Dupont et Toulouse n'y sont strictement pour rien!
J'ai un doute personnellement
Si Dzamashvili fait ça face à Japaridze de Brive, est-ce que ça intéresse le commissaire à la citation ??
Pour toi Julien, par rapport à tes propos d'hier suite au rapport de la commission, j'ai rassemblé 4 exemples récent (28 septembre et hier) :
Richard Tamanui ARNOLD (STADE TOULOUSAIN, 28/09)
C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de 1 semaine. Après prise en compte des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines. Par conséquent, M. Richard Tamanui ARNOLD est suspendu 4 semaines.
Benoit JASMIN (US CARCASSONNAISE, 28/09 ) C'est le degré médian de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (jeunesse et inexpérience et conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de 2 semaines. Par conséquent, M. Benoit JASMIN est suspendu 4 semaines.
Paul ABADIE (CA BRIVE CORRÈZE LIMOUSIN, hier) C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 4 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 2 semaines.
Giorgi DZMANASHVILI (ASM CLERMONT AUVERGNE, hier) C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, jeunesse et inexpérience du licencié, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.
En conclusion :
Sans expression de remord tu prends 1 match de plus (voir Jasmin)
Et même si Toulouse n'était pas d'accord avec la décision pour Arnold, et a fait appel, celui-ci a quand même exprimé des remords (voir Arnold)
Et à priori Giorgi, contrairement à ce que tu laisses entendre hier, n'a pas fait acte de reconnaissance de culpabilité (voir Adadie) et sans les remords, il aurait eu 4 matchs (voir Jasmin)