziack, je suis pas très convaincu non plus, très inconstant également.
La premiere ligne, je trouve ça plutot solide quand meme et la 3eme, Ithuria, je n'ai cessé de pauser mes interrogations, l'année derniere, il a été auteur de 3 très bons matchs et le reste, c'était une catastrophe..

Donc, oui, on peut dire que ce pack est quand meme globalement assez inconstant, je n'ai vraiment aucune idée de comment le situer pour le moment.. Il peut tout a fait faire un super match comme passer au travers, on verra bien..

et bin dis donc tu n'y va pas avec le dos de la cuillère, vaaha jedra et Arthur c'est tout se que l'ont a pour se tenir propre,il sera pas difficile qualitativement de les remplacer tellement ils semblent indigent et faillible...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users