Je sais pas pourquoi vous focalisez spécialement sur ce cas, il y a eu des accidents bien plus graves sans que ça vous émeuve plus que ça
Les mecs tertra suite a des mêlées écroulées, on fait quoi on envoie tous les piliers chez le juge,
Dupont quand il fait valser son adversaire en l air et qu il prend un rouge, c'est involontaire et pourtant le mec pouvait finir en fauteuil, on fait quoi ?
Le mec contre qui Vaha s'est pété le nez et a peut être mis fin a sa carrière, on le fusille,
Le rugby comme d'autres sports est une activité connue pour sa dangerosité, personne n 'est obligé de la pratiquer
Cas typique, Dupont sur cette action il est totalement à la ramasse. En retard de chez en retard, aucune chance de chopper la gonfle. Par contre, il sait que s'il n'y va pas on va le critiquer parce qu'il aurait peut-être pu. Et bim, tu essaies le geste de trop. il a carrément du bol que ça se termine sans casse. Par contre, si tout le monde sait que s'il y a blessure grave, l'auteur de la faute risque très gros, personne n'ira lui chercher des poux dans la tête au Dupont s'il ne va pas au contest. Et je préfère qu'il y ait un poil moins de contest ou de duels sur des actions dangereuse et moins de blessures graves. Quand à la blessure sur la mêlée, une mêlée qui s'écroule fait partie du jeu, les mecs sont entrainés pour résister à ça (ce n'est pas pour rien que pour jouer pilard il faut montrer patte blanche), et si la mêlée s'écroule c'est que le joueur qui lâche ne peut plus physiquement tenir la pression sinon c'est lui qui casse. Rien à voir avec un geste aussi dangereux qui celui vu samedi. Ne mélange pas tout et ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas dit.
C'est trop long
C'est dommage, c'est très intéressant
Faut jamais oublier que les joueurs sont volontaires pour faire ce qu ils font et connaissent les risques encourus.
A ce jour la majorité des actions se font contre le club employeurs pour défauts de soins ou autres, style Lapandry ou Cudmore, mais le seul cas d'actions contre un adversaire que j ai en mémoire c'est Roro contre l anglais qui lui a mis le coude dans la glotte.
Je ne suis pas sur qu on puisse mettre en parallèle cette faute individuelle et volontaire avec la faute indirect qui abouti a la blessure de Fisher, la faute n a pas été commise sur lui, c'est une faute qui n est pas rare et qui est punissable d'une pénalité, il se trouve que dans ce cas, par un effet de billard a trois bande elle aboutie a la blessure de Fisher
Si on se met a judiciariser les actions qui amènent des blessures indirectes, faut arrêter ce sport tout de suite ça ira plus vite
Exact et justement, se faire déstabiliser en l'air, voir ses soutiens envoyés au tapis alors que tu es en l'air, se prendre un avion de chasse dans les reins alors que tu es au contest et j'en passe et bien tu ne devrais pas le vivre puisque c'est INTERDIT ! Donc les risques oui mais pour les actions autorisées, le reste, on ne devrait pas en parler. Mais comme on a des génies sur les terrains, et bien on voit ces choses. Il faut éradiquer ces gestes ou le rugby disparaîtra. Et je pense qu'un jour si rien n'est fait, tu auras un joueur aux assises et pas pour avoir braqué un bar tabac !