Il ne faut pas tomber dans le piège, Erasmus joue aux échecs (c'est le cas de le dire, suite à la dernière défaite...).
Je ne suis pas trop sûr de ce qu'il compte accomplir avec ces tweets, mais il doit avoir de bonnes raisons de le faire, bien au-delà de "roo c'est un mauvais perdant".
Au début je pensais: influencer les arbitres pr les prochains matches, p-ê une pression sur World Rugby... maintenant je pense que c'est de la pure comm' pour le public sudaf.
Il faut entretenir le rapport avec les supporters d'une manière ou d'une autre, et quand ça perd, voilà une manière de le faire.
J'ai quand meme vu des supporters Français sous des publications sur divers réseaux sociaux dirent que le rouge de Dupont était totalement injuste et que le Sud Aff devait etre cité car il a pas maitrisé son geste et a mis ses genoux dans la gueule de Dupont (tout ça pourrait faire penser à une blague, mais non, ces supporters sont parfaitement 1er degré)...
A la louche, je lisais 80% des commentaires qui racontaient n'importe quoi avec un aplomd qui n'a d'égale que leur chauvinisme...
Bref, quand on prend du recule sur tout ça, ça parait bien ridicule, que ça soit coté supporters Français ou Sud Aff...
C'est en effet s'abaisser assez bas que de se mettre à leur niveau.. Et si c'est fait d'un point de vu purement stratégique, ça pose question sur la valeur du personnage...
Mais je comprends que les Sud Aff se sentent lésé sur l'arbitrage de ce match, le dernier essai Français aurait pu etre refusé par un autre arbitre et il y avait bien rouge pour Ramos.