[ Après match ] Leicester - ASM
Posté 17 décembre 2022 - 22:23
Posté 17 décembre 2022 - 22:24
Bon on récupère un point de bonus en fin de match. On verra l'importance de ce point au final. Mais trois blessés nouveaux viennent s'ajouter à une liste beaucoup trop longue. A t'on vraiment de l'ambition dans cette compétition en alignant nos meilleurs joueurs à chaque match ? Je conçois que l'on doit "honorer" le contrat et ne pas jouer la coupe d'Europe comme BOURGOIN ou AGEN l'ont fait à leur époque; mais j'ai bien peur qu'en jouant deux lièvres à la fois, on fasse "choux blanc". Quelle équipe allons nous présenter face à BRIVE ? On risque quand même de les relancer. Bon, je sais, l'A.S.M et les blessures, c'est un cas d'espèce puisque les joueurs arrivent à se blesser seuls ! C'est effarant !
Bibi-Behe-Slimani
Lavanini-Lanen
Fischer-Lee-Godener ou Tixeront
Jauneau-Plisson
Raka-Simone-Tiberghien ou Ezeala-Delguy
Newsome ou Tiberghien
Posté 17 décembre 2022 - 22:26
Je croyais que cela était interdit???...Il me semble d'ailleurs, qu'une faute d'anti-jeu suite à un essai marqué se terminait par une pénalité aux 50 mètres pour l'équipe qui avait marqué ??...Mais cette règle a peut être changé...
Il me semble que c'est considere comme de l'anti-jeu quand le joueur est en train d'aplatir, et le joueur vient se jeter sur lui genou / coude en avant. La c'est pas vraiment ca, c'est plus un joueur qui n'a pas encore marque et qui est plaque, dans ce cas les arbitres laissent souvent les soutiens (defensifs et offensifs) aller au sol pour influencer l'action (dans un sens comme dans l'autre).
Posté 17 décembre 2022 - 23:03
Dommage de perdre des joueurs si tôt dans le match, le pack manque quand même de puissance de pénétration... Le Bd est très intéressant...
Laissez Penaud se régénérer ... il a pas mal donner au niveau inter et le renouvellement de son contrat à l'ASM est en bonne voie je crois...
- jm12 aime ceci
Posté 17 décembre 2022 - 23:29
Attend, quand tu siffles la passe en avant sur le 3eme essai et que 2 minutes plus tard tu ne siffles pas la passe Clermontoise de 3m en avant c'est pas moi qui a un soucis de vision.
Bon allez ça suffit maintenant, il est l'heure d'aller au lit ....exceptionnellement ce soir tu as droit à une petite branlette .
Bonne nuit
- Vynce et Very Good Eshvili aiment ceci
Posté 17 décembre 2022 - 23:43
D 'abord et avant tout , BD archi mérité pour une équipe investie et qui n 'a jamais lâché même en perdant d'entrée son Capitaine.
L état d'esprit est une belle satisfaction ce soir !
Après dès que l 'on a des ballons on met même les gros calibres d'outre manche en difficulté !
On sait où l 'on doit bosser et amener d'autres profils devant Premiers points hélas dits et redits : les soutiens offensifs et au sol , le jeu au sol et nos sempiternelles fautes à la con rédhibitoires à ce niveau !
Après je ne veux pas tirer sur Belleau , mais ça reste poussif et très moyen , surtout quand on voit la qualité de certains derrière!
Bon globalement malgré tout je suis content , lucide certes, mais content
Pour finir la grosse grosse contrariété ce sont les blessures que je redoutais , musculaire pour Arthur , Commotion pour Paul je suppose et pour Falgoux .....
En marge le beau gosse frustré sur bein' sport 4 , le grand pote d'Azéma (2 degré )....n 'a eu de cesse de pointer que le négatif sur nos joueurs....très pénible !
Bon je viens de revisionner le match avec les commentaires, je te trouve quand même bien dur avec Mermoz. A part Belleau qui ramasse un peu et c' est amplement mérité vu sa prestation pourave hors tirs aux buts, pour le reste il a plutôt été encourageant et félicitant envers les joueurs. Ses critiques sur nos boulettes sont plutôt justes il me semble et semblait même déçu par notre score.
Après on a pas tous le même ressenti, ni la même vision.
- thyrugby aime ceci
Posté 17 décembre 2022 - 23:44
Les deux sorties rapides de Jedraiack et Ituria ont été préjudiciables, on a vraiment des joueurs en verre, surtout comparé à des Aldrilt ou des Dupont qui enchaînent sans cesse. Je n'arrive pas à comprendre qu'on sorte de chaque match avec 3 ou 4 blessés, sans compter ceux qui tombent dans la semaine.
Tiber me plaît vraiment au centre, Délguy et Newsome intenables, Damian sans génie et Naqa est juste un bulldozer qui n'apprend pas de ses erreurs. Bezy a été intéressant et Belleau à peine satisfaisant.
Les jeunes ont bien géré devant, bravo à eux
1 point important, qui montre que tout n'est pas perdu mais qu'il y a encore du boulot.
Le corps arbitral a été très déficient, permettant aux tigres de sortir la tête de l'eau.
Les commentateurs ont été d'une nullité affligeante, à croire qu'ils découvraient le rugby.
Posté 17 décembre 2022 - 23:57
Il est vraiment intéressant dans ses analyses, et toujours positif dans ses commentaires.
Il a quand même taclé Penaud et Naqalevu 😅
Bref c'est un plaisir de l'écouter, contrairement à Bayle, Lartot ou Mermoz, ou on veut juste couper le son.
