Aller au contenu

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#1336 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 854 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 09:59

L'histoire remonte à 2020 :

Bastien Chalureau, deuxième-ligne de Montpellier, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Toulouse à six mois de prison avec sursis, peut-on lire sur les sites internet du Midi Libre et de France Bleu. Il était jugé pour une agression commise sur deux personnes, dont Yannick Larguet, ancien joueur d'Agen et de Colomiers, à la fin du mois de janvier dernier à Toulouse.

Cette agression présentait un caractère raciste, puisque Chalureau a été reconnu coupable de « faits de violence avec la circonstance que ces derniers ont été commis en raison de la race ou de l'ethnie de la victime ». Le joueur montpelliérain a également écopé d'une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.

Au moment des faits, Bastien Chalureau jouait au Stade Toulousain. Mais il avait été licencié, après que la plainte a été déposée contre lui.

Comment est ce qu'on peut convoquer un type de ce genre en équipe de France....ça me dépasse.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Sushi et samsara aiment ceci

#1337 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 10:49

De toutes façons, la décision de Barnes est discutable mais elle se défend.

Donc les réactions des sudafs ( Erasmus en tête) qui passent leur temps à crier au scandale, vidéos à l'appui, est insupportable.

• pims aime ceci

#1338 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 11:52

Comment est ce qu'on peut convoquer un type de ce genre en équipe de France....ça me dépasse.

il faut dissocier l'artiste le sportif de l'homme  :D  :D

• Eria et George Abitbol aiment ceci

#1339 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 12:02

Ce n'est pas un cas unique ! On ferme les yeux sur d'autres comportements dès l'instant ( ou ceux qui commettent les actes ) peuvent porter préjudice à l'équipe par leur absence ! 

#1340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 12:05

Kolbe aurait pu sortir tetraplegique aussi et Danty faire un coma, que sais je. 

Chaque fois que tu rentres sur un terrain tu prends le risque, chaque mélée un mec peut se retrouver en fauteuil

"Le rugby c'est cool, mais le MMA c'est de la babarie" #AvisRaisonnable #PassionMauvaiseFoi

J ai rien contre le MMA mais ne pas reconnaitre que c'est un cran au dessus du rugby ne serait ce pas aussi de la mauvaise foi.

J ai été sur des terrains de rugby, j aurais aimer tester la boxe anglaise, mais je ne me serais pas vu rentrer dans une aréne de MMA.

#1341 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 12:12

Chaque fois que tu rentres sur un terrain tu prends le risque, chaque mélée un mec peut se retrouver en fauteuil

J ai rien contre le MMA mais ne pas reconnaitre que c'est un cran au dessus du rugby ne serait ce pas aussi de la mauvaise foi.

J ai été sur des terrains de rugby, j aurais aimer tester la boxe anglaise, mais je ne me serais pas vu rentrer dans une aréne de MMA.

Bon chuis pas particulièrement chochotte mais ça tapait quand meme fort, j'ai surtout vu des mecs d'une rare agressivité qui dépassait l'engagement "normal" d'un rugbyman rugueux... Comme l'impression que tout le monde était sous exta, le cerveau déconnecté, dans un état second. ( et c'est valable pour les deux équipes). En d'autres temps, un match comme ça ne se finissait pas, y avait déjà une générale sur le détronchage de Danty. 

#1342 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 12:15

De toutes façons, la décision de Barnes est discutable mais elle se défend.

Donc les réactions des sudafs ( Erasmus en tête) qui passent leur temps à crier au scandale, vidéos à l'appui, est insupportable.

On va pas y rester la semaine, on les a niqué, ils sont pas habitués nous si, tant pis pour leur tronche. B)

Bon chuis pas particulièrement chochotte mais ça tapait quand meme fort, j'ai surtout vu des mecs d'une rare agressivité qui dépassait l'engagement "normal" d'un rugbyman rugueux... Comme l'impression que tout le monde était sous exta, le cerveau déconnecté, dans un état second. ( et c'est valable pour les deux équipes). En d'autres temps, un match comme ça ne se finissait pas, y avait déjà une générale sur le détronchage de Danty. 

