Aller au contenu

Photo

Foot : Coupe du monde 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
1657 réponses à ce sujet

#1441 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 322 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 14:18

Hors-mis Messi arrivé très jeune au Barça , la plupart des joueurs argentins sont formés au pays
pour le quitter et effectivement « finir leur développement » en Europe passé 20 ans.

Nous avons également beaucoup de joueurs dans ce cas voir en partie formés à l'étranger depuis quelques saisons.
Il suffit de voir les cursus de Varane , les frères Hernandez, Konaté , Upamecano et dernièrement Camavinga.
A moins que l’on ne considère ces joueurs comme «produits finis » !?
Ce serait contradictoire avec d’autres sujets où l’on considère Raka , Van Tonder...etc comme issus de la formation ASM.

Oui je comprends. Je dirais qu'un joueur formé dans le pays, qui est encore très jeune (autour de 20 ans) c'est le pays qui prend le crédit de l'avoir produit (les gènes, la culture, le former, bonnes écoles etc)... mais que si ce joueur est un diamant brut à ce moment et qu'il devient une star dans un autre pays, en y jouant dans la ligue majeure plusieurs années, bénéficiant des coachs, entraînements, éthique de travail, culture en général, nutrition/prépa physique + niveau de compétition de cette ligue, alors il devient un produit de cette ligue là. Sans oublier où il a commencé, bien sûr, mais par ex. Vakatawa arrive au Racing à 18 ans, et y joue toute sa carrière - dans ce cas, c'est un joueur français.

#1442 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 150 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 14:34

C'est ça qui est drôle quand ils rabâchent leur refrain de "l'équipe africaine" de France. Déjà c'est moyen-âgeux raciste comme conception de la chose. Mais deuxièmement ce sont des Français dvpés en France. Là, des Argentins de sang, d'accord très bien, mais dvpés ensuite dans des structures en Europe leur permettant d'atteindre le niveau qu'ils ont.

En plus simple

Les argentins ont été à leur image dans le vestiaire.
Une minute de silence pour M'bappe à la demande de leur gardien et insulte envers Camavinga.

Ma déception c'est que ce gros connard de Paredes est planté son tab. J'étais sûr à son entrée qu'il allait faire un tacle assassin

Faut avoir peur de rien pour chambrer Messi alors qu'il t'a planté 4 fois dans le match...

Oui je comprends. Je dirais qu'un joueur formé dans le pays, qui est encore très jeune (autour de 20 ans) c'est le pays qui prend le crédit de l'avoir produit (les gènes, la culture, le former, bonnes écoles etc)... mais que si ce joueur est un diamant brut à ce moment et qu'il devient une star dans un autre pays, en y jouant dans la ligue majeure plusieurs années, bénéficiant des coachs, entraînements, éthique de travail, culture en général, nutrition/prépa physique + niveau de compétition de cette ligue, alors il devient un produit de cette ligue là. Sans oublier où il a commencé, bien sûr, mais par ex. Vakatawa arrive au Racing à 18 ans, et y joue toute sa carrière - dans ce cas, c'est un joueur français.

A ce compte là, tu fais la Coupe du Monde entre 4 ou 5 pays...

#1443 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 783 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 15:45

https://www.lequipe....accorde/1370887

Strettle aurait rattrapé Imhoff

#1444 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 974 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 16:01

La règle est la règle mais bon, annuler le but pour ça, j'aurais trouvé ça bof.

+ gêné par la position de HJ de Messi ou Lautaro (?) sur la passe avant ce but. Pour moi il fait action de jeu. Après ça se joue à une épaisseur de derme fessier pour qu'il y ait un autre HJ encore + "sifflable".

Puis le ballon magnifiquement arrêté par Lloris qui revient pile sur Messi quand le tir de Kolo Muani part loin en arrière (#Gignac Euro 2016)...

A noter qu'on doit finir avec une moyenne d'âge de moins de 25 ans parmi les joueurs de champ.

