Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Leicester - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#166 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:33

+1, vous avez pris en grippe Belleau. Là il passe tous ces coups de pieds et la dernière transformation dans les arrêts de jeux qui est primordiale.

J'espère qu'il va continuer à s'appliquer sur ces coups de pieds au but.

 

Oui, on est plus si loin mais bon, il y a encore une grosse marge avec des équipes comme Leicester (surtout avec des joueurs comme Wiese qu'on a pas ou blessés), La Rochelle, Toulouse....

Collectivement on est meilleur, mais il y a pas de joueurs qui sortent du lot et capable de faire la différence (à part Bézy, Newsome, Raka) tout seul lorsqu'il le faut.

 

Newsome, Raka, Delguy, Penaud, c'est déjà pas mal. C'est surtout devant qu'en l'absence de Yato, on manque d'un brécheur de haut niveau. Sowakula va faire du bien. 



#167 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:33

Bref je synthétise les points de vue exprimés
 
quand le commentateur dit du bien cest un con
quand il dit du mal cest un con
quand il ne dit rien cest un con 

Comme l arbitre quoi

#168 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 672 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:40

Jai peur den heurter certains mais la rentrée de Barraque à la place de Naqalevu nous a fait du bien


Peu être un peu mieux mais il perd quand même trois ballons.

Nakalevu lui a coûté des points donc effectivement c est peu être un peu mieux mais l un dans autres c est pas foufou

#169 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 903 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:41

Penaud, peut-être aussi, non ?

Le Penaud du moment on voit bien qu'il en est incapable. Il sait plus porter un ballon quand il a un boulevard devant lui (il en fait quoi de ces qualités de vitesse à aller taper des coups de pieds et attendre un bon rebond?) Il sait plus faire une passe quand il y a des plusieurs contre 1 à jouer.

Désolé, mais si c'est pour continuer à jouer comme il joue en ce moment avec le club, il vaut mieux qu'il s'en aille.

 

edit: je suis conscient que c'est Penaud que j'ai pris en grippe. :D



#170 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 381 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:48

Bon je viens de revisionner le match avec les commentaires, je te trouve quand même bien dur avec Mermoz. A part Belleau qui ramasse un peu et c' est amplement mérité vu sa prestation pourave hors tirs aux buts, pour le reste il a plutôt été encourageant et félicitant envers les joueurs. Ses critiques sur nos boulettes sont plutôt justes il me semble et semblait même déçu par notre score.
Après on a pas tous le même ressenti, ni la même vision.

J’ai été agréablement surpris par la qualité des commentaires de Mermoz.

Il dit les choses sans faire de la politique et donne des explications claires et pertinentes.

Je n’ai pas perçu de partie pris contre l’asm.

Pour ma part, c’est ce que j’attends de l’expert.

Top.


  • Velveteethol aime ceci

#171 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:50

Bref je synthétise les points de vue exprimés
 
quand le commentateur dit du bien c’est un con
quand il dit du mal c’est un con
quand il ne dit rien c’est un con 

Bref, je synthétise, jai voulu dire tout l'inverse, mais je me suis sûrement mal exprimé !!

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#172 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:54

Bref, je synthétise, jai voulu dire tout l'inverse, mais je me suis sûrement mal exprimé !!

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Si si tu t’es bien exprimé

 

mais comme je synthétisais les points de vue exprimés, je reprenais le fil dans sa globalité, je ne répondais pas spécifiquement, ni en pour ni en contre, à ton post en particulier.  Bon là c’est moins synthétique



#173 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:57

J’ai été agréablement surpris par la qualité des commentaires de Mermoz.
Il dit les choses sans faire de la politique et donne des explications claires et pertinentes.
Je n’ai pas perçu de partie pris contre l’asm.
Pour ma part, c’est ce que j’attends de l’expert.
Top.

Agréablement surpris également.
Ca change de Bonneval.
  • ZACH aime ceci

#174 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 12:39

+1, vous avez pris en grippe Belleau. Là il passe tous ces coups de pieds et la dernière transformation dans les arrêts de jeux qui est primordiale.
J'espère qu'il va continuer à s'appliquer sur ces coups de pieds au but.
 
Oui, on est plus si loin mais bon, il y a encore une grosse marge avec des équipes comme Leicester (surtout avec des joueurs comme Wiese qu'on a pas ou blessés), La Rochelle, Toulouse....
Collectivement on est meilleur, mais il y a pas de joueurs qui sortent du lot et capable de faire la différence (à part Bézy, Newsome, Raka) tout seul lorsqu'il le faut.

Dire que Belleau a plutôt été moyen hier ne veut pas dire quil est pris en grippe, cest juste un avis quasi général d'après tous les commentaires que j'ai pu lire
Quant à Naqa, même s'il est volontaire et fait de son mieux, le florilège de fautes sur 3 matchs est juste .... inacceptable à un tel niveau

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#175 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 13:54

Je parle de l'essai refusé + l'action à 5m où on allait sûrement au bout.

