[ Après match ] Leicester - ASM
Posted 17 December 2022 - 20:14 PM
- Grégou likes this
Posted 17 December 2022 - 20:27 PM
Pour ma part, je trouve ce point de bonu très encourageant pour les raisons suivantes
- on fait jeu égal devant avec le champion d'Angleterre avec une pack rapiécé de toute part et pour moitié constitué d'anciens espoirs (Bibi, Amatosero, Tixeront, Lanen)
- on vient coup sur coup de faire jeu égal ou de mettre à l'amende trois des plus gros packs d'Europe (et d'Afrique du Sud) (MHR, Stormers et Leicester)
- on a enfin trouvé le successeur de Penaud: Delguy
- il n'est pas à exclure que nous ayons trouvé le succésseur de Bendy: Newsome
- Bézy retouve un excellent niveau
- on peut battre ces anglais au Michelin et se qualifier pour les 1/8ème sans avoir à envoyer du lourd au Cap
- on retrouve une mêlée digne de ce nom
- en enchaînant (enfin), Lavanini commence à devenir le joueur que tout le monde attend
- on ne lâche plus rien, même avec un score qui semble rédibitoire
Tout ça (moins le niveau affiché par Belleau en matière d'animation offensive ainsi que les prestations de Naqa et Penaud) fait ma soirée.
- ESQ4, Néophyte, herve-beaulon and 7 others like this
Posted 17 December 2022 - 20:28 PM
Penaud deuxième prestation insipide de sa part
3ème
Posted 17 December 2022 - 20:31 PM
Pour ma part, je trouve ce point de bonu très encourageant pour les raisons suivantes
- on fait jeu égal devant avec le champion d'Angleterre avec une pack rapiécé de toute part et pour moitié constitué d'anciens espoirs (Bibi, Amatosero, Tixeront, Lanen)
- on vient coup sur coup de faire jeu égal ou de mettre à l'amende trois des plus gros packs d'Europe (et d'Afrique du Sud) (MHR, Stormers et Leicester)
- on peut battre ces anglais au Michelin et se qualifier pour les 1/8ème sans avoir à envoyer du lourd au Cap
- en enchaînant, Lavanini commence à devenir le joueur que tout le monde attend
Tout ça (moins le niveau affiché par Belleau en matière d'animation offensive ainsi que le niveau de Naqa et Penaud) fait ma soirée.
Il est encore en train de reconstruire sa confiance je pense, mais 100% au tir au but et pas d'erreur "majeure", je pense que c'est un match qui lui fera du bien.
- La Girolle and Luernios like this
Posted 17 December 2022 - 20:41 PM
Sur l'essai de Newsome n'y-a-t-il pas une faute du 13 qui plonge sur lui au sol pour passer sa main sous le ballon ?
Il me semble qu'il est interdit de plonger sur un adversaire au sol.
Je pense qu'ils étaient cuit dans le dernier 1/4 d'heure
Posted 17 December 2022 - 20:46 PM
Bon match globalement, malgré les blessures.
A ceux qui râlent comme toujours après l'arbitre, l'essai de l'ASM à la dernière minute semble entacher d'une belle faute sur le 9 anglais....
Posted 17 December 2022 - 21:13 PM
Merci pour ce message.Pour ma part, je trouve ce point de bonu très encourageant pour les raisons suivantes
- en enchaînant (enfin), Lavanini commence à devenir le joueur que tout le monde attend
Tout ça (moins le niveau affiché par Belleau en matière d'animation offensive ainsi que les prestations de Naqa et Penaud) fait ma soirée.
On a bien l impression qu on est des moins que rien quand on lit certains commentaires
- rugbyasm77 likes this
Posted 17 December 2022 - 21:15 PM
Confirmation que l'on as de très bon jeunes, c'est déjà ça pour les prochaines saisons.
Comment on ignore un forumeur , Aymeric j'en peux plus...
Oh non notre Aymeric. Il est presque aussi amusant que notre miss météo !
Posted 17 December 2022 - 21:18 PM
Oh non notre Aymeric. Il est presque aussi amusant que notre miss météo !
Il fait aussi des classements ?
Posted 17 December 2022 - 21:18 PM
Sur l'essai de Newsome n'y-a-t-il pas une faute du 13 qui plonge sur lui au sol pour passer sa main sous le ballon ?
Il me semble qu'il est interdit de plonger sur un adversaire au sol.
Je pense qu'ils étaient cuit dans le dernier 1/4 d'heure
C'est autorise dans l'en but
Posted 17 December 2022 - 21:48 PM
La différence se fait notamment chez les 3/4 beaucoup plus inspirés, à une conquête plus sereine et une cohésion entre avants et arrières plus évidente.
- Silhouette and asm93230 like this
Posted 17 December 2022 - 21:51 PM
Posted 17 December 2022 - 22:14 PM
Jai peur den heurter certains mais la rentrée de Barraque à la place de Naqalevu nous a fait du bien
Clairement, Naqalevu à été catastrophique sur les 2 matchs.
A revoir qd il se sera calmé, la c est impossible : une faute grossiere à chaque action.
Posted 17 December 2022 - 22:18 PM
C'est autorise dans l'en but
Je croyais que cela était interdit???...Il me semble d'ailleurs, qu'une faute d'anti-jeu suite à un essai marqué se terminait par une pénalité aux 50 mètres pour l'équipe qui avait marqué ??...Mais cette règle a peut être changé...
Posted 17 December 2022 - 22:18 PM
Bon on récupère un point de bonus en fin de match. On verra l'importance de ce point au final. Mais trois blessés nouveaux viennent s'ajouter à une liste beaucoup trop longue. A t'on vraiment de l'ambition dans cette compétition en alignant nos meilleurs joueurs à chaque match ? Je conçois que l'on doit "honorer" le contrat et ne pas jouer la coupe d'Europe comme BOURGOIN ou AGEN l'ont fait à leur époque; mais j'ai bien peur qu'en jouant deux lièvres à la fois, on fasse "choux blanc". Quelle équipe allons nous présenter face à BRIVE ? On risque quand même de les relancer. Bon, je sais, l'A.S.M et les blessures, c'est un cas d'espèce puisque les joueurs arrivent à se blesser seuls ! C'est effarant !
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users