- jiesse, PPR et Yosky aiment ceci
Posté 17 décembre 2022 - 23:59
Bagdad l'arbitrage sur ce match...Très sévère contre nous notamment dans les rucks
Et malgré cela et nos blessures on ramène un point avec une équipe pour le moins inédite!
De bonne augure, toute cette expérience sera bonne pour la suite
Posté 18 décembre 2022 - 00:04
Ça fait longtemps que j'ai passé ce cap et je ne m'en porte que mieux.Confirmation que l'on as de très bon jeunes, c'est déjà ça pour les prochaines saisons.
Comment on ignore un forumeur , Aymeric j'en peux plus...
Sur la version site Web du forum, tu vas sur ton profil en haut à droite, et tu trouveras la liste d'ignorés (pas d'ignorants, encore que dans ce cas précis ça doit marcher aussi), et donc tu pourras ajouter le boutonneux.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posté 18 décembre 2022 - 01:34
Bon on récupère un point de bonus en fin de match. On verra l'importance de ce point au final. Mais trois blessés nouveaux viennent s'ajouter à une liste beaucoup trop longue. A t'on vraiment de l'ambition dans cette compétition en alignant nos meilleurs joueurs à chaque match ? Je conçois que l'on doit "honorer" le contrat et ne pas jouer la coupe d'Europe comme BOURGOIN ou AGEN l'ont fait à leur époque; mais j'ai bien peur qu'en jouant deux lièvres à la fois, on fasse "choux blanc". Quelle équipe allons nous présenter face à BRIVE ? On risque quand même de les relancer. Bon, je sais, l'A.S.M et les blessures, c'est un cas d'espèce puisque les joueurs arrivent à se blesser seuls ! C'est effarant !
j’en connais qui aimeraient bien se mordre la queue. Tout le temps si possible
Posté 18 décembre 2022 - 04:00
Il est encore en train de reconstruire sa confiance je pense, mais 100% au tir au but et pas d'erreur "majeure", je pense que c'est un match qui lui fera du bien.
Dommage qd meme cette "Plisson" : une pénal touche ratée par excès de gourmandise...Mais oui, il a besoin de temps de jeu pour retrouver de la régularité.
Posté 18 décembre 2022 - 04:11
Le tournant du match : peut-être cette action ou Penaud, plutôt que de jouer au pied sur un terrain dur et avec un en-but court, doit me immo eux gérer la supériorité avec 3 soutiens proches
Grosse erreur de sa part, il donne à l intérieur au lieu de taper, l essai est imparable.
Bon c réjouissant de voir que même les meilleurs peuvent rater un coup pareil...😌
Sinon Delguy, un régal de le voir jouer, Newsome et Tiber en leaders, c est excellent !
- jm12 aime ceci
Posté 18 décembre 2022 - 07:18
Bon je viens de revisionner le match avec les commentaires, je te trouve quand même bien dur avec Mermoz. A part Belleau qui ramasse un peu et c' est amplement mérité vu sa prestation pourave hors tirs aux buts, pour le reste il a plutôt été encourageant et félicitant envers les joueurs. Ses critiques sur nos boulettes sont plutôt justes il me semble et semblait même déçu par notre score.
Après on a pas tous le même ressenti, ni la même vision.
Peut-être...mais l 'objectivité à chaud je te le concède c 'est compliqué des fois on n 'a pas envie d'entendre ce que l 'on sait...
J 'ai quand même pris le soin de préciser que les commentaires étaient souvent assez bien ciblés , moins prolixes sur les bonnes choses.
Belleau , c'est vrai que ça pose questions pour un poste aussi important avec une ligne de 3/4 malgré ça assez performante .
Grosse erreur de sa part, il donne à l intérieur au lieu de taper, l essai est imparable.
Bon c réjouissant de voir que même les meilleurs peuvent rater un coup pareil...
Sinon Delguy, un régal de le voir jouer, Newsome et Tiber en leaders, c est excellent !
Tout est dans la prise de décision il s'est planté mais combien de fois sur sa simple vitesse il est allé à dame!
C 'est sûr qu'avec comme soutien extérieur Tiberghien et deux soutiens intérieurs , il n 'a vraiment pas fait le bon choix !
Tout ça reviendra sous peu , dès que le citron sera remis à l 'endroit et sa situation clarifiée !
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 18 décembre 2022 - 09:12
Beau match où on aurait pu faire tellement mieux avec un peu plus de rigueur.
Les deux sorties rapides de Jedraiack et Ituria ont été préjudiciables, on a vraiment des joueurs en verre, surtout comparé à des Aldrilt ou des Dupont qui enchaînent sans cesse. Je n'arrive pas à comprendre qu'on sorte de chaque match avec 3 ou 4 blessés, sans compter ceux qui tombent dans la semaine.
Tiber me plaît vraiment au centre, Délguy et Newsome intenables, Damian sans génie et Naqa est juste un bulldozer qui n'apprend pas de ses erreurs. Bezy a été intéressant et Belleau à peine satisfaisant.
Les jeunes ont bien géré devant, bravo à eux
1 point important, qui montre que tout n'est pas perdu mais qu'il y a encore du boulot.
Le corps arbitral a été très déficient, permettant aux tigres de sortir la tête de l'eau.
Les commentateurs ont été d'une nullité affligeante, à croire qu'ils découvraient le rugby.
des joueurs en verre , oui c'est bien çà
et forcément ça interpelle
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users