Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Leicester - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#151 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 09:14

 

des joueurs en verre , oui c'est bien çà 

et forcément ça interpelle 

Dans le cas de Jedrasiak si j'ai bien compris c'est pas lui qui demande à sortir.

 

Mais malgré tout en effet des questions...après comment faire, pas simple le truc.



#152 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 09:48

Bon je viens de revisionner le match avec les commentaires, je te trouve quand même bien dur avec Mermoz. A part Belleau qui ramasse un peu et c' est amplement mérité vu sa prestation pourave hors tirs aux buts, pour le reste il a plutôt été encourageant et félicitant envers les joueurs. Ses critiques sur nos boulettes sont plutôt justes il me semble et semblait même déçu par notre score.
Après on a pas tous le même ressenti, ni la même vision.

Cette équipe est surtout énervante car, alors qu'on sait qu'elle possède quelques joueurs de talents+ des jeunes qui confirment + une bonne mêlée, elle gâche tout par de grosses carences collectives ( manque de soutien quand elle a le ballon, défense gruyère par moment, joueur qui s'isole, etc....) et surtout des fautes bêtes
Sur le match d'hier ou elle termine à 7 points
- Après un bon début de match, encaisse un essai ou elle se troue complètement
- Penaud, loin de son meilleur niveau actuellement, mange un surnombre en voulant la jouer seul
-Alors que lon refait surface, Belleau rate une penaltouche
-Naqa pour le troisième match d'affilée nous fait des fautes de poussins après avoir été averti par l'arbitre
Si, après tout ces scories, malgré des atouts évidents, et cest le plus râlant, le commentateur nous dressait des louanges, conseillez lui le patin à glace

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Tibaldo, ZACH et Codoràvie aiment ceci

#153 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 10:25

Frustrant car l'équipe a fait plutôt un bon match! On a tenu le ballon , fait de belles séquences.

 

Leicester a été clinique, et ils ont été très peu pénalisés, alors que nous ça sifflait très très vite j'ai trouvé, ça a cassé nos initiatives à chaque fois

 

Ils ont su être à la limite à chaque fois dans leurs interventions dans les rucks, wiese quoique très bon était limite dans ses attitudes également..Bref c'était l'quipe championne d'Angleterre et ils ont su manifestement donner une meilleure image à l'arbitre que nous.

 

Notre équipe était finalement assez jeune et il manquait peut être de l'expérience? Encore une fois j'ai trouvé l'arbitre excessivement tâtillon à notre encontre et ça a pourri pas mal de nos initiatives alors que paradoxalement , nous avons fait le jeu il me semble, les stats de possession doivent être en notre faveur.

 

En mêlée on a été bons quand même!

 

Match très encourageant, mais encore des erreurs.

 

Oui penaud a fait des mauvais choix clairement...Que le staff le mette hors groupe pour qu'il se reprenne parce que ses erreurs de jugement étaient contre le sens du jeu ce qui est anormal pour un joueur de ca calibre.

 

Naqa il faut arrêter les frais, on perd du temps sur ce poste, certes on va avoir des retours de blessés mais j'aurais voulu voir notre jeune centre italien à sa place, Naqalevu est un guerrier valeureux mais il est totalement hors sujet par rapport au jeu que l'on met en place.

 

On a vue la différence quand barraque est rentré avec newsome au centre, beaucoup plus de fluidité.

 

Belleau a fait un match correct mais très en deçà de ce que l'on peut attendre de lui. Il faut que l'on revoir michet pour avoir une autre option à l'ouverture.



#154 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 10:30

Cette équipe est surtout énervante car, alors qu'on sait qu'elle possède quelques joueurs de talents+ des jeunes qui confirment + une bonne mêlée, elle gâche tout par de grosses carences collectives ( manque de soutien quand elle a le ballon, défense gruyère par moment, joueur qui s'isole, etc....) et surtout des fautes bêtes
Sur le match d'hier ou elle termine à 7 points
- Après un bon début de match, encaisse un essai ou elle se troue complètement
- Penaud, loin de son meilleur niveau actuellement, mange un surnombre en voulant la jouer seul
-Alors que lon refait surface, Belleau rate une penaltouche
-Naqa pour le troisième match d'affilée nous fait des fautes de poussins après avoir été averti par l'arbitre
Si, après tout ces scories, malgré des atouts évidents, et cest le plus râlant, le commentateur nous dressait des louanges, conseillez lui le patin à glace

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Bref je synthétise les points de vue exprimés

 

quand le commentateur dit du bien c’est un con

quand il dit du mal c’est un con

quand il ne dit rien c’est un con 


  • Codoràvie aime ceci

#155 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 10:30

Frustrant car l'équipe a fait plutôt un bon match! On a tenu le ballon , fait de belles séquences.

