Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Stade Frrrrrrançais - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
556 réponses à ce sujet

#481 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 22:24

Pas surpris par Lievremont l'anti-clermontois
Ceux qui se plaisent à dénigrer le projet ASMRebuild auront dès comptes à rendre tôt ou tard

Lapincolline à la lanterne !

#482 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 045 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 22:35

Après, en l'état des effectifs actuels, faut bien reconnaître que sur le papier on est en dessous de nombreux clubs.

Reste la vérité du terrain.

Marc Lièvremont n a jamais été anti ASM, il était le premier a s enthousiasmer par la qualité de notre jeu au temps de l apogée de l ère Azéma.

Les consultants ont aussi le droit de ne pas voir en l ASM actuelle une grosse cylindrée en puissance.

c'est aussi le seul à avoir soutenu Clermont un soir de demi contre le Racing Bonhoure en parlant d'arbitrage à charge.

#483 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 07:56

Curieux d'assister à cette confrontation qui semble à portée pour nous mais au final je ne suis sûr de rien!

Devant , on doit réaliser absolument une belle performance pour espérer !

Derrière , pour moi, c'est la grande inconnue avec un manque évident de repères , ça risque de grincer ou tout aussi bien surprendre l 'adversaire...

On verra ....mais toute perte de points d'emblée chez un possible concurrent accessible serait pour moi une contre performance comptable , après faut voir le contenu !

• Alligator427 aime ceci

#484 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 08:09

Un peu déçu de l'absence d'Amatosero, probant lors des matchs de préparation, et dont la puissance qui parait manquer à notre pack, aurait pû être intéressante.

le staff veut sûrement un peu plus de bouteille, notamment à l'extérieur, en titularisant Jedrasiak... De plus en plus vieillissante notre 2ème ligne...

#485 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 08:16

Pas surpris par Lievremont l'anti-clermontois
Ceux qui se plaisent à dénigrer le projet ASMRebuild auront dès comptes à rendre tôt ou tard

Je l ai souvent trouvé plutôt objectif avec l ASM et enclin a être indulgent et chez les canal boy c'est pas la norme

Vu nos dernières performances peut on lui donner tort de s'interroger sur les capacités de l équipe a être au top rapidement.

Mais je pense que si ça tourne bien il sera un des premiers à s'en féliciter.

• Bad Zé, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#486 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 08:59

Après, en l'état des effectifs actuels, faut bien reconnaître que sur le papier on est en dessous de nombreux clubs.

Reste la vérité du terrain.

Marc Lièvremont n a jamais été anti ASM, il était le premier a s enthousiasmer par la qualité de notre jeu au temps de l apogée de l ère Azéma.

Les consultants ont aussi le droit de ne pas voir en l ASM actuelle une grosse cylindrée en puissance.

Certes mais je trouve son analyse de notre recrutement un poil légère. Simone, Newcome, Delguy ce n'est pas n'importe quoi quand même. Il vante la paire Azema/Pierro mais oublie que nous avons beaucoup renforcé notre staff en particulier sur les éléments qui pêchaient la saison dernière comme la défense. Il occulte également la montée en puissance de jeunes comme Ezeala, Tiber ou nos gars devant pour se focaliser sur l'interrogation concernant Damian. Enfin, l'arrivée de joueurs revanchards qui auront envie de se relancer peut également tirer le groupe vers le haut.

Au final, il nous met dans le même sac que le SF ce que je trouve assez sévère. Que l'ASM ne soit pas a priori capable de suivre le rythme du ST ou de LR, je le concède bien volontiers, mais à date c'est un outsider (désolé BB) sérieux qui peut largement se mêler à la course aux 6 premières places.
  • Bougnat et Breton, rugbyasm77, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#487 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 659 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:09

Marc Lièvremont dévoile les équipes qu’il voit performer et celles qu’il voit chûter !

2 septembre 2022 - 21:54

0 Commentaire

L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est longuement confié via Sud-Ouest pour évoquer le début du Top 14 version 2022 / 2023.

Il estime que Montpellier (champion de France en titre) et La Rochelle (champion d’Europe en titre) seront bien présents dans le haut du tableau cette saison. Extrait:

« Ces deux clubs se sont stabilisés au niveau des staffs et ils se sont renforcés au niveau de leur effectif. La conquête d’un premier trophée majeur va générer de la confiance. La Rochelle, c’est quand même hyper costaud, et le club est déjà habitué à un statut de favori depuis trois ou quatre ans. Les Montpelliérains vont avoir ce statut à assumer. Ils n’étaient pas attendus et ils ont su tirer leur épingle du jeu lors des phases finales en arrivant un peu masqués. Mais je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas de continuité. »

Il explique également voir Toulouse et Toulon préformer. Extrait:

« Le Top 14 est une compétition d’une formidable densité mais je vois quatre clubs se détacher : Montpellier, La Rochelle, Toulouse et puis, peut-être à un degré moindre, Toulon. Contrairement à certains qui pensent que le duo Franck Azéma – Pierre Mignoni ne pourra pas fonctionner, je pense au contraire que cela peut être un gros atout en termes de complémentarité, de sensibilité. Et puis il y a quand même un très bel effectif. »

En revanche, il craint une petite chute pour l’Union Bordeaux-Bègles. Extrait:

