DZMANASHVILI Giorgi
Posté 19 octobre 2022 - 21:08
Le problème c'est l inéquité de traitement et le fait d'avoir cette impression que ce sont toujours les memes qui trinquent et toujours les mêmes qui bénéficient de passe droit ou de complaisance.
- rugbyasm77, InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 19 octobre 2022 - 21:12
Oui, et pour aller dans ce sens, il faudrait qu'un président de club et son staff mettent les pieds dans le plat, pointant du doigt le parti pris du diffuseur sur certaines images.
On gueule pas contre le patron, c'est la règle.
Posté 19 octobre 2022 - 21:39
Le problème n est pas tant la sanction car il y a faute de toute évidence.
Le problème c'est l inéquité de traitement et le fait d'avoir cette impression que ce sont toujours les memes qui trinquent et toujours les mêmes qui bénéficient de passe droit ou de complaisance.
La faute est évidente ?
Franchement qu'on siffle pénalité pendant le match voir jaune ok.
Mais 6 semaines de suspension pour un rafut qui dérappe ? C'est absolument pas une charge coude en avant qu'on a là, ça n'a rien à voir.
Perso je trouve ça totalement ridicule. Surtout avec qu'on voit que y'a eu au moins 3 fois ce gestes pendant le match sans que ça n'émeuve ni l'arbitre, ni ses assistants, ni l'arbitre video (ni ce meme commissaire à la citation pour les 2 autres fois)...
Ca serait une charge coude en avant, j'aurai dit pk pas, mais il me semble pas que ça soit ce geste. Surtout qu'il me semble que l'impact sur Dupont est sur le haut du corps puis remonte sur son visage.
Bref, si on sort des rouges pour ça, à mon avis c'est ridicule, donc 6 semaines réduites à 3, on marche en plein délire quand on voit certains gestes qui ne sont pas du tout punis...
Posté 19 octobre 2022 - 22:03
Au final, rien ne bouge. Les citations sont faites sur la base d'une réalisation télé, dont on connaît la qualité. On va faire 50 gros plans sur Dupont pour montrer sa gestuelle sur une action anodine, mais passer sous silence un vilain geste. En revanche, on va grossir le trait sur une vilaine action d'un joueur, la repasser, la revisionner, etc. Finalement, quels outils met-on à la disposition des commissaires, en dehors de vidéos subjectives dès le départ ?
ben ils ont accès à tous les angles de caméras qu'on a pas en direct ?
Posté 20 octobre 2022 - 05:18
Mais cela aurait le mérite de mettre la commission face à son incohérence et son incompétence. Ce qui est déjà ça.
Ne serait-ce pas une posture de supporter?
Le problème n est pas tant la sanction car il y a faute de toute évidence.
Iniquité de traitement? Donc tu penses que certains clubs seraient privilégiés par rapport à d'autres?
- twiX aime ceci
Posté 20 octobre 2022 - 06:12
La sanction est logique car le geste y est mais le fait que Dupont ne soit même pas cité est inacceptable.
J'espère qu'il pourra avoir l'opportunité de faire la fameuse formation pour réduire d'une semaine sa suspension ( à moins qu'elle ne soit que pour les Toulousains ... ) .
En espérant quand même que le club réagisse
Tu vois Dupont suspendu pendant la tournée d'automne ?... Ça serait emmerdant pour l'EDF !
Posté 20 octobre 2022 - 06:30
Sans parler d'Aldritt.Tu vois Dupont suspendu pendant la tournée d'automne ?... Ça serait emmerdant pour l'EDF !
Ok mais dans ce cas là ils font profil bas pour les joueurs non EDF par équité.
Ah oui mais c'est vrai il faut protéger les joueurs .... mais pas tous quoi
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 20 octobre 2022 - 07:00
Sans parler d'Aldritt.
Ok mais dans ce cas là ils font profil bas pour les joueurs non EDF par équité.
Ah oui mais c'est vrai il faut protéger les joueurs .... mais pas tous quoi
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Ça me rappelle Picamoles avec son coude en avant chaque fois qu'il chargeait et jamais cité ; mais bon, c'était lui le 8 de l'EDF !
Posté 20 octobre 2022 - 07:06
Honteux!
C'est avec des décisions comme celle là,et l'immunité incroyable qui protège ce club de Toulouse que je me dis que j'ai bien raison de ne plus aimer ce club!!
+ 1 depuis des années.
Ça m'a fait pareil avec les blacks depuis presque aussi longtemps.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 20 octobre 2022 - 07:36
Ça me rappelle Picamoles avec son coude en avant chaque fois qu'il chargeait et jamais cité ; mais bon, c'était lui le 8 de l'EDF !
Ma Nonu et Fekitoa également
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 20 octobre 2022 - 08:06
Cette faute la de toute façon c'est une immense farce, sanctionné une fois sur 100 et puni une fois sur 1000
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 20 octobre 2022 - 08:19
Cette faute la de toute façon c'est une immense farce, sanctionné une fois sur 100 et puni une fois sur 1000
oui, mais pour avoir une chance de gagner, faut jouer, ma brave Simone !
- kennaugh aime ceci
Posté 20 octobre 2022 - 08:20
Au final, rien ne bouge. Les citations sont faites sur la base d'une réalisation télé, dont on connaît la qualité. On va faire 50 gros plans sur Dupont pour montrer sa gestuelle sur une action anodine, mais passer sous silence un vilain geste. En revanche, on va grossir le trait sur une vilaine action d'un joueur, la repasser, la revisionner, etc. Finalement, quels outils met-on à la disposition des commissaires, en dehors de vidéos subjectives dès le départ ?
Ca c'est le vrai problème!
Le commissaire à la citation regarde le match chez lui, et donc sur de simples images TV, décide de citer ou non tel ou tel joueur quand un arbitre, des juges de touche et un arbitre-vidéo, tous au stade, sont beaucoup plus aptes à juger.
C'este juste hallucinant.
- Tibaldo et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 20 octobre 2022 - 08:35
Et du coup le club veut pas faire appel pour que sa suspension passe à 0 semaines comme Arnold ?
C'est une vaste blague vraiment - j'espère que les gars attendent encore plus impatiemment le 01/01 à 21H pour leur mettre une rouste dans je l'espère un michelin en fusion ! ça se règle sur le terrain ce genre de passif !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users