[ Après match ] BRIVE - ASM
Posté 23 décembre 2022 - 23:58
Que de connerie de la 81 ème à la 88 ème.
Lee qu on soit d accord ou pas avec l arbitre il est quand même prévenu 2 fois par se dernier de lâcher le ballon.
On est dans leurs 22 ça sert à rien de tuer l action.
Faute débile N1.
Jai même pas envie de toute me les repasser en mémoire mais Lanen celle où il est allongé dans le Ruck et qui plaque Sanga qui a déjà quasiment fait sa passe mais pourquoi !!!
Simone il se met en boule au pied des poteaux en mode W T F
Franchement ce match ils ont tous fait pour le perdre.
Pour moi c est pire que USAP de l an dernier car un niveau clairement supérieur en connerie absolue et une équipe de Brive moins dangereuse.
- ZACH aime ceci
Posté 24 décembre 2022 - 00:04
Elle fait surtout une bonne seconde mi temps contre les StormersElle a fait un bon match et pris un point face à un adversaire d'un tout autre calibre. Après avoir battu les Stormers.
Tu n'as pas répondu à ma question.
A Leicester, le BD fait oublié beaucoup d'approximations
Après, cette équipe, de par les bons joueurs qui la composent est capable de bonnes choses, malheureusement de plus en plus rarement, d'où sa dégringolade au classement Top 14
Cette équipe manque cruellement de constance, de liaison dans le jeu
Elle est aussi trop fragile , il suffit d'un grain de sable (sortie Tixeront) et notre touche s'effrite
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Posté 24 décembre 2022 - 00:06
Quand je pense que certains au club pensent que lon peut jouer la coupe dEurope à fond et le top 14.
Franchement il faut avoir des oeillères, nous avons actuellement le niveau dune équipe jouant de la 9éme à la 12 éme place.
Il faut se focaliser sur le top 14 et sauver ce qui peut encore lêtre en évitant de blesser encore dautres joueurs.
Pas que certain tu peux même dire beaucoup quand j ai fait ma compo pour le match du Leicester ou jenvoyais joyeusement des jeunes des joueurs en manque de temps de jeux je me suis fait tomber dessus.
Alors certainement ont aurait pris une grosse valise.
Mais avec Iturria les touches ça aurait été je pense autre chose
Posté 24 décembre 2022 - 00:13
Jono Gibbes (entraîneur de l'ASM Clermont) : « La première mi-temps est presque parfaite pour nous, avec la tactique basée sur la patience et la pression sur Brive. En seconde période, on a manqué de précision avec une touche en difficulté. Le match est resté serré avec beaucoup d’investissement en défense mais on a eu aucune occasion. Pendant 80 minutes, on a néanmoins fait le nécessaire pour gagner mais... un contest au sol, une pénalité contre nous, une touche défensive et on a donné l’accès à l’adversaire pour marquer. Concernant l’arbitrage, il faut dire la vérité sur notre performance avant de pointer du doigt les décisions contre nous. Mais il y a un sentiment différent entre la première et seconde période sur les choix de l’arbitre. Et ça nous coûte cher. On savait que c’était difficile de jouer ici, je le répète, à la 80e on est en position de gagner, mais on laisse la porte ouverte ».
La patience et la pression sur brive ? c est a dire, leur metre la pression avec des chandelles, sur lesquelles on en récupere aucune ???
Posté 24 décembre 2022 - 00:16
Enfin, je veux bien entendre toutes les explications du monde, l'arbitre, le temps, la couleur des maillots, les commentateurs, le complot anti-asm, et j'en passe....Mais, depuis des années, le niveau de jeu est indigent, sauf très rares exceptions, des bouillies comme ce soir sont légion et les résultats identiques...Il serait temps de regarder les choses en face...Viser le Top 06, est totalement irréaliste à mes yeux..
Posté 24 décembre 2022 - 00:34
Ses pieds ressemblent à des couilles, c'est vrai.
Et le bourrelet apparent.
Posté 24 décembre 2022 - 00:57
Pas un mec pour hausser le ton sur le terrain, secouer le cocotier...
Ça fait des plombes qu'on répète la même chose.
Il avait été répété ça et là que les départs de Parra, ou encore Lopez, soulageraient le vestiaire et permettraient l'émergence de nos nouveaux leaders.
