Que l'on fasse appel ou non cela ne servira à rien. Par contre, je suis JMG, je fais une conférence de presse avec le banc et l'arrière banc de tous ceux qui grattent dans toutes les feuilles de choux et sites internet sportifs du pays, je sors les 3 photos bien en grand et je dis haut et fort que la façon dont travaille cette commission est honteuse. Je prends la sanction contre Dzam pour ce qu'elle est mais j'indique attendre avec grand impatience les explications de la ligue sur l'absence de citation de Dupont et Neti sur ce match. Et je termine par l'annonce que le club tiendra le même genre de conf de press chaque fois qu'il jugera les décisions de cette commissions de baltringues iniques, c'est à dire a priori souvent.
Il ne faut pas contester la sanction, dans l'absolu elle peut s'entendre, il faut taper comme un sourd sur le deux poids deux mesures qui fonctionne dans ce championnat et poser clairement la question : est-ce qu'Antoine Dupont est exempt de citation parce qu'il est le 9 de l'EDF, est-ce que Neti l'est parce qu'il joue au ST, est-ce qu'Arnold, pourtant largement connu de cette commission pour le nombre de gestes répréhensibles qu'il a commis sur tous les terrains du daube14, bénéficie d'une remise de peine très significative lui permettant de jouer contre nous parce qu'il est lui aussi sous le maillot du stade ?! A un moment donné, il faut vraiment mettre le nez de cette commission de m....e dans son caca !

Pour bien connaitre et comprendre tous les tenants et aboutissants il ne faut pas considérer 1 seul et même organisme et accuser "La commission de discipline de la LNR"
Je m'explique :
* Dzmanachvili est cité par le commissaire à la citation de ce match
* Dupont et Néti ne sont pas cités par ce commissaire à la citation qui n'a peut être jamais vu ces images et n'a jamais été alerté par des ralentis C+
* La commission de discipline de la LNR analyse le dossier Arnorld et donne 4 matchs de sanction
* La commission de discipline de la LNR analyse le dossier Dzamanashvili et donne 3 matchs de sanction
* La commission de discipline n'a pas à étudier Dupont / Neti puisqu'il n'y a pas de dossier
* Toulouse fait appel et la commission d'appel de la FFR, annule la sanction de Arnorld
Donc dans notre cas, on peut dire que le travail du commissaire à la citation n'est pas complet et que la commission d'appel de la FFR, fait n'importe quoi, mais pour ce qui est de la commission de discipline LNR c'est plutôt correct sur ces 2 cas là et aussi sur le cas de Lee la dernière fois qui n'a rien pris et aussi correct sur le cas Meafou qui a pris 3 matchs, non ?
Et j'espère que son travail sera mis en valeur aussi par une suspension de Faaselele (même si on voit pas l'endroit de l'impact, il y a un coup volontaire)
J'avoue que je n'ai pas toujours dit ça et je pense que leur décision ne sont pas toujours très propres mais il n'y a pas grand chose à dire sur les dernières décisions de la commission de discipline de la LNR nous concernant ou concernant Toulouse (décisions récentes j'entends)
Juste que le point de départ de la sanction sur Dzmanashvili aurait pu être degré INFERIEUR (base 2 matchs) de gravité et pas degré MOYEN (base 6 matchs), dans ce cas il n'aurait pris que 1 match et pas 3
Par contre pour le commissaire à la citation LNR et la commission d'appel de la FFR... Je dirais pas la même