• Toorop aime ceci

#1445 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 760 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 16:10

pas dit qu'on aurait eu un peno trois mn plus tard. Moi le résultat me convient ; les argentins ont été meilleurs sur ce match. 

#1446 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 846 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 16:14

pas dit qu'on aurait eu un peno trois mn plus tard. Moi le résultat me convient ; les argentins ont été meilleurs sur ce match.

+1 une équipe de France étonnement apathique en première mi-temps 

#1447 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 16:18

+1 une équipe de France étonnement apathique en première mi-temps 

Oui, rageant quand on voit qu'on commence notre match à la 80eme

#1448 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 783 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 16:20

La règle est la règle mais bon, annuler le but pour ça, j'aurais trouvé ça bof.

+ gêné par la position de HJ de Messi ou Lautaro (?) sur la passe avant ce but. Pour moi il fait action de jeu. Après ça se joue à une épaisseur de derme fessier pour qu'il y ait un autre HJ encore + "sifflable".

Puis le ballon magnifiquement arrêté par Lloris qui revient pile sur Messi quand le tir de Kolo Muani part loin en arrière (#Gignac Euro 2016)...

A noter qu'on doit finir avec une moyenne d'âge de moins de 25 ans parmi les joueurs de champ.

No problem, pas de raison d’annuler le but pour ça

Par contre j’ai Rennes 2016 profondément ancré

• Silhouette aime ceci

#1449 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 17:01

Lloris il est aussi bon en pénos / tirs au but que dans ses explications sur le fait de ne pas porter de brassard arc-en-ciel.

Tu voudrais que les joueurs se déguisent en tube de vaseline lors de la prochaine aux USA, là où dans certains états la sodomie est interdirte ? :rolleyes:

#1450 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 313 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 18:03

Tu voudrais que les joueurs se déguisent en tube de vaseline lors de la prochaine aux USA, là où dans certains états la sodomie est interdirte ? :rolleyes:

Legende urbaine  ^_^ En revanche le droit a l'avortement, ou le racisme institutionnel (police, politique du logement, etc), la on peut parler..

#1451 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 18:32

cb03ba6542de3f68.jpg

Classique, mais ça fonctionne toujours.

• Alex chocolatines aime ceci

#1452 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 399 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 18:33

Legende urbaine  ^_^ En revanche le droit a l'avortement, ou le racisme institutionnel (police, politique du logement, etc), la on peut parler..

Et le capitaine des vainqueurs, on compte l’affubler de quelle tenue pour recevoir le trophée ⁉️

#1453 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 313 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 18:57

Et le capitaine des vainqueurs, on compte l’affubler de quelle tenue pour recevoir le trophée ⁉️

J'imagine que ca depend un peu du lieu de la finale, mais ca pourrait aller du sombrero au chapeau de cowboy en passant par la casquette "NBA-style" ou celle fourree dite "Davy Crockett". En tout etat de cause, ca devrait etre plus marrant et moins ridicule dans le cote 'formel'  ^_^

Apres, en fonction des sommes en jeu, il est pas exclu qu'il y ait un gros sponsor degueulasse a ce moment la, ca c'est bien notre style (le "Kia Sorento World Cup Trophy", ou alors le "World Cup Trophy, presented by Carl's Junior"). Mais si vous avez regarde un peu les Simpson sur les ~ 15 dernieres annees, ca devrait pas vous surprendre, on est a ce niveau maintenant  :mellow:

• Kestandi aime ceci

#1454 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 931 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 19:08

cb03ba6542de3f68.jpg

Classique, mais ça fonctionne toujours.

Rien à rajouter, tu as fait la preuve que la chocolatine vaincra !  :D

#1455 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 423 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 19:22

Juste une remarque peut être ridicule....Mais j'attends de voir comment le public va réagir en retrouvant MESSI sur  les terrains Français ??? Lui est resté d'un comportement irréprochable, mais en constatant le comportement d'autres joueurs argentins, j'avoue une certaine impatience... ^_^  

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users