Aller au contenu

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#1306 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 638 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 13:20

Il ne faut pas tomber dans le piège, Erasmus joue aux échecs (c'est le cas de le dire, suite à la dernière défaite...).

Je ne suis pas trop sûr de ce qu'il compte accomplir avec ces tweets, mais il doit avoir de bonnes raisons de le faire, bien au-delà de "roo c'est un mauvais perdant".

Au début je pensais: influencer les arbitres pr les prochains matches, p-ê une pression sur World Rugby... maintenant je pense que c'est de la pure comm' pour le public sudaf.

Il faut entretenir le rapport avec les supporters d'une manière ou d'une autre, et quand ça perd, voilà une manière de le faire.

J'ai quand meme vu des supporters Français sous des publications sur divers réseaux sociaux dirent que le rouge de Dupont était totalement injuste et que le Sud Aff devait etre cité car il a pas maitrisé son geste et a mis ses genoux dans la gueule de Dupont (tout ça pourrait faire penser à une blague, mais non, ces supporters sont parfaitement 1er degré)...
A la louche, je lisais 80% des commentaires qui racontaient n'importe quoi avec un aplomd qui n'a d'égale que leur chauvinisme...

Bref, quand on prend du recule sur tout ça, ça parait bien ridicule, que ça soit coté supporters Français ou Sud Aff...

C'est en effet s'abaisser assez bas que de se mettre à leur niveau.. Et si c'est fait d'un point de vu purement stratégique, ça pose question sur la valeur du personnage...

Mais je comprends que les Sud Aff se sentent lésé sur l'arbitrage de ce match, le dernier essai Français aurait pu etre refusé par un autre arbitre et il y avait bien rouge pour Ramos.

#1307 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 435 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 13:34

Et si on faisait le bilan de la qualité des matchs ?

A combien de purge a-t-on assisté ces 2 derniers weekend ?
Beaucoup j'ai l'impression...

Je suis quand meme triste de voir ce sport dans cet état. Y'a rien qui va, les blessures explosent comme jamais pour une qualité de jeux tjrs de plus en plus faible...

Mais bon, perso j'ai déja identifier à cause de quoi c'est du... J'espere juste que les instances vont comprendre et faire machine arrière sur le sens qu'ils ont donné au jeux ces dernieres années...

C’est tout a fait normal, il y a de plus en plus de tout droit comme système de jeu avec les profils de joueurs qui va avec.

apres tu fais allusion a quoi concernant les instances et orientations de jeu donnees? 

#1308 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 13:46

C’est tout a fait normal, il y a de plus en plus de tout droit comme système de jeu avec les profils de joueurs qui va avec.

apres tu fais allusion a quoi concernant les instances et orientations de jeu donnees? 

J'ai déja écrit 50x mon avis sur le sujet, je pense que tout le monde en a marre haha et je vais pas le refaire.
Pour etre synthétique, je parle de l'arbitrage des rucks depuis quelques années qui a totalement changé avec ce qui se faisait y'a 10 ans (au niveau international).

#1309 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 17:24

315406640_5748363931888423_9042287951962

Je valide !

#1310 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 435 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 17:31

315406640_5748363931888423_9042287951962

Je valide !

Kolbe aurait pu sortir tetraplegique aussi et Danty faire un coma, que sais je. 

#1311 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 486 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 18:04

Je valide !

"Le rugby c'est cool, mais le MMA c'est de la babarie" #AvisRaisonnable #PassionMauvaiseFoi

• George Abitbol et Buckaroo aiment ceci

#1312 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 18:17

Suis un barbare ! J'adore le MMA! :bush:

Désolé!

• Eria aime ceci

#1313 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 816 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 18:21

Surtout que je pense que le MMA est bien moins générateur de commotions que la boxe ou, dans une moindre mesure, le rugby. Le MMA est par contre générateur d'ennui...

#1314 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 19:33

sealing off, ça ce traduit comment ?

perte d’appuis ou 4 appuis ?

alors c'est en anglais, et en gros Barnes a fait de la m....

#1315 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 816 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 19:52

perte d’appuis ou 4 appuis ?

C'est quand le joueur perd ses appuis dans un ruck, et ne supporte pas son propre poids (comme Gourine).

edit: je t'ai trouvé deux vidéos :

• l'ours des tavernes et George Abitbol aiment ceci

#1316 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 19:54

Pas sûr de comment ça se traduit en terme rugbystique, mais la pénalité d'Etzebeth vient du fait qu'il ne supporte pas son poids (tête et épaules plus basses que les hanches), ce qui empêche l'équipe adverse de disputer le ruck pour tenter de gagner la possession du ballon.

• Tof40 aime ceci

#1317 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 19:57

Kolbe aurait pu sortir tetraplegique aussi et Danty faire un coma, que sais je. 

comme quoi ils ont un truc en plus les sud afs, pourraient casser un mur en béton avec des coups têtes...

#1318 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 20:05

Ce que je lis beaucoup outre-manche, c'est qu'il a peut-être un genou au sol, mais qu'il n'aurait pas "fait" un deuxième temps, il a été poussé au cul pour avancer, et ne serait donc pas pénalisable. 

Ca s'entend.

#1319 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 20:07

Pas sûr de comment ça se traduit en terme rugbystique, mais la pénalité d'Etzebeth vient du fait qu'il ne supporte pas son poids (tête et épaules plus basses que les hanches), ce qui empêche l'équipe adverse de disputer le ruck pour tenter de gagner la possession du ballon.

Ouais, l'une des directives qui favorise grandement les défenses et encourage le jeux de dépossession (y'a 10 ans, personne ne sifflait ça).

Ce que je lis beaucoup outre-manche, c'est qu'il a peut-être un genou au sol, mais qu'il n'aurait pas "fait" un deuxième temps, il a été poussé au cul pour avancer, et ne serait donc pas pénalisable. 

Ca s'entend.

Y'a un enorme flou autour de cette situation, je pense que si un arbitre l'avait refusé, ça faisait pas scandale. Va falloir qu'ils éclaircissent un peu le truc car là, j'ai l'impression que les 2 décisions sont bonnes et justifiables (accordé ou non l'essai).

• Le Marseillais aime ceci

#1320 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 20:23

Ouais, l'une des directives qui favorise grandement les défenses et encourage le jeux de dépossession (y'a 10 ans, personne ne sifflait ça).

Ben le week-end dernier non plus visiblement. :D

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users