Je vois pas bien le rapport avec ce j ai dit en comparant le rugby et le MMA.

Sinon faut revoir Nantes 86 c'est à mon avis encore bien au dessus en terme d'agressivité que ce qu on a vu samedi.

• Le Marseillais, Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#1343 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 12:15

Il pouvait pas le laisser reposer Danty ? Franchement ça craint.

je pense que c'est fait non ? ,il a pas joué longtemps ... 

• diomedea aime ceci

#1344 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 12:18

Autre chose, mais qui n'est pas forcément anodine pour moi.

(RCV, si tu ne comprends pas ce mot, n'hésite pas à me contacter en MP).

Dupont, après avoir blessé Kolbe, mais de manière évidemment involontaire, est allé lui serrer la main pour s'excuser avant de sortir du terrain.

Je n'ai pas vu Du Toit avoir le moindre geste envers Danty après avoir été à deux doigts de l'assassiner.

• RCV06, Alligator427 et Alex chocolatines aiment ceci

#1345 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 12:18

On va pas y rester la semaine, on les a niqué, ils sont pas habitués nous si, tant pis pour leur tronche. B)

Je vois pas bien le rapport avec ce j ai dit en comparant le rugby et le MMA.

Sinon faut revoir Nantes 86 c'est à mon avis encore bien au dessus en terme d'agressivité que ce qu on a vu samedi.

ça avait pas forcément de rapport, mais j'avais envie d'en parler  :D

C'est vrai que Nantes 86 .......  :crying:  :crying:

#1346 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 12:54

peut être que sportivement au rugby c'est un superbe joueur, peut être même qu'il est indispensable , et c'est bien tout ce que on doit juger ici , pour le reste il y a  des réseaux sociaux pour exprimer sont indignation... 

restons concentré sur le sportif...

lui et le jeune pilier gauche Wardi on fait gagner l'EDF sur la dernière mêlée en écrasant celle des bocs, merci a eux ...

#1347 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 332 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 13:47

#1348 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 332 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 13:58

Ne jugeons pas l'homme trop vite non plus...
On parle d'une soirée qui dégénère, donc lucidité zéro.
En tout cas, Chalureau conteste fermement avoir proféré des insultes racistes.
  • diomedea aime ceci

#1349 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 810 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 15:08

Je pense que le MMA est, à l'heure actuelle du moins, moins générateur de troubles cérébraux sur le long terme que la boxe (ça, c'est évident) et sans doute le rugby. Et, comme tu le dis, le rugby crée aussi quantité de situations où un joueur peut se retrouver paralysé. C'est clairement beaucoup moins le cas en MMA.

Je dis "à l'heure actuelle" parce que le MMA, qui souffre d'une mauvaise réputation et est un sport très récent, fait absolument tout pour montrer patte blanche et pour bien faire les choses à tous les niveaux. D'où un bien meilleur contrôle médical que, disons, en boxe (ce qui n'est pas dur - au cours de ma vie, j'ai vraiment vu des choses absolument dégueulasses dans ce sport). Quand le sport sera davantage populaire, mieux implanté dans le monde, je ne suis pas bien sûr que cette bonne habitude continue.

Ceci étant dit, structurellement, il me semble qu'il existe des constantes intrinsèques :

- en rugby, sport de contact, on évitera jamais une mauvaise charge, un joueur qui retombe sur le cou, une moelle épinière qui est touchée sur une mêlée et j'en passe.

- en boxe, le volume de coups reçus est, et sera toujours, problématique en soi.

- en MMA, le volume de coups reçus sera toujours bien inférieur à celui de la boxe. Et le combat au sol (soumissions, clés) limite davantage encore les commotions.