Le constat, qui est l'hypothèse que je dressais à l'époque, c'est que si des futurs leaders "inhibés" étaient déjà présents à ce moment la, ils auraient pris les devants et se seraient occupé eux mêmes de "sortir" Parra et compagnie. Le bilan, c'est que personne n'a repris le flambeau ou ne le reprendra. Iturria cette saison, mais il part.
Je continue donc de croire que notre salut viendra de l'extérieur, joueurs comme entraineurs, puisque la question mérite bien d'être posée pour ces derniers.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 24 décembre 2022 - 01:18
Elle se motive très bien toute seule quand elle en a envie.
C'est bien le problème.
Sauf que l'envie, la motivation, la détermination, peu importe le nom qu'on lui attribue, c'est l'élément numéro 1. De la 4ème série aux All Blacks, et c'est ce qui te détermine en tant qu'équipe.
Si t'es pas capable d'être constant à ce niveau la, globalement, c'est que tu vaux finalement pas grand chose, que tu sois Penaud, Beheregaray ou Jauneau. Des joueurs de grands talents qui ont traversé leur carrière comme des fantômes à cause de ça, y en a des pleines palettes. Des équipes talentueuses qui n'ont jamais rien produits pour cette raison, pareil. Et pour couronner le tout, notre groupe n'est pas composé que de joueurs de grands talents...
Donc il y a de quoi être inquiet, parce que la base de ce sport, aussi primaire que cela soit, on l'a pas, ou presque. Personne, joueurs comme staff, ne semble capable de réveiller ce groupe. Ce qui recoupe mon post ci-dessus.
Posté 24 décembre 2022 - 01:45
Mais il y a énormément de supporters sur les réseaux qui demandent la démission de Guillon.
En tout cas je suis bien d'accord avec ça. Avec De Cromieres, on avait une équipe compétitive avec des internationaux, on était capable de jouer sur les deux tableaux et d'atteindre les phases finales.
Depuis que Guillon a pris les commandes, cette équipe ne ressemble à rien..
Donc il faut un président qui connait le rugby et qui fera les bons choix pour remettre notre équipe dans le droit chemin.
Posté 24 décembre 2022 - 01:52
Je serai au Michelin à la pentecôte. Pas venu depuis la derniere de roro.
D'ici là je vais regarder les choses avec plus de recul et de scepticisme.
Faut y croire mais l'espoir s'effiloche
°~°
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posté 24 décembre 2022 - 01:52
J'ai bien vérifié plusieurs fois, les lifteurs sur la dernière touche briviste passent devant le porteur de balle, l'essai n'était absolument pas valable. Rajouté à l'arbitrage de clermont ubb, et de castres ASM, on est à 6 point de perdus sur arbitrage, quand tu rajoutes la grosse commission en plus ...
Posté 24 décembre 2022 - 02:20
Peut-être que les brivistes avaient simplement envie d'être heureux une dernière fois avant l'arrivée de PC
Il a fallu attendre Noël pour lire enfin un post drôle de Pims.
A l'année prochaine
Posté 24 décembre 2022 - 03:25
On ne peut pas faire abstraction de ce constat accablant en effet...ceci dit je partage l idée que l on a eu les yeux plus gros que le ventre en c cup : on ne peut pas avoir autant de blessés et jouer les 2 tableaux. Résultat : encore 6 blessés importants en 2 matchs, qui s ajoutent à la liste, alors que ce déplacement a Brive devait être la priorité de cette fin d année avec la réception des toulousains.J'ai bien vérifié plusieurs fois, les lifteurs sur la dernière touche briviste passent devant le porteur de balle, l'essai n'était absolument pas valable. Rajouté à l'arbitrage de clermont ubb, et de castres ASM, on est à 6 point de perdus sur arbitrage, quand tu rajoutes la grosse commission en plus ...
Reste maintenant à faire face pour ce dernier match de l année, il va falloir produire tout autre chose et sortir les crocs.
Posté 24 décembre 2022 - 06:10
c'est fou comme on est incapable de gérer un match où l'on commence "bien"
J'ai l'impression, sur quelques exemples , pas des stats indiscutables qu'on est bien meilleur, quand on se prend les pieds dans le tapis dès le début.
C'est une équipe à réaction, mais ça se vérifie aussi, malheureusement dans le mauvais sens.
Quand ça commence bien, comme l'an dernier à Brive, contre l'UBB, Bayonne... on se voit trop beau ? on se chie dessus ?
- Buckaroo aime ceci
Posté 24 décembre 2022 - 06:20
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users