« L’UBB faisait partie de ce groupe mais j’ai le sentiment que le club est un peu décroché. On peut se demander en lisant les déclarations des uns et des autres si l’UBB ne va pas garder des traces de la fin de saison passée. »

A l’approche de la coupe du monde, il concède que Toulouse risque de trembler. Mais il estime que l’effectif Toulousain est suffisamment solide pour réussir sa saison. Extrait:

« Si les internationaux toulousains sont soumis aux mêmes contraintes au niveau du temps de jeu que la saison passée, ça ne va être bon, ni pour le Stade Toulousain, ni pour l’équipe de France. Mais ils ont fait un recrutement qualitatif. Même au bout d’une saison galère, ils ont été très proches en perdant en demi-finales en Top 14 et en Coupe d’Europe. Il est donc légitime de les placer parmi les favoris. »

En revanche, il ne voit ni Clermont ni le Stade-Français aller très loin. Extrait:

« Il y a deux clubs qui semblent un peu plus loin. Clermont qui est empêtré dans ses problèmes de masse salariale et qui n’a pas effectué un recrutement très clinquant. Des joueurs emblématiques comme Parra et Lopez sont partis. Damian Penaud, qui est presque leur seul joueur majeur, a exprimé aussi son intention de partir. On les voit mal jouer les premiers rôles.

Le Stade Français a perdu aussi des joueurs importants comme Waisea qui faisait la pluie et le beau temps. Le recrutement me semble intelligent même s’il ne s’agit pas de pointures. Il y aura peut-être un meilleur état d’esprit. De là à être dans les six… »

Pour conclure, Marc Lièvremont dit le plus grand bien du jeu pratiqué en Top 14. Extrait:

« Je le trouve de plus en plus intéressant. Il y a de bons matches Il y a des entraîneurs qui ont compris que le Top 14 produisait du suspense mais qu’il devait aussi générer du spectacle. Il y a de plus en plus de bons joueurs français. Le règlement va aussi dans le sens avec la volonté de redonner de la liberté, la possibilité aux attaquants de s’exprimer. Il peut y avoir parfois des matches de merde mais Il n’y a pas une seule équipe, même chez les petits, qui est animée par la volonté de produire un rugby négatif.

Si d'être pris pour des losers les motive pas rien ne le fera.

Son analyse fait sens, S'il a raison j'économiserai Rugby plus.

• RCV06 aime ceci

#488 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:11

Je l ai souvent trouvé plutôt objectif avec l ASM et enclin a être indulgent et chez les canal boy c'est pas la norme

Vu nos dernières performances peut on lui donner tort de s'interroger sur les capacités de l équipe a être au top rapidement.

Mais je pense que si ça tourne bien il sera un des premiers à s'en féliciter.

Effectivement, Lièvremont est surement le plus modéré et réaliste de la bande canal. Pour avoir assisté à quelques après matches ici, c'est souvent nettement plus critique chez les Cybers. (pas toujours à tort meme si il y a quelques excès parfois) .

• RCV06 aime ceci

#489 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:11

Ou bien le staff. Veut juger sil lui accorde une prolongation ou pas, suivant le niveau quil démontrera, ou pas.

Si le staff avait un doute la dessus il se serait contenté de mettre Ezeala sur le terrain pendant les matchs amicaux.

Notre jeune espoir avance par étapes, et une titularisation d entrée avec Moala en tribune est une grande marque de confiance.

#490 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:21

une victoire au SF ce serait bien pour débuter la saison !  :rolleyes:

#491 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:22

une victoire au SF ce serait bien pour débuter la saison !  :rolleyes:

Tu sais quoi ? Parigot dit exactement la meme chose  :D

• Parigot_Paris et wallis aiment ceci

#492 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:23

Comment souvent avec les consultants rugby français, il y a une méconnaissance du Super Rugby, au-delà des joueurs internationaux reconnus. N'est pas Delterral qui veut.

#493 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:27

On n'a pas l'effectif pour jouer le titre c'est juste être réaliste de le dire. C'est le Président qui ne l'est pas (de la comm' surement)

Si on fait un bon début de saison une belle dynamique peut s'enclencher pour s'installer dans les 6.

Dans le cas contraire, dans un championnat homogène, on peut être en vraie difficulté.

Et quid du plaisir de voir jouer l'ASM? depuis 3 ans c'est juste alternance entre fade et affligeant. J'espère vraiment avoir à nouveau du plaisir à regarder jouer notre équipe.

En résumé on vaut entre la 5e et la 10e place. Si ça veut rire un peu plus haut, si c'est le contraire, ça peut être plus bas.

• phil041061 aime ceci

#494 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 659 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:38

On a pas l'effectif, par contre je vois pas d'où vient le problème de masse salariale, Parra Fofana Lopez partis cela doit baisser la pression non ? Reste Slimani mais quand même, comment elles font les autres grosses écuries ? 

#495 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 290 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:42

On a pas l'effectif, par contre je vois pas d'où vient le problème de masse salariale, Parra Fofana Lopez partis cela doit baisser la pression non ? Reste Slimani mais quand même, comment elles font les autres grosses écuries ? 

Oui pareil j'ai l'impression que l'analyse de Lievremont est un peu datée.

Idem quand il parle du départ de Parra et surtout Lopez. L'a-t-il vu jouer la saison dernière ?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users