Jump to content

Photo

GIRAL Théo

• Please log in to reply
778 replies to this topic

#616 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 17:19 PM

Tant que ca te derange pas de rejoindre le camp des mauvais supporters qui osent suggerer que Christophe Urios peut parfois se tromper, alors oui tu peux tout a fait le dire \o/

Je suis certain qu'il peut même le dire sans avoir à défiler derrière une bannière!

• cocotte 63, Silhouette and Requiem_W like this

#617 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 17:39 PM

Je suis certain qu'il peut même le dire sans avoir à défiler derrière une bannière!

Bannière qu'on lui mettra dans les mains, qu'il le veuille ou non.
  • Silhouette likes this

#618 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,604 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 17:48 PM

Bannière qu'on lui mettra dans les mains, qu'il le veuille ou non.

Je vois ça, oui.

#619 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,335 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 17:54 PM

J'aime bien ce type de joueur mais il me semble qu'il n'a pas le côté gestionnaire que l'on attend généralement d'un 10.
J'aimerais bien le voir un peu plus au poste de 15. Avec sa tonicité, ses appuis déroutants et sont jeu au pied il pourrait y faire de belles prestations.
  • gourmachou, RCV06, Codorplusàvie and 1 other like this

#620 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 21:31 PM

Tant que ca te derange pas de rejoindre le camp des mauvais supporters qui osent suggerer que Christophe Urios peut parfois se tromper, alors oui tu peux tout a fait le dire \o/

Ou alors il peut rejoindre personne, avoir un avis, exprimer des doutes ou des incompréhensions ou des critiques selon les situations.
Bref, faire comme il veut

Mais je comprends que rejoindre le camp des procureurs peut être séduisant.

Pour revenir au joueur... A titre personnel je trouve qu'il devrait jouer plus, il n'a jamais déçu, et même si cela arrivait, vu son âge et son expérience à ce niveau ce ne serait pas bien grave.
Il a du dynamisme, de l'envie, des mains... Il doit jouer.
  • twiX, cocotte 63, bazooka and 2 others like this

#621 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 22:06 PM

Mais sans aller jusque là, une équipe a toujours besoin d'un vrai utility back (désolé BB mais l'équivalent français ne traduit pas pour moi le même degré de précision), un mec de club qui accepte de jouer les doublures et de combler les trous là ou il y a besoin. 

Alors parfois on en a eu qui avaient énormément de talent et qui pouvaient prétendre à être titulaire, comme un Toeava par exemple. Mais on a aussi eu des Gavin Williams (que j'adorais personnellement), un Brent Russell en bout de piste qui avait été conservé plus que prévu pour sa vraie polyvalence, un Mike Delany qui a dépanné ailleurs qu'en 10, Tasesa Lavea, Benoit Baby, Seremaia Bai... 

Alors à cette époque là, entre notre attractivité plus forte, l'absence de salary cap ou de quota JIFF, on pouvait se permettre d'avoir des anciens internationaux ou actuels de nations mineures... Aujourd'hui on a plus ces facteurs là, alors si un jeune de notre centre de formation peut prendre ce rôle là, ça pourrait être gagnant pour tout le monde. 

Sauf si bien sûr lui a la volonté d'être titulaire ou membre à minima du 23 type, auquel cas son avenir ne peut s'écrire que loin de l'ASM.  

UP

Et son entrée à l'aile où il a finit le match sans qu'il n'y ait de replacement derrière (Canal a évoqué mais il me semble à tort une permutation avec Giral en 15 et Newsome à l'aile) ne risque pas de me faire changer d'avis. 

Ce jeune, sans être un cador, mérite plus de considération et de temps de jeu ! 

#622 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 23:22 PM

A Giral de relever le défi.
On peux reprocher ce que l'on veux à Urios par contre je le trouve clair et cohérent dans ses attentes.
Des joueurs besogneux, très exigeants avec eux-mêmes, qui ne se plaignent jamais, qui travaillent dur, dur au mal, accès sur le collectif, combatifs.
Ça fait bcp mais si Giral va dans cettr direction et si il a les qualités nécessaires il intégrera l'équipe petit à petit à l'image d'un Tixeront...
  • Loup blanc and Requiem_W like this

#623 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 09:25 AM

A Giral de relever le défi.
On peux reprocher ce que l'on veux à Urios par contre je le trouve clair et cohérent dans ses attentes.
Des joueurs besogneux, très exigeants avec eux-mêmes, qui ne se plaignent jamais, qui travaillent dur, dur au mal, accès sur le collectif, combatifs.
Ça fait bcp mais si Giral va dans cettr direction et si il a les qualités nécessaires il intégrera l'équipe petit à petit à l'image d'un Tixeront...

