Aller au contenu

Photo

DZMANASHVILI Giorgi

• Veuillez vous connecter pour répondre
404 réponses à ce sujet

#211 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 08:59

Dupont et Toulouse n'y sont strictement pour rien!

Ben toulouse et quand même coutumier du fait d'être un club reconnu pour se plaindre et être avantagé régulièrement grâce notamment à ses sorties médiatiques. Rien que pour Arnold dans un passé récent. Tekori il y a quelques années

Et je pense pas que quelqu'un ait accusé dupont de quoi que ce soit... juste que pour le même geste celui-ci n'est même pas étudié ! (et on sait très bien pourquoi - parce que y a l'EDF derrière).;

Quand au fait que ça se règle sur le terrain - il s'agit de : 

- Effacer les 45 points encaissé la bas

- Le fait de se faire suspendre un joueur sur un geste sanctionnable et sanctionnée mais non cohérente avec des gestes similaires, qui puis est sur un même match

- Que c'est l'occasion une fois encore cette saison de montrer que le caractère et le combat de l'ASM est revenu et qu'on maintien cette mentalité dans la durée

• InASMWeTrust aime ceci

#212 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 09:17

Ca c'est le vrai problème!

Le commissaire à la citation regarde le match chez lui, et donc sur de simples images TV, décide de citer ou non tel ou tel joueur quand  un arbitre, des juges de touche et un arbitre-vidéo, tous au stade, sont beaucoup plus aptes à juger.

C'este juste hallucinant.

mais t'es sûr que les commissaires passent pas par toutes les vidéos disponibles à la régie avant de convoquer ?

#213 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 09:22

J'ai un doute personnellement 

Si Dzamashvili fait ça face à Japaridze de Brive, est-ce que ça intéresse le commissaire à la citation ?? 

Pour toi Julien, par rapport à tes propos d'hier suite au rapport de la commission, j'ai rassemblé 4 exemples récent (28 septembre et hier) : 

Richard Tamanui ARNOLD (STADE TOULOUSAIN, 28/09)

C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de 1 semaine. Après prise en compte des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines. Par conséquent, M. Richard Tamanui ARNOLD est suspendu 4 semaines.

Benoit JASMIN (US CARCASSONNAISE, 28/09 )  C'est le degré médian de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (jeunesse et inexpérience et conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de 2 semaines. Par conséquent, M. Benoit JASMIN est suspendu 4 semaines.

Paul ABADIE (CA BRIVE CORRÈZE LIMOUSIN, hier) C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 4 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 2 semaines.

Giorgi DZMANASHVILI (ASM CLERMONT AUVERGNE, hier) C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, jeunesse et inexpérience du licencié, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.

En conclusion :

Sans expression de remord tu prends 1 match de plus (voir Jasmin)

Et même si Toulouse n'était pas d'accord avec la décision pour Arnold, et a fait appel, celui-ci a quand même exprimé des remords (voir Arnold)

Et à priori Giorgi, contrairement à ce que tu laisses entendre hier, n'a pas fait acte de reconnaissance de culpabilité (voir Adadie) et sans les remords, il aurait eu 4 matchs (voir Jasmin)

#214 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 09:41

mais t'es sûr que les commissaires passent pas par toutes les vidéos disponibles à la régie avant de convoquer ?

Je pense malheureusement que le commissaire à la citation n'a aucun moyen à disposition

Il regarde le match comme nous devant son canapé 

Je pense même qu'à cette heure là, 17h, il regarde le multiplex, donc il ne voit que les essais ou les actions au hasard qui passe à ce moment là et qui repasse plusieurs fois (comme le coup de poing de Faasalele)

Ce week end, seul Faasalele est convoqué, tous les autres ont eu un rouge. il n'y a qu'un geste dans tous le week end qui mérite citation (même pas un geste lors du brutasse LR-Toulon) ?

• Toorop, pims et InASMWeTrust aiment ceci

#215 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 562 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 09:49

En conclusion :

Sans expression de remord tu prends 1 match de plus (voir Jasmin)

Et même si Toulouse n'était pas d'accord avec la décision pour Arnold, et a fait appel, celui-ci a quand même exprimé des remords (voir Arnold)

Et à priori Giorgi, contrairement à ce que tu laisses entendre hier, n'a pas fait acte de reconnaissance de culpabilité (voir Adadie) et sans les remords, il aurait eu 4 matchs (voir Jasmin)

Ce qui serait marrant c'est que notre ami Dupont, sans qu'on ne lui demande rien, se mette à exprimer de lui-même des remords suite à son geste non sanctionné .

Faudrait vite voir alors la réaction de cette superbe commission de discipline qui se trouverait dans un beau merdier ... Hum !

