Aller au contenu

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#1366 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 595 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 12:13

Tu suis pas l'actualité :D

T'inquiètes je la suis comme toi ...lol  Les députés quoi qu'ils décident ça ne changera rien dans l'immédiat . En 1989 Malhuret nouveau maire de Vichy à interrompu cette tradition, je lui en ai beaucoup voulu à l'époque , mais à chacun sa liberté de penser ... Dans les villes du sud aucun maire ne le fera en ce moment .

La majorité des gens est contre la corrida. Y compris dans les villes qui en organisent.

Faux , la majorité des gens en France ok,  mais pas dans les villes du sud concernées . D'ailleurs leurs maires ne veulent pas se risquer à interrompre cette tradition et c'est aussi pour ça qu'ils ont été élus .

• RCV06 aime ceci

#1367 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 13:22

Faux , la majorité des gens en France ok,  mais pas dans les villes du sud concernées . D'ailleurs leurs maires ne veulent pas se risquer à interrompre cette tradition et c'est aussi pour ça qu'ils ont été élus .

Les villes à voir, mais les départements taurins sont largement contre.

https://www.ifop.com...834-Rapport.pdf

De toutes façons, à moins d'être pour le séparatisme, les villes doivent se conformer aux lois nationales.

EDIT : Même dans les villes taurines, 61% des habitants sont pour la suppression de la mise à mort des taureaux.

#1368 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 813 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 13:49

De toutes façons, à moins d'être pour le séparatisme, les villes doivent se conformer aux lois nationales.

EDIT : Même dans les villes taurines, 61% des habitants sont pour la suppression de la mise à mort des taureaux.

Je ne suis pas un défenseur de la corrida (je n'y connais strictement rien), mais le sondage que tu mentionnes est quand même sacrément mal foutu...

#1369 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 595 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 15:10

J'ai lu des sondages qui disent le contraire dans les villes où la corrida existe encore et les maires comme les députés de ces circonscriptions le savent bien . 

Cette loi ne passera pas et quand bien bien même une majorité voterait pour,  elle sera jugé anticonstitutionnelle .

#1370 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 15:31

Je ne suis pas un défenseur de la corrida (je n'y connais strictement rien), mais le sondage que tu mentionnes est quand même sacrément mal foutu...

Déjà le fait d'afficher Brigitte Bardot plombe sévèrement la crédibilité du truc, on s'attend tout de suite à  un sondage à charge.  Rappelons que madame et ses potes étaient des anti vax ça donne déjà une info sur leur état d'esprit... 

#1371 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 15:44

C'est moi qui gagne : trauma crânien, 2 jours en réa, amnésie passagère, désorientation totale, je savais plus où j'étais et en quelle année, ni quel moi, sandèk, ça fait vraiment bizarre. Vomissement et l'impression d'etre dans le brouillard. Ensuite 2 mois de repos avec interdiction de pratiquer n'importe quel sport, surtout pas de baignades, et interdiction de s'exposer au soleil sans chapeau.

Le plus bizarre c'est que ça me faisiat comme dans le film "le cerveau" quand je tournais la tête ça m'entrainait à pencher de manière incontrôlable  :ermm:   

Les docs urgentistes m'ont dit que j'aurais pu en claquer . 

Je ne prétends pas battre un avant au niveau de traumas, par contre ça avec l age je l' ai, des fois si je m allonge j ai la tête qui se met a partir en vrille de l intérieur, comme si ton corps ne bougeait pas mais que ça tourne a l intérieur de ton crane c'est très bizarre, ça dure pas heureusement. Sinon j ai aussi des pertes d'équilibre légères, je me sens partir sur un coté.

T imagines les types de maintenant dans l état ou il vont être :crying:

• Alex chocolatines aime ceci

#1372 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 15:46

Ah mais moi la corrida je suis totalement contre hein ! Qu'on tue un animal pour se nourrir c'est une chose, qu'on le mette à mort lentement avec des souffrances certainement indescriptibles pour une soi-disant gloire du combattant et faire frétiller les psychopathes dans les tribunes, ça me dégoûte au plus haut point. (Toute ressemblance avec un sport de contact originaire d'Angleterre seraient purement fortuite.)
  • VinJaune aime ceci

#1373 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 15:55

La corrida je suis ni pour ni contre, j ai des potes landais qui en sont férus, ils m ont initié mais sans me convertir. J arrive a comprendre leur passion sans pour autant y adhérer.

Après je pense que les taureaux de combats ont une vie bien plus agréable que la grande majorité des animaux d'élevages, et finir dans une arène tué par une épée, ou dans un abattoir à coup de merlin dans la tronche je sais pas ce qui est mieux. Moi ce qui me révolte le plus c'est de voir les porcs qui passent leur vie couchés dans une cage métallique, ou des volailles entassées les une sur les autres qui piétinent les cadavres et pataugent dans un merde infâme.

Si les écolos étaient logique ils commenceraient par s'attaquer à la masse des pratiques dégueulasses avant de se focaliser sur un sujet hyper minoritaire.

