Jump to content

Photo

GIRAL Théo

• Please log in to reply
778 replies to this topic

#631 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,036 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 11:55 AM

Oui enfin si bellaubre a du temps de jeu c'est simplement parce ce que l'infirmirie est pleine 

Toute proportions gardées il apporte plus que fouyssac à niveau et expériences comparables...

Donc tant mieux! Et encore une fois ça met en perspective certains recrutements trop faibles pour avoir des joueurs de rotation ...Des Belaubre dans la rotation ça te permet d'équilibre ta masse salariale et d'investir sur des gros joueurs à d'autres postes.

Et dans cette optique avant de recruter un Hervé ou autre candidat en numéro 2 ou 3  au poste de 10, il serait bon de voir si Giral ne peut pas faire l'affaire!

On gagne en temps d'intégration, moins cher, meilleur message auprès des jeunes, engagement du joueur, rayonnement du club bref la rengaine habituelle.

On pourrait par exemple avoir plus de sous pour se payer un top n°8? 

Si tu intègres proprement et intelligemment des Belaubre, Giral , Mey, Bousquet, Chalus-Cercy et consorts, bah tu l'as ton salary cap afin d'aller chercher des top joueurs qui vont apporter une vraie plus value et de la compétence au sein du club

Ce n'est même plus une option avec le rugby actuel qui vit au dessus de ses moyens, c'est une obligation!

• Alligator427 likes this

#632 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 12:37 PM

C'est vrai, mais il faut dire que ce week-end Fouyssac aurait p! être privilégier à Belaubre tout de même

C'est vrai aussi, m'enfin Fouyssac c'est un peu comme 5A 

#633 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 12:48 PM

Tant que ca te derange pas de rejoindre le camp des mauvais supporters qui osent suggerer que Christophe Urios peut parfois se tromper, alors oui tu peux tout a fait le dire \o/

C’est surtout le partit des supporters qui eux ne se trompent jamais en critiquant tout et n’importe quoi, car il se cache en permanence derrière la sacro sainte liberté d’expression……

qu’eux même ne reconnaissent pas a urios, dans la forme qu’il choisit, du moins…

• Requiem_W likes this

#634 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 12:55 PM

Ah shit ! Here we go again.
  • Silhouette, Lima and Requiem_W like this

#635 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,963 posts

Posted 23 December 2024 - 13:40 PM

Toute proportions gardées il apporte plus que fouyssac à niveau et expériences comparables...

Donc tant mieux! Et encore une fois ça met en perspective certains recrutements trop faibles pour avoir des joueurs de rotation ...Des Belaubre dans la rotation ça te permet d'équilibre ta masse salariale et d'investir sur des gros joueurs à d'autres postes.

Ton jeunisme obsessionnel te fait comparer un joueur qui a disputé 3 matchs de Top14 a un autre qui en a joué pas loin de 100 dont la moitié......au ST (plus les matchs de Coupe d'Europe)!

Je souhaite le meilleur à Bellaubre pour le futur mais faire un parallèle avec Fouyssac...

• bazooka and Codorplusàvie like this

#636 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,332 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 13:57 PM

Ton jeunisme obsessionnel te fait comparer un joueur qui a disputé 3 matchs de Top14 a un autre qui en a joué pas loin de 100 dont la moitié......au ST (plus les matchs de Coupe d'Europe)!
Je souhaite le meilleur à Bellaubre pour le futur mais faire un parallèle avec Fouyssac...

Si on laissait faire Tibaldo il nous alignerait 10 minimes, 2 cadets et 3 poussins.
  • Tibaldo and Codorplusàvie like this

#637 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 14:02 PM

Si on laissait faire Tibaldo il nous alignerait 10 minimes, 2 cadets et 3 poussins.

Comme on ne les a pas vu jouer, il faudrait qu'Urios les titularise sur deux ou trois matches pour qu'on sache.

#638 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 14:13 PM

Ce n'est pas du jeunisme obsessionnel c'est juste de l'analyse et une gestion / bénéfices risques! ( bon ok j'ai mes tocs  :P )

Oui avec son salaire, son passif de blessures, et la durée de son contrat, j'aurais largement préféré qu'à la place on compte sur Mey et Belaubre!

Si en plus cela nous permet d'accrocher un top joueur, bah oui ça vaut clairement le coup. Il faut accepter de se mettre plus dans "l'inconfort" dans le recrutement des joueurs "de rotation"

Avec Fouyssac on est typiquement la dedans! Un Tauzin par exemple je le mets au dessus car plus jeune, plus de talent, moins de blessures et polyvalent!

