Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Stormers

• Please log in to reply
275 replies to this topic

#181 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,741 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 12:42 PM

Visionnage ce matin. Inquiétants en 1mt et libérés en 2mt. On ne sera sûrement pas Champion cette saison mais ça fait du bien au moral de sortir une 2mt de ce niveau.

Bien parlé Papa !

• ASM34 likes this

#182 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,369 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 12:51 PM

On finit un match de CCUP que l'on gagne avec Beria Boudou Kubri Lanen Iturria Fischer Tixeront Beheregeray en 8, et Jauneau en 9

Si c'est pas de la formation !! 

Derrière Raka Penaud TIberghien sur 90 minutes

On voit bien qu'on a ce qu'il faut, il faut encadrer par des étrangers plus puissant et avec du LeaderShip pour conduire le camion et prendre les décisions / corriger durant le match 

• Frédéric58 likes this

#183 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,597 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 13:07 PM

On finit un match de CCUP que l'on gagne avec Beria Boudou Kubri Lanen Iturria Fischer Tixeront Beheregeray en 8, et Jauneau en 9

Si c'est pas de la formation !! 

Derrière Raka Penaud TIberghien sur 90 minutes

On voit bien qu'on a ce qu'il faut, il faut encadrer par des étrangers plus puissant et avec du LeaderShip de l'influence pour conduire le camion et prendre les décisions / corriger durant le match 

#184 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 13:57 PM

Belle deuxième mi-temps et résultat final qui va faire du bien à la tête.

Plus frais et plus précis que nos adversaires leur du deuxième acte.

Une équipe pas si transcendante que ça ces Stormers, on va éviter pour l'avenir immédiat de se voir trop beau.

L'addition pouvait être plus lourde avec un autre directeur de jeu qui à n'en pas douter aurait toute sa place dans notre Top14. B)

Cette deuxième mi-temps est venue rajouter les blessures de Lavanini et Vahaamahina. Après celle de VTD et Ojovan, on va de nouveau se retrouver avec un pack bien amoindri, fait chier !

• samsara likes this

#185 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 14:03 PM

Grâce à Sowip j'ai pu voir le match hier soir, et pour en avoir le cur net je viens de revoir (pour l'instant) la seule première mi-temps.
Je n'ai pas vu grand chose qui justifie les cris (en survolant  les commentaires du direct) poussés ça et là, va falloir commander des gouttes pour Noël.
Certes on est pris dans le jeu et dominé, mais rien de scandaleux, les gars sont présents en défense et communiquent systématiquement sur de nombreuses phases (touches, ballons portés, positionnement défensif) de jeu.
Iturria manque d'entrée sa réception donnant le la d'une première mi-temps un peu poussive où l'on est pris dans la vitesse et le combat mais pas tant que ça.
Naqa se fait descendre injustement au regards de ses apports, à chaque fois il mobilise 2 - 3 adversaires d'une défense qu'il convenait de resserrer, certes il lui arrive d'échapper ou de se faire arracher un ballon par un golgoth, rien d'anormal.
Les stormers chaque fois que possible avait mis dans son "axe" un talonneur bien trapu, pas un hasard à l'évidence.
Pour un deuxième match consécutif de reprise sa prestation est plus qu'honorable et aura largement contribué à user la défense adverse.
Lâchez lui la grappe !
Le vrais points noirs de cette mi-temps sont les blessures de Ojovan et VTD.

Un peu le même ressenti

Sur la première mi toujours les mêmes problèmes, les mêmes imperfections.
Et, perso une impression d'impuissance physique, genre quoiqu'ils fassent ça ne passera pas
Et une surtout une organisation côté sud aff hyper performante.
Y avait pas la place, il y avait tjs du monde

En seconde mi temps plus jeu long, de sautées, de jeu aux pieds

#186 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,988 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 14:11 PM

Outre les réjouissances déjà évoquées, je suis gêné par le traitement de l'envoi en ballon mort du Stormer.
Si c'est autorisé parce qu'involontaire, le CJ de James était donc une erreur d'arbitrage ou alors la règle a changé ?
  • samsara likes this

#187 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,771 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 14:32 PM

Forcément dès que j'arrête de regarder ça joue et ça gagne ! J'imagine que c'est voulu

#188 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 14:33 PM

Outre les réjouissances déjà évoquées, je suis gêné par le traitement de l'envoi en ballon mort du Stormer.
Si c'est autorisé parce qu'involontaire, le CJ de James était donc une erreur d'arbitrage ou alors la règle a changé ?