Mais c'est vrai que c'est plus compliqué de s'attaquer aux gros lobbys alimentaires, alors ils font les beaux en s'en prenant à moins gros.

Ah mais moi la corrida je suis totalement contre hein ! Qu'on tue un animal pour se nourrir c'est une chose, qu'on le mette à mort lentement avec des souffrances certainement indescriptibles pour une soi-disant gloire du combattant et faire frétiller les psychopathes dans les tribunes, ça me dégoûte au plus haut point. (Toute ressemblance avec un sport de contact originaire d'Angleterre seraient purement fortuite.)

Et le hérisson tu compatis pas avec le hérissson B)

• Eria aime ceci

#1374 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 16:11

Je ne prétends pas battre un avant au niveau de traumas, par contre ça avec l age je l' ai, des fois si je m allonge j ai la tête qui se met a partir en vrille de l intérieur, comme si ton corps ne bougeait pas mais que ça tourne a l intérieur de ton crane c'est très bizarre, ça dure pas heureusement. Sinon j ai aussi des pertes d'équilibre légères, je me sens partir sur un coté.

Bin des fois je me retrouve sur une route que je connais par coeur pour aller dans des coins que je connais bien et là l'espace de 2 - 3 secondes, je sais plus où je dois passer, je visualise plus du tout la route à prendre. Je t'assure que c'est hyper flippant, heureusement ça n'arrive pas souvent. La sensation du corps qui bouge pas et ça tourne dans le crane, je connais aussi, mais c'est pas souvent.

Je précise que tout ça, c'est hors grosse bringue et cuite mémorable.  :D

• RCV06 aime ceci

#1375 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 16:41

Perso, je suis végétarien, donc la question animal m’intéresse.

Mais je prefere qu'on mette l'accent pour interdire les elevages intensifs dans des conditions ignobles que un taureau qui y passe de temps en temps à une corrida. Je trouve ça assez hypocrite d'en faire son cheval de bataille quand on voit tous les abus qui concernent des dizaines de millions d'animaux qu'il ya à coté.

Le taureau de corrida n'est pas le plus à plaindre...

J'ai l'impression que par raison idéologique, on se trompe d'ordre de priorité et en plus, on braque des gens inutilement sur les enjeux écologiques. Bref tout faux...

Le probleme de l'écologie aujourd'hui, c'est qu'elle est bourgeoise et assez déconnecté... On a besoin d'une écologie populaire plus en phase avec la majorité des gens et de leurs préoccupations...

• RCV06 aime ceci

#1376 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 17:39

Ha bon, c'était donc ça !!! :D :D

• RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#1377 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 17:40

Cette loi ne passera pas et quand bien bien même une majorité voterait pour,  elle sera jugé anticonstitutionnelle .

Selon l'article de la constitution qui stipule qu'on ne peut empêcher la liberté fondamentale de tuer des animaux pour le plaisir ?

• VinJaune aime ceci

#1378 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 347 messages

Posté 16 novembre 2022 - 19:05

"Le rugby c'est cool, mais le MMA c'est de la babarie" #AvisRaisonnable #PassionMauvaiseFoi

Ben oui, de plus en plus de Boks passent les 50 ans. Et de moins en moins sont atteints de démence au même âge.
Ne pas voir la violence de ce match, c est dire que tous les we c est viril et pas violent pour un sous.

#1379 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 19:14

Perso, je suis végétarien, donc la question animal m’intéresse.

Mais je prefere qu'on mette l'accent pour interdire les elevages intensifs dans des conditions ignobles que un taureau qui y passe de temps en temps à une corrida. Je trouve ça assez hypocrite d'en faire son cheval de bataille quand on voit tous les abus qui concernent des dizaines de millions d'animaux qu'il ya à coté.

Le taureau de corrida n'est pas le plus à plaindre...

J'ai l'impression que par raison idéologique, on se trompe d'ordre de priorité et en plus, on braque des gens inutilement sur les enjeux écologiques. Bref tout faux...

Le probleme de l'écologie aujourd'hui, c'est qu'elle est bourgeoise et assez déconnecté... On a besoin d'une écologie populaire plus en phase avec la majorité des gens et de leurs préoccupations...

Désolé, mais j'ai pas pu résister...Aucun commentaire sur le sujet un peu HS, je laisse chacun apprécier le sujet et avoir un avis en conscience...Mais, sur le dernier point, je pense que le premier problème de l'écologie c'est les écolos eux mêmes !!!! Fin du HS... :huh:

#1380 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 19:56

Désolé, mais j'ai pas pu résister...Aucun commentaire sur le sujet un peu HS, je laisse chacun apprécier le sujet et avoir un avis en conscience...Mais, sur le dernier point, je pense que le premier problème de l'écologie c'est les écolos eux mêmes !!!! Fin du HS... :huh:

Apres faut pas généraliser, c'est tres large "les écolos" et y'en a de tout type. Faut pas faire d'amalgame entre des politiciens dits "écolos" qu'on voit à la tv ou entend à la radio et des militants du terrain qui sont invisibilisés ou ridiculisés dans les médiats. Ca n'a rien à voir.

• Silhouette, Bougnat et Breton, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users