Si tu rationalises poste par poste de cette manière, tu optimises très largement ton effectif!

Quels critères?

Entre bons joueurs de top 14, joueurs de rotation ++ avec marge de progression, jeunes prometteurs qui assurent la rotation de base et assurent la relève du club, top joueurs à l'acmé de leur carrière, joueurs expérimentés avec forte plus value dans le groupe, paris / joueurs revanchards...

Il faut également rajouter à mon sens:

-L'aura des joueurs notamment étrangers qui apportent une autre culture  qui ont un vécu etc.

-La polyvalence des joueurs

-La donnée JIFF et également des aspects plus "immatériels" à savoir : la capacité à former des joueurs, à être un club formateur, à amener au plus haut niveau des joueurs etc ( rayonnement et attractivité)

En mélangeant tout ça , tu as une grille objective à court / moyen / long terme pour établir ton effectif!

Exemple:

--> Lanen, fourcade entrent dans la catégorie bons joueurs de top 14 et en plus issu du club pour Lanen par exemple

--> Tauzin est un joueur de rotation ++ qui peut encore progresser et il est polyvalent

--> 5R et Massa sont des jeunes prometteurs qui est en train de passer le cap, Belaubre peut entrer dans la case rotation de base

--> Kremer ou encore PGS , Fainga'a voire Delguy sont des top joueurs

--> Simmons, Ceyte, Falgoux, Lee sont des joueurs expérimentés avec de la plus value

Par exemple un Hemery est un joueur Jiff et polyvalent plutôt jeune. En soi c'est un profil plutôt intéréssant et l'opportunité de le récupérer s'est présentée, ok!

Profil solide, du vécu en top 14 etc!

Mais moi ce que je veux dire ( et ce n'est pas ( que^^)du jeunisme); c'est par exemple du ne recrutes ni Fouyssac ni Hemery , tu fais confiance à Belaubre, Mey,Chalus-Cercy et autre, mais à la place tu recrutes un bon 10 ou un bon arrière?

Voila les dilemmes qui m'intéressent! En l'espèce, oui je pense qu'il vaut mieux recruter un top joueur voire même un bon joueur jiff à la place de deux joueurs de rotation moyens, et pour le reste tu t'appuies sur des jeunes qui feront largement le taff.

Il me semble qu'on est un poil trop dans le confort avec les joueurs dit de rotation et c'est dommage

#639 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,691 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 14:26 PM

Tout à fait
Sur ce match bellaudre coûte 3 pts la première minute puis deux en avant
Et à son crédit bonne défense et tout droit.
Ça c'est pour être factuel
Suis perso très content de voir des jeunes pousses sur le terrain mais faut pas non plus les rêver au dessus des autres.
L'avenir dira.

#640 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 14:31 PM

Tout à fait
Suis perso très content de voir des jeunes pousses sur le terrain mais faut pas non plus les rêver au dessus des autres.
L'avenir dira.

Ce n'est pas un cador c'est évident, la première faute on peut aussi pointer le soutien trop tardif

Et on dit quoi d'un joueur qui a 10 ans de boutique et qui fait nimpn? Il faut effectivement garder de la mesure et le sens de la proportion mais je serai toujours plus sévère avec un joueur d'expérience

#641 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,332 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 14:56 PM

Comme on ne les a pas vu jouer, il faudrait qu'Urios les titularise sur deux ou trois matches pour qu'on sache.

Parle pour toi. Moi, je ne raterais un match des poussins ou des cadets pour rien au monde.

• Silhouette and Codorplusàvie like this

#642 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 15:08 PM

Parle pour toi. Moi, je ne raterais un match des poussins ou des cadets pour rien au monde.

C'est honorable.
Mais moi, j'aime pas les gosses.
Ça pleure pour un rien, ça bosse pas et ça sait même pas faire des 50/22.
Les mioches, c'est comme les vioques, faut leur apprendre à nager dans La Vologne.

#643 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 15:25 PM

C'est honorable.
Mais moi, j'aime pas les gosses.
Ça pleure pour un rien, ça bosse pas et ça sait même pas faire des 50/22.
Les mioches, c'est comme les vioques, faut leur apprendre à nager dans La Vologne.

Même l'équipe 1 ne sait pas faire de 50/22...