 

Leicester a été clinique, et ils ont été très peu pénalisés, alors que nous ça sifflait très très vite j'ai trouvé, ça a cassé nos initiatives à chaque fois

 

Ils ont su être à la limite à chaque fois dans leurs interventions dans les rucks, wiese quoique très bon était limite dans ses attitudes également..Bref c'était l'quipe championne d'Angleterre et ils ont su manifestement donner une meilleure image à l'arbitre que nous.

 

Notre équipe était finalement assez jeune et il manquait peut être de l'expérience? Encore une fois j'ai trouvé l'arbitre excessivement tâtillon à notre encontre et ça a pourri pas mal de nos initiatives alors que paradoxalement , nous avons fait le jeu il me semble, les stats de possession doivent être en notre faveur.

 

En mêlée on a été bons quand même!

 

Match très encourageant, mais encore des erreurs.

 

Oui penaud a fait des mauvais choix clairement...Que le staff le mette hors groupe pour qu'il se reprenne parce que ses erreurs de jugement étaient contre le sens du jeu ce qui est anormal pour un joueur de ca calibre.

 

Naqa il faut arrêter les frais, on perd du temps sur ce poste, certes on va avoir des retours de blessés mais j'aurais voulu voir notre jeune centre italien à sa place, Naqalevu est un guerrier valeureux mais il est totalement hors sujet par rappor au jeu que l'on met en place.

 

On a vue la différence quand barraque est rentré avec newsome au centre, beaucoup plus de fluidité.

 

Belleau a fait un match correct mais très en deçà de ce que l'on peut attendre de lui. Il faut que l'on revoir michet pour avoir une autre option à l'ouverture.

 

c'est quoi cette obsession avec Michet qui a fait 4 matchs sans rien montrer ou lancer Mey d'un coup dans un match de Champions Cup?


  • Yosky aime ceci

#156 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 10:39

L'émulation, gagner du temps sur l'avenir, piquer plisson et Belleau qui sont relativement décevant surtout belleau, plisson fait le taf

 

Et surtout lui donner du temps de jeu car c'est notre numéro 3 au poste....en cas de blessures des deux autres, si on doit le lancer en catastrophe ce n'est pas très intelligent et on subira encore une fois les évènements

 

 

Apporter de la densité en défense car il défend bien, a un bonne vitesse de passe également, un gros mental, bref tester d'autres options 

 

Idem pour Naqalevu, il nous sort des matchs dégueulasses, on arrête les frais et on investi sur l'avenir avec des profils plus en adéquation avec le jeu de vitesse que l'on veut mettre en place

 

Bref toujours avoir des coups d'avance.

 

Belleau a-t-il fait un match exceptionnel, non il a assuré les bases, michet aurait largement pu faire 15 minutes de son niveau. Naqa? Non plus et ce n'est pas l'avenir chez nous.



#157 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 10:43

Bref je synthétise les points de vue exprimés

 

quand le commentateur dit du bien c’est un con

quand il dit du mal c’est un con

quand il ne dit rien c’est un con 

Moralité  : le commentateur est toujours un con s'il y a bulle .



#158 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 10:52

https://www.midi-oly...in-10875246.php


  • La Girolle et ZACH aiment ceci

#159 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 10:56

La fin du match derrière est encourageante , rien à voir avec la médiocrité de l'an passé et Tiberghien me semble indispensable au centre
  • Néophyte et Velveteethol aiment ceci

#160 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 10:58

La fin du match derrière est encourageante , rien à voir avec la médiocrité de l'an passé et Tiberghien me semble indispensable au centre

 

d'accord à 100% 


  • ZACH aime ceci

#161 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:05

La fin du match derrière est encourageante , rien à voir avec la médiocrité de l'an passé et Tiberghien me semble indispensable au centre

Il y est intéressant c'est clair!