Effectivement, à l'image d'un Bellaubre qui commence a avoir du temps de jeu, certainement que celui-ci réponds aux attentes de Urios en termes d'engagement et d'exigence.
Justement Tixeront, il a été très souvent piqué par Urios !
A titre personnel, depuis deux ans je trouve qu'il ne progressait pas assez, cette année il est en train de casser la baraque et de se mettre au niveau des meilleurs flankers du Top 14.
  • Requiem_W likes this

#624 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,335 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 10:01 AM

Effectivement, à l'image d'un Bellaubre qui commence a avoir du temps de jeu, certainement que celui-ci réponds aux attentes de Urios en termes d'engagement et d'exigence.
A titre personnel, depuis deux ans je trouve qu'il ne progressait pas assez, cette année il est en train de casser la baraque et de se mettre au niveau des meilleurs flankers du Top 14.

Tixeront avait d'ailleurs été mis au placard au moment de l'arrivée d'Urios. Personne n'avait compris alors qu'il semblait monter en puissance.

#625 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 11:20 AM

Oui enfin si bellaubre a du temps de jeu c'est simplement parce ce que l'infirmirie est pleine 

• Silhouette likes this

#626 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,290 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 11:39 AM

Oui enfin si bellaubre a du temps de jeu c'est simplement parce ce que l'infirmirie est pleine 

C'est vrai, mais il faut dire que ce week-end Fouyssac aurait p! être privilégier à Belaubre tout de même

#627 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 11:41 AM

C'est comme ça que Darricarrère s'est fait sa place l'an dernier. Il n'aurait surement pas eu autant de temps de jeu sans ça, mais si nos centres titulaires sont mauvais ou bléssés, c'est à ces jeunes d'en profiter. 

• Requiem_W likes this

#628 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 11:44 AM

C'est bien de découvrir enfin un des principes de base du rugby, il n est jamais trop tard :D

• sly86 and Requiem_W like this

#629 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 11:48 AM

J'aime bien ce type de joueur mais il me semble qu'il n'a pas le côté gestionnaire que l'on attend généralement d'un 10.
J'aimerais bien le voir un peu plus au poste de 15. Avec sa tonicité, ses appuis déroutants et sont jeu au pied il pourrait y faire de belles prestations.

Il faudrait le voir en 10 déjà!

Et analyser le bénéfice / risque!

Si tu l'entoure avec un centre intelligent et un arrière qui sait jouer au pied, si la gestion des dégagements est bien étudiée et programmée pourquoi pas!

Actuellement, on a besoin de vitesse au coeur du jeu, d'un mec qui défende et qui a de la vitesse, reste le but. Sur tous ces aspects, urda a le but et encore, pour le reste il n'y a pas grand chose

Attention ça a été un super joueur et il peut encore filer des coups de mains, mais que ce soit notre numéro 1 et qu'il enchaîne des matchs à 80mn non pardon...Il faut arrêter avec ça, on a vu et ça ne mène à rien

On piétine sur notre jeu derrière depuis bien trop longtemps. il faut autre chose! Simone c'est foireux et on veut qu'il enchaîne au centre, reste Giral qui est jiff je le rappelle! On oublie trop souvent d'en parler mais Urda grille une place de non jiff...

Bezy-Giral

Simone - 5R

Raka - Newsome - Delguy

Bah c'est pas dégueulasse je suis désolé! Il n'y a aucune raison de ne pas tester Giral, bien entouré avec une stratégie de jeu clair ça doit pouvoir marcher!

Rien n'empêche d'avoir Urda et Belleau sur la banc si besoin, Giral pouvant également basculer à l'arrière. On a des polyvalents : Tauzin, Newsome, Simone...

Bref aucun excuse! J'attends toujours les questions des journalistes sur la gestion du poste de 10 et la faiblesse du jeu derrière.

#630 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 11:50 AM

C'est nécessaire cette victimisation, qui vous a qualifié de mauvais supporter, je ne suis pas forcément d'accord avec les jugements des uns et des autres sur Urios, et ses méthodes, mais ça ne fait pas de moi un bon supporter contre les vilains qui ne sont pas du même avis que moi.

Je m appuie souvent sur ce que j ai connu et il se trouve que de part mon age je suis plus proche d Urios mais ça ne garantit pas que je détienne la vérité simplement que je me retrouve plus dans ses références.

Je dois dire que cette guéguerre bons contre mauvais me soule pas mal.

• Lima, Codorplusàvie and Requiem_W like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users