Aller au contenu

Photo

Foot : Coupe du monde 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
1657 réponses à ce sujet

#1426 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 10:47

Je lui reproche une seule chose, pourquoi ne pas laisser l'avantage aux bleus sur les fautes argentines qui coupent des actions de contre-attaque ? Au lieu de ça, il siffle faute sans mettre de carton jaune ce qui permet aux argentins de se replacer en défense.

Oui, il coupe deux contre-attaque durant les prolongations.

Petit point règlement, le 3eme but argentin aurait pu être annulé, deux remplaçants argentins étant sur la surface de jeu à ce moment-la

#1427 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 487 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 10:59

Vous avez pensé quoi de l'arbitre ?

J'ai trouvé qu'il a plutôt bien tenu son match pendant 80 min (les plus simples à arbitrer) : le penalty très généreux sur Di Maria est en partie compensé par celui, moins généreux sur Kolo Muani.

Par contre la gestion des fautes d'anti jeu des argentins m'a fait bondir, avec en point d'orgue celle sur Coman alors qu'une contre attaque très dangereuse se dessinait. Là dessus, je l'ai trouvé nul ! Donc au final, quand le match était devenu un vrai match, je l'ai trouvé au mieux moyennasse.

A ce sujet, l'introduction d'un 3ème carton, orange ou ce qu'ils veulent avec 10 min d'exclusion pour la grosses fautes d'anti jeu ne "méritant" pas le rouge d'après le règlement me semblerait une bonne chose.

Même pendant les 80 mn, j'ai trouvé qu'il a effectivement été beaucoup trop gentil avec les fautes d'anti-jeu argentines. Le top étant effectivement la faute sifflée sur Coman. Sur la gestion des avantages, il a été globlament à l'envers, ne sifflant pas quand il le fallait (pour mettre un jaune bien senti) et sifflant à cette occasion. Je suis d'accord avec toi, un carton orange qui mettrait le mec 10 mn dehors serait pas mal. C'est beaucoup trop facile d'accepter ce style de jeu au motif que "on le savait que les argentins allaient jouer comme cela" (dixit Liza). Le jeu a des règles, elles doivent être respectées. Laisser trop jouer comme l'a fait l'arbitre hier finit par fausser le match (même si sur les 120', l'Argentine mérite).

#1428 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 621 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 11:00

Y a aussi HJ de position de Messi au début de l'action du 3e but argentin...l'arbitre de touche le signale, l'arbitre accorde le but sans le VAR...

#1429 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 487 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 11:10

Y a aussi HJ de position de Messi au début de l'action du 3e but argentin...l'arbitre de touche le signale, l'arbitre accorde le but sans le VAR...

Encore plus simple : lors de ce but, il y a deux remplaçants argentins sur le terrain avant que le but ne soit marqué. Et là aussi, le règlement est très clair : 

« Si, après qu'un but est marqué, l'arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu'une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l'arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était : un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l'équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l'endroit où se trouvait la personne supplémentaire. »

Cela aurait été cruel de refuser ce but mais le règlement est le règlement, sauf en finale de CDM...

Tous les argentins présents sur le pré hier , jouent en Europe.
Seul un gardien remplaçant évolue au pays à River Plate.

C'est bien ce que je veux dire...

#1430 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 455 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 11:11

En 2 CDM Mbappé est déjà 12 buts ; le tenant du record est l'Allemand Klose avec 16 buts en 4 CDM...

Le Parigot a le temps de passer devant tout le monde, il a seulement 24 ans (demain) !

Devant lui que des grands : Klose (16), Ronaldo 15), Müller (14), Fontaine et Messi (13) ; avec 12 buts il est au niveau de Pélé...

...et il ne tire pas les penalty normalement !!!

#1431 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 855 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 11:32

cet état d'esprit c'est juste pitoyable !

à l'image d'un Emilio Martinez qui vient consoler Mbappé sur le terrain

et quelques heures après l'insulte sur les réseaux sociaux .. incroyable !

l'image du formidable portier Argentin en prend un sacré coup ! pas sûr que le retour des Argentins dans les championnats Européens ne génère pas de tensions !  :whistling:

Moqueries, insultes, gestes déplacés… Les joueurs argentins ..