Bien sur le CJ sur James était pour moi un gros scandale d'arbitrage car on voyait bien que c'était totalement involontaire...

Owens avait tout simplement considéré que James avait fait ça defaçon volontaire (ce qui était totalement hallucinant vu les images). Jaune et essai de pénalité + derriere on marque un essai à 14 vs 15 qu'il nous refuse pour une obstruction à 15m de l'action. Une honte. APres ça, notre équipe avait totalement lachée prise et s'était effondrée...

Sale souvenir... Mais Owens avait décidé d'une difference de 14 points en 5 minutes à lui tout seul... Dur à remonter contre une équipe comme les Sarries de l'époque.

• ESQ4 and ELSAZOAM like this

#189 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,152 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 14:41 PM

Bon bin, m'avez épaté les Jaunards.

Soit les Sudafs sont surestimés, soit Clermont est sous estimé. 

Joli coup, belle entrée dans la compète  :hat:

• arverne19, Jean Paul Belmondo and ELSAZOAM like this

#190 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 15:18 PM

Hier il jouait au centre, mais ça n'empêche pas que c'est un sacré bon joueur !

J'avais trouvé le premier centre très bon aussi  :D

#191 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 15:26 PM

Je pense vraiment qu'on sétait fait une montagne de cette équipe des Stormers et que cela nous a  totalement inhibé en première mi-temps.
Il a fallu une bonne prise de conscience que ces gars étaient jouables voirs même gagnables pour que les nôtres prennent confiance et s'enhardissent en seconde période. 
A contrario, je pense que les sudafs nous ont pris de haut surtout après notre première mi-temps et qu'ils sont restés au vestiaire.
Mine de rien on vient de battre coup sur coup les derniers vainqueurs du Top 14 et de l'URC et de belle manière dans les deux cas, avec un pack qui s'impose au fil du match.

Sans oublier les champions d Europe en titre...mais ce n est rien tant qu'on n'a pas terrasse les champions de l univers du sud ouest début janvier...😉

Forcément dès que j'arrête de regarder ça joue et ça gagne ! J'imagine que c'est voulu

On a trouvé le chat noir ! 😄
  • ELSAZOAM likes this

#192 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 15:33 PM

C'est la question qu'on se posait, pourquoi Brock se prend un carton et un ESSAI DE PENALITE, et que le sud af s'en sort comme ça ? Il n'a pas fait exprès, il voulait faire coucou à sa copine ?

Parce que pour moi, il sort vraiment le ballon volontairement, j'étais sur ce côté et je n'ai pas de doute 

#193 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 15:37 PM

Merci aux avants pour leur match.

Mais pourquoi on joue pas comme çà avec cette envie et ce collectif tout le temps? Il y a une époque on savait faire.

Derrière çà manque encore de profondeur dans les attaques. Heureusement qu'on a l'abnégation d'un Raka, pour tenter d'y aller au bout sans relâche, et la vitesse (voir l'inspiration comme sur sa claquette) de la passe de Plisson (même si c'est pas Brock).

En revoyant le match, le contraste entre les 2 mi-temps est encore plus flagrant (en terme de sérénité, de volonté de jouer).

C'est marrant comme certains jours (Newsome notamment) ont corrigé le tir.

Çà fait plaisir de les revoir jouer.

• ELSAZOAM likes this

#194 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,735 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 15:57 PM

Sans oublier les champions d Europe en titre...mais ce n est rien tant qu'on n'a pas terrasse les champions de l univers du sud ouest début janvier...

On a trouvé le chat noir !

Faut l'écorcher et en faire un civet...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#195 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2022 - 16:10 PM

Extrait de la déclaration d'après match du capitaine Sud-Af Steven Kitshoff lue dans La Montagne : "Mais nous avons aussi perdu deux joueurs clés dans le match,  Van Rhyn et Porter".

En ce qui concerne le N° 7 Van Rhyn, je ne le connaissais pas mais j'ai suivi son échaufemment et à un moment il était à moins de  10 mètres de moi : un type très impressionnant ... 1m 94 , 125 kilos  et une musculature spectaculaire ... le genre de joueur dont tu dois te souvenir quand tu le prends plein fer que ce soit lui ou toi qui porte le balon ....

Il est sorti dès la 7ème minute et il n'a pas eu le temps de montrer son savoir-faire ... Tant mieux pour nous ....  

.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users