Aller au contenu

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#1321 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 753 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 20:28

Pour Falatea : si c'est toujours pas clair 2 jours après c'est sans doute qu'on peut lui accorder l'essai.

World Rugby a dévoilé les 4 nominés pour le titre de meilleure joueur à XV de l'année :

Dupont

Am

van der Flier

Sexton

Pour moi c'est van der Flier juste devant Am qui a manqué terriblement aux Boks samedi

#1322 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 480 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 20:30

sealing off, ça ce traduit comment ?

perte d’appuis ou 4 appuis ?

Sealing off c'est plutot "bloque le ballon illegalement". Du coup c'est effectivement utilise pour tout joueur qui est dans une position illegale (perte d'appui, 4 appuis), et empeche le ballon de sortir de la melee ouverte.

#1323 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 20:45

Ben le week-end dernier non plus visiblement. :D

Rien que 2 fois par matchs (contre 0 avant), pour moi c'est déja trop tant cette décision a un caractère aléatoire car oui, on pourrait quasiment le siffler à chaque ruck. Mais maintenant, les équipes en possession du ballon savent qu'elles peuvent à tout moment se faire pénaliser pour ça et les staffs préfèrent donc miser sur de l'occupation et des chandelles pour pas risquer soit de se faire gratter, soit de se prendre cette pénalité stupide.

Autre solution pour ne pas risquer de se faire pénaliser dans les rucks quand on a le ballon : pratiquer le jeux ultra minimaliste de La Rochelle avec des soutiens tres proche du porteur de balle et un minimum de déplaement. Ils sont extrememnt propre dans leurs attitudes dans les rucks, par contre, que c'est chiant à regarder...

#1324 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 20:55

Sommes nous en forme une année trop top ? 

Ben non puisque c est les arbitres qui nous font gagner...par contre qd on sera en forme ils risquent de bien nous pourrir, et là, ce sera une autre histoire !
Bref ces matchs amicaux hivernaux ne servent qu à faire tourner la planche à billet et à endormir l EDF !

#1325 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 21:28

J'ai quand meme vu des supporters Français sous des publications sur divers réseaux sociaux dirent que le rouge de Dupont était totalement injuste et que le Sud Aff devait etre cité car il a pas maitrisé son geste et a mis ses genoux dans la gueule de Dupont (tout ça pourrait faire penser à une blague, mais non, ces supporters sont parfaitement 1er degré)...

En tant que supporter, on est généralement de mauvaise foi. Et les Sudafricains ont même la réputation, que je vérifie en ce qui me concerne, d'être les pires là-dessus. Bien sûr qu'on en a un paquet en France aussi. C'est le sport.

#1326 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 21:31

Il pouvait pas le laisser reposer Danty ? Franchement ça craint.
  • leberger aime ceci

#1327 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 289 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 22:13

Pour Falatea : si c'est toujours pas clair 2 jours après c'est sans doute qu'on peut lui accorder l'essai.

World Rugby a dévoilé les 4 nominés pour le titre de meilleure joueur à XV de l'année :

Dupont

Am

van der Flier

Sexton

Pour moi c'est van der Flier juste devant Am qui a manqué terriblement aux Boks samedi

Je suis très surpris de l'absence d'Ardie Savea qui a réalisé une saison exceptionnelle avec les Blacks. Dans une moindre mesure, Gregory Alldritt a également effectué de très belles performances. En revanche, je peine à comprendre la présence de Sexton...

• samsara et Buckaroo aiment ceci

#1328 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 23:06

Ce que je lis beaucoup outre-manche, c'est qu'il a peut-être un genou au sol, mais qu'il n'aurait pas "fait" un deuxième temps, il a été poussé au cul pour avancer, et ne serait donc pas pénalisable. 

Ca s'entend.

ben le souci, c'est que la règle ne parle pas réellement de "2ème temps". Elle dit juste (règle 8) qu'un joueur plaqué près de la ligne peu tendre le bras pour marquer (ce qui n'est pas le cas ici) ou qu'un joueur plaqué est entrainé par un mouvement "continu" l'emmène dans l'en-but. Là Falatea va au sol, puis pose sa main, pousse une fois, puis deux avant de franchir la ligne....

On n'est pas sur un joueur "poussé" dans l'en-but par l'action de ses coéquipiers (seulement) mais un joueur qui cherche de lui-même à avancer alors qu'il devrait être soumis à la règle du plaquage.