Ça aurait fait donc 4 essais.

Et si le 1er est refusé pour l'en avant de 2m peut-être qu'ils seraient restés à zéro

Frustrant car l'équipe a fait plutôt un bon match! On a tenu le ballon , fait de belles séquences.
 
Leicester a été clinique, et ils ont été très peu pénalisés, alors que nous ça sifflait très très vite j'ai trouvé, ça a cassé nos initiatives à chaque fois
 
Ils ont su être à la limite à chaque fois dans leurs interventions dans les rucks, wiese quoique très bon était limite dans ses attitudes également..Bref c'était l'quipe championne d'Angleterre et ils ont su manifestement donner une meilleure image à l'arbitre que nous.
 
Notre équipe était finalement assez jeune et il manquait peut être de l'expérience? Encore une fois j'ai trouvé l'arbitre excessivement tâtillon à notre encontre et ça a pourri pas mal de nos initiatives alors que paradoxalement , nous avons fait le jeu il me semble, les stats de possession doivent être en notre faveur.
 
En mêlée on a été bons quand même!
 
Match très encourageant, mais encore des erreurs.
 
Oui penaud a fait des mauvais choix clairement...Que le staff le mette hors groupe pour qu'il se reprenne parce que ses erreurs de jugement étaient contre le sens du jeu ce qui est anormal pour un joueur de ca calibre.
 
Naqa il faut arrêter les frais, on perd du temps sur ce poste, certes on va avoir des retours de blessés mais j'aurais voulu voir notre jeune centre italien à sa place, Naqalevu est un guerrier valeureux mais il est totalement hors sujet par rapport au jeu que l'on met en place.
 
On a vue la différence quand barraque est rentré avec newsome au centre, beaucoup plus de fluidité.
 
Belleau a fait un match correct mais très en deçà de ce que l'on peut attendre de lui. Il faut que l'on revoir michet pour avoir une autre option à l'ouverture.

Les gars, on les fait venir et il reste chez nous car il y a de la coupe d'europe et ils veulent connaître ça

Ils ne comprendraient pas ou pourraient se dire qu'ils y a eu erreur dans le discours si on les prive de ces matchs pour les faire jouer contre le dernier du Top14

Pas par rapport à toi
Mais par rapport à ce que je lis sur le forum
Gibbes le sait en tout cas.
Tous les mecs voulaient jouer semaine dernière contre les Stormers
  • Néophyte aime ceci

#176 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 12:52

Finalement après la frustration du match et de l'arbitrage, j'ai bien aimé l'équipe, grosse envie, bon match des avants, Tiberghien au centre super, Newsome et Delguy très bien. Y a de quoi faire. Penaud un peu perso aurait pu tenter la passe, mais bon il a tellement fait pour l'équipe, il peut aussi faire des mauvais choix. Les blessés par contre 


  • Silhouette aime ceci

#177 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 491 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 14:53

J'ai revu ce jour le 1er essai anglais (je ne l'avais pas vu en direct car encore en train d'essayer de trouver un streaming correct), ben il y a jamais essai mais plutôt bel en avant de passe entre le 7 et le 8 donc mêlée asm.
  • xdderf63 aime ceci

#178 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 18:59



J'ai revu ce jour le 1er essai anglais (je ne l'avais pas vu en direct car encore en train d'essayer de trouver un streaming correct), ben il y a jamais essai mais plutôt bel en avant de passe entre le 7 et le 8 donc mêlée asm.

 

Oui...

 

Je n'ai pas vu le match en direct

Peu de réaction sur le direct du forum bizarrement

Elle fait mal cette passe de la part du joueur qui vient juste d'accélérer et qui balance cette passe les mains vers l'avant

L'arbitre de champ n'a pas le bon angle et celui de touche est caché par la mêlée 

 

Déjà il semble qu'il n'y ait pas touche, mais en-avant de Watson juste avant

 

t90e.png



#179 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 19:01

 
Oui...
 
Je n'ai pas vu le match en direct
Peu de réaction sur le direct du forum bizarrement
Elle fait mal cette passe de la part du joueur qui vient juste d'accélérer et qui balance cette passe les mains vers l'avant
L'arbitre de champ n'a pas le bon angle et celui de touche est caché par la mêlée 
 
Déjà il semble qu'il n'y ait pas touche, mais en-avant de Watson juste avant
 
t90e.png



Les deux joueurs sont sur la même ligne mais il y a en avant. :lol:
  • Silhouette aime ceci

#180 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 491 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2022 - 19:12

Les deux joueurs sont sur la même ligne mais il y a en avant. :lol:

ça n'a aucun rapport on s'en fout que les joueurs soit sur une même ligne ou pas, la passe est en avant clair net et précis mais bon on sait de quel côté tu penches toi, "on" est anglais en fait




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users