France-Argentine: Martinez justifie sa célébration obscène

Déchaîné après la finale de Coupe du monde remportée par l’Albiceleste dimanche, Emiliano Martinez a expliqué à la radio argentine pourquoi il avait entrepris un geste déplacéau moment de recevoir son trophée de meilleur gardien de la compétition.

Un geste obscène dont il s’est expliqué à la radio argentine: "Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi", s’est-il justifié auprès de La Red. Pour rappel, seulement 5 000 supporters Français étaient présents dans l’enceinte de Lusail ayant abritée la finale, dimanche, alors que l'Argentine comptait 50 000 supporters.

* argument irrecevable lorsque 50 000 supporters Argentins huent 

l'équipe de France à chaque instant qu'ils ont le ballon  B)

#1432 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 980 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 11:47

Oui à peu près aucune classe cette équipe, comme démontré pendant la compétition...

#1433 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 817 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 12:14

Ils ont les mêmes au rugby pour mémoire

#1434 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 817 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 12:25

Le JT le signale mais les mecs de la VAR ont sans doute checké et infirmé

• Silhouette aime ceci

#1435 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 031 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 12:37

On peut aussi mettre le jaune très orangé de Rabiot dans la balance. Pas choqué par l'arbitrage, que l'on savait permissif.
Sa grosse erreur c'est la gestion des avantages, mais là le foot aurait dû s'inspirer du rugby depuis belle lurette
Mais quel match bord... !
  • Boulard, Silhouette, Kestandi et 2 autres aiment ceci

#1436 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 400 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 12:56

C'est ça qui est drôle quand ils rabâchent leur refrain de "l'équipe africaine" de France. Déjà c'est moyen-âgeux comme conception de la chose. Mais deuxièmement ce sont des Français dvpés en France. Là, des Argentins de sang, d'accord très bien, mais dvpés ensuite dans des structures en Europe leur permettant d'atteindre le niveau qu'ils ont.

Hors-mis Messi arrivé très jeune au Barça , la plupart des joueurs argentins sont formés au pays
pour le quitter et effectivement « finir leur développement » en Europe passé 20 ans.

Nous avons également beaucoup de joueurs dans ce cas voir en partie formés à l'étranger depuis quelques saisons.
Il suffit de voir les cursus de Varane , les frères Hernandez, Konaté , Upamecano et dernièrement Camavinga.
A moins que l’on ne considère ces joueurs comme «produits finis » !?
Ce serait contradictoire avec d’autres sujets où l’on considère Raka , Van Tonder...etc comme issus de la formation ASM.

#1437 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 980 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 13:02

Nous avons également beaucoup de joueurs dans ce cas voir en partie formés à l'étranger depuis quelques saisons.
Il suffit de voir les cursus de Varane , les frères Hernandez, Konaté , Upamecano et dernièrement Camavinga.
A moins que l’on ne considère ces joueurs comme «produits finis » !?

Pour moi Varane et Camavinga sont à part des autres cités.

Pour les 1ers, ce sont de très bons jeunes, déjà connus et suivis, qui partent dans un très grand club. 

les autres ont éclaté à l'étranger et possible qu'ils seraient restés hors des radars sans ça.

#1438 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 400 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 13:14

Pour les 1ers, ce sont de très bons jeunes, déjà connus et suivis, qui partent dans un très grand club. 

les autres ont éclaté à l'étranger et possible qu'ils seraient restés hors des radars sans ça.

C’est pas tout à fait ça
Les clubs français n’ont plus l’exclusivité pour recruter nos jeunes joueurs.
Ils subissent de plein fouet la concurrence de clubs européens.
Leipzig par exemple , est une référence.

#1439 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 551 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 13:15

Camavinga avait déjà été sélectionné en équipe de France quand il jouait à Rennes qui est d'ailleurs son club formateir

#1440 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 980 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 14:04

C’est pas tout à fait ça
Les clubs français n’ont plus l’exclusivité pour recruter nos jeunes joueurs.
Ils subissent de plein fouet la concurrence de clubs européens.
Leipzig par exemple , est une référence.

oui c'est pour ça que je dis (mais je peux me tromper) que Varane et Camavinga avaient déjà un certain statut vu de France à leur départ vers l'étranger contrairement aux autres.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users