Jump to content

Photo

Foot : Coupe du monde 2022

• Please log in to reply
1657 replies to this topic

#1411 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,523 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 07:47 AM

Mbappé a encore le temps de remplir son armoire à trophées. Il pourrait devenir le plus grand à son tour.

Il aura peut-être l'occasion de gagner l'Euro et une autre CDM avec l'EDF, par contre s'il veut une ou plusieurs Champions League, il devra quitter le PSG un jour et aller jouer dans un club étranger (Allemagne, Angleterre, Espagne...) !

#1412 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,523 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 07:59 AM

Platini et Cruyff c’est juste qu’ils n’ont pas été Champions du Monde. Sinon dans mon Panthéon personnel, ils entrent ici, Michel et Johann, en haut de la hiérarchie

Quant à Mbappé, il peut devenir un monstre et tutoyer tout ce beau monde

En 2 CDM Mbappé est déjà 12 buts ; le tenant du record est l'Allemand Klose avec 16 buts en 4 CDM...

Le Parigot a le temps de passer devant tout le monde, il a seulement 24 ans (demain) !

Devant lui que des grands : Klose (16), Ronaldo 15), Müller (14), Fontaine et Messi (13) ; avec 12 buts il est au niveau de Pélé...

#1413 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,007 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 08:13 AM

Les argentins ont été à leur image dans le vestiaire.
Une minute de silence pour M'bappe à la demande de leur gardien et insulte envers Camavinga.

Ma déception c'est que ce gros connard de Paredes est planté son tab. J'étais sûr à son entrée qu'il allait faire un tacle assassin
  • oreli63 likes this

#1414 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 08:34 AM

je n'arrive pas à me faire une opinion sur l'issue de cette finale   :whistling:

et maintenant ?

#1415 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,225 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 08:54 AM

Réveil difficile pour moi. La déception est énorme me concernant. On a fait de la merde pendant 78 min et puis Mbappé est entré dans la légende et j y ai vraiment cru.
Nous avons une balle de match à la 120 ème.
Un ascenseur émotionnel comme jamais.
Ma référence était Séville 82 alors que j'avais 15 ans mais hier c'était une finale de CdM et je me souviendrai à vie du Qatar 2022 maintenant.
Ça restera une finale de légende. La plus intense et dramatique de tous les temps je pense. Les Bleus ont réussi à se qualifier pour ce match malgré une préparation très compliquée et c'est déjà énorme.
Merci aux bleus pour ces moments et vivement la suite car nous sommes gâtés depuis 25 ans.
  • herve-beaulon likes this

#1416 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,621 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 08:55 AM

Pourquoi, c'est qq'chose qui se sait ça ? Y a des gardiens forts dans le jeu courant mais mauvais dans des situations de tir au but spécifiquement ?

oui.

Lloris n'est pas un gardien de tirs au but, ça se sait depuis très longtemps.

S'il y avait eu Maignan...

• ELSAZOAM likes this

#1417 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,487 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 09:00 AM

Les argentins ont été à leur image dans le vestiaire.
Une minute de silence pour M'bappe à la demande de leur gardien et insulte envers Camavinga.

Ma déception c'est que ce gros connard de Paredes est planté son tab. J'étais sûr à son entrée qu'il allait faire un tacle assassin

Ces mecs sont minables. Au motif que Mbappé a dit que le foot européen est supérieur au foot argentin. Ils jouent où les mecs ? A River Plate ? Pas capables d'avoir un minimum de classe, quelle bande de baltringues ! Ça joue au foot, c'est clair mais qu'ils sont détestables !

• Siflex and oreli63 like this

#1418 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,225 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 09:06 AM

Ces mecs sont minables. Au motif que Mbappé a dit que le foot européen est supérieur au foot argentin. Ils jouent où les mecs ? A River Plate ? Pas capables d'avoir un minimum de classe, quelle bande de baltringues ! Ça joue au foot, cest clair mais quils sont détestables !

Et le gardien qui se fout son trophée sur la teube en marchant sur le podium ! La victoire était belle mais l'après match manquait de classe et d'esprit sportif comme souvent avec les Argentins pendant cette CdM. Une sale image pour le foot qui n en avait pas besoin.
  • DOUDOU63, oreli63 and Bart Simpson like this

#1419 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,523 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 09:12 AM

oui.
Lloris n'est pas un gardien de tirs au but, ça se sait depuis très longtemps.
S'il y avait eu Maignan...

