Jump to content

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Please log in to reply
2211 replies to this topic

#1066 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:39 PM

je sais pas si j'ai raison , je trouve que l'Antoine il à un coup de mou en ce moment ...

• RCV06 likes this

#1067 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,416 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:43 PM

Barnes, l’arbitre video, ils voient les petits caracteres?  :D

Le TMO ça devise c'est

regarder-la-tv.jpg

Ce match m'inspire plusieurs réflexions :

- d'abord sur le rugby professionnel actuel : des chocs de plus en plus violents, un nombre record de commotions dans ce match, du rentre dedans pendant 80 minutes,

le rugby sport traditionnellement d'affrontement et d'évitement, à haut niveau ne semble plus connaitre cette deuxième composante. Jusqu'où cette tendance va t-elle aller ?

C'est l'avenir même de ce sport qui me parait être en question et il serait grand temps que World Rugby réagisse avant qu'il ne soit trop tard.

Pas un hasard non plus si on voit de plus en plus de cartons rouges dans les matches internationaux ...

- ensuite le jeu de cette EDF : du "jeu" de dépossession, et puis c'est tout. C'est moche mais ça gagne, jusqu'à quand ? Penaud a touché un ballon dans ce match...

Le staff du XV de France cache t-il bien son jeu en vue de la Coupe du Monde, ou bien n'a t-il pas de plan B tout simplement ?

J'espère presque que cette équipe perde un match d'ici le tournoi mondial, car une piqûre de rappel ça ne peut pas faire de mal, sans que la confiance collective s'en ressente.

De toute façon, avec les déplacements dans le tournoi en Angleterre et en Irlande, on aura deux matches bien périlleux à négocier...

Je suis pas sur de ça, la différence c'est que maintenant les joueurs sortent pour faire des protocoles alors qu avant ils avaient droit a un coup d'éponge sur la tronche.

Par contre le professionnalisme créé des blessures qui n existaient pas avant, ça c'est certain.

#1068 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:45 PM

je sais pas si j'ai raison , je trouve que l'Antoine il à un coup de mou en ce moment ...

Il peut etre un peu fatigué, mais il est surtout très ciblé de toutes les défenses, je sais pas si t'as remarqué les trains à rallonges sur les sorties de balles, ça en dit long sur la menace et la trouille de se faire contrer, on est dans une stratégie made in Galtoche, c'est pas fait pour etre beau à voir. On peut aussi ajouter un NTK pas encore revenu à un niveau suffisant pour affronter les Sudafs.

Pourquoi ne pas mettre Jalibert qui est au top en ce moment ? Je ne comprend pas tout  :ermm:

• Ptolémée and ELSAZOAM like this

#1069 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 posts
  • Mon club:

Ce match m'inspire plusieurs réflexions :

- d'abord sur le rugby professionnel actuel : des chocs de plus en plus violents, un nombre record de commotions dans ce match, du rentre dedans pendant 80 minutes,
le rugby sport traditionnellement d'affrontement et d'évitement, à haut niveau ne semble plus connaitre cette deuxième composante. Jusqu'où cette tendance va t-elle aller ?
C'est l'avenir même de ce sport qui me parait être en question et il serait grand temps que World Rugby réagisse avant qu'il ne soit trop tard.
Pas un hasard non plus si on voit de plus en plus de cartons rouges dans les matches internationaux ...

- ensuite le jeu de cette EDF : du "jeu" de dépossession, et puis c'est tout. C'est moche mais ça gagne, jusqu'à quand ? Penaud a touché un ballon dans ce match...
Le staff du XV de France cache t-il bien son jeu en vue de la Coupe du Monde, ou bien n'a t-il pas de plan B tout simplement ?
J'espère presque que cette équipe perde un match d'ici le tournoi mondial, car une piqûre de rappel ça ne peut pas faire de mal, sans que la confiance collective s'en ressente.
De toute façon, avec les déplacements dans le tournoi en Angleterre et en Irlande, on aura deux matches bien périlleux à négocier...

C'est le moins que l'on puisse dire, quel jeu de bourrins cet Afrique du Sud... 7 protocoles commotions, 2 rouges, 1 jaune.... rarement vu ça. Même jamais vu ça....😰😰😰

#1070 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,439 posts
  • Mon club:

C’est juste que les autres equipes ont analysé notre jeu et trouvent la parade.

sinon tu as trouvé son acolyte Casper comment?  :D

#1071 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,416 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:47 PM

Après s'il mobilise des mecs pour le surveiller, ben ils sont pas ailleurs donc ça peut ouvrir des portes.

#1072 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:48 PM

et l'Italie qui bat l'Australie  :blink:  c'est le monde à l'envers 

#1073 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,416 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:49 PM

C'est le moins que l'on puisse dire, quel jeu de bourrins cet Afrique du Sud... 7 protocoles commotions, 2 rouges, 1 jaune.... rarement vu ça. Même jamais vu ça....

C'est pas comme si c'était nouveau, ils ont toujours été comme ça voir pire.

#1074 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:50 PM

et l'Italie qui bat l'Australie  :blink:  c'est le monde à l'envers 

Ouais enfin c'est pas la grosse Australie non plu, et puis ils se sont peut etre vu un peu supérieur, petit péché d'orgueil en plus.
Cela dit les Italien jouent remarquablement le coup et notre petit Ange est divin  :innocent:

#1075 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:52 PM

Ouais enfin c'est pas la grosse Australie non plu, et puis ils se sont peut etre vu un peu supérieur, petit péché d'orgueil en plus.
Cela dit les Italien jouent remarquablement le coup et notre petit Ange est divin  :innocent:

c'est un bon celui-là   ;)

#1076 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:53 PM

Les sud-africains jeu de bourrins…oui, mais pas que ca. Je les ai trouvé bien plus ambitieux dans le jeu offensif que nous. Nous, c’est la negation du jeu,… c’est de la merde. 

• RCV06, Huile Dulin and pims like this

#1077 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,416 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:54 PM

Tu te mets a bader les 3/4 toi maintenant :D

#1078 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:55 PM

Les sud-africains jeu de bourrins…oui, mais que ca. Je les ai trouvé bien plus ambitieux dans le jeu offensif que nous. Nous, c’est la negation du jeu,… c’est de la merde. 

Oui Galtoche nous sort un jeu de merde mais qui gagne, Urios c'est pas plus beau et ça perd  :D

#1079 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:57 PM

Oui Galtoche nous sort un jeu de merde mais qui gagne, Urios c'est pas plus beau et ça perd  :D

ptain ! çà envoie du lourd  :blink:

#1080 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 23:57 PM

Tu te mets a bader les 3/4 toi maintenant :D

Celui là il est particulièrement bon, mais j'aime beaucoup Penaud aussi  B)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users