En revanche, il va falloir que tous les acteurs du rugby, y compris les joueurs, réalisent bien ce que les commotions représentent, à court et moyen terme : sur le court terme, je peux en témoigner pour en avoir souffert, tu es incapable de rien faire pendant plusieurs semaines, voire mois. L'impression permanente d'être à moitié dans un rêve. On se sent extrêmement lourd, "débile", même lire un livre semble incroyablement compliqué (somme toute, c'est une simulation de la vie de Gourine). Sur le long terme, pour avoir rencontré nombre de boxeurs depuis longtemps retraités qui en ont souffert, dont certains très grands boxeurs, ce n'est vraiment pas beau à voir. Je pense qu'on aurait à gagner à emmener tout jeune joueur pro de rugby chez un vieux boxeur ayant combattu dans les années 80, Ca en calmerait plus d'un (je pense à toi, Johnny Sexton).

#1350 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 15:15

Autre chose, mais qui n'est pas forcément anodine pour moi.

(RCV, si tu ne comprends pas ce mot, n'hésite pas à me contacter en MP).

Dupont, après avoir blessé Kolbe, mais de manière évidemment involontaire, est allé lui serrer la main pour s'excuser avant de sortir du terrain.

Je n'ai pas vu Du Toit avoir le moindre geste envers Danty après avoir été à deux doigts de l'assassiner.

D'un coté tu as un 9 meilleur joueur du monde et tête de gondole du rugby français, une sorte de gendre idéal et de l autre tu as un mangeur d'enfants moitié Anglais moitié Boer, un type qui a appris a plaquer sur des gnous, et qui travaille ses entrées en mêlées avec un buffle, la méthode Botha quoi. Tu peux pas lui demandé de s'excuser pour un pauvre coup de tête sur Danty qui lui a même pas pété le plancher orbital. Le type a toujours pas compris pourquoi il avait pris rouge alors qu il n y a pas eu une goutte de sang

Je pense que le MMA est, à l'heure actuelle du moins, moins générateur de troubles cérébraux sur le long terme que la boxe (ça, c'est évident) et sans doute le rugby. Et, comme tu le dis, le rugby crée aussi quantité de situations où un joueur peut se retrouver paralysé. C'est clairement beaucoup moins le cas en MMA.

Je dis "à l'heure actuelle" parce que le MMA, qui souffre d'une mauvaise réputation et est un sport très récent, fait absolument tout pour montrer patte blanche et pour bien faire les choses à tous les niveaux. D'où un bien meilleur contrôle médical que, disons, en boxe (ce qui n'est pas dur - au cours de ma vie, j'ai vraiment vu des choses absolument dégueulasses dans ce sport). Quand le sport sera davantage populaire, mieux implanté dans le monde, je ne suis pas bien sûr que cette bonne habitude continue.

Ceci étant dit, structurellement, il me semble qu'il existe des constantes intrinsèques :

- en rugby, sport de contact, on évitera jamais une mauvaise charge, un joueur qui retombe sur le cou, une moelle épinière qui est touchée sur une mêlée et j'en passe.

- en boxe, le volume de coups reçus est, et sera toujours, problématique en soi.

- en MMA, le volume de coups reçus sera toujours bien inférieur à celui de la boxe. Et le combat au sol (soumissions, clés) limite davantage encore les commotions.

En revanche, il va falloir que tous les acteurs du rugby, y compris les joueurs, réalisent bien ce que les commotions représentent, à court et moyen terme : sur le court terme, je peux en témoigner pour en avoir souffert, tu es incapable de rien faire pendant plusieurs semaines, voire mois. L'impression permanente d'être à moitié dans un rêve. On se sent extrêmement lourd, "débile", même lire un livre semble incroyablement compliqué (somme toute, c'est une simulation de la vie de Gourine). Sur le long terme, pour avoir rencontré nombre de boxeurs depuis longtemps retraités qui en ont souffert, dont certains très grands boxeurs, ce n'est vraiment pas beau à voir. Je pense qu'on aurait à gagner à emmener tout jeune joueur pro de rugby chez un vieux boxeur ayant combattu dans les années 80, Ca en calmerait plus d'un (je pense à toi, Johnny Sexton).

Rugby, boxe ?

• Le Marseillais et Buckaroo aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users