...et si le gardien argentin avait été unijambiste, on gagnait 4 à 3 !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#1420 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,515 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 09:30 AM

Et le gardien qui se fout son trophée sur la teube en marchant sur le podium ! La victoire était belle mais l'après match manquait de classe et d'esprit sportif comme souvent avec les Argentins pendant cette CdM. Une sale image pour le foot qui n en avait pas besoin.

Oui ça fout les boules quand on voit la mentalité argentine quand même. (Je ne mentionne même pas les chants racistes des supporters car les joueurs n'y sont pour rien)

Content pour Messi qui la méritait amplement, Di Maria également qui est un putain de joueur mais alors les 9 autres... c'est à celui qui mérite le plus de baffe...

#1421 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,400 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 09:38 AM

Ces mecs sont minables. Au motif que Mbappé a dit que le foot européen est supérieur au foot argentin. Ils jouent où les mecs ? A River Plate ? Pas capables davoir un minimum de classe, quelle bande de baltringues ! Ça joue au foot, cest clair mais quils sont détestables !

Tous les argentins présents sur le pré hier , jouent en Europe.
Seul un gardien remplaçant évolue au pays à River Plate.
  • ELSAZOAM likes this

#1422 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,980 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 10:09 AM

Vous avez pensé quoi de l'arbitre ?

J'ai trouvé qu'il a plutôt bien tenu son match pendant 80 min (les plus simples à arbitrer) : le penalty très généreux sur Di Maria est en partie compensé par celui, moins généreux sur Kolo Muani.

Par contre la gestion des fautes d'anti jeu des argentins m'a fait bondir, avec en point d'orgue celle sur Coman alors qu'une contre attaque très dangereuse se dessinait. Là dessus, je l'ai trouvé nul ! Donc au final, quand le match était devenu un vrai match, je l'ai trouvé au mieux moyennasse.

A ce sujet, l'introduction d'un 3ème carton, orange ou ce qu'ils veulent avec 10 min d'exclusion pour la grosses fautes d'anti jeu ne "méritant" pas le rouge d'après le règlement me semblerait une bonne chose.

• Vynce likes this

#1423 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,325 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 10:12 AM

Tous les argentins présents sur le pré hier , jouent en Europe.
Seul un gardien remplaçant évolue au pays à River Plate.

C'est ça qui est drôle quand ils rabâchent leur refrain de "l'équipe africaine" de France. Déjà c'est moyen-âgeux comme conception de la chose. Mais deuxièmement ce sont des Français dvpés en France. Là, des Argentins de sang, d'accord très bien, mais dvpés ensuite dans des structures en Europe leur permettant d'atteindre le niveau qu'ils ont.

#1424 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,855 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 10:15 AM

fidèle à son image , une équipe Argentine beaucoup plus combative 

#1425 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,225 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2022 - 10:15 AM

Vous avez pensé quoi de l'arbitre ?

J'ai trouvé qu'il a plutôt bien tenu son match pendant 80 min (les plus simples à arbitrer) : le penalty très généreux sur Di Maria est en partie compensé par celui, moins généreux sur Kolo Muani.

Par contre la gestion des fautes d'anti jeu des argentins m'a fait bondir, avec en point d'orgue celle sur Coman alors qu'une contre attaque très dangereuse se dessinait. Là dessus, je l'ai trouvé nul ! Donc au final, quand le match était devenu un vrai match, je l'ai trouvé au mieux moyennasse.

A ce sujet, l'introduction d'un 3ème carton, orange ou ce qu'ils veulent avec 10 min d'exclusion pour la grosses fautes d'anti jeu ne "méritant" pas le rouge d'après le règlement me semblerait une bonne chose.

Je lui reproche une seule chose, pourquoi ne pas laisser l'avantage aux bleus sur les fautes argentines qui coupent des actions de contre-attaque ? Au lieu de ça, il siffle faute sans mettre de carton jaune ce qui permet aux argentins de se replacer en défense.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users