 

Mais je suis toujours frustré de ces changements de poste incessants...On a l'impression qu'on les bouge de poste parce qu'on n'arrive pas à les faire progresser à leurs postes de prédilection

 

Oui il manque du monde au centre et il faut être capable d'avoir un minimum de polyvalence mais le poste d'arrière est très spécifique et nécéssite un gros travail dans les placements, la conduite du jeu, le pied, la défense etc Bref c'est dur d'être arrière!

 

Là on se retrouve avec juste Newsome à l'arrière finalement



#162 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:11

Bref je synthétise les points de vue exprimés
 
quand le commentateur dit du bien cest un con
quand il dit du mal cest un con
quand il ne dit rien cest un con 


Moi ce n'est pas leurs analyses du jeu ou des joueurs que je critique , ce sont les erreurs de base sur les simples règles du rugby.
"L'ASM reviens à 15 en ce début de 2eme mi-temps" , il aura fallut attendre que le bandeau du score affiche le carton jaune.
"L'ASM peut encore marqué un essai pour l'honneur car elle n'a plus rien à espérer " , cela alors qu'on était mené de 14 points, il lui aura fallu 10 minutes pour soustraire 14-7 ??
Et je ne compte pas les pénalités pour l'ASM alors que le bras de l'arbitre était clairement dirigé vers les Tigres.

Bref, même si on a échappé aux " la balle sort en corners" ou le " ils vont jouer à 10 après ce carton jaune" de la dernière coupe du monde sur TF1, il faudrait quand même qu'ils regardent un peu le jeu et réfléchissent 2 secondes, ne serait ce que pour ne pas embrouiller de futurs amateurs de rugby qui finissent parfois par abandonné car les règles sont trop compliqués.

En revanche, comme référence j'ai adoré le duo de Boeing la semaine dernière contre les stormers. C'était vivant, marrant, compétent et en plus à fond derrière l'ASM.

#163 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:12

Je vous trouve bien durs avec Belleau.

Déjà, il a été particulièrement "surveillé". Il a chargé sévère.

Vous trouvez une très bonne partie des 3/4, surement qu'ils ont été bien servis, non ? Mais, comme disais Mermoz, Newsome jouait 5/8ème  ^_^

Quelle étaient ses consignes ? probablement pas d'envoyer à tout va, vu que le jeu deviens partout un jeu d'occupation au pied.

Il rate une pénaltouche. Ben oui, ça arrive aux meilleurs. Péché de gourmandise, classique, taper le plus loin possible, au lieu d'assurer. S'il l'a trouve il a droit aux félicitations.

Je sais, je ne suis pas objectif, j'aime bien Belleau.

 

Au passage, le jeu d'occupation au pied, quelque soit les équipes, c'est chiant au possible. On tape un grand coup de pompe, le plus loin possible, sans même, chercher à prendre la défense arrière en défaut. Boum, à toi, à moi !

 

Ah ! oui, Naqa : Oui il fait des fautes bêtes. Mais il leur est bien rentré dans la meule. Ce n'était pas un luxe. S'il était arrivé à mieux sortir le ballon, ........si, si, si !!!


  • Luernios aime ceci

#164 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 893 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:21

+1, vous avez pris en grippe Belleau. Là il passe tous ces coups de pieds et la dernière transformation dans les arrêts de jeux qui est primordiale.

J'espère qu'il va continuer à s'appliquer sur ces coups de pieds au but.

 

Oui, on est plus si loin mais bon, il y a encore une grosse marge avec des équipes comme Leicester (surtout avec des joueurs comme Wiese qu'on a pas ou blessés), La Rochelle, Toulouse....

Collectivement on est meilleur, mais il y a pas de joueurs qui sortent du lot et capable de faire la différence (à part Bézy, Newsome, Raka) tout seul lorsqu'il le faut.


  • rugbyasm77 aime ceci

#165 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:27

+1, vous avez pris en grippe Belleau. Là il passe tous ces coups de pieds et la dernière transformation dans les arrêts de jeux qui est primordiale.

J'espère qu'il va continuer à s'appliquer sur ces coups de pieds au but.

 

Oui, on est plus si loin mais bon, il y a encore une grosse marge avec des équipes comme Leicester (surtout avec des joueurs comme Wiese qu'on a pas ou blessés), La Rochelle, Toulouse....

Collectivement on est meilleur, mais il y a pas de joueurs qui sortent du lot et capable de faire la différence (à part Bézy, Newsome, Raka) tout seul lorsqu'il le faut.

Penaud, peut-être aussi, non ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users