#216 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 098 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 09:50

Je pense malheureusement que le commissaire à la citation n'a aucun moyen à disposition

Il regarde le match comme nous devant son canapé 

Je pense même qu'à cette heure là, 17h, il regarde le multiplex, donc il ne voit que les essais ou les actions au hasard qui passe à ce moment là et qui repasse plusieurs fois (comme le coup de poing de Faasalele)

Ce week end, seul Faasalele est convoqué, tous les autres ont eu un rouge. il n'y a qu'un geste dans tous le week end qui mérite citation (même pas un geste lors du brutasse LR-Toulon) ?

Peut-être pire : la FFR étant pauvre, il regarde en streaming (comme beaucoup d'entre nous), et a des fenêtres avec des femmes à poil, des pubs pour les bitcoins (je laisse BB traduire) ou des jeux de hasard qui te font louper la moitié des actions. Donc le gars regarde juste le résumé le soir sur le Canal Rugby Truc. 

D'un amateurisme digne de la FFR et d'un sport encore englué dans des fonctionnements d'un autre temps. On reste dans du bénévolat avec une prime au bout, alors que le reste se professionnalise. Sans compter des intérêts qu'il faut défendre. Tuy peux pas te permettre de perdre Dupont et Ollivon à ce moment-là de la saison. On rit jaune régulièrement des sanctions faibles des NZ envers leurs internationaux, mais on fait pas mieux. 

• JB 03, Néophyte et xdderf63 aiment ceci

#217 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 697 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 10:16

Peut-être pire : la FFR étant pauvre, il regarde en streaming (comme beaucoup d'entre nous), et a des fenêtres avec des femmes à poil, des pubs pour les bitcoins (je laisse BB traduire) ou des jeux de hasard qui te font louper la moitié des actions. Donc le gars regarde juste le résumé le soir sur le Canal Rugby Truc. 

D'un amateurisme digne de la FFR et d'un sport encore englué dans des fonctionnements d'un autre temps. On reste dans du bénévolat avec une prime au bout, alors que le reste se professionnalise. Sans compter des intérêts qu'il faut défendre. Tuy peux pas te permettre de perdre Dupont et Ollivon à ce moment-là de la saison. On rit jaune régulièrement des sanctions faibles des NZ envers leurs internationaux, mais on fait pas mieux.

Coin? Des bitcoins ?

#218 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 10:47

Peut être.

Tu résumes ,tout e débat.

On ne sait rien sur le commissaire à la citation, mais on rempli 20 pages.

Et j'en ai un peu marre des fantasmes sur Toulouse. Des incohérences sur l'arbitrage, les citations, il y en a pour chacun des 7 matchs du WE.

Si on est bien sur les règles de World Rugby, le commissaire à la citation a au max, 48 h pour citer.

Donc en 48 heures il doit décortiquer 15 matchs, soit 3 heures par match, s'il ne dort pas.

C'est impossible a réaliser exhaustivement.

#219 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 11:01

oui, mais pour avoir une chance de gagner, faut jouer, ma brave Simone ! 

Si Irae s'y met on est mal !

• xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#220 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 11:14

Peut être.

Tu résumes ,tout e débat.

On ne sait rien sur le commissaire à la citation, mais on rempli 20 pages.

Et j'en ai un peu marre des fantasmes sur Toulouse. Des incohérences sur l'arbitrage, les citations, il y en a pour chacun des 7 matchs du WE.

Si on est bien sur les règles de World Rugby, le commissaire à la citation a au max, 48 h pour citer.

Donc en 48 heures il doit décortiquer 15 matchs, soit 3 heures par match, s'il ne dort pas.

C'est impossible a réaliser exhaustivement.

Il y a un commissaire par match…..

#221 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 11:24

Ce qui serait marrant c'est que notre ami Dupont, sans qu'on ne lui demande rien, se mette à exprimer de lui-même des remords suite à son geste non sanctionné .
Faudrait vite voir alors la réaction de cette superbe commission de discipline qui se trouverait dans un beau merdier ... Hum !

N'est pas Saïd Hirèche qui veut ou peut.

#222 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 11:26

Si Irae s'y met on est mal !

En plus il connait pas les règles Simone...

Ménoposé ?   :bush:

• kennaugh aime ceci

#223 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 11:46

A-t-on eu les c de citer Dupont comme on devait en avoir le pouvoir ?
Peut-on le faire désormais ou prescription ?

Les citation par les présidents, c'est directement à l'issue de la rencontre sur la feuille de match.

Les commissaires peuvent citer 12h à 48h après le match.

#224 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 11:48

Un petit peu (beaucoup ) quand même ? Non ?  :angryfire:

#225 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 13:13

"C’est lourd. Il y a faute c’est clair mais ce n’est pas le premier à le faire. Je trouve la sanction lourde mais il faut que tout le monde soit arbitré pareil. Je ne suis pas là pour citer les uns ou les autres mais il y a eu ce geste une à deux reprises contre Toulouse, sans sanction. Je pense que le club va communiquer rapidement pour décider de faire appel ou non" annonce Xavier Sadourny,

Face à Bordeaux-Bègles, Clermont pourra néanmoins compter sur Davit Kubriashvili qui disputera sa première rencontre sous le maillot jaune et bleu. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users