#644 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 15:30 PM

Ce n'est pas du jeunisme obsessionnel c'est juste de l'analyse et une gestion / bénéfices risques! ( bon ok j'ai mes tocs  :P )

Oui avec son salaire, son passif de blessures, et la durée de son contrat, j'aurais largement préféré qu'à la place on compte sur Mey et Belaubre!

Si en plus cela nous permet d'accrocher un top joueur, bah oui ça vaut clairement le coup. Il faut accepter de se mettre plus dans "l'inconfort" dans le recrutement des joueurs "de rotation"

Avec Fouyssac on est typiquement la dedans! Un Tauzin par exemple je le mets au dessus car plus jeune, plus de talent, moins de blessures et polyvalent!

Si tu rationalises poste par poste de cette manière, tu optimises très largement ton effectif!

Quels critères?

Entre bons joueurs de top 14, joueurs de rotation ++ avec marge de progression, jeunes prometteurs qui assurent la rotation de base et assurent la relève du club, top joueurs à l'acmé de leur carrière, joueurs expérimentés avec forte plus value dans le groupe, paris / joueurs revanchards...

Il faut également rajouter à mon sens:
-L'aura des joueurs notamment étrangers qui apportent une autre culture  qui ont un vécu etc.
-La polyvalence des joueurs
-La donnée JIFF et également des aspects plus "immatériels" à savoir : la capacité à former des joueurs, à être un club formateur, à amener au plus haut niveau des joueurs etc ( rayonnement et attractivité)

En mélangeant tout ça , tu as une grille objective à court / moyen / long terme pour établir ton effectif!

Exemple:

--> Lanen, fourcade entrent dans la catégorie bons joueurs de top 14 et en plus issu du club pour Lanen par exemple
--> Tauzin est un joueur de rotation ++ qui peut encore progresser et il est polyvalent
--> 5R et Massa sont des jeunes prometteurs qui est en train de passer le cap, Belaubre peut entrer dans la case rotation de base
--> Kremer ou encore PGS , Fainga'a voire Delguy sont des top joueurs
--> Simmons, Ceyte, Falgoux, Lee sont des joueurs expérimentés avec de la plus value

Par exemple un Hemery est un joueur Jiff et polyvalent plutôt jeune. En soi c'est un profil plutôt intéréssant et l'opportunité de le récupérer s'est présentée, ok!
Profil solide, du vécu en top 14 etc!

Mais moi ce que je veux dire ( et ce n'est pas ( que^^)du jeunisme); c'est par exemple du ne recrutes ni Fouyssac ni Hemery , tu fais confiance à Belaubre, Mey,Chalus-Cercy et autre, mais à la place tu recrutes un bon 10 ou un bon arrière?

Voila les dilemmes qui m'intéressent! En l'espèce, oui je pense qu'il vaut mieux recruter un top joueur voire même un bon joueur jiff à la place de deux joueurs de rotation moyens, et pour le reste tu t'appuies sur des jeunes qui feront largement le taff.

Il me semble qu'on est un poil trop dans le confort avec les joueurs dit de rotation et c'est dommage

Je partage ce que tu dis, mais jusqu'à présent, était-on en mesure de le faire.
Car miser sur des jeunes du centre de formation sans prendre trop de risque, OK mais n'est pas le ST qui veut.
Et malheureusement on a pas fait ces dernières années ce qu'il fallait pour avoir des jeunes prêts très tôt à être intégrés comme l'a encore fait le ST hier avec sa première ligne.
De plus, vu notre sérénité des dernières années en pro, il est assez difficile de prendre des risques.
De ce que je comprends, la reconstruction ne concerne pas seulement l'équipe Une mais toute la structure du club, des plus jeunes aux pros, ça va donc prendre forcément plus de temps que de remonter au classement.
Urios a déjà expliqué qu'il voulait que, comme à Toulouse, le style de jeu puisse être le même dans toutes les catégories, l'intégration de nombreux espoirs aux entraînements en est le signe.
Si ce travail avait été fait depuis longtemps, les Guilhot et Guillaud ne seraient pas en cours de formation actuellement, ils seraient déjà prêt.
Et ne pas oublier que les jeunes formés chez nous jusqu'à présent n'éblouissent pas vraiment le top 14 chez nos concurrents en ce moment.

Même l'équipe 1 ne sait pas faire de 50/22...

Allons bon !
Allez, hop, dans la Vologne avec leurs crampons en plomb.
Il suffit.

#645 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,832 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2024 - 15:31 PM

Tout à fait
L'avenir dira.

Exactement...pas de superlatifs dans aucun sens...on verra !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users