Et sealing off, c'est l'action du soutien qui ne vient pas au nettoyage sur un adversaire, mais juste se coucher sur le plaqué pour "rajouter une épaisseur" et ainsi rendre le contest impossible. Sur la vidéo contre Barnes, la pénalité contre les sud Af là dessus est évidente, contre les français beaucoup moins à chaque fois, il y a le "pretexte" d'aller sortir un défenseur.

Par contre les soutiens offensifs qui viennent prendre les défenseurs "devant" le porteur de balle avant que le plaquage soit réalisé c'est vraiment de plus en plus chiant. Idem sur les 4 appuis qui visiblement ne sont plus sifflés...

• Le Marseillais, Silhouette, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1329 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 07:11

Springbourrins, Bad Boy Dupont... Ovale Masqué décape le titanesque France-Afrique du Sud
  • l'ours des tavernes aime ceci

#1330 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 700 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 07:50

Springbourrins, Bad Boy Dupont... Ovale Masqué décape le titanesque France-Afrique du Sud

Punaise, il y a quelques missiles...

"Ils creusent même lécart quelques secondes plus tard, grâce à un nouveau coup de pied de Faf, qui a décidément le vent en poupe en Europe."

"Un Faf étant sorti du côté des Boks, on décide de faire rentrer le nôtre, et Bastien Chalureau célèbre sa première sélection. Un grand remplacement payant..."

#1331 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 854 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 08:03

Punaise, il y a quelques missiles...

"Ils creusent même lécart quelques secondes plus tard, grâce à un nouveau coup de pied de Faf, qui a décidément le vent en poupe en Europe."

"Un Faf étant sorti du côté des Boks, on décide de faire rentrer le nôtre, et Bastien Chalureau célèbre sa première sélection. Un grand remplacement payant..."

La blague à propos du bok ok mais à propos de chalureau il doit me manquer une référence...

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#1332 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 104 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 08:03

Ce que je lis beaucoup outre-manche, c'est qu'il a peut-être un genou au sol, mais qu'il n'aurait pas "fait" un deuxième temps, il a été poussé au cul pour avancer, et ne serait donc pas pénalisable. 
Ca s'entend.

Je vois un élément decisif: durant toute l action il a les crampons plante sur la même ligne du sol, et se deplie en se faisant pousser au cul.

Ca me semble réglo même si en direct samedi ça le semblait beaucoup moins.
  • Le Marseillais aime ceci

#1333 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 042 messages

Posté 15 novembre 2022 - 08:50

La blague à propos du bok ok mais à propos de chalureau il doit me manquer une référence...

L'histoire remonte à 2020 :

Bastien Chalureau, deuxième-ligne de Montpellier, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Toulouse à six mois de prison avec sursis, peut-on lire sur les sites internet du Midi Libre et de France Bleu. Il était jugé pour une agression commise sur deux personnes, dont Yannick Larguet, ancien joueur d'Agen et de Colomiers, à la fin du mois de janvier dernier à Toulouse.

Cette agression présentait un caractère raciste, puisque Chalureau a été reconnu coupable de « faits de violence avec la circonstance que ces derniers ont été commis en raison de la race ou de l'ethnie de la victime ». Le joueur montpelliérain a également écopé d'une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.

Au moment des faits, Bastien Chalureau jouait au Stade Toulousain. Mais il avait été licencié, après que la plainte a été déposée contre lui.

• Silhouette, Alligator427 et Buckaroo aiment ceci

#1334 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 854 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 09:16

L'histoire remonte à 2020 :

Bastien Chalureau, deuxième-ligne de Montpellier, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Toulouse à six mois de prison avec sursis, peut-on lire sur les sites internet du Midi Libre et de France Bleu. Il était jugé pour une agression commise sur deux personnes, dont Yannick Larguet, ancien joueur d'Agen et de Colomiers, à la fin du mois de janvier dernier à Toulouse.

Cette agression présentait un caractère raciste, puisque Chalureau a été reconnu coupable de « faits de violence avec la circonstance que ces derniers ont été commis en raison de la race ou de l'ethnie de la victime ». Le joueur montpelliérain a également écopé d'une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.

Au moment des faits, Bastien Chalureau jouait au Stade Toulousain. Mais il avait été licencié, après que la plainte a été déposée contre lui.

Ok.....merci

Sympa....

#